Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kojima est-il insane?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kojima est-il insane? Empty Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:01

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Salut à tous,

A la suite de cette news sur jeuxvideo.com

A la fin des années 80, Hideo Kojima faisait ses débuts avec un peu de Metal Gear sur MSX mais également avec Snatcher, un jeu d'aventure au format roman graphique interactif qui fut ensuite porté sur d'autres machines. Si vous êtes nombreux à connaitre les habitudes de Kojima dans MGS consistant à interagir avec le joueur en trifouillant ses cartes mémoires ou en lui demandant de chercher une info sur la boîte du jeu, sachez que ce genre d'idées lui poussait déjà dans la tête en 1988. C'est ce qu'il a expliqué durant une petite table ronde au musée Smithsonian à Washington où se tient un évènement "Art of video game".



Kojima souhait inscrire un message sur la disquette de Snatcher en utilisant une encre qui ne se dévoilerait que sous l'influence de la chaleur. Après quelques minutes de jeu, le lecteur de disquette tournant aurait fait chauffer l'encre. Pour inciter le joueur à retirer la disquette, Kojima souhait en plus qu'elle dégage une odeur ("du sang ou quelque chose comme ça"). Evidemment, l'idée fut rejetée, Kojima précisant même qu'il s'est un poil fait crier dessus. Il faut dire que la perspective de coller un produit chimique sensible à la chaleur dans un lecteur optique ne devait pas être du goût des responsables technique et du service client.




En plus de ça, je me souviens, qu'il avait eu comme autre idée de faire de Metal gear (le 1 sur play), un jeu one crédit, que si tu meurs le jeux n'est plus utilisable, bon il l'aurait vendu 10e.


Donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez?
Est-il fou ou visionnaire?
Avez-vous d'autres exemples de personnalité de jeu video ayant se genre de "concept"?

Merci de vos réponses.

http://ixistude.blogspot.fr/

2Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

"En plus de ça, je me souviens, qu'il avait eu comme autre idée de faire de Metal gear (le 1 sur play), un jeu one crédit, que si tu meurs le jeux n'est plus utilisable, bon il l'aurait vendu 10e."

Metal Gear SOLID ^^

http://paderetro.com/

3Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:06

BigB

BigB
Chaudassedu78
ah si a l'epoque le collector avait été a la mode, il aurait pu mettre les tripes de cochon ensanglatés dans la boite , dans une petite pochette sous vide que tous les fans aurait pu se mettre dessus pour plonger dans l'ambiance ..

Kojima est-il insane? 2113965524

4Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:06

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:"En plus de ça, je me souviens, qu'il avait eu comme autre idée de faire de Metal gear (le 1 sur play), un jeu one crédit, que si tu meurs le jeux n'est plus utilisable, bon il l'aurait vendu 10e."

Metal Gear SOLID ^^

merci de la précision^^

http://ixistude.blogspot.fr/

5Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:12

Gio

Gio
Administrateur

Il est tout niqué Kojima c'est pas nouveau.

Mais l'anecdote que tu raconte WTF, meme si l'intention de faire vivre une expérience est louable, on est pas des cobayes.

6Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:30

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'est comme le pad steel battalion, à la base pour le bouton eject ils voulaient mettre une vitre en dur que tu devais péter, il fallait être vraiment motiver. De la vrai simulation de Meca
Kojima est-il insane? Steel_battalion

http://ixistude.blogspot.fr/

7Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
bientot le nouveau kinnect va etre armé a balles reelles et donc logiquement COD 10 va mettre le terme a la serie Kojima est-il insane? 4257297559

8Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:38

Lethative

Lethative
Démon Gamer

BigB a écrit:bientot le nouveau kinnect va etre armé a balles reelles et donc logiquement COD 10 va mettre le terme a la serie Kojima est-il insane? 4257297559

le rêve^^

http://ixistude.blogspot.fr/

9Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:48

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Lethative a écrit:C'est comme le pad steel battalion, à la base pour le bouton eject ils voulaient mettre une vitre en dur que tu devais péter, il fallait être vraiment motiver. De la vrai simulation de Meca
Kojima est-il insane? Steel_battalion

J'aimerais tellement posséder un Steel Battalion si j'avais une Xbox...

Ca c'était vraiment du jeu pour gamer.

10Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 14:51

Lethative

Lethative
Démon Gamer

je pense que c'est pas trop la xbox à avoir entre les deux

http://ixistude.blogspot.fr/

11Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 20:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Kojima a dit qu'il faudrait au minimum 100h pour finir son prochain jeu Very Happy

12Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 20:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:bientot le nouveau kinnect va etre armé a balles reelles et donc logiquement COD 10 va mettre le terme a la serie Kojima est-il insane? 4257297559

puisse-tu être entendu Kojima est-il insane? 1219400558

Alto a écrit:Kojima a dit qu'il faudrait au minimum 100h pour finir son prochain jeu Very Happy

Tant les autres idées je trouvais que c'était être fou dans le bon sens, tant là pour moi c'est vraiment être fou dans le mauvais sens !
100h sur un jeu, faut vraiment qu'il soit super addictif et encore...
je suis même pas sur d'avoir passé 100h sur Street Fighter (tous déclinaisons confondus) ou sur Tetris !!!

13Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 20:48

Jon

Jon
Maudit du Forum

Dreamarus a écrit:

J'aimerais tellement posséder un Steel Battalion si j'avais une Xbox...

Ca c'était vraiment du jeu pour gamer.

Je pense que si tu achète un Steel Batalion avec le controler à un gars, il t'offre la console avec Kojima est-il insane? 4257297559

J'ai jamais joué à la saga Metal Gear, mais rien que les trucs des CM et de la manette à changer de place, je trouve ça juste génial.
Franchement si il sortait un jeu disquette qui fond dans le lecteur si tu joues mal, je serais le premier à l'acheter Kojima est-il insane? 4257297559

14Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 20:55

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'est comme Peter Molyneux qui par 3 fois a sortit qu'il allait faire le rpg ultime...

C'est vrai que la première fois, pour MGS, le coup de la carte mémoire et de la manette avec psycho mantis, c'est vraiment énorme.^^

http://ixistude.blogspot.fr/

15Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 20:59

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Jon a écrit:
Je pense que si tu achète un Steel Batalion avec le controler à un gars, il t'offre la console avec Kojima est-il insane? 4257297559

C'est pas faux Kojima est-il insane? 1501474694

16Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 21:15

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Il a de bonnes idées (il est peut-etre fou mais il a de bonnes idées).

Un jeu qui dure 100h c'est largement faisable, encore faut-il qu'il soit addictif, j'ai du passer cinq fois plus sur Zelda III pour ma part, donc s'il pouvait participer a inverser le processus qui veut que beaucoup de jeux se torchent a 100% en moins de cinq heures je n'irais pas lui cracher dessus.

Et ce type a le sens du tease (aller voir son tweeter si vous avez cinq minutes a perdre, ça vaut le coup).

La seule chose que je lui reprocherait c'est son concours idiot pour les 3DS en peau de serpent synthétique (qui accompagnait la sortie de MGS snake eater 3D) ou les premiers prix étaient le "droit" de claquer 250€ pour se payer la console. Scandaleux. Kojima est-il insane? 1501474694

http://citron-le-fou.blogspot.com/

17Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 21:36

dashue

avatar
Diable Geek

C'est Un personnage haut en couleur kojima Smile Perso, je l'aime bien, et j'aime bien les jeux qu'il a sorti, je suis fan des métal gear et de zone of the ender.... J'avais bien aimé bokutai aussi dans le temps avec son capteur solaire...vraiment un type qui a des idées novatrices et qui peut se targuer du titre de créateur...

18Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Sam 17 Mar - 21:40

Lethative

Lethative
Démon Gamer

il s'est fais souvent affusté par le milieu qui la trop souvent targué à un rôle de réalisateur de film raté.

http://ixistude.blogspot.fr/

19Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Lun 19 Mar - 22:44

Lethative

Lethative
Démon Gamer

jeuxvideo.con a écrit:
Depuis toujours, Kojma aime bousculer les habitudes du joueur, que ce soit dans le gameplay ou dans les sujets traités. L'exemple parfait est certainement sa série Metal Gear qui cumule de vraies trouvailles capables de briser le mur séparant généralement le joueur de son jeu, mais qui ne se prive pas non plus de soulever d'intéressantes questions sur l'environnement, la guerre, tout ça. Son prochain jeu, celui dont on ne sait rien sauf qu'il y aura des tanks et peut-être des habits transparents, s'inscrira encore dans cette optique.



"Le jeu sur lequel je travaille actuellement aborde plusieurs problèmes délicats et tabous", explique Hideo Kojima lors de sa récente intervention au musée Smithsonian de Washington DC (USA). "Je ne sais pas si ces sujets se retrouveront toujours dans le produit final ou pas, mais il s'agit de quelque chose que je souhaite poursuivre. Mon but est d'apporter ces problèmes de la vie réelle au premier plan."



Le créateur reconnaît toutefois qu'il lui faut s'assurer que le jeu reste amusant à jouer avant tout. Evidemment, puisqu'il s'agit de Kojima, nous n'en saurons pas plus cette fois-ci. Alors quels sont ces thèmes tabous qu'il souhaite mettre en lumière ? La trop faible protection solaire fournie par les vêtements translucides ? La grisaille ambiante dans la collection automne hiver des tanks de combats ? Que de mystères...

Qu'a-t-il encore en tête?

http://ixistude.blogspot.fr/

20Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Lun 19 Mar - 22:46

Gio

Gio
Administrateur

J'imagine meme pas le nombre de fois ou il doit se ramener dans les bureaux de Konami avec un projet completement farfelu Kojima est-il insane? 1501474694

21Kojima est-il insane? Empty Re: Kojima est-il insane? Lun 19 Mar - 22:52

Lethative

Lethative
Démon Gamer

kojima: "eh les mecs j'ai eu une putain d'idée, hier soir en coulant mon bronze!"

l'équipe: "oh putain, qu'est-ce qu'il a encore trouvé???"

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum