Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

251[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 2 Aoû - 21:12

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis fait un petit plaisir.

Je me suis pris ce recueil de nouvelles de Lovecraft qui en regroupe 13.
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 694680P1040474" />

Il intègre également quelques illustrations de Loïc Muzy qui essaye de donner corps à l'indicible. C'est plutôt réussi ^^
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 843345P1040475" />


Bon, j'ai déjà lu l'ensemble des nouvelles dans d'autres recueils mais je possède le premier de cette maison d'édition dont je trouve le contenu très sympathique avec toute une partie dédié à l'influence de l'auteur sur le monde musical, littéraire, cinématographique et même du JV.
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 426448P1040481" />


J'en profite pour parler d'une bande dessiné que j'avais acheté il y a un petit moment déjà. Il s'agit de quelques nouvelles mises en planche par Breccia.
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 507105P1040476" />
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 658910P1040477" />

Bon, c'est sympa de voir les nouvelles de cette manière mais pour le coup, je ne suis vraiment pas fan du style de Breccia. Certaines planches sont juste immondes et difficiles à décrypter, que ce soit pour la représentation de l'indicible Lovecraftien ou même de simples paysages. Mouerf mouerf.
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 930462P1040482" />
[Le Coin Lecture] - Page 11 <a href=[Le Coin Lecture] - Page 11 681151P1040483" />

252[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 15 Sep - 19:54

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon ça fesait un petit moment que je n'avais pas lu de "vrai" livre (j'ai lu pas mal de comics&mangas ces derniers temps).
Mon rituel annuel est d'aller acheter le jour de sa sortie le dernier livre d'Amélie Nothomb intitulé "Riquet à la Houppe".
Chose qui a été faite et je l'ai fini hier après-midi.
Bon ça reste du Nothomb, avec des personnages aux noms et caractéristiques étranges mais... J'ai été un peu déçue cette fois-ci.
J'ai trouvé ça trop joli/mignon et en fait y'avait aucun suspens on se doutait déjà de comment allait finir l'histoire. Le perso moche et rejeté des gens qui finit par être "adulé" et qui va se faire le perso hyper canon de la mort qui tue..
Je sais pas je suis pas emballée [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559.
Et c'est bien la première fois je crois xP, alors que j'adore ses livres habituellement.

253[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 1 Déc - 23:17

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Mes dernières lectures:
Anges & Démons de Dan Brown. Je me lance un peu sur le tard mais bon [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559. J'ai trouvé ça un peu mou au début mais je me suis vite laissée prendre et en plus c'était intéressants!

Les Fourmis 1er tome de Bernard Werber. J'avais lu un seul livre de lui il y a longtemps et je n'avais pas du tout aimé (j'étais plus jeune aussi..). Celui là était vraiment prenant! Et il me tarde de lire la suite. Ça va peut être me réconcilier avec cet auteur.

Le dernier Harry Potter et L'enfant maudit. Un peu sceptique quand au fait que ce soit une pièce de théâtre et finalement j'ai trouvé que ça se lisait plutôt bien! Ça vaut pas les "vrais" Harry Potter mais c'était agréable de se replonger dans l'univers.

254[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 1 Déc - 23:49

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

aaaaaaah werber, j'ai tout lu ce qu'il a écrit avant 2010, il a ses tics d'écriture, il recycle certaines idées mais c'est toujours sympa à lire... je lui dois même le prénom de ma deuxième fille...

Surement un de mes auteurs préférés avec Serge Brussolo...

Pour te rejoindre sur dan brown et les thriller ésotérique sur fonds historique je viens de finir deux romans de Steve berry, le monastère perdu, qui relate ce que pourrais être une guerre de prise de pouvoir en chine avec une société secrète existant depuis des millénaires et la prophétie charlemagne où comment remettre la main sur une civilisation oubliée de tous...

j'aime beaucoup car il donne toujours à la fin ce qui est basé sur des fait historiques et établis... et ce qui est plus de l'ordre de la fiction...


Assez hallucinant comment ces deux auteurs sont prolifiques, j'allais dire que j'avais tout lu d'eux.... sauf que j'ai masse de livre en retard sorti sur ses 5 dernières années par ces auteurs...

255[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 2 Déc - 1:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
skyllneverdie a écrit:le monastère perdu, qui relate ce que pourrais être une guerre de prise de pouvoir en chine avec une société secrète existant depuis des millénaires et la prophétie charlemagne...

Charlemagne contre les Ninjas... Mon film préféré !! [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559 [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559 [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

256[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 2 Déc - 9:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
skyllneverdie a écrit:aaaaaaah werber, j'ai tout lu  ce qu'il a écrit avant 2010, il a ses tics d'écriture, il recycle certaines idées mais c'est toujours sympa à lire... je lui dois même le prénom de ma deuxième fille...

tu as appelé ta fille Bernard? Shocked

257[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 2 Déc - 11:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
[Le Coin Lecture] - Page 11 1394627648

258[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 2 Déc - 23:33

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mékisoncon [Le Coin Lecture] - Page 11 3827031138

Battosai14 a écrit:
skyllneverdie a écrit:le monastère perdu, qui relate ce que pourrais être une guerre de prise de pouvoir en chine avec une société secrète existant depuis des millénaires et la prophétie charlemagne...  

Charlemagne contre les Ninjas... Mon film préféré !! [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559 [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559 [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559

forcément c'est deux livres différents

mickmack a écrit:
skyllneverdie a écrit:aaaaaaah werber, j'ai tout lu  ce qu'il a écrit avant 2010, il a ses tics d'écriture, il recycle certaines idées mais c'est toujours sympa à lire... je lui dois même le prénom de ma deuxième fille...

tu as appelé ta fille Bernard? Shocked


non Cassandre qui est l'héroïne d'un livre de werber que je lisais quand mon ex était enceinte ^^

259[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 3 Déc - 2:24

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est toutes mes années collège/lycée Werber, et puis j'ai arrêté juste après Cassandre justement, et ça ne me manque pas du tout [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559 C'est un jolie prénom Cassandre !

J'ai lu La Nuit des Temps de Barjavel cet automne. Je suis pas sûr d'avoir aimé, alors je me suis commandé Les Dames à la Licornes pour me faire un meilleure idée.

260[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 2 Fév - 22:53

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai fini Cent ans de Solitude ce soir, je me réservais le dernier chapitre depuis quelques jours parce que j'étais sûr qu'il allait me mettre le noir, et ça n'a pas manqué, toute la mélancolie et le désespoir du monde bien emballé dans l'écriture légère et implacable de Gabi Marquez !

Bien évidement je le recommande à tous les lecteurs, même occasionnels !

261[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 10:58

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne parle pas trop de mes lectures ici, mais là ça tombe pile-poil sur le thème du forum : PLAYER ONE, un roman d'anticipation assez récent, qui fait la part belle à l'héritage laissé par les années 80. Un ami me l'a offert il y a quelques jours. Je n'ai lu que quelques chapitres et j'aime bien. Rien d'exceptionnel (notamment dans l'écriture), mais on sent que ça a été pensé pour brosser les gens de ma (notre ?) génération dans le sens du poil. En réalité, l'intrigue du bouquin s'inspire du jeu SWORDQUEST, sorti sur Atari 2600, et du jeu dans le jeu qui avait été imaginé à l'époque - idée absolument géniale, quand on y repense ! Là en gros, c'est un peu pareil, et les joueurs doivent trouver des clés cachées dans un jeu pour remporter un lot de plusieurs milliards de dollars (oublié le montant exact). Sauf qu'en 2044, le "jeu" en question ressemble davantage à un deuxième monde en réalité virtuelle qu'autre chose - surtout que le monde "réel" est en complète décomposition. On y parle de vieux jeux vidéo, de la musique de cette époque (Duran Duran...), de nos films fétiches ou pas (GOONIES, KRULL, LES EWOKS...) et certains débats m'ont rappelé des discussions tendues avec mes amis - malgré ses défauts, j'adore LADYHAWKE comme le personnage principal du livre, et comme lui j'ai dû le défendre à maintes reprises Very Happy .

Voilà, voilà. Je n'ai pas encore terminé le premier tiers du récit. Ça se lit très facilement, c'est sympa comme tout, même si je commence à avoir peur d'un truc... Que l'auteur ait tout misé sur les références aux années 80, au détriment d'un vrai travail de fond littéraire. La suite me le dira...

https://jeux.dokokade.net/

262[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 11:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi en ce moment c'est Utoya de Laurent Obertone, qui retrace donc le massacre d'Utoya et ce qui a suivi pour Breivik, raconté à la première personne (l'auteur a fait un travail de fou pour connaître tout ce qui s'est passé et pour bien comprendre les motifs et la mentalité de Breivik). C'est assez intéressant - même si c'est souvent perturbant - de se retrouver dans le cerveau d'un tueur de masse ^^

J'ai aussi acheté le premier livre The Witcher, mais j'ai à peine commencé.

263[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 11:22

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'avais lu Player One il y a 2ans lors de notre premier voyage au Japon. Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras fini. Ninjouille l'a lu quand on était là bas ette année lui [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559.

264[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 11:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

YoakeNoOctave a écrit:J'avais lu Player One il y a 2ans lors de notre premier voyage au Japon. Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras fini. Ninjouille l'a lu quand on était là bas ette année lui [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559.

Ça marche ! Wink

https://jeux.dokokade.net/

265[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 11:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
skyllneverdie a écrit:Surement un de mes auteurs préférés avec Serge Brussolo...

Je suis tombé par hasard sur un de ses bouquins, que j'ai lu et que j'ai adoré. J'en ai lu 2 autres depuis, excellents aussi. Pour moi qui lit vraiment très peu c'est étonnant.

Je ne savais même pas que ce mec était connu ^^

266[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 20:47

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tu parles de qui du coup ctj werber ou Brussolo? quels titres as tu lu ??

267[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 20:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Brussolo (Werber je sais qu'il est connu.)

J'ai lu ceux là (que j'ai gardé)
> L'armure de vengeance
> Pelerins des ténèbres
> Le manoir des sortilèges

268[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Jeu 5 Oct - 20:54

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah ouais c'est sa période roman historique fantastique j'ai kiffé, faudrait que je check mais il y'en a d'autre, un ou deux dans ce style là...

c'est étrange, mystique, déroutant...

edit

le chateau des poisons ou tu retrouveras jehan...
la captive de l'hiver qui est la suite de pélerins des ténébres

la princesse noire, qui se passe chez les vikings est carrément sympa aussi ^^

269[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 7 Oct - 9:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je continue PLAYER ONE, j'en suis presque à la moitié. C'est toujours très plaisant mais ce que je redoutais se confirme : d'un point de vue écriture, c'est très simple. Trop simple ? C'est peut-être voulu - on fait parler de jeunes adultes ou adolescents... Remarquez, comme ça c'est facile à lire. Mais du coup, on est loin de la baffe que j'avais prise avec LE SAMOURAI VIRTUEL de Neal Stephenson.

Enfin bon, j'aime bien, c'est plaisant, j'ai toujours envie de continuer - le monde des jeux vidéo, les références aux eighties... Damned, y'a même des références à DAR L'INVINCIBLE. Par contre, et même si c'est justifié par le récit (les références à la jeunesse d'un Américain, Halliday), je trouve un peu dommage qu'il y ait presque uniquement des clins d’œil à la culture populaire américaine - jeux vidéo, ciné, dessin animé, etc.

Un passage qui m'a bien fait marrer - j'ai tenu le même discours moi-même dans le passé, il m'enlève les mots de la bouche :

"J'avais dévoré tous les épisodes des "saintes trilogies", comme les appelait Halliday : La Guerre des étoiles, Mad Max, Retour vers le futur et Indiana Jones. (Halliday avait un jour déclaré qu'il préférait faire comme si les autres épisodes d'Indiana Jones à partir du Royaume du crâne de cristal n'existaient pas, et j'étais plutôt d'accord avec lui.)"

Steven Spielberg ayant réalisé l'adaptation ciné de READY PLAYER ONE (il a fini le tournage, non ?), je me demande s'il a inclus ce passage à son film... [Le Coin Lecture] - Page 11 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

270[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 8 Oct - 11:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oli a écrit: je trouve un peu dommage qu'il y ait presque uniquement des clins d’œil à la culture populaire américaine - jeux vidéo, ciné, dessin animé, etc.

Bon en fait ça se rééquilibre complètement quand on dépasse la moitié du livre ! Cool.

Je l'ai donc terminé, et je reste sur mes premières impressions : sympa, ludique, les clins d’œil à toute cette culture populaire m'ont directement parlé, bien évidemment. Le futur décrit est également crédible - mais c'est pas la première fois qu'il est présenté ainsi, en littérature. Loin de là, même.

Je me suis bien amusé, c'est sûr, mais je regrette quand même le style très "plan-plan", le côté un peu niais avec par exemple
Spoiler:
, et la simplicité de l'ensemble, en fait. On dirait un roman pour enfants ou ados, je trouve. C'est peut-être aussi ce qui fait une partie de son charme. On y retrouve cette simplicité et ces bons sentiments propres à des films de notre enfance (EXPLORERS) ou à certains dessins animés ou séries (Tokusatsu, etc.).

Sympa, mais sans plus.

https://jeux.dokokade.net/

271[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 8 Oct - 16:15

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oli a écrit:On dirait un roman pour enfants ou ados, je trouve.

Sympa, mais sans plus.

Bon ça me rassure. J'ai pensé pareil: divertissant mais pas le livre du siècle non plus. [Le Coin Lecture] - Page 11 4257297559
Mais bon c'est vrai que sur le principe, le thème changeait un peu c'était attirant.

272[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 8 Oct - 16:39

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je l'ai bien apprécié aussi (c'était d'ailleurs mon livre de chevet lors de nos 2 premières semaines de voyage au Japon [Le Coin Lecture] - Page 11 2222602150). C'était divertissant et sympa, et je lui en demandais de toute façon pas plus.

Cependant, y'a deux points qui m'ont chagriné :

Spoiler:

273[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 11 Nov - 18:37

caaen

caaen
Maudit du Forum

On vient de m'offrir une bd sous licence Nintendo, je me régale...

274[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 11 Nov - 18:47

caaen

caaen
Maudit du Forum

[Le Coin Lecture] - Page 11 15104210
[Le Coin Lecture] - Page 11 15104211
[Le Coin Lecture] - Page 11 15104212

275[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 11 Nov - 18:52

caaen

caaen
Maudit du Forum

[Le Coin Lecture] - Page 11 15104213
Et j'en passe... Le tout est officiel, je le répète...
[Le Coin Lecture] - Page 11 15104214

276[Le Coin Lecture] - Page 11 Empty Re: [Le Coin Lecture] Sam 11 Nov - 19:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
"Allez me chercher du coca et des chips"

[Le Coin Lecture] - Page 11 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum