Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brain lord (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Brain lord (Snes) Empty Brain lord (Snes) Jeu 22 Juil - 14:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Brain lord (Snes) Brain_10


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap', USA)
Développeur : Produce
Éditeur : Enix America, Inc.
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Brain lord terminé !

Je vais essayer de faire aussi concis que lui. Pour l'histoire c'est simple, ça se résume à :

Le héros poursuit les recherches de son père : Retrouver le dernier dragon. Voilà, le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça pendant tout le jeu. Donc si vous cherchez un RPG profond à ce niveau là, vous pouvez zapper.

Brain lord est un Action RPG sur le papier, mais comme dit plus haut, sans véritable histoire. Mais aussi sans réel monde à explorer et sans vraiment avoir besoin de monter en niveau (d'ailleurs le héros ne chope pas d'xp). Le jeu va à l'essentiel, son essentiel : Les donjons. Il y a bien deux trois petites phases de recherches/énigmes pour accéder à la suite de l'aventure, mais ça reste très bref.

On "enchaîne" donc 4 donjons bien ficelés. Et c'est dans ces dédales que les développeurs ont tout misé. Franchement, ils sont bons... Mais ça ne m'a pas suffit. J'aurais aimé plus que ça. Pourtant c'est pile ce que j'aime avec de l'action, des énigmes (à base d'interrupteur ou de "devinettes"...), du labyrinthe, et des boss digne de ce nom. Mais je sais pas, si tu ne proposes "que" ça, ça doit être au top du top selon moi. Et pour le coup je suis resté un peu sur ma faim. Le nombre déjà : 4... C'est peu. C'est surement voulu pour ne pas que le joueur sature mais tout de même. Il n'y a d'ailleurs aucune monté en puissance dans le dernier château. J'ai vaincu le dernier boss sans vraiment penser "dernier boss". C'était bizarre, j'ai eu cette sensation de jeu rushé sur la fin. D'ailleurs la fin est d'une platitude et d'un classicisme assez désespérant... J'ai été déçu sur ce point. Heureusement que l'OST propose quelques pistes très sympa. C'est pas génialissime, on est quand même assez loin des cadors du genre sur Snes, mais j'ai trouvé que de temps à autres l'immersion pouvait être bonne.

En dehors de cette enrobage un peu moins bon que ce que j'espérais en début de partie, Brain lord possède tout de même de belles propositions de gameplay même si ça reste classique. Le héros a le choix entre des haches, des épées, des arcs ou encore des boomerang pour attaquer mais peut aussi se protéger grâce à un bouclier et des armures. La magie est aussi de la partie. Et idem que pour les armes, il y en a plusieurs à choper. A noter que certaines magies permettent de jouer sur les décors (ex : créer des ponts de glace sur de la lave). Dernier point : les fées. Les petites bestioles sont soit à trouver, soit à acheter, et sont des alliés bien pratiques. Elles sont au nombre max de deux à l'écran et font leur vie. Elles se jetteront sur les ennemis pour les anéantir, redonneront de l'énergie à notre avatar au compte goutte, augmenteront son attaque etc. C'est bien vu.

Dans les points qui fâchent : les ralentissements ! Putain ya des fois c'est quand même bien pourri à ce niveau là. La plupart du temps ça se passe bien, mais quand ça part en cacahuète ça fait pas semblant, le joueur sera gêné, et pas qu'un peu. Dommage ça, surtout quand je vois la réalisation d'un Secret of mana...

J'ai passé environ 16H de jeu en prenant mon temps. Et franchement, j'ai pas vu le temps passer. Donc pour ma part, il a pleinement rempli son rôle de jeu... Et pour un jeu de rôle, c'est pas si souvent le cas. Un bon Action RPG sans histoire... ou presque.


Brain lord (Snes) 00626110Brain lord (Snes) 75915-10Brain lord (Snes) Brain-10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 24 Juil - 20:13, édité 1 fois

2Brain lord (Snes) Empty Re: Brain lord (Snes) Ven 23 Juil - 0:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne connaissais pas du tout. une exclus Us surement. En tout cas, ca n'a pas l'air moche .

3Brain lord (Snes) Empty Re: Brain lord (Snes) Ven 23 Juil - 11:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est même plus que pas moche : C'est un bon A RPG "sans histoire". J'ai l'impression que c'est plus un enchaînement de gros donjons "à la Zelda" qu'autre chose. Mais qu'est-ce que j'aime ça ! Brain lord (Snes) 2574002215

J'en suis au troisième donjons et je savoure.

4Brain lord (Snes) Empty Re: Brain lord (Snes) Sam 24 Juil - 20:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Brain lord terminé !

Je vais essayer de faire aussi concis que lui. Pour l'histoire c'est simple, ça se résume à :

Le héros poursuit les recherches de son père : Retrouver le dernier dragon. Voilà, le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça pendant tout le jeu. Donc si vous cherchez un RPG profond à ce niveau là, vous pouvez zapper.

Brain lord est un Action RPG sur le papier, mais comme dit plus haut, sans véritable histoire. Mais aussi sans réel monde à explorer et sans vraiment avoir besoin de monter en niveau (d'ailleurs le héros ne chope pas d'xp). Le jeu va à l'essentiel, son essentiel : Les donjons. Il y a bien deux trois petites phases de recherches/énigmes pour accéder à la suite de l'aventure, mais ça reste très bref.

On "enchaîne" donc 4 donjons bien ficelés. Et c'est dans ces dédales que les développeurs ont tout misé. Franchement, ils sont bons... Mais ça ne m'a pas suffit. J'aurais aimé plus que ça. Pourtant c'est pile ce que j'aime avec de l'action, des énigmes, du labyrinthe, et des boss digne de ce nom. Mais je sais pas, si tu ne proposes "que" ça, ça doit être au top du top selon moi. Et pour le coup je suis resté un peu sur ma faim. Le nombre déjà : 4... C'est peu. C'est surement voulu pour ne pas que le joueur sature mais tout de même. Il n'y a d'ailleurs aucune monté en puissance dans le dernier château. J'ai vaincu le dernier boss sans vraiment penser "dernier boss". C'était bizarre, j'ai eu cette sensation de jeu rushé sur la fin. D'ailleurs la fin est d'une platitude et d'un classicisme assez désespérant... J'ai été déçu sur ce point. Heureusement que l'OST propose quelques pistes très sympa. C'est pas génialissime, on est quand même assez loin des cadors du genre sur Snes, mais j'ai trouvé que de temps à autres l'immersion pouvait être bonne.

En dehors de cette enrobage un peu moins bon que ce que j'espérais en début de partie, il possède tout de même de belles propositions de gameplay même si ça reste classique. Le héros a le choix entre des haches, des épées, des arcs ou encore des boomerang pour attaquer mais peut aussi se protéger grâce à un bouclier. La magie est aussi de la partie. Et idem que pour les armes, il y en a plusieurs à choper. A noter que certaines magies permettent de jouer sur les décors (ex : créer des ponts de glace sur de la lave). Dernier point : les fées. Les petites bestioles sont soit à trouver, soit à acheter, et sont des alliés bien pratiques. Elles sont au nombre max de deux à l'écran et font leur vie. Elles se jetteront sur les ennemis pour les anéantir, redonneront de l'énergie à notre avatar au compte goutte, augmenteront son attaque etc. C'est bien vu.

Dans les points qui fâchent : les ralentissements ! Putain ya des fois c'est quand même bien pourri à ce niveau là. La plupart du temps ça se passe bien, mais quand ça part en cacahuète ça fait pas semblant, le joueur sera gêné, et pas qu'un peu. Dommage ça, surtout quand je vois la réalisation d'un Secret of mana...

J'ai passé environ 16H de jeu en prenant mon temps. Et franchement, j'ai pas vu le temps passer. Donc pour ma part, il a pleinement rempli son rôle de jeu... Et pour un jeu de rôle, c'est pas si souvent le cas. Un bon Action RPG sans histoire... ou presque.

5Brain lord (Snes) Empty Re: Brain lord (Snes) Dim 25 Juil - 8:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci wiiwii pour ton retour sur ce jeux qui je pense était inconnu de beaucoup Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum