Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metal Gear Solid (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Metal Gear Solid (PS1) Empty Metal Gear Solid (PS1) Jeu 24 Mar - 11:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Metal Gear Solid (PS1) Metal_10


Genre : Infiltration
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap, USA), 1999 (EUR)
Développeur : KCEJ
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Windows, Dreamcast


- Mon avis 2022 -

Metal Gear Solid terminé en "normal" !! J'ai mis une 15ène d'heures (me souviens plus exactement).

Bon ben j'ai adoré. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est du lourd à tous les niveaux. Que ce soit sur la réalisation, les persos, le scénario, le gameplay, l'ambiance... C'est vraiment très bon. Juste un petit souci pour ma part, la fin. Je l'ai trouvé un peu "too much" dans tous les sens du terme. Les révélations, la longueur des dialogues, le côté (chui en galère mais je prends le temps de parler pendant deux plombes etc. Ca j'adhère déjà moins. Et le doublage de "Liquid", quelques fois bizarre ^^

Après, j'avoue avoir eu du mal à tout saisir au niveau du scénario. J'ai eu comme l'impression qu'il y avait des incohérences, ou des détails un peu zarbs. Il faudrait que je check un résumé en FR pour mieux comprendre.

Mais cela n'enlève rien à cet incontournable bien évidement.


Metal Gear Solid (PS1) 3ici2010Metal Gear Solid (PS1) Metal-10Metal Gear Solid (PS1) Mgs-0010



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 26 Mar - 8:50, édité 1 fois

2Metal Gear Solid (PS1) Empty Re: Metal Gear Solid (PS1) Jeu 24 Mar - 21:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben les amis ! Je suis sous le charme.

J'avoue avoir eu une petite appréhension à cause d'une certaine licence du nom de "Splinter Cell" que je ne trouve pas sensationnelle... Pas nulle... Mais qui ne m'emballe pas vraiment. Et en fait, Metal Gear fait tout largement mieux. Le scénario est sympa, les dialogues très bons, les persos charismatiques, les scènes tops, le son génial, de bons boss, de la variété et surtout... On ressent clairement le côté violent et malsain du délire. C'est super bien foutu de ce côté là. Avec un bon son c'est hyper immersif. Ca me fait presque flipper ^^

Non franchement le travail qui a été fait est dantesque. De l'ergonomie joueur (sauvegardes, checkpoint, items etc.), aux phases ingame, en passant par la réalisation, tout est quasi parfait. C'est assez impressionnant.

D'habitude je ne suis pas fan quand ça papote trop dans les jeux... Mais faut croire que lorsque c'est bien fait, ben ça me va en fait. D'ailleurs les doublages US sont très bons.

Vivement demain, je viens de sortir de prison...

3Metal Gear Solid (PS1) Empty Re: Metal Gear Solid (PS1) Ven 25 Mar - 11:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me fais une petite note perso (et pour ceux que ça intéresse) car j'ai merdouillé avec l'ODE. Dans ce jeu (et surement dans d'autres) pour passer du CD1 au CD2 il faut absolument faire ça :

- Mettre "add to queue" CD1
- Mettre "add to queue" CD2
- Lancer le CD1, sauvegarder juste après le combat avec Wolf. (Ca c'est peut-être pas obligatoire, mais si ça merde, il n'y a pas tout à refaire... C'est ce qui m'est arrivé ^^)
- Lorsque le jeu demande de changer de CD. Il faut simplement ouvrir le lecteur CD, le refermer (comme si on changeait de disque) et appuyer sur Start.

Et ça roule.

J'ai eu un peu peur car d'habitude je n'utilisais pas l'option "add to queue". J'éteignais la console et cliquais sur le CD d'après, dans le menu.

Enfin voilà, ça m'a fait refaire
Spoiler:
. Mais c'est pas grave car c'était cool Very Happy

4Metal Gear Solid (PS1) Empty Re: Metal Gear Solid (PS1) Ven 25 Mar - 21:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai essayé de relancer quelques vieux jeux sur ma Ps2 Slim... et rien. j'ai changé de ps2 et toujours rien.... pas de traces sur les CD. J'espere qu'au bout d'un certains temps, les contenus des CD de viennent illisibles. J'ai tout fait, nettoyer la lentille, les CD mais rien n'y fait et cela sur presque une dizaine de jeux Metal Gear Solid (PS1) 181691642 Metal Gear Solid (PS1) 181691642 Metal Gear Solid (PS1) 181691642 pourtant stocké dans une pièce ni froide ni humide... je suis un peu deg.

5Metal Gear Solid (PS1) Empty Re: Metal Gear Solid (PS1) Sam 26 Mar - 8:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah merde... Ca fait chier ce genre de truc. T'as essayé tes CD sur d'autres PS2 ? Chez des potes par exemple ?

----------------------------------

Metal Gear Solid terminé en "normal" !! J'ai mis une 15ène d'heures (me souviens plus exactement).

Bon ben j'ai adoré. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est du lourd à tous les niveaux. Que ce soit sur la réalisation, les persos, le scénario, le gameplay, l'ambiance... C'est vraiment très bon. Juste un petit souci pour ma part, la fin. Je l'ai trouvé un peu "too much" dans tous les sens du terme. Les révélations, la longueur des dialogues, le côté (chui en galère mais je prends le temps de parler pendant deux plombes etc. Ca j'adhère déjà moins. Et le doublage de "Liquid", quelques fois bizarre ^^

Après, j'avoue avoir eu du mal à tout saisir au niveau du scénario. J'ai eu comme l'impression qu'il y avait des incohérences, ou des détails un peu zarbs. Il faudrait que je check un résumé en FR pour mieux comprendre.

Mais cela n'enlève rien à cet incontournable bien évidement.

6Metal Gear Solid (PS1) Empty Re: Metal Gear Solid (PS1) Dim 27 Mar - 19:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui , j'ai essayé les jeux sur plusieurs PS2 mais rien n'y fait. J'ai koudelka qui fonctionne nickel, et à coté j'ai le ridge racer avec un état de cd nickel qui ne fonctionne plus.

7Metal Gear Solid (PS1) Empty Re: Metal Gear Solid (PS1) Lun 28 Mar - 10:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

As-tu essayé de mettre la ps2 à l'envers ou des astuces dans ce genre ? C'était un grand classique époque PS1



Dernière édition par Tylano le Lun 28 Mar - 10:51, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum