Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos découvertes arcade Mame

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

T'as pas fait 1000 miglia @tetsuoshima ? il est cool pourtant. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas fait 1000 miglia @tetsuoshima ? il est cool pourtant. ^^

Il est classé à Mille Miglia donc M^^
Pas encore là copain^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
black tiger est sorti sur micros. Quelle console de l'époque aurait pu produire un jeu potable?

caaen

caaen
Maudit du Forum

Armored Warrior est vraiment classe! Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3593322208

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
encore une illustration pour toi @mickmack

note bien la forme de la main gauche.
Spoiler:

Sinon, ok pour Black Tiger, mais il aurait pu sortir sur Megadrive par exemple (1988 au japon), ou même sur PCE. il est pas ouf techniquement.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Regardez moi ce plagiat!!

ce jeu s'appelle Chuuka Taisen et non ce n'est pas tiré de Dragon ball... et pourtant...
Spoiler:

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
caaen a écrit:Armored Warrior est vraiment classe! Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3593322208

T'as plus qu' le commander qu'on puisse ce le faire en multi Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Regardez moi ce plagiat!!

ce jeu s'appelle Chuuka Taisen et non ce n'est pas tiré de Dragon ball... et pourtant...
Spoiler:
En même temps, Dragon Ball n'est qu'une des innombrables adaptations du conte chinois du roi des singes, y'en a eu des tétrachiées avant et après Dragon Ball, avec les dragons, nuages, bâtons magiques et toussa.
Je ne vais pas non plus dire que ça ne surfe pas à mort sur le succès de Dragon Ball hein, mais cette légende c'est un peu comme celle du roi Arthur chez nous, ça appartient à tout le monde ^^

Invité

avatar
Invité
Arthur! Cuillère! Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3856250453 (comprendra qui voudra)



Dernière édition par fafy le Dim 8 Mai - 23:39, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@raginwulf

Dragon Ball s'inspire aussi de Superman dans l'ensemble de la saga.
un non humain qui débarque sur terre, qui découvre qu'il est pas humain, son frere qui vient sur terre pour le convaincre de le suivre pour continuer le taf de sa race dont la planete a disparue, une force surhumaine etc...
http://www.comicbookmovie.com/superman/comic-book-talk-goku-supermans-similarities-a52134

Bref t'as peut être raison, mais vu la date de sortie du jeu, après dragon ball, je pense plus au plagiat^^

@fafy
Arthur, pas changer assiette pour fromage!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et là le gars du milieu il est inspiré du Roi singe aussi?? Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559

Spoiler:

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Arthur! Cuillère! Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3856250453 (comprendra qui voudra)
Fort en pomme ^^

tetsuoshima a écrit:Et là le gars du milieu il est inspiré du Roi singe aussi??  Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559
Ben oui, c'est le moine dont il est disciple ^^
EDIT : arf, j'avais pas compris que tu parlais du mec de la dernière image. Lui c'est inspiré d'une légende euh… coréenne, où le mec bah tout les cent ans il va botter le cul à Dracula en rendant des trésors à des musées et en niquant des blondes Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
raginwulf a écrit:
tetsuoshima a écrit:Et là le gars du milieu il est inspiré du Roi singe aussi??  Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559
Ben oui, c'est le moine dont il est disciple ^^
EDIT : arf, j'avais pas compris que tu parlais du mec de la dernière image. Lui c'est inspiré d'une légende euh… coréenne, où le mec bah tout les cent ans il va botter le cul à Dracula en rendant des trésors à des musées et en niquant des blondes Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559

C'est surtout inspiré du Retour du Jedi. Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559

Spoiler:

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

'tain en effet ! Excellent !

90Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 26 Sep - 21:58

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bon j'ai craqué, je me suis commandé une Pandora box 3, je ferais un retour sur la Bête dés que je l'aurai testé un peu. Je pense que je ferais des tests de jeux arcade aussi!

91Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 21 Nov - 21:57

caaen

caaen
Maudit du Forum

ça fait plus d'un mois que j'ai la pandora et elle n'est toujours pas compatible avec ma borne. Aprés divers tests il s'avère que la pandora n'a pas les mêmes connectiques que le jamma qui est sur ma borne. J'ai donc acheté une extension jamma de 20 cms pour recâbler entre la pandora et mon entrée jamma. J'attends que mon père vienne à la maison pour recâbler tout ça (il faut qu'on change les masses)... En stand by pour l'instant donc. Je suis patient mais là ça commence à faire long.

92Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mar 22 Nov - 12:59

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Tiens, c'est marrant j'ai aussi commandé une Pandora Box 3 la semaine dernière. Mais de mon côté ça ne va pas être pour jouer (du moins pas tout de suite) mais plutôt pour hacker. Vos découvertes arcade Mame - Page 4 2990636004

Sinon, la différence entre le JAMMA et le connecteur chinois est minime. Ce sont les boutons 4, 5, et 6 pour chaque joueur qui sont hors norme ainsi que certaines fonctions liés à la borne (compteurs de pièce, tilt, test et service).

Dans l'absolu il faut déconnecter les broches 27 et les relier sur broches 28. Elles sont à la masse en JAMMA et sont les boutons 6 sur les cartes chinoises.

93Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 28 Nov - 22:07

caaen

caaen
Maudit du Forum

Aprés quelques soudages, c'est bon, enfin elle fonctionne!!!
JOYYYYYY!

j'ai fait quelques sessions de GILS PANIC et j'ai terminé 2 jeux:

tout d'abord le Sailor Moon:
Quand même bien plus sympa que l'opus sur snes, graphiquement bien évidemment ça n'a rien à voir, les animations sont plus fluides, les décors plus beaux et les super attaques (bien que peu nombreuses) en jettent. Le jeu est plus rapide et donc beaucoup moins soporifique que son homologue sur la 16 bit de nintendo. Les niveaux sont différents aussi et les méchants sortent moins de l'écran que sur snes. Bon, nos ennemis sont toujours aussi peu variés mais nous apprécierons le fait que les extraterrestres aient appris à jouer au tennis dans le but de nous fesser à grand coup de raquette. Un petit BTA sympatoche.

Ensuite Dongeon ant Dragons tower of jenesaisplusquoi:
Alors là, c'est du lourd qui tache. J'ai kiffé, graphiquement c'est vraiment beau, l’ambiance héroic-fantasy du jeu de rôle est très bien retranscrite et la replay value est très présente. Il y a en effet plusieurs embranchements au cours du jeu ce qui m'a donné envie de m'y replonger bientôt. Les ennemis sont variés et les boss ont de la gueule! Par contre que ce jeu est dure, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du mettre des pièces dans la borne mais j'avais un peu honte vers la fin. Le jeu est peut être un peu moins corsé à plusieurs, j'en sais rien. En tout cas je n'ai pas osé me frotter au dragon d'autant qu'ils insistent pour ne pas qu'on y aille genre:
-vous pouvez prendre la longue route facile dans la montagne OU le chemin court mais il y a un dragon très fort.
-je prend le chemin du dragon
-vous êtes sur?
-oui
-Le dragon n'a jamais été vaincu, il est vraiment badass! Vous voulez vraiment vraiment y aller?
(gros doute)
-euh en fait non je vais faire ma petite fiotte et prendre le sentier kikoulol de la montagne

voilà voilà pour mes premiers retours, d'autres suivrons.



Dernière édition par caaen le Mar 29 Nov - 11:05, édité 1 fois

94Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 28 Nov - 22:22

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Et alors, ça rend comment sur la borne, la Pandora Box ?

Bon ben, on jouera à D&D Tower of Doom sur ma Saturn la prochaine fois que vous ramenez vos fesses. Very Happy

95Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 28 Nov - 22:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore

Wouhou !!!!

Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3885497126 Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3885497126 Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3885497126 Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3885497126 Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3885497126


Bon je passe quand ??? Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559 Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559 Vos découvertes arcade Mame - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

96Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mar 29 Nov - 11:02

caaen

caaen
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Et alors, ça rend comment sur la borne, la Pandora Box ?

Bon ben, on jouera à D&D Tower of Doom sur ma Saturn la prochaine fois que vous ramenez vos fesses. Very Happy
je ferais un retour plus tard là dessus, quand j'aurais passé un certain nombre de jeux. Pour l'instant j'ai l'impression que ça dépend des jeux, les Kof ont l'air baveux mais le sailor moon était assez propre.

Batto> hé hé ça donne envie, hein!

97Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mar 29 Nov - 11:04

caaen

caaen
Maudit du Forum

Cucurbitacée a écrit:Tiens, c'est marrant j'ai aussi commandé une Pandora Box 3 la semaine dernière. Mais de mon côté ça ne va pas être pour jouer (du moins pas tout de suite) mais plutôt pour hacker. Vos découvertes arcade Mame - Page 4 2990636004
on attend tes retours sur le hacking!!!

98Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Ven 2 Déc - 18:03

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

caaen a écrit:on attend tes retours sur le hacking!!!
Si j'en crois DHL, la Pandora est au bureau de Poste ! Du coup, dilemme, je comptais passer le samedi à construire ma prochaine borne... Mais tentation d'ouvrir la Pandora va être très forte. Vos découvertes arcade Mame - Page 4 3066824534

99Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Ven 2 Déc - 18:04

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui mais tu sais ce qu'il en coûte!

100Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Ven 2 Déc - 18:08

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

caaen a écrit:oui mais tu sais ce qu'il en coûte!
Pas faux, d'autant que j'ai acheté la moins que j'ai trouvé (29 € et des poussières avec frais de ports) et si j'en crois ce que j'ai pu lire, il est possible que le système de fichier soit crypté sur ces versions. Ça compliquerais la tâche.

101Vos découvertes arcade Mame - Page 4 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 3 Déc - 13:31

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Le machin est arrivé. C'est un modèle "Rocky" fabriqué en août 2016. Pour ce prix je m'attendais plutôt à un vieux stock.

J'ai directement ouvert le machin, et il y a des trucs... surprenants !
  • Les broches +5v et -5v ne sont reliées à rien. Il n'y a que le 12v qui utilisé. On peut donc se passer facilement d'une alimentation arcade.
  • Il y a un emplacement vide pour un jack audio 3.5mm. On peut donc facilement le rajouter si besoin.
  • C'est un microcontrôleur ATMega qui gère les entrées et bien que les broches 8, 9, 15, J, K, R et S soient annoncées comme non connectées, il y a bien une piste qui mène vers l'ATMega.

Le cœur du système est un Allwinner A13 (SoC bon marché) utilisant 2Go de DDR3. Une recherche rapide sur ces specs me laisse à penser que cette carte pourrait être basé sur OLinuXino ou une de ses variantes. Parce qu'à part l'ATMega, il n'y a rien de significatif en plus.

Il y a une carte MicroSD de 8Go prétendument de chez SanDisk. Vos découvertes arcade Mame - Page 4 2990636004 Il me reste plus qu'à mettre la main sur un lecteur de carte pour regarder ce qu'il y a dessus...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum