Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seiken densetsu 3 (Super Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Seiken densetsu 3 (Super Famicom) Empty Seiken densetsu 3 (Super Famicom) Sam 18 Déc - 13:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Seiken densetsu 3 (Super Famicom) Seiken10


Genre : Action-RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Hier soir on a terminé Seiken Densetsu 3. La sauvegarde avant le boss final me met presque 42H de jeu, et niveau 58 pour les trois persos.

Compliqué de donner un avis sur ce jeu car si je réfléchis un peu et que je le compare avec tout ce que je connais, ça donnerait ça :

- Graphiquement il fait partie de l'élite Snes.
- Au niveau du son il est également très bon
- Le level design est moyen (meilleur sur la fin)
- Le game design, pour moi, a été réfléchi à la base en pensant "solo". Pas multijoueur. On le sent car ça a été un peu une purge à ce niveau là. Comprendre, tapoter "A" quasi tout le temps et attendre de gagner. J'exagère à peine.
- Scénario, je n'en ai vu qu'un sur 6 (je crois). Je ne pourrais donc pas détailler ce point. Tout ce que je peux dire c'est que la narration était très moyenne (surement du à la traduction compliquée), et que l'histoire que l'on a vécu ne nous a pas transcendée. Loin de là.

Donc au final, j'attends d'un RPG une histoire un minimum cool à suivre (je l'ai presque eu), un level design un minimum élaboré (je ne l'ai pas eu, sauf un poil sur la fin), et un game design cohérent et riche (je ne l'ai pas eu). En réunissant tous ces éléments, je vois bien que ça ne fonctionne pas à mon sens. Il reste cependant un point important pour moi : le mode deux joueurs. Et même si on n'a fait que galérer et râler à cause d'une ergonomie totalement aux fraises (menus lourds, changement de mapping de touches intempestifs, changements de persos lors des morts etc.)... Bah on a quand même passé un bon moment ensemble, à jouer au jeu.

Je pense qu'il nous a plus amusé par ses défauts que par ses qualités, une anecdote pour imager : Hier soir, pendant la bataille du dernier boss, ma copine a réussi à s'endormir en jouant. Elle tapotait ses deux boutons jusqu'à ce qu'elle bloque le combat car plus de réaction et en mode "sélection de magie" à l'écran ^^ Donc fou rire, bon moment = jeu qui fait son taff d'une drôle de façon.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, on a aimé y jouer car on était ensemble. Mais pas que, la DA est quand même top et découvrir les lieux est toujours très sympa. Dommage pour les autres scénarios. Le jeu ne nous a pas donné envie de faire les autres. Trop long, avec un gameplay pas assez prenant pour nous.


Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 512ful10Seiken densetsu 3 (Super Famicom) Seiken10Seiken densetsu 3 (Super Famicom) Som2sh10



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 27 Déc - 11:38, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ma copine en vacances = Nouveau titre à faire à deux en coop'. Ca faisait un moment qu'on voulait faire la suite de Mana. On repart donc à l'aventure ! Première impression... C'est super beau à voir et à entendre. Petit reproche, les infos sur l'écran gâchent un peu tout ça... J'aurais aimé que ce soit plus discret. M'enfin, c'est un détail.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le grand Seiken 3!
Attention :En fonction du 1er personnage que tu choisis dans l'équipe, au tout début du jeu, cela influence la suite de l'aventure.
Tu n'affronteras pas les exactement les mêmes ennemis/boss et tu voyageras dans des lieux parfois différents!
La difficulté peut également varier en fonction de certains choix.
Comme tu as probablement choisis Duran le chevalier, tu devras te taper l'antre du dragon ou ça cogne très fort si ton exp n'est pas à la hauteur! Bon courage!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ça, j'ai sélectionné le chevalier ^^ On verra bien pour le dragon. J'y suis pas encore apparemment.

Pour commencer j'ai pris le chevalier et ma copine la magicienne. On en est à + de 15H de jeu. J'ai l'impression qu'on approche de la fin. Ou alors ya un rebondissement qui permettrait d'aller un peu plus loin. On a chopé tous les esprits.

Bon, pour les qualités ça va être simple : La DA est folle. On passe son temps à s'émerveiller sur chaque décors. Au départ c'est très beau mais ça choque pas forcément, puis vient le monde de la neige et là, on bascule. Niveau ziks pareil, il y a vraiment de belles choses. L'animation est sans faille ou presque.

Maintenant, les choses qui fâchent selon moi :

- Le mode deux joueurs est pénible à gérer. On passe son temps à galérer pour s'y retrouver à l'écran. Lorsque quelqu'un meurt, il change de place (dans les infos qui apparaissent à l'écran), ce qui embrouille celui qui reste. Quand le dernier en jeu réanime le mort, il faut faire un bordel avec la sélection de perso pour se retrouver avec le bon... Bref, c'est aussi difficile à expliquer qu'à gérer manette en main. La logique est vraiment zarb. Je trouve que ça gâche pas mal l'expérience.

- Mais c'est pas fini, ma copine qui a eu besoin de changer le mapping des touches se retrouve de temps en temps (assez souvent en fait) à devoir les remapper. Ouai ça rechange tout seul ! Relou.

- Sinon le scénario est basique. La narration pourrait être bien, mais la traduction est encore bancale. On a souvent du mal à bien capter se qui se dit.

- Je trouve que le jeu n'est pas super bien équilibré. On n'a pas farmé une seule fois, on fouille, et on avance petit à petit. Le problème qu'il y a c'est qu'on a carrément trop d'argent. On peut tout s'acheter trop facilement. Notre inventaire dégueule de tout, notre équipement est au top du top, et on est encore assez riche pour sauver l'Afrique. Je trouve ça trop. On défonce le jeu sans aucune pression. Le départ m'a donné l'impression d'un jeu difficile (les deux premiers boss), mais depuis...

Sinon, j'aime bien le gameplay. C'est le timing qui prime. C'est pas hyper génial, mais ça va bien. Le plus gros souci pour moi vient du fait que c'est vachement haché à cause des arrêts magiques, ou des attaques spéciales, ou du soin...

A part tout ça, on passe un super moment, il reste très plaisant à découvrir. Puis j'adore la tortue, et ma copine délire avec son attaque cul nue !! Génial  Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 22 Déc - 15:54, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'interface et le menu sont effectivement pas trés intuitif, il vaut mieux prendre le temps de bien voir comment ça marche avant de se lançer. Le menu général est lent à ouvrir, c'est ce qui m'avait agaçé le +. Pour les changements de joueur lors de la mort d'un perso, la encore il faut bien comprendre et utiliser tous les boutons de la manette. Globalement, square aurait pu faire plus simple et moins casse noisette.

La trad est traduite par des passionnés, il y a plusieurs versions du patch. Je ne sais pas su t'y joue en cartmod patché ou autre... Mais oui c'est pas une localisation officielle pro.
Pour les sous, tu me surprends beaucoup car quand les prix vont montés tu va vite le sentir avec les vendeurs chacha ou alors tu cartonnes grâve beaucoup d'ennemis.
Néanmoins les meilleurs équipements ne sont pas liés à l'argent mais aux graines.
Tu es à quel endroit en ce moment?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour la traduction je sais bien, et je ne leur en veux absolument pas, au contraire. C'est déjà génial de pouvoir y jouer en comprenant un minimum. Je leur en suis hyper reconnaissant. Je note juste le truc pour les autres. Si certains veulent le faire ils ne seront pas surpris du souci.

Quand je vois la qualité de la traduction du premier SOM, franchement les passionnés ont quand même réussi à faire au moins aussi bien que les pros.

Hier soir on a battu la première "bête divine". C'était déjà un peu plus violent. Mais on a quand même roulé sur le "donjon" et son boss. En revanche notre trésorerie vient de bien baisser ^^ D'un coup les équipements deviennent super cher Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 506850652

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour le pognon, tu ne seras pas emmerdé pendant un bon bout de temps. Mais à un moment donné tu n'achèteras plus dans les boutiques classiques mais directement aux chats( comme celui de mon avatar) et ce sont des escrocs, d'autant qu'ils te vendront une autre salve d'équipements hors de prix. En fait , c'est plutôt sur la fin d'aventure que ton pognon sera sollicité!!!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les derniers équipements coutent une blinde, j'étais ultra tranquille toute la partie, et pour les acquérir j'ai du vendre presque tout et faire des combats pour gagner encore plus de pognon !!!

mon avis sur le jeu et moi j'ai pas pris Duran (je le réserve pour le remake) :
defskerus a écrit:- Trials of Mana ( SNES joué sur Switch)
J'ai joué via la compile Collection of Mana sur Switch ...
aucun filtre graphique de dispo ... quand j'avais fait Mystic Quest ça m'avait pas dérangé car je jouais en mode portable mais là je jouais en mode docké et l'absence c'est fait ressentir ... c'était très pixelisé !

J'ai mis 25H environ avec une équipe composée de Hawks, Riez et Charlotte.
C'est une très bonne équipe, j'ai eu du bol !
Car avec une équipe pas équilibrée, je sais pas si le jeu est vraiment finissable ...
Je me suis très souvent soignée avec de la magie (via Charlotte), les items seuls n'auraient pas suffit (on est limité à 9 pour un type d'item) ...
Le jeu est plutôt plaisant à jouer mais je trouve que le gameplay se limite à appuyer sur le bouton d'attaque tout le temps, enclencher l'attaque spéciales quand elle est prête et lancer de la magie ... c'est assez limité, on peut pas vraiment faire de stratégie pour attaquer les ennemis, c'est au final plus proche d'un RPG tour par tour, qu'un A-RPG comme Terranigma ou Zelda ...
J'ai trouvé le jeu très linéaire, pas de quête annexes et puis quand on a le choix de la destination, ça apporte rien de faire un endroit avant l'autre donc pas vraiment d'intérêt à avoir un choix ...
Et on repasse par des endroits déjà visités lors de cette phase ... c'est un peu chiant (avec des ennemis qui sont devenus trop faciles)
Le choix des perso c'est sympa, ça apporte un certain rejouabilité au jeu car certains passages varient du coup.
Il y a une gestion des jours de la semaine aussi ... mais je la trouve mal exploitée ... suivant le type de l'ennemi, il y a un jour où ils vont être plus dur à battre ... c'est bien mais ça aurait été bien d'avoir un jour où ils sont plus faibles aussi par exemple ... c'est super limitée là ...

Les musiques m'ont moins marquées que celle de Secret of Mana ... sauf celle des voyages avec la tortue (du reggae )
Graphiquement oui c'est très jolie ...  
Le scénario n'a rien de fou ... c'est du classique ...

Au final, j'ai du mal à comprendre comment ce jeu peut être plus apprécié qu'un Terranigma (cf les bibles SNES) tant je le trouve bien moins intéressant aussi bien niveau gameplay que scénario ...
Limite je me dis que Secret of Evermore avec tous ses défauts est plus intéressant à jouer !

Ça reste un bon jeu mais peut être qu'il a mal vieillit et qu'en 2021 on moins subjugué par sa technique qu'à l'époque ???
Je pense faire le remake sur Switch un jour, pour au moins voir ce que ça donne les 3 autres persos.
(et comme aujourd'hui je met des notes, je lui met un 14/20)

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

On ne joue pas tous sur la même version, le trial of mana je ne l'ai pas fait mais ça doit etre quasi pareil que super nintendo.!
Pour le pognon, le jeu finit par te baiser la gueule au cas ou tu serais pris l'idée d'économiser. Moi je l'avais fait mais les chats sont juste crackés. Ils vendent à l'entrée des cavernes des dieux destructeurs et reviendront une seconde fois avec une nouvelle fournée d'armes quand la moitié des dieux sont éliminés. Et si pas hasard on tient le choc niveau budget, on se fait allonger dans la citan Pédan.

Au niveau des ennemis, il y en a plusieurs qui sont trés dangereux car ils lancent des attaques critiques qui font des gros dégats! La plupart du temps, on les élimine efficacement mais si vous tournez en rond pour récupérer des coffres rares vous augmenter le risque.
Mais dans tous les cas, le vrai danger c'est quand le niveau d'exp de l'équipe est un peu bas. Dans ce cas on le comprends vite car les ennemis subissent des dégats trés faibles et attaquent sans cesse.
Le choix de l'équipe est important. Les cogneurs sont puissants, je les préfère aux magiciens même su angela peut lancer le sort Ancien!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La version que j'ai fait c'est celle qui est sur la compile Collection of Mana sur Switch, en gros c'est de l'émulation (très feignéante) de la SNES avec une rom traduite, donc c'est pareil que ce que t'as fait.


Il y n'a pas que le manque d'xp qui peut poser problème, il y aussi tomber sur un mauvais jour !
Les ennemis sont affiliés à un élément et si tu vas le jour de l'élément, il seront plus forts et plus résistants !
j'ai galéré dans un endroit du jeu à cause de ça, au début je pensais que c'était le jeu qui était devenu ultra balèze ... c'est bien plus tard dans le jeu que j'ai pigé que c'était à cause du jour.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je suis bien dac avec ton avis def.

Puis ouai, Terranigma lui met une belle fessée pour moi aussi.

Après, ça reste sympa à jouer, mais là on commence à trouver le temps long. Les combats sont vraiment bof, tu tapotes A comme un con... Comme dans un RPG tour par tour basique.

Sinon première fois que l'on manque d'argent. Mais ça va, on est quand même bien à jour pour les armes et armures. Il nous reste un dieu à tuer. Si il ne possédais pas cette superbe DA, je pense que je pourrais en dire beaucoup de mal  Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah oui les jours ont une influence, mais je ne m'en suis jamais préoccupé, à tort sûrement car les attaques des ninjas font des gros dégats et un game over peut toujours arriver. Et vu sue je ne joue pas en save states, c'est le drame si ça arrive!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas vraiment un drame si ça arrive ^^ On en a pris un une fois c'était pas très grave. Surtout que les "donjons" sont quand même pas très élaborés. C'est uniquement du bourinage d'ennemis non stop avec une touche labyrinthique. Mais pareil, on ne cherche pas trop à comprendre pour les jours... Pour moi ça n'a pas trop d'intérêt.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ben si quand tu redemarres a l'auberge et que t'a dans le cul ce que t'a trouvé ça fait chier quand meme.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouai ché pas... Ya pas grand chose à trouver.

Je comprends pas trop ce jeu en fait ^^ Je trouve l'équilibre totalement pété. Après, je ne le trouve pas mauvais. Mais ça vient surtout de son enrobage plus que pour son gameplay.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:Pour le moment je suis bien dac avec ton avis def.

ma parole divine Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 2367304364 Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 2367304364 Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 2367304364

t'étais d'accord avec moi pour Billy Hatcher aussi !

les deux sont un peu pareil d'ailleurs, c'est rempli de défauts mais on aime bien y jouer quand même !
ils ont une "âme" je dirais !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ouai ché pas... Ya pas grand chose à trouver.

Je comprends pas trop ce jeu en fait ^^ Je trouve l'équilibre totalement pété. Après, je ne le trouve pas mauvais. Mais ça vient surtout de son enrobage plus que pour son gameplay.

Qu'est ce que tu appelles l'équilibre? Il est beaucoup plus équilibré que le SOM1 par exemple. Il y a beaucoup de choses à chercher, mais je pense que tu ne sais pas que l'on peut les chercher. Je crois que c'est dû au fait que tu cherches à tracer le jeu plus qu'à l'apprécier. Mais à partir du moment ou tu n'adhère pas à l'orientation action c'est sans doute logique en fin de compte.
C'est un peu comme les sonic, il y a des gars qui expliquent que c'est basé sur la vitesse mais nous on y croit pas une seconde Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 3827031138

Pour ma part, j'ai terminé seiken3 avec tous les scénarios, toutes les équipes, et toutes les classes obtenues au moins 1 fois. Il n'y a que le speedrun que j'ai pas fait car je n'aime pas l'astuce du brise-repos( qui permet de taper des coups d'épée sans attendre le bon moment)

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour le moment je suis bien dac avec ton avis def.

ma parole divine Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 2367304364 Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 2367304364 Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 2367304364

t'étais d'accord avec moi pour Billy Hatcher aussi !

les deux sont un peu pareil d'ailleurs, c'est rempli de défauts mais on aime bien y jouer quand même !
ils ont une "âme" je dirais !


Parôle divine?
Je suis encore traumatisé par ton avis sur dragon ball super! Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ouai ché pas... Ya pas grand chose à trouver.

Je comprends pas trop ce jeu en fait ^^ Je trouve l'équilibre totalement pété. Après, je ne le trouve pas mauvais. Mais ça vient surtout de son enrobage plus que pour son gameplay.

Qu'est ce que tu appelles l'équilibre? Il est beaucoup plus équilibré que le SOM1 par exemple. Il y a beaucoup de choses à chercher, mais je pense que tu ne sais pas que l'on peut les chercher. Je crois que c'est dû au fait que tu cherches à tracer le jeu plus qu'à l'apprécier. Mais à partir du moment ou tu n'adhère pas à l'orientation action c'est sans doute logique en fin de compte.
L'équilibre, selon moi, dans un RPG c'est d'arriver à créer une bonne alchimie entre scénario/narration, items, choses à récolter, gameplay, difficulté etc.

En gros, que le joueur n'est pas juste à tapoter son bouton et attendre pour gagner, que le joueur soit happé par l'histoire mais qu'elle ne soit pas lourde à suivre, que les items/armures ne s'achètent pas comme des petits pains tout le jeu pour ensuite te plomber les prix etc. Bref que ce soit équilibré. Là c'est clairement pas équilibré. Après, je suis dac avec toi, je ne trouve pas SOM plus équilibré...

Pour la partie recherche, je t'arrête de suite, on ne trace absolument pas le jeu ^^ Je pense que si on survolait le jeu on aurait des soucis pour acheter les choses, ou pour combattre les boss non ? Nous, on a rencontré aucun souci jusqu'à présent. On fait le jeu normalement. C'est à dire qu'on fouille tout dans toutes les villes, tous les chemins, les labyrinthes etc. C'est mal me connaître (et ma copine encore pire ^^) pour dire ça  Seiken densetsu 3 (Super Famicom) 4257297559  

Je veux bien que tu me dises ce qu'il y a à trouver en plus car là je t'assure que je ne vois pas. On a les meilleures armes/ armures, et l'inventaire quasi blindé de chaque objet. Après, on n'a pas encore terminé le jeu et peut-être qu'il y a des choses à voir en plus sur la fin.

C'est pas méchant hein ! On n'a juste pas la même vision du jeu. D'ailleurs, ma copine pense la même chose. Au départ elle était (moi aussi) partante pour faire tous les scénarios du jeu. Hier soir elle m'a sorti texto "On fera pas les autres, ça devient lourd. Si il faut se retaper tous les boss, je vais pas pouvoir". Elle s'endormait en jouant, imagine...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A oui je comprends mieux ce que tu appelles l'équilibre( on utilise pas le même terme). Alors pour les meilleurs équipements, c'est effectivement sur la fin du jeu et ils ne s'achètent pas. C'est la qu'interviennent les graines et les pots dans les auberges.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Tylano : Est ce que tu sais si Angela la magicienne peut avoir des armes/armures puissantes via les graines armures ? Ma copine me fait un caca nerveux pour avoir le max ^^ J'aimerais être sûr de ne pas farmer pour rien.

On a chopé l'armure du héros et l'épée pour Duran. Mais aussi le diadème et l'armure pour l'Amazone. Mais rien pour la magicienne...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui tu peux tout avoir par graine !

Pour les graines, sauvegardes avant de la planter, comme ça si ça te plait pas, tu peux réessayer Wink
et fais en sorte que ça soit le perso pour qui c'est destiné qui l'a plante, il me semble que ça augmente les chances.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On a tenté le truc de la sauvegarde mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Au bout d'un moment, les graines nous ont toujours donné les mêmes items... Bref, j'ai secoué ma copine pour l'arrêter avec ça ^^ Elle buggait et voulait absolument avoir son équipement parfait. Elle a passé sa journée à farmer des graines...


Hier soir on a terminé le jeu. La sauvegarde avant le boss final me met presque 42H de jeu, et niveau 58 pour les trois persos.

Compliqué de donner un avis sur ce jeu car si je réfléchis un peu et que je le compare avec tout ce que je connais, ça donnerait ça :

- Graphiquement il fait partie de l'élite Snes.
- Au niveau du son il est également très bon
- Le level design est moyen (meilleur sur la fin)
- Le game design, pour moi, a été réfléchi à la base en pensant "solo". Pas multijoueur. On le sent car ça a été un peu une purge à ce niveau là. Comprendre, tapoter "A" quasi tout le temps et attendre de gagner. J'exagère à peine.
- Scénario, je n'en ai vu qu'un sur 6 (je crois). Je ne pourrais donc pas détailler ce point. Tout ce que je peux dire c'est que la narration était très moyenne (surement du à la traduction compliquée), et que l'histoire que l'on a vécu ne nous a pas transcendée. Loin de là.

Donc au final, j'attends d'un RPG une histoire un minimum cool à suivre (je l'ai presque eu), un level design un minimum élaboré (je ne l'ai pas eu, sauf un poil sur la fin), et un game design cohérent et riche (je ne l'ai pas eu). En réunissant tous ces éléments, je vois bien que ça ne fonctionne pas à mon sens. Il reste cependant un point important pour moi : le mode deux joueurs. Et même si on n'a fait que galérer et râler à cause d'une ergonomie totalement aux fraises (menus lourds, changement de mapping de touches intempestifs, changements de persos lors des morts etc.)... Bah on a quand même passé un bon moment ensemble, à jouer au jeu.

Je pense qu'il nous a plus amusé par ses défauts que par ses qualités, une anecdote pour imager : Hier soir, pendant la bataille du dernier boss, ma copine a réussi à s'endormir en jouant. Elle tapotait ses deux boutons jusqu'à ce qu'elle bloque le combat car plus de réaction et en mode "sélection de magie" à l'écran ^^ Donc fou rire, bon moment = jeu qui fait son taff d'une drôle de façon.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, on a aimé y jouer car on était ensemble. Mais pas que, la DA est quand même top et découvrir les lieux est toujours très sympa. Dommage pour les autres scénarios. Le jeu ne nous a pas donné envie de faire les autres. Trop long, avec un gameplay pas assez prenant pour nous.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum