Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mario color splash (Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mario color splash (Wii U) Empty Mario color splash (Wii U) Mar 13 Déc - 8:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mario color splash (Wii U) S-l16010


Titre : Mario color splash
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2016
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...

Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.

On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.

Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.

Dans les côtés négatifs :

- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.

Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...





Dernière édition par wiiwii007 le Lun 26 Déc - 18:19, édité 1 fois

2Mario color splash (Wii U) Empty Re: Mario color splash (Wii U) Mar 13 Déc - 18:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après surement 5/6H de jeux, je pense avoir déjà un bon aperçu du titre, et je peux déjà dire que je le trouve bon, voir très bon. Alors attention, on est dans du classique si on connait les autres opus. Mais perso c'est ce que j'attends d'un Paper Mario : De l'humour, une histoire sympa, des idées originales, un système de combat cool et dynamique etc.

A suivre...

3Mario color splash (Wii U) Empty Re: Mario color splash (Wii U) Lun 26 Déc - 18:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...

Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.

On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.

Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.

Dans les côtés négatifs :

- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.

Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum