Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Columns" sur Megadrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Columns" sur Megadrive ! Columg10


Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : System C-2, Mega-Tech, Neo-Geo MVS (homebrew), Atari ST, FM Towns, PC-88, PC-98, X68000, ZX Spectrum, SMS, MSX 2, PC-E, GG


- Mon avis 2021 -

Columns est un Tetris like que je n'ai pas fait car je n'ai pas vu de mode solo, ou plutôt de mode histoire à terminer. Après un petit essai rapide pour voir à quoi ressemblait le premier opus, j'ai enchaîné avec le 3. Le 2 n'existe qu'en arcade et Saturn.


La licence "Columns" sur Megadrive ! 41sysd10La licence "Columns" sur Megadrive ! Column10La licence "Columns" sur Megadrive ! Hqdef114


----------------------------------------
----------------------------------------



La licence "Columns" sur Megadrive ! 96375-10


Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 5
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (US)
Développeur : Minato Giken
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : Arcade (Sega Mega Play), PC, Linux, Macintosh


- Mon avis 2021 -

Après l'avoir terminé en "facile" et en "normal", je déclare forfait pour le "hard". En ce moment j'ai pas vraiment le temps de jouer beaucoup donc à chaque partie je stagne. Il me faut plus de temps pour acquérir les automatismes nécessaires pour le terminer dans cette difficulté. Sinon j'ai bien aimé, je pense qu'il est plus technique qu'un Puyo Puyo mais moins fun car vachement dirigiste avec uniquement des barres que l'on ne peut pas faire pivoter. C'est frustrant quand on est habitué à Puyo ou Tetris... De plus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit souci avec les contrôles, je trouve que ça manque de fluidité. Dernier point un peu chiant pour moi : On ne voit pas le départ de la pièce en haut. Si t'es en galère, ça fout vraiment les boules ce truc.

Enfin voilà, j'ai aimé, mais je préfère largement un Puyo Puyo.


La licence "Columns" sur Megadrive ! Main19La licence "Columns" sur Megadrive ! Ss_20c10La licence "Columns" sur Megadrive ! Columm10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum