Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel arrivant du 57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvel arrivant du 57 Empty Nouvel arrivant du 57 Sam 12 Aoû - 18:24

biff57

biff57
Pecheur Ludique

Bonjour tout le monde,

Moi c'est biff, je ne suis pas un acharné du jeux vidéo mais étant né en 78 j'ai eu le temps de passer des heures et des heures sur mes consoles.
Aujourd'hui mes heures jeux vidéo se dispatchent en 2 parties:
- jouer à la switch car ma fille y joue aussi ce qui nous permet de passer de bonnes soirées jeux vidéo ensemble
- jouer avec les frères, soeurs, enfants, neveux, nièces etc car comme la famille est dispatchée dans toute la France, avec mon petit frère, qui lui est encore dans la région, on a décidé de convertir une grande chambre chez mes parents en salle de jeux vidéo et jeux de société.
Donc on écume soit des jeux à 4 quand on est en famille (souvent mashed), soit avec mon frère on se fait 2 dimanches après midi par mois à se faire des anciens jeux sur toutes les anciennes consoles.
On vient par exemple de se finir un championnat sur Toca 2

Il y a tout de même quelques jeux que je refais souvent comme goldeneye sur la 64, la fureur de l'étranger sur xbox.

2Nouvel arrivant du 57 Empty Re: Nouvel arrivant du 57 Mar 29 Aoû - 7:22

AlexandreFernandez67

AlexandreFernandez67
Pecheur Ludique

Salut biff,

Je trouve que tu as une belle histoire avec les jeux vidéo. C'est cool que tu puisses partager ta passion avec ta fille, ton frère et ta famille. Tu as joué à des jeux cultes comme Goldeneye, La Fureur de l'Etranger ou Toca 2. Tu as aussi une belle collection de consoles, tu les as toutes gardées depuis ton enfance ?

Moi aussi j'aime bien les jeux vidéo, surtout les jeux de plateforme, d'action et d'aventure. J'ai une Switch et une PS4, et je joue souvent à des jeux comme Mario, Zelda, Uncharted ou God of War. Je trouve que les jeux vidéo sont un bon moyen de s'évader, de se détendre et de s'amuser.

Tu as des jeux préférés sur Switch ? Tu joues à quoi avec ta fille ? Moi je te conseille Mario Kart 8 Deluxe, c'est un jeu très fun et convivial, qui se joue jusqu'à 4 en local ou en ligne. Tu peux voir le trailer du jeu sur ce site. C'est un jeu qui plaira à toute la famille, je pense.

Merci pour ton message, c'était sympa de lire ton témoignage. N'hésite pas à me parler d'autres jeux que tu aimes ou que tu veux essayer. Bonne journée !


Visiter notre site : Hack The Ark



Dernière édition par AlexandreFernandez67 le Mer 20 Sep - 8:41, édité 1 fois

https://www.hacktheark.ai/

3Nouvel arrivant du 57 Empty Re: Nouvel arrivant du 57 Mar 29 Aoû - 12:25

biff57

biff57
Pecheur Ludique

Bonjour Alexandre,

J'ai gardé quelques consoles puis j'en ai racheté d'autres.
Je ne suis pas un fou de console, je pense même que je pourrais citer 10 jeux qui me suffiraient et que je pourrais recommencer sans cesse sans avoir besoin d'en avoir d'autres, par contre pour continuer sur ton idée très juste de pouvoir s'évader, moi je cherche surtout à créer des souvenirs.
Comme on se retrouve en famille que 3 ou 4 fois dans l'année car éparpillé en france et en italie, j'aime qu'on joue ensemble pour rigoler et se faire de vrais souvenirs de famille.
Avec ma fille je joue à pleins de jeu car elles s'intéressent à mes jeux et moi aux siens.
Ca inclut naturellement les hits nintendo mais aussi des jeux indépendants.
Là encore le plus important c'est qu'on joue ensemble.
Mes jeux préférés ne sont pas sur switch bien que j'apprécie énormément les deux zelda, si je devais choisir un seul zelda je resterai sur a link to the past, mais pour te répondre je joue beaucoup à mon jeu de billard sur switch.
Avec ma fille, en général quand on se retrouve ensemble sur une console c'est pour commencer et finir un jeu donc dernièrement c'était zelda 2 et là on va commencer resident evil 4.
Mario kart oui naturellement, on y joue y compris avec les nouveaux circuits Wink
Enfin pour les autres jeux auxquels je joue plutôt seul je dirais doctormario 64, magic the gathering (sauf que ma xbox 360 s'est mise en défaut sans raison ce qui fait que j'ai définitivement fait une croix sur microsoft) et j'ai péniblement fini oddworld soulstorm qui pour moi, grand fan de oddword (jai un meuble télé avec la tete de abe dessus), a été une énorme déception et je pèse mes mots.
Côté jeux à plusieurs, on joue très souvent à mashed, goldeneye et mario kart quand on est à plusieurs, sinon quand je suis juste avec mon "petit" frère on se plonge dans des classiques comme toca 2.
Voilà, j'espère avoir répondu à tout.
Merci de ton accueil et n'hésite pas à me dire aussi à quoi tu joues en famille.

Bonne journée

4Nouvel arrivant du 57 Empty Re: Nouvel arrivant du 57 Sam 2 Sep - 17:57

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

slt biff et bienvenue sur le fofo! Nouvel arrivant du 57 4257297559

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum