Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:21

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Le grand secret est assez court (enfin pas tant que ça, je viens de verifier un peu plus de 350 pages en poche) mais ça se lit vraiment vite.

Pour les adaptations, il n'y a pas que la durée, pour moi une des pires adaptations reste Je suis une légende: bouquin très court et génial, film naze qui ne respecte plus du tout l'idée originale et en fait une grosse bouze commerciale (merci Will Smith le héros). Donc c'est sur que t'es moins déçu quand tu commence par le film...

27[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:21

Invité

avatar
Invité
Pour ceux qui aiment les polars (comme moi...), je surconseille l'auteur Qui xiaolong, auteur Chinois expat' aux US, qui a produit plusieurs tomes des aventures de l'inspecteur Chen.

C'est super bien écrit, bourré de moment de description de la vie "réelle en chine", et parsemé de moments ou notre héro, fin gourmets, va manger au restaurant, et là ça devient de la poésie.

28[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:23

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oh je suis sûr que Will Smith n'est pas pour grand chose dans le ratage du film [Le Coin Lecture] - Page 2 1501474694

29[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:32

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah bin si c'est lui (si je dis pas de conneries) qui avait acheté les droits du bouquin, l'avait laissé en suspens le temps de trouver un bon réal et le bon scenar qui rendrait justice à sa gloire (à Will, pas au bouquin).
Rien que de le voir torse nu transpirant au début faire ses tractions, et t'as compris où va le film

30[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:32

Invité

avatar
Invité
Tom34 a écrit:Pour ceux qui aiment les polars (comme moi...
Dans ce cas je suppose que tu connais un mes auteurs préférés, Serge Brussolo Wink
J'aime beaucoup La main froide, Le chien de minuit, Les emmurés, Baignade accompagnée, Iceberg Ltd...

31[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 22 Jan - 22:45

Invité

avatar
Invité
Je ne pense pas, je retiens rarement le nom des auteurs par contre, je lit souvent ce qui me tombe sous la main.
J'arrive à lire de tout, "la main froide" ça me parle par contre... J'ai déjà du lire.

Sinon, en grand classique, toujours en policier, je relis souvent la Trilogie de Jean claude Izzo avec Fabio Montale.

Chourmo, total Kheops, soleia.
C'est génial, le genre de polar qui se dévore en 2 jours.

32[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 6:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hier soir, j'ai lu ça :

[Le Coin Lecture] - Page 2 Franpo10

Ca se lit vite et c'est drôle (de bons commentaires de notre ami Florent Gorges) ^^

33[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 18:20

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Tom34 a écrit:Pour ceux qui aiment les polars (comme moi...), je surconseille l'auteur Qui xiaolong, auteur Chinois expat' aux US, qui a produit plusieurs tomes des aventures de l'inspecteur Chen.

C'est super bien écrit, bourré de moment de description de la vie "réelle en chine", et parsemé de moments ou notre héro, fin gourmets, va manger au restaurant, et là ça devient de la poésie.

Rien que ce que tu décrit est assez tentant! Ils sont faciles à trouver comme livres ou on les trouve plus sur commande?


Sake C. Buenos a écrit:Ah bin si c'est lui (si je dis pas de conneries) qui avait acheté les droits du bouquin, l'avait laissé en suspens le temps de trouver un bon réal et le bon scenar qui rendrait justice à sa gloire (à Will, pas au bouquin).
Rien que de le voir torse nu transpirant au début faire ses tractions, et t'as compris où va le film

Non, tu dis pas de bêtises, il me semble bien qu'il avait racheté les droits du bouquin et avait attendu avant de le faire réaliser. Mais c'est pas un film que j'ai aimé, faudra que j'essaie le livre!

Alto a écrit:Hier soir, j'ai lu ça :

[Le Coin Lecture] - Page 2 Franpo10

Ca se lit vite et c'est drôle (de bons commentaires de notre ami Florent Gorges) ^^

Ca à l'air bien, rien qu'à regarder la couverture! Ca raconte quoi? C'est tout les petits trucs qu'on peut observer là bas?

34[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 18:29

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Je viens de me lancer dans la lecture de Millénium (tome 1) de Stieg Larsson, après avoir vu le film de Fincher au cinoche, cela m'a donné envie d'approfondir.

Bon l'avantage pour l'instant, c'est que ça se lit plutôt vite, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard, c'est plutôt brouillon et je me doutais de la chose, je suis plutôt déçu du personnage principal (Lisbeth Salander) du bouquin, étrangement je trouve le personnage beaucoup moins cohérent en lecture que dans le film.

35[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 18:34

Invité

avatar
Invité
tu as pris le problème a l'envers, comme souvent, les bouquins sont géniaux, les adaptations ciné sont minables.
J'ai vu la serie et le sorte de film sorti, c'était nul et ils coupaient grave dans le livre, l'adapt US avec Craig doit pas apporter grand chose de plus.

36[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 18:36

Invité

avatar
Invité
[quote="YoakeNoOctave"]
Tom34 a écrit:Pour ceux qui aiment les polars (comme moi...), je surconseille l'auteur Qui xiaolong, auteur Chinois expat' aux US, qui a produit plusieurs tomes des aventures de l'inspecteur Chen.

C'est super bien écrit, bourré de moment de description de la vie "réelle en chine", et parsemé de moments ou notre héro, fin gourmets, va manger au restaurant, et là ça devient de la poésie.

Rien que ce que tu décrit est assez tentant! Ils sont faciles à trouver comme livres ou on les trouve plus sur commande?


Normalement c'est trouvable facilement a la fnac ou virgin, c'est pas très connu mais les chiffre de vente sont très bon.
Pour une fois en plus, la traduction Chinois, Anglais--> français est super bien faite, rare pour être souligné.

37[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 18:38

Invité

avatar
Invité
Et j'ajoute que comme toute bonne série à polar avec perso principal, mieux vaut commencer par le début si on veux tout comprendre.

Seul bémol, quand ça commence a parler bouffe , tu as qu'une envie, c'est d'aller commander au chinois du coin!

38[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 18:57

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Tom34 a écrit:tu as pris le problème a l'envers, comme souvent, les bouquins sont géniaux, les adaptations ciné sont minables.
J'ai vu la serie et le sorte de film sorti, c'était nul et ils coupaient grave dans le livre, l'adapt US avec Craig doit pas apporter grand chose de plus.

Peut être...après cela ne retire pas le fait que je trouve, que l'écriture du bouquin est brouillonne et qu' à coté d'un Henning Mankell, la lecture pour l'instant pique les yeux.

Pour ce qui est des adaptations danoises de la trilogie, j'ai vu le premier et j'ai trouvé ça cheapos, ne donnant pas l'envie d'approfondir. Par contre le film de Fincher que j'ai vu dans la semaine, je ne regrette absolument pas de l'avoir vu...s'il ne respecte pas totalement le bouquin (encore que, là ou j'en suis, dans ma lecture, c'est cohérent) peut au moins être vu comme un bon film de David Fincher.

39[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 19:05

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ponpon a écrit:
Je viens de me lancer dans la lecture de Millénium (tome 1) de Stieg Larsson, après avoir vu le film de Fincher au cinoche, cela m'a donné envie d'approfondir.

Bon l'avantage pour l'instant, c'est que ça se lit plutôt vite, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard, c'est plutôt brouillon et je me doutais de la chose, je suis plutôt déçu du personnage principal (Lisbeth Salander) du bouquin, étrangement je trouve le personnage beaucoup moins cohérent en lecture que dans le film.

C'est vrai que, les ayant lu (je sais pas si il y a d'autres personnes ici qui les ont lu), j'ai eu beaucoup de mal à accrocher pour le premier livre. L'effet brouillon se supporte beaucoup plus après quelque chapitre (notamment au début de l'enquête sur Ariette), le second livre m'avait ennuyée aussi au début, et le troisième il me semble que je l'avais aimé du début à la fin x).

40[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 19:48

Invité

avatar
Invité
YoakeNoOctave a écrit:
Ca à l'air bien, rien qu'à regarder la couverture! Ca raconte quoi? C'est tout les petits trucs qu'on peut observer là bas?

ça traduit les conneries qu'on raconte en japonais chez nous pour faire de la pub et inversement chez eux en français , je pense que je le prendrai un de ces 4 ça doit être fendard

ps: magnifique triplon tom

41[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 20:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@Yoake : oui, toutes les fautes de français qu'on peut trouver aux yeux de tous ^^

42[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 23 Jan - 21:29

Jon

Jon
Maudit du Forum

Rien que Maximum Zizi ça donne envie [Le Coin Lecture] - Page 2 1501474694

43[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Jan - 22:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Hier je me suis acheté d'autres bouquins de Barjavel, pour me faire un petit cycle. Donc j'en parlerai au fur et à mesure. Je vais attaquer ce soir par "Une rose au paradis", je crois, je le sens bien

44[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Jan - 22:42

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Une rose au paradis est juste génial. Du moins je crois, je ne l'ai pas relu depuis mes 15 ans, et je préfère en conserver ce souvenir pour le moment. Si tu aimes Barjavel, je te conseille "Le voyageur imprudent", je ne sais pas si c'est le meilleur mais c'est en tout cas mon préféré.

45[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Jan - 22:50

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

ah cool, merci
là il n'y avait que celui ci, et la nuit des temps et ravages, donc si j'ai aimé ces 3 ci autant que le grand secret, celui que tu me propose sera le prochain!

46[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 29 Jan - 23:34

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ayé j'ai finit "La tyrannie de l'Arc-en-Ciel".
Bon au final pour le premier tome de la trilogie, c'était un peu dur de se plonger dedans car y'a pas mal de vocabulaire particulier à acquérir. Mais sinon j'aime beaucoup l'intrigue et la situation du roman!
Ca reste particulier et je suis pas sûre que beaucoup aimeront, mais je suis impatiente de pouvoir lire les prochains tomes!

47[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 4 Fév - 22:47

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est à dire de vocabulaire à acquérir? ça parle de quoi?

J'ai fini "Une rose au paradis", toujours aussi bon ce René. J'ai peut être trouvé la dernière partie un peu en dessous du reste (la première moitié est vraiment énorme), voire un peu bâclée, mais c'est peut être aussi la façon dont je l'ai lue.
Globalement pour l'instant, cet auteur me plait: ses thèmes, ses visions, ses délires, ses manies...
Maintenant: NEXT!! (sûrement La nuit des temps).

48[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 5 Fév - 20:50

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Mmmh, en fait ça parle de l'évolution de notre société en quelque sorte, dans un futur très très lointain. Donc plein de choses ont changé et des nouvelles manières de vivre ont été misent en place. C'est un peu compliqué à expliquer comme ça xD.
Mais il y a pleins de petites choses à acquérir et j'ai parfois dû relire certains passages.
Mais après c'est rien de compliqué, mais c'est mieux de bien comprendre pour se plonger dans le livre Smile.
Ce qui est dommage c'est que ça fait vraiment livre introductif, donc on reste un peu sur sa fin quoi..

49[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 12 Fév - 18:47

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je commence un nouveau bouquin!

"L'art de la frugalité et de la volupté" de Dominique Loreau

[Le Coin Lecture] - Page 2 L-art-10

C'est un livre un peu "philosophique", certains ont déjà lu quelques un de ces livres?

50[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 12 Fév - 18:52

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non je connais pas du tout!

51[Le Coin Lecture] - Page 2 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 23 Fév - 19:22

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Lovecraft c'est vraiment addictif, je ne lis que ça depuis un moment, je vous conseilles fortement son œuvre pour ceux qui aime le fantastique.

J'ai vu du Chuck Palaniuk, pour ceux qui aime je conseille de cet auteur, le livre Berceuse (death note parait différent maintenant...).

Après en polar, essayez "La confrérie des mutilés" De Brian EVENSON, à polar noir, humour noir.

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum