Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le coin des amateurs de la photo]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

BigB


Chaudassedu78
macvegas06 a écrit:
En tout cas merci pour les conseils et bravo pour ta retouche, j'ai pas fait autant par peur (et par flemme ^^) qu'on voit sur le résultat final que tout a été retouché. Tu utilises le tampon de duplication sous photoshop ?!

non , pas du tout j'utilise l'ouil qui s'utilise pour la mode (effacage des defauts de la peau disgracieux)


cela s'appelle outil piece ... tu detoures une zone abimé et tu fais glisser sur la zone propre, c'est bien moins visible que le tampon ...



[Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 Bout1


et plus de bouton
[Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 Bout0

adersill

adersill
Démon Gamer

C'est possible avec : "plus de bouquin" ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
adersill a écrit:C'est possible avec : "plus de bouquin" ?

on parle photo ici , pas cul [Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 3980010459 Cool

adersill

adersill
Démon Gamer

Mais c'est juste par soucis du détail...

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

adersill a écrit:C'est possible avec : "plus de bouquin" ?


Trop direct, sans les mains ça serait déjà plus objectif

Invité

avatar
Invité
Big a écrit:@H : et ben ca va etre duraille pour la peloche , pourquoi, parce que le rendu argentique que tu aimes tant ne vient pas de l'appareil mais de l'association de pellicule , développement et du papier , ces trois choses contribuent a un rendu qui sera complétement différent entre une peloche kodak bas de game et développement chez ton cordonnier (ou la peloche va etre scannée et imprimée comme une photo numérique) , et entre une pelicule illford 50iso a grain tres fin couplé a une bonne chimie de labo pro ou de chez soi et un papier de qualité ...

Le rendu numérique sera donc largement plus a ton gout si tu ne développes pas en argentique toi meme, et détail non négligeable , tu maitrises toshop, ce qui te permet de développer comme tu veux ...

Enfin si le rendu dont tu parles vient seulement des associations de 3 facteurs (focale, format, ouverture ) cela s'obtient et s'approche du format 135 avec un APN - APSC quelconque et est identique avec un apn FF (mais la on est un peu hors de prix)

Bha justement je développe dans ma salle de bain, j'aime le principe de faire ça soi-même !
Donc si tu avais de meilleurs site rapport qualité prix où je me procure, j'aurais été preneur !

Au passage la pose de la gonz est vraiment naze selon moi !

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

hum
du coup je me tate à prendre un reflex numérique

un conseil pour un bon rapport qualité/prix Big ?
genre suffisemment technique et pas trop cher

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
Superchinois a écrit:hum
du coup je me tate à prendre un reflex numérique

un conseil pour un bon rapport qualité/prix Big ?
genre suffisemment technique et pas trop cher

Je vois que nous sommes dans le même cas !

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ouaip
je me sens pas en mesure de bien apprécier la différence entre l'argentique et le numérique, et je me souviens du coup de l'argentique... ça me freine un peu là Razz

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est quoi ton argentique noichi ? (pour eventuellement garder la compatibilité de la monture)

Quand aux peloches , ben moi quand j'en veux (je shoote si peu en argentique) que si j'aen ai besoin , je vais a bastille et j'y trouve mon bonheur ( genre des peloches a gros grain , 3200 iso , que je mets dans mon pratika et a qui je monte un 50mm f1.4 pour shooter la nuit par exemple) ...
Mais meme ca je peux le faire sur du numerique ...


Maintenant un bon choix d'apns par marque ...

enfin, ils sont tous bons , le seul truc que vous allez perdre c'est un viseur de tres grande qualité qui equipe la plupart des argentiques ...

Canon 400D + 18-55 (objectif de base) d'occase
Canon 450D + 18-55
Canon 30D + 18-55
Canon 40D +18-55

Pentax K-r avec objectif de base
Pentax K7 + objo de base
Pentax K20 + objo de base

Nikon D80 + objo de base (pourquoi je ne cite pas plus de nikon, car a part les apns experts / pro, ce cher nikon est passé ya qqs années de ca a une mesure de lumiere tres evolué doublé de perte de moteur AF dans l'apn ce qui se solde malheureusement par une incompatibilité optique avec les anciens caillous, c'est tres frustrant pour un nikoniste) le D80 est entre les deux, il a encore son moteur boitier ...

Voila une petite sélection d'occase qui devrait se trouver entre 200 et 400 € avec un transtandart (18-50, 18-55 etc) de qualité moyenne, auquel on ajoute direct un 50mm f1.8 (chez canon il coute env 100€ neuf)

Attention la plupart de ses apn ne prennent pas de video et ne font pas de fioritures , c'est pour faire de la photo ...
Enfin, les plus gros sont K20/canon 30D/40D et nikon D80 , les autres sont bien plus copacts avec un viseur moins bon mais tous sortent une qualité de photo vraiment au top ..


Maintenant vous avez aussi le choix de tous les "entrée de games dans toutes les marques, et recents) ca se chiffre un peu plus , ca a plus de pixels (buerk) mais ca prend la video , c'est le casual de l'apn reflex ... le truc pour maman qui se prend pour un toffeur ... ils delivrent une tres bonne qualité d'image au prix de moindre effort , mais je trouve ca tres cher pour ce que c'est ...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

hum
mon argentique c'est une nikon :/ FG20
l'objectif est un sigma
voici ce qu'il y a d'inscrit dessus:
35mm f 2.8 4 5.6 8 11 16 22
70mm f 4 5.6 8 11 16 22

du coup si je veux un fond flou je dois être sur 70mm et f4 environ ? c'est ça ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:hum
mon argentique c'est une nikon :/ FG20
l'objectif est un sigma
voici ce qu'il y a d'inscrit dessus:
35mm f 2.8 4 5.6 8 11 16 22
70mm f 4 5.6 8 11 16 22

du coup si je veux un fond flou je dois être sur 70mm et f4 environ ? c'est ça ?

EXACT !

Par contre ton apn c'est un peu comme mes pratikas ... un peu vieux ..

(meme si la monture m42 des pratikas je peux l'adapter sur mes canons, minolta et pentax numeriques) au contraire de toi ...

Bon disons que t'as le choix de commencer des le debut ...

je te conseille vivement le passage au numerique, car malgré "le petit" investissement de depart , ca reste la maniere la plus facile et la moins couteuse a la longue, et en plus tu apprends bien vite avec un APN alors qu'un argentique ...

Avantages : cout presque zero a la photo , autant de tests que tu veux, les infos exifs sont dans la photo cela permet d'apprendre de ses erreurs et de trouver des meilleurs reglages ... le développement des RAW est simple et convivial (au contraire du dev des diapos dans les bacs des chimies cancérigènes)

N'importe quel apn d'occase que j'ai cité plus haut t'irait a merveille ...

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Moi mon APN c'est un Samsung Galaxy S2 ...

[Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 Icon_arrow

Plus sérieusement, je lis certains commentaires hésitants entre un argentique ou numérique, d'une part pour l'investissement (ça je peux comprendre ...) et aussi pour l'aspect de la photographie mais niveau numérique n'existe-t-il pas de filtres ou quelque chose pour que les photos se rapprochent au mieux de l'"aspect argentique" ?!

J'ai toujours rêvé d'un Reflex mais le manque cruel de connaissance et les prix exorbitants m'ont toujours freiné



Dernière édition par macvegas06 le Jeu 15 Déc - 10:37, édité 1 fois

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

BigB a écrit:
Superchinois a écrit:hum
mon argentique c'est une nikon :/ FG20
l'objectif est un sigma
voici ce qu'il y a d'inscrit dessus:
35mm f 2.8 4 5.6 8 11 16 22
70mm f 4 5.6 8 11 16 22

du coup si je veux un fond flou je dois être sur 70mm et f4 environ ? c'est ça ?

EXACT !

Par contre ton apn c'est un peu comme mes pratikas ... un peu vieux ..

(meme si la monture m42 des pratikas je peux l'adapter sur mes canons, minolta et pentax numeriques) au contraire de toi ...

Bon disons que t'as le choix de commencer des le debut ...

je te conseille vivement le passage au numerique, car malgré "le petit" investissement de depart , ca reste la maniere la plus facile et la moins couteuse a la longue, et en plus tu apprends bien vite avec un APN alors qu'un argentique ...

Avantages : cout presque zero a la photo , autant de tests que tu veux, les infos exifs sont dans la photo cela permet d'apprendre de ses erreurs et de trouver des meilleurs reglages ... le développement des RAW est simple et convivial (au contraire du dev des diapos dans les bacs des chimies cancérigènes)

N'importe quel apn d'occase que j'ai cité plus haut t'irait a merveille ...

du coup je laisse tomber mon objectif et je rachète un ensemble complet
y'a une marque mieux que d'autre ou c'est tout kif kif ?
toi tu préfère quoi, lequel maitrises tu le mieux ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Il y a aussi les apn compacts à objectifs interchangeables du style NEX-5, GF1 et autres micro 4/3. C'est la qualité d'un reflex avec la facilité d'un compact d'après ce qu'ils disent... J'ai testé un NEX-5 et je me suis beaucoup amusé avec mais j'y connais rien donc vous en pensez quoi vous?

Invité

avatar
Invité
macvegas06 a écrit:Moi mon APN c'est un Samsung Galaxy S2 ...

[Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 Icon_arrow

Plus sérieusement, je lis certains commentaires hésitants entre un argentique ou numérique, d'une part pour l'investissement (ça je peux comprendre ...) et aussi pour l'aspect de la photographie mais niveau numérique n'existe-t-il pas de filtres ou quelque chose pour que les photos se rapprochent au mieux de l'"aspect argentique" ?!

J'ai toujours rêvé d'un Reflex mais le manque cruel de connaissance et les prix exorbitants m'ont toujours freiné

Pas d'hésitation, je crois que le chinois et moi sommes sous argentique à la base et on souhaite du changement.
Pour Big lui c'est différents il est level 90 en photo avec un stuff de batard !

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:
du coup je laisse tomber mon objectif et je rachète un ensemble complet
y'a une marque mieux que d'autre ou c'est tout kif kif ?
toi tu préfère quoi, lequel maitrises tu le mieux ?

franchement c'est du kif kif ... mais perso je prefere les canons ... pour qqs raisons (attention c'est pas les plus performants partout hein)

1 raison : Comatibilité M42 (pour moi c'est super important car j'ai une chiée de vieux cailloux , tres tres lumineux)
2 raison : C'est pas du tout le plus cher ...
3 raison : Ils ont fait le premier reflex numerique grand public accessible ( a l'epoque je l'ai payé la bagatelle 1400€)
4 raison : j'en ai plusieurs et pas eu de sushi avec ...
5 raison : Objectif 50mm f1.8 est a moins de 100€ et il est plus facile de trouver des objos compatibles a moindre coup que chez d'autres marques

dans les moins , AF n'est pas des plus performants et mesure de lumiere non plus, nikon fait mieux a ce niveau la ...

pour la qualité d'image , surtout en haut iso , canon s'en sort depuis longtemps a merveille, recement rattrapé par nikon, et tres tres récemment , pour les modèles entrée de gamme par pentax.

Donc acheter un 30D ou 40D (des modeles expert tres performants) d'occase voire un 400D / 450D (modeles basiques mais petits et tres performants) vous assure une tres bonne qualité a moindre cout ...

macvegas06 a écrit:

Plus sérieusement, je lis certains commentaires hésitants entre un argentique ou numérique, d'une part pour l'investissement (ça je peux comprendre ...) et aussi pour l'aspect de la photographie mais niveau numérique n'existe-t-il pas de filtres ou quelque chose pour que les photos se rapprochent au mieux de l'"aspect argentique" ?!

J'ai toujours rêvé d'un Reflex mais le manque cruel de connaissance et les prix exorbitants m'ont toujours freiné
oui y a des filtres ce que tu veux , de toutes les facon comme je l'ai dit le rendu argentique , vient du fait que les apn compacts ou bridges ayant un capteur minuscule , ont un rendu a chier avec peu de possibilité de jeux avec la PdC ... les reflex , franchement c'est tout le contraire, des gros photosites , des focales tout a fait comparables a l'argentique, sont tout a fait correct voire bcp mieux ...

Pouvoir faire du HDR par exemple n'est malheureusement pas donné aux appareils argentiques ...

BigB

BigB
Chaudassedu78
juanito13 a écrit:Il y a aussi les apn compacts à objectifs interchangeables du style NEX-5, GF1 et autres micro 4/3. C'est la qualité d'un reflex avec la facilité d'un compact d'après ce qu'ils disent... J'ai testé un NEX-5 et je me suis beaucoup amusé avec mais j'y connais rien donc vous en pensez quoi vous?

onereux, capteur plus petit (plus de bruit moins de possibilités de jouer avec la PDC) c'est une alternative , mais a quel prix ... n'importe quel reflex numerique d'il y a 8 ans fait mieux ...

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ok au moins c'est clair [Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 1501474694

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Dis Bigb, en une phrase, c'est quoi la compensation des hautes lumières?

BigB

BigB
Chaudassedu78
Shenmue III a écrit:Dis Bigb, en une phrase, c'est quoi la compensation des hautes lumières?

ca pourrait ressembler a du HDR ... mais c'est pas expliquable en une phrase ...

1° : chaque capteur a une latitude de captage de lumiere , cela va de -x IL a +y IL , plus l'ecart est grand plus l'exposition va etre bonne sans cramer (hautes lumieres blanc) ou boucher ("basses" lumieres , noir) ... souvent quand on prend une photo en contre jour , exemple un portrait , le visage sera noir et l'arriere plan bien exposé ou alors le visage sera bien exposé mais l'arriere plan tout blanc avec rien de recuperable ...

Les apns qui ont des divers fonctions de compensation de cette erreur d'exposition (qui est du au photographe et aux possibilités physiques du capteur )vont sous exposer par zone pour preserver par exemple le fond et surexposer pour recuperer le sujet . .. attention c'est purement du post traitement directement fait par le DSP , donc a l'intelligence limité du celui ci ... dans le cas ou on voudrait sciamment un contre jour prononcé, cette fonctionnalité va nous mettre les batons dans les roues ...

Donc en une phrase : Fonction de postraitement automatique pour ameliorer l'exposition correcte de la photo Wink

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Impeccable, merci! je l'ai mis en ON je verrai ce que ça apporte.

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:
juanito13 a écrit:Il y a aussi les apn compacts à objectifs interchangeables du style NEX-5, GF1 et autres micro 4/3. C'est la qualité d'un reflex avec la facilité d'un compact d'après ce qu'ils disent... J'ai testé un NEX-5 et je me suis beaucoup amusé avec mais j'y connais rien donc vous en pensez quoi vous?

onereux, capteur plus petit (plus de bruit moins de possibilités de jouer avec la PDC) c'est une alternative , mais a quel prix ... n'importe quel reflex numerique d'il y a 8 ans fait mieux ...

ça reste moins gros et moins lourd quand même ? j'ai un pen EPL-1

BigB

BigB
Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:

ça reste moins gros et moins lourd quand même ? j'ai un pen EPL-1

oui l'avantage de pouvoir qqchose de presentable avec un compact ... c'est le seul avantage de cet apn , et qui plus est tout a fait respectable , tlm ne veut pas se balader avec un sac de 20 kg ...

Invité

avatar
Invité
ben c'est un peu ça ouais , j'ai acheté la petite pochette retro qui va bien avec et je l'ai toujours pas utilisé en balade, je lui préfère ce bon vieux contax U4R ^^

51[Le coin des amateurs de la photo] - Page 2 Empty a Ven 16 Déc - 21:05

BigB

BigB
Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:ben c'est un peu ça ouais , j'ai acheté la petite pochette retro qui va bien avec et je l'ai toujours pas utilisé en balade, je lui préfère ce bon vieux contax U4R ^^

ouais ben la y a un bleme ... le contax a part le nom il a rien pour lui ... scratch

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum