Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos découvertes arcade Mame

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 3 Déc - 13:31

Cucurbitacée


Diable Geek

Le machin est arrivé. C'est un modèle "Rocky" fabriqué en août 2016. Pour ce prix je m'attendais plutôt à un vieux stock.

J'ai directement ouvert le machin, et il y a des trucs... surprenants !
  • Les broches +5v et -5v ne sont reliées à rien. Il n'y a que le 12v qui utilisé. On peut donc se passer facilement d'une alimentation arcade.
  • Il y a un emplacement vide pour un jack audio 3.5mm. On peut donc facilement le rajouter si besoin.
  • C'est un microcontrôleur ATMega qui gère les entrées et bien que les broches 8, 9, 15, J, K, R et S soient annoncées comme non connectées, il y a bien une piste qui mène vers l'ATMega.

Le cœur du système est un Allwinner A13 (SoC bon marché) utilisant 2Go de DDR3. Une recherche rapide sur ces specs me laisse à penser que cette carte pourrait être basé sur OLinuXino ou une de ses variantes. Parce qu'à part l'ATMega, il n'y a rien de significatif en plus.

Il y a une carte MicroSD de 8Go prétendument de chez SanDisk. Vos découvertes arcade Mame - Page 5 2990636004 Il me reste plus qu'à mettre la main sur un lecteur de carte pour regarder ce qu'il y a dessus...

102Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 11 Déc - 12:55

caaen

caaen
Maudit du Forum

alors?

103Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 11 Déc - 12:57

caaen

caaen
Maudit du Forum

tiens moi j'ai remarqué que sur les jeux où on peut choisir la difficulté, on ne peut passer que de 2 en 2 sur la pandora. De base les jeux sont level 6 et si je baisse on passe direct niveau 4 si on monte c'est level 8. Surement pour gagner de la place...

104Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 8 Mai - 17:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima : t'as fait d'autres découvertes ? ^^

http://paderetro.com/

105Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 12 Juil - 9:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis entrain de reprendre tous les jeux Mame par ordre alphabétique pour mon raspberry.
Je sélectionne que ceux qui me semblent sympa. Je mettrai à dispo un lien avec tous les jeux que j'ai choisi. Y aura tous les bons jeux. Je met même les shmups alors que j'aime pas ça. Pour le moment j'ai trouvé 130 jeux sympas jusqu' à la lettre B (inclus). (J'exclus les jeux dispo sur neo geo et CPS1 et 2 , car déjà dispo sur mon rasp)

106Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 12 Juil - 10:02

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

130 jeux en 2 lettres alpha ???!!! T'as pas fini Vos découvertes arcade Mame - Page 5 1501474694 Jsuis preneur d'une liste mais plus restreinte...

107Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 12 Juil - 10:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'en as plein le net des compiles. je voulais faire la mienne.
Mais tu verras , ça va treeeees vite!! L'arcade mame y a énormément de jeux... quand je dis énormément c'est presque une centaine de milliers de jeux. Donc au final j'en aurai peut-être sélectionné quoi? 1000-1500 ? Soit peut-être 1% de ce qui existe vraiment Vos découvertes arcade Mame - Page 5 4257297559

Edit: me suis emballé ça serait plusieurs dizaines de milliers de jeux Mame (entre 20 et 30.000 jeux)
Donc allez, si j'en choppe 1000 ça fera 5% des jeux Mame cest pas énorme.

108Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 27 Juil - 19:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Je suis entrain de reprendre tous les jeux Mame par ordre alphabétique pour mon raspberry.
Je sélectionne que ceux qui me semblent sympa. Je mettrai à dispo un lien avec tous les jeux que j'ai choisi. Y aura tous les bons jeux. Je met même les shmups alors que j'aime pas ça. Pour le moment j'ai trouvé 130 jeux sympas jusqu' à la lettre B (inclus). (J'exclus les jeux dispo sur neo geo et CPS1 et 2 , car déjà dispo sur mon rasp)


Je up le topic.
Je suis en train de faire la même chose que toi (c'est loooooong). Ca sera sympa de recouper nos listes et voir ce qu'on a mis en commun, ou les choses que chacun aura pu louper. Par contre, déjà 130 jeux à la lettre B... Je suis plus sélectif que toi. Smile

109Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 27 Juil - 21:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En fait je sélectionne très large oui.
J'évite les trop vieux jeux. Sauf exceptions, la plupart sont sortis après 1985.
Les trop vieux jeux arcade j'aime pas.
Oui on partagera ça !

Tu devrais tester Big Karnak par exemple...
Un petit bijou .

110Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 27 Juil - 21:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ne pas oublier aussi Black Tiger, Blade Master, et Bucky O Hare... j'en ai parlé plus haut dans le topic. Des très grands jeux...

111Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 12:48

maskass

maskass
Damné du Stick

Quelques bons jeux pas forcément très connus :
3 Wonders

Bagman

Eco Fighter

Haunted Castle (Castlevania)

J.J. Squawkers

Kingdom Grand Prix

The Outfoxies



Dernière édition par maskass le Sam 15 Sep - 14:06, édité 1 fois

112Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 12:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
n'hésites pas à mettre des images / vidéos pour qu'on sache à quoi ça ressemble Wink

113Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 14:07

maskass

maskass
Damné du Stick

C'est fait Wink

114Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 21:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

punaise, le Castlevania il a l'air bien chiasseux Vos découvertes arcade Mame - Page 5 3011711443

115Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 21:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il est pas trop réputé pour être un bon jeu ...

Je connaissais pas Bagman, ça m'attire pas c'est trop vieux et The Outfoxies, ça ressemble un peu à Elevator Action, à essayer.

Les autres je connais, j'ai d'ailleurs 3 Wonders sur Saturn Smile

116Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 22:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:il est pas trop réputé pour être un bon jeu ...

Je connaissais pas Bagman,

Bagman c'est un de mes tous premiers JV avec pooyan.

Je le faisais sans arret s'accrocher pour entendre le "hop la".

C'est un vraiment bon jeu pour l'époque. J'y jouais en 83 ou 84 de mémoire.

117Vos découvertes arcade Mame - Page 5 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 15 Sep - 23:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui donc trop vieux pour moi ...
faut minimum de la NES (mais pas première époque, plus du jeu sortie après Super Mario) pour que ça m'attire.

Je dis pas que c'est mauvais pour autant... c'est d'un autre age surtout et j'ai pas les "clés" pour pleinement apprécier je pense.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum