Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Invité


Invité
Ben c'est pas que ca m’intéresse pas... J’étais assez impressionné quand même par la technologie et le suivi de déplacement du champ de vision.

Je suis pas du tout réfractaire à ca, je trouve juste que c'est juste un "petit pas de plus" vers l''immersion mais pas du tout un grand pas Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:
fafy a écrit:@alto: j'ai pu tester l'oculus grâce à mon pote. Je ne sais pas si c'est du a mon cas spécifiquement, mais ca m'a filé des nausées et des sueurs froides. Je me sentais pas très bien après...

C'est con pour toi, mais puisque ça t'intéresse pas, c'est pas si grave ! Il semble que ça fasse ça à une petite partie de la population.

C'est comme la 3D sur les télés, cinés ou 3DS : tant qu'on aura pas une technologie qui permettra de voir en 3D aussi "sainement" que ce qu'on a actuellement pour la 2D, ça marchera pas. Le mieux étant une technologie sans casque ou lunettes. Je mets une piécette pour l'holographie, mais ça sera pas pour tout de suite.

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas un grand pas ? Pour moi, c'est aussi important que le passage de la 2D à la 3D, voire plus. Ca fait des années qu'on n'a pas connu un tel bouleversement dans le jeu vidéo.

Invité

avatar
Invité
Ben si tu as 5 sens et que seul un est pris en compte (et encore à moitié...) tu n'est qu'à 10% d'immersion...allé 20 pour dire que c'est pas trop mal réussi quand même...

edit: mais ce n'est que mon avis perso!!! Tant mieux si tu y vois un intérêt plus important, vous êtes plus à trouver ca top que ceux qui trouvent ca bof Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Déjà je pense pas qu'on ait 5 sens, parce que cette définition nous vient d'Aristote et ça date pas d'hier, mais c'est un autre débat ^^

N'oublie pas qu'il y a le son aussi, en plus de la vue

Invité

avatar
Invité
allé, 40% pour faire plaisir à toi et à Aristote Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 4257297559

Guild

Guild
Possédé du Pad

Alto a écrit:Pas un grand pas ? Pour moi, c'est aussi important que le passage de la 2D à la 3D, voire plus. Ca fait des années qu'on n'a pas connu un tel bouleversement dans le jeu vidéo.

Oh oui ! Au moins depuis 1987 avec les 3D Glasses de la Master System Face

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Alto a écrit:
fafy a écrit:@alto: j'ai pu tester l'oculus grâce à mon pote. Je ne sais pas si c'est du a mon cas spécifiquement, mais ca m'a filé des nausées et des sueurs froides. Je me sentais pas très bien après...

C'est con pour toi, mais puisque ça t'intéresse pas, c'est pas si grave ! Il semble que ça fasse ça à une petite partie de la population.

C'est comme la 3D sur les télés, cinés ou 3DS : tant qu'on aura pas une technologie qui permettra de voir en 3D aussi "sainement" que ce qu'on a actuellement pour la 2D, ça marchera pas. Le mieux étant une technologie sans casque ou lunettes. Je mets une piécette pour l'holographie, mais ça sera pas pour tout de suite.

Ah bin voilà quelqu'un qui me comprend
Je te ferai des léchouilles, ce soir

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai du mal à comprendre le délire du "10%" d'immersion. Déjà moi sur une simple TV je suis à 100% dans le jeu. Quand vous jouez vous regardez à travers une petite lucarne ou quoi ?

Pour les nausées et autres c'est comme la 3D de la 3DS. Pour certains c'est injouable, ça donne mal au crane, etc. Moi je trouve ça génial. Point barre.

Vivement que ça sorte !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'ai du mal à comprendre le délire du "10%" d'immersion. Déjà moi sur une simple TV je suis à 100% dans le jeu. Quand vous jouez vous regardez à travers une petite lucarne ou quoi

Grave ! C'est triste si c'est le cas !

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Le problème ici, c'est que quasi personne n'a testé l'oculus rift, pas facile de débattre sur du vent...

Moi, j'avoue que quand je l'ai testé, j'ai surtout pensé que ça pourrait démonter en salle d'arcade comme l'a suggéré Guild. La simulation que j'ai faite avec un vélo notamment, bien que la démo n'était pas vraiment au point (Ipd mal réglée donc je voyais un peu flou, vélo qui se barrait dans tous les sens...), j'ai été quand même impressionné car c'est assez instinctif, tu baisses vraiment la tête comme si tu y étais dans les descentes. Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 2930664868
Pour les jeux de course, c'est sûr que ça va démonter aussi. Maintenant, ça ne sera pas aussi enthousiasmant sur tous les genres de jeu, même s'ils ont quand même réussi a faire un jeu de plates formes assez sympa apparemment.

Bref, je suis confiant pour l'avenir de la VR mais c'est clair que j'aimerais tester davantage de jeux ou démos pour me faire une idée plus précise, avec un Dk3 ou bien un Cv1. J'attends aussi la sortie de caméra à 360° parfaitement au point, ça pourrait être sympa de réaliser des films en 360° avec son gamin ^^

http://www.chukogames.com

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Youpi le foot et les bagnoles

et ce sera encore plus la mort de la plateforme, des shmup etc etc

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:J'ai du mal à comprendre le délire du "10%" d'immersion. Déjà moi sur une simple TV je suis à 100% dans le jeu. Quand vous jouez vous regardez à travers une petite lucarne ou quoi ?

Pas du tout, mais une fois encore, il y a confusion entre immersion et concentration... Si je joue à un jeu, je suis scotché à ma télé sans problèmes car je suis concentré.

Le 10% est très "théorique". Si on part du principe non philosophique que l'Homme possède 5 sens (ouïe, odora, vue, touché et la parole), on peut considérer que l'immersion (l'abandon total des sens à la VR en dissociation totale de la réalité) est de 20% par sens.

Donc si l'effet est saisissant mais qu'on a encore la sensation d'être devant un écran, on est à la moitié de l'immersion, c'est pour ca que je disais 10% Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 4257297559 Oué, je sais, c'est tiré par les cheveux Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 3856250453

Après, Ok, il y a le son et la possibilité de parler via un micro... Mais ca, il n'y a rien d'innovant et pour le son, je suis désolé, même si des efforts considérables ont été faits dans le surround intégré aux casques audio, on est encore très loin d'une sensation de réel...

Je vais pas épilogué la dessus pendant des lustres non plus, je le répète, c'est mon simple avis sur la question et il n'est pas universel ni assujetti au dictas de la pensée unique Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 3476459425 Mais en tout cas, pour moi, même si qualitativement l'image est belle et que la détection des mouvements est plutot pas mal, c'est pas non plus le Pérou !!
En plus j'y ai très mal réagis car mon oreille interne n'avais pas les mêmes informations que ma vue ce qui m'a causé de fortes nausées... (l'explication m'a été donnée par une pote ORL à qui j'ai posé la question hier suite à ce topic).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fafy a écrit:Donc si l'effet est saisissant mais qu'on a encore la sensation d'être devant un écran...

C'est ce que je dis. Quand je joues, aujourd'hui avec une TV, je n'ai pas du tout la sensation d'être assis sur mon canapé, devant un écran.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je confirme. Par exemple, il essaie vraiment de te casser la gueule quand tu joues à Double Dragon avec lui. Et il fouille les poubelles à la recherche de nourriture.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... moi je lui fait jouer à des bikini-game ...

il vient en maillot de bain Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 4257297559

si un jour j'ai un Cho Aniki, faut mieux pas que je lui fasses y jouer Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 1370858031

Guild

Guild
Possédé du Pad

De manière général, tout ce qui est accessoire est gadget.

C'est rigolo pour quelques parties et après basta, on revient toujours à sa manette ou son smartphone.

La vraie révolution sera bien une télévision stéréoscopique SANS casque, ni lunettes ni autres conneries du même genre qui finira pas casser les couilles à un moment donné.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Guild a écrit:De manière général, tout ce qui est accessoire est gadget.

C'est rigolo pour quelques parties et après basta, on revient toujours à sa manette ou son smartphone.

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 3839493590 Pitié, tu peux pas mettre sur un pied d'égalité une manette et un téléphone...

Guild

Guild
Possédé du Pad

Avec le nombre incroyable d'éditeurs de jeux qui développent sur ce support et la qualité exponentiel des machines, je ne sais pas si on peut encore appeler un téléphone scratch

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
L'expérience reste encore très limitée : absence de boutons, batterie qui se décharge très vite... Les smartphones, c''est bien pour jouer aux petits jeux à la Candy Crush !

Guild

Guild
Possédé du Pad

J'ai vu tourner Asphalt 8, on est loin de Candy Cruh^^

Bref... Tout ça pour dire que le casque n'est qu'une évolution et non une révolution.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Guild a écrit:J'ai vu tourner Asphalt 8, on est loin de Candy Cruh^^

Evidemment, mais tu joues 45 minutes et après, il faut recharger ton téléphone... Sans parler du fait que sans boutons, l'expérience de jeu est vraiment... Particulière.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ha ha ha Very Happy

Kawet

Kawet
Chat-Bits
vu sur kotaku : le vr de sony sortira en octobre pour 400$

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 7 Cbl8p3gzwjgdrf70u5gr

je ferais un dossier bientôt Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

AMD aussi va sortir un casque, mais autonome :

http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/amd-sulon-q-p32003/amd-sulon-lancent-casque-vr-autonome-sous-windows-10-sulon-q-n50671.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum