Hello,
je voudrais avoir vos avis de gamers avisés pour définir ce qui fait que l'on accorde une bonne Replay-Value à un jeu.
A mes yeux il s'agit du potentiel d'un jeu à être terminé plusieurs fois. Par exemple avoir plusieurs fins.
Mais est-ce vraiment tout, j'en doute ?
Peut-on considérer que débloquer un mode plus difficile ajoute de la Replay-Value ?
Tous les jeux avec des compétions/rencontres/matchs on-line vont nous faire nous entraîner encore et encore sur le jeu d'origine, est-ce considéré comme de la Replay-Value ?
Les Trophées et Succès apportent-ils quelques chose en terme de temps passé sur un jeu ?
Si l'on comparait tout cela avec les anciennes générations de consoles (post 32-bits).
Qu'en était-il à l'époque ? J'ai l'impression qu'à l'époque les attentions des développeurs n'étaient pas de prolonger le jeux pour prolonger le jeu. Peut-être à cause de limites techniques (espace de stockage cartouche vs CD par exemple).
Le l'époque le Hi-Score était roi, qu'en est-il maintenant ?
je voudrais avoir vos avis de gamers avisés pour définir ce qui fait que l'on accorde une bonne Replay-Value à un jeu.
A mes yeux il s'agit du potentiel d'un jeu à être terminé plusieurs fois. Par exemple avoir plusieurs fins.
Mais est-ce vraiment tout, j'en doute ?
Peut-on considérer que débloquer un mode plus difficile ajoute de la Replay-Value ?
Tous les jeux avec des compétions/rencontres/matchs on-line vont nous faire nous entraîner encore et encore sur le jeu d'origine, est-ce considéré comme de la Replay-Value ?
Les Trophées et Succès apportent-ils quelques chose en terme de temps passé sur un jeu ?
Si l'on comparait tout cela avec les anciennes générations de consoles (post 32-bits).
Qu'en était-il à l'époque ? J'ai l'impression qu'à l'époque les attentions des développeurs n'étaient pas de prolonger le jeux pour prolonger le jeu. Peut-être à cause de limites techniques (espace de stockage cartouche vs CD par exemple).
Le l'époque le Hi-Score était roi, qu'en est-il maintenant ?