Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PS VITA ou Nintendo 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PS VITA ou Nintendo 3DS Empty PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 7:03

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Vu les coupures d'électricité qu'il y a ici et qui rendent un peu galère les jeux sur console de salon, je me tâte à prendre une console portable.

J'ai le choix entre :

- Un PS VITA 64GO avec une 40aine de jeux inclus à 85 €

- Une Nintendo 3DS XL avec une dizaine de jeux inclus à 75 €

Votre coeur balancerait vers quel choix ?

Bien sur, ce sont des consoles craquées et les jeux inclus sont sur la mémoire, mais il n'y a que ça à Madagascar.

2PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 7:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Deux univers opposés, c'est un choix perso.

Moi, entre les deux, je prendrais la Vita. Mais c'est parce que j'ai déjà une 3DS.

3PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 7:42

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:Deux univers opposés, c'est un choix perso.

Moi, entre les deux, je prendrais la Vita. Mais c'est parce que j'ai déjà une 3DS.

Et au niveau prix c'est honnête ?

Avec la Vita on peut émuler facilement ?

4PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 7:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Aucune idée, j'ai pris la question très premier degrés.

Il faudra attendre la réponse des experts.

5PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 8:01

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Disons que l'émulation + le nombres de jeux fournis avec la Vita feraient clairement pencher la balance vers cette console.

C'est quoi les "Must Have" sur la Vita ?

6PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 8:09

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En must je dirais Persona 4 Golden. Après j'ai bien aimé Gravity Rush, Rayman, Killzone Mercenaries, Axiom Verge, Guacamelee.. Mais je n'ai pas énormément de jeux, moins de 40 en tout cas.

7PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 8:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour les jeux, voici ce qui traine sur la mienne:
Spoiler:
Si l'émulation est un gros critère pour toi, la Vita sans hésiter. L'écran est meilleur, la console plus confortable en prise en main et, SURTOUT, elle va faire plus de chose. La 3DS, si c'est pas une new elle peut galérer dès certains jeux SNES et rame sur la GBA. La Vita, en plus des jeux retro 8/16 bits sans problèmes, avec Adrenaline tu peux aussi émuler PsP et PS1, et là ça commence à te faire un catalogue de malade. Perso, en 2 mois j'ai acheté une PsP, une Vita et une Switch et c'est la Vita ma plus belle surprise.

Et puis les Vita, ça va être de plus en plus compliqué à trouver alors que les 3DS t'es tranquille pour un moment. Pour les prix que tu donnes, c'est correct mais tu fait pas non plus une "affaire". Mais bon, au moins t'as pas à te faire le hack (pas dur non plus).

8PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 9:34

Gringos

Gringos
Damné du Stick

Prend une switch.

9PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 9:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur Vita il y a plein de jeux bien, après ça dépend de tes goûts.

En grand public je dirais : Persona 3 Golden, LittleBigPlanet, Tearaway, Uncharted Golden Abyss, Rayman Origins / Legends, Ratchet & Clank Trilogy, Sly Trilogy. Toukiden, Odin Sphere...

Après il y a plein de jeux de niche, si tu aimes les D-RPG par exemple il y en a à foison, il y a du RPG plus classique aussi ou du D-RPG, des jeux de rythme, des BTA, des jeux indés... ça dépend de ce que tu recherches.

Personnellement j'ai adoré, en plus de ceux cités au-dessus : Natural Doctrine, Rainbow Moon / Skies, Hatsune Miku Project Diva X / f 2nd, Thomas Was Alone (même si très court), Teslagrad, Ray Gigant, Steins;Gate, Lost Dimension.

10PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 9:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Pour les prix que tu donnes, c'est correct mais tu fait pas non plus une "affaire". Mais bon, au moins t'as pas à te faire le hack (pas dur non plus).

La Vita crackée, et surtout, avec une CM de 64 Go, pour moi le prix est très correct. La CM à elle seule coûte plus de la moitié du prix...

11PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 9:43

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Gringos a écrit:Prend une switch.

Plus de place sous la télé :O

12PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 9:48

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Bon, je sais pas si j'aurai le choix pour les jeux.

Si elle est crackée, il suffit de mettre des ROM et ca émule ou faut encore faire autre chose ?

En sachant que mon plus haut fait en informatique c'est d'avoir tapé Run"Germaine sur mon Amstrad CPC 6128

13PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 9:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:La Vita crackée, et surtout, avec une CM de 64 Go, pour moi le prix est très correct. La CM à elle seule coûte plus de la moitié du prix...
Oui si c'est une officielle. Dans ma tête, j'ai eu comme réflexe que c'était un SD2Vita avec une SD. Mais oui, 85 balles, même si c'est une SD, c'est correct.


lord2laze a écrit:Bon, je sais pas si j'aurai le choix pour les jeux.

Si elle est crackée, il suffit de mettre des ROM et ca émule ou faut encore faire autre chose ?
Faudrait que tu saches comment elle est craquée et sous quel Firmware. Après tout se modifie, mais faut mettre les mains dans le cambouis.

Pour installer les jeux, tu utilises Vita Shell pour le transfert et faut installer. C'est pas compliqué. Pour trouver les jeux, il y a un petit logiciel qui fait tout pour toi, NPS Browser.

Tu as une très bonne chaine YT pour tout t'expliquer:
https://www.youtube.com/watch?v=8DDMgUjFZDs&list=PLEznXbtJe77Y335j8wId6CDkAjkV1sjVo

14PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:02

Gringos

Gringos
Damné du Stick

lord2laze a écrit:
Gringos a écrit:Prend une switch.

Plus de place sous la télé :O
Elle est portable

15PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Range tes câbles, tu en auras de la place Razz

16PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:18

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Bon, elle vient d'être vendu, mais y en a régulièrement et apparemment ce sont les prix ici.

17PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:19

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Range tes câbles, tu en auras de la place Razz

Je trouverai jamais assez de lecteur Laser Disc ici pour planquer tous mes cables derrière albino

18PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:19

Gringos

Gringos
Damné du Stick

lord2laze a écrit:Bon, elle vient d'être vendu, mais y en a régulièrement et apparemment ce sont les prix ici.
C'est le bon coin malgache ?

19PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:20

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Gringos a écrit:
lord2laze a écrit:Bon, elle vient d'être vendu, mais y en a régulièrement et apparemment ce sont les prix ici.
C'est le bon coin malgache ?

On peut dire ça.

Mais ca se passe sur Facebook en fait.

Ce sont des pages de vente ou les gens mettent des annonces. On y trouve tout et n'importe quoi.

20PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:
marmotplay a écrit:Range tes câbles, tu en auras de la place Razz

Je trouverai jamais assez de lecteur Laser Disc ici pour planquer tous mes cables derrière albino
Je peux t'en envoyer un, même là j'aurais réussi à avoir des doubles PS VITA ou Nintendo 3DS 4257297559

21PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 10:50

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:
lord2laze a écrit:
marmotplay a écrit:Range tes câbles, tu en auras de la place Razz

Je trouverai jamais assez de lecteur Laser Disc ici pour planquer tous mes cables derrière albino
Je peux t'en envoyer un, même là j'aurais réussi à avoir des doubles PS VITA ou Nintendo 3DS 4257297559

Ca va te revenir très cher en frais de port

22PS VITA ou Nintendo 3DS Empty Re: PS VITA ou Nintendo 3DS Mar 30 Mar - 16:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sans hésitez prends une Ps Vita. Surtout dans cette ordre de prix. Après la carte 64go , c'est une galère, sur les 4 qui me sont passés entre les mains, elles ont toutes été défaillantes. J'en ai eu une qui est HS et les trois autres se trouvant sur des Vita différentes, ont toutes eu leurs jeux démat et sauvegardes corrompus. J'ai du tout reformater, et retélécharger et bye bye les sauvegardes.

Mais qualitativement il y a certes plus de pépites sur 3ds, mais ca reste une console très courante contrairement à la Vita. Dont les exclus que les camarades ont cités plus haut et qui valent largement le détour.

La Vita l'essayer c'est l'adopter Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum