Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi jouent vos enfants en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 Empty Les enfants gamers Jeu 26 Jan - 11:06

mickmack


Bikini Games Master
Alors, je crée ce sujet parce qu'on est plusieurs ici à avoir des enfants qui jouent...

En ce moment mon fils est sur Winnie sur GC, il aime. Il aime aussi harry potter 1 GC mais trop dur, et Nemo GC le soule.
Sur 2DS, c'est Mario DS, Mario kart 3DS, et disney magical world dans lequel il fait un peu n'importe quoi.
Et SF2' en ému sur lequel il commence à toucher sa bille.

Sinon, il adore me regarder jouer. Et donc j'ai une question: quel RPG me conseillez-vous, sur GC, Ps2, Xbox, qui soit gentillet et qu'il puisse apprécier de suivre non pas en y jouant mais en me regardant?
(j'ai le sentiment que vous allez me dire les KH mais bon)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non je t'aurais dit Dragon Quest 8, c'est coloré, bien inscrit dans un monde imaginaire...

de mon coté, la grande joue entre autre:

- castle of illusion sur MD, elle arrive aux deuxième boss
- Mario Bros sur Nes, 4e stage, mais elle galère vraiment
- nintendogs sur DS
- Trials fusion sur Xone

et a deux on joue a mario kart sur N64

et avec la dernière on joue a mario party 3 sur N64 à trois....



à oui la grande a aussi une partie de pokemon bleu en cours sur gameboy et snoopy sur 360

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est pas comme si j'en avais déjà créé un il y a à peine un mois hein A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 4257297559

http://forum.paderetro.com/t4521-a-quoi-jouent-vos-enfants-en-ce-moment

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@dandyboh merde j'avais oublié. Bon ben un grand chef peut fusionner les2 Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@skyllneverdie DQ8 c'est 12+. Je sais pas pourquoi mais mon fils n'a que 6 ans. Trop violent?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Récemment, je testais quelques ROMs NES obscures, je jette un oeil à "Adventures of Dr. Franken" (prototype), quand arrive ma fille, me demande si elle peut essayer, ... elle est restée presque une heure dessus A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 4257297559

A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 Img_0546

mickmack a écrit:Sinon, il adore me regarder jouer. Et donc j'ai une question: quel RPG me conseillez-vous, sur GC, Ps2, Xbox, qui soit gentillet et qu'il puisse apprécier de suivre non pas en y jouant mais en me regardant?
(j'ai le sentiment que vous allez me dire les KH mais bon)

Graffiti Kingdom sur PS2 peut-être ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:@skyllneverdie DQ8 c'est 12+. Je sais pas pourquoi mais mon fils n'a que 6 ans. Trop violent?

Non mais les PEGI incompréhensibles, on a l'habitude... Pour info, Destination finale 5 (le film), tout comme c'est arrivé près de chez vous, est déconseillé aux moins de 12 ans en France. Oui, comme le DQ8, alors que niveau violence, ça a juste rien à voir. C'est quand même vachement plus coulant sur les films que sur les jeux. Et d'ailleurs, même après la censure sur 3DS, DQ8 reste PEGI 12 comme la version PS2 (à se demander pourquoi le censurer...).

Sinon, je fusionnerai les sujet ce midi, je peux pas au taf...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 26 Jan - 11:49, édité 2 fois

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les classifications PEGI sont complètement à la rue je trouve.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le PEGI est beaucoup plus restrictif que pour les films. Beaucoup de films -12 seraient -16 s'ils étaient adaptés en JV. Dans le même ordre d'idée, en ce moment je joue à Atelier Ayesha, PEGI 16, alors qu'honnêtement, un PEGI-7 suffirait (PEGI 12 à la limite, mais 16... ??).

Ceci dit, il n'y a pas que PEGI : ce même DQ8 est ESRB T (13 ans) en US, mais tout public au Japon.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en meme temps, au Japon, les lolis de 8 ans ont déjà vu bien pire dans leur vie que des monstres de DQ8 A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 3839493590

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui y'a des monstres et on les pourfends à coups de magie et d'épée.... faut juste bien expliquer que ce n'est qu'un conte, imaginaire....

en fait la belle au bois dormant, avec la sorcière, et le chevalier qui pourfends le dragon ça devrait être -12 ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas de gosse mais une petite sœur, donc ça rentre dans l'esprit du topic ^^

Elle ne joue pas aux JV, mais là j'ai réussi à la motiver à jouer à DKC TF, on a fait 1 monde et 2 niveaux, elle s'amuse bien. La coop ne sert pas à grand chose, mais ça donne l'illusion de jouer à 2 et ça suffit à faire le taff.

Bon par contre c'est une rageuse. On a fat le niveau où on est en sur le rhino, elle a quasi tout fait en solo mais elle bloque à un moment. Donc j'ai dit que j'allais l'aider, je lui fini le niveau mais je me suicide à la fin du chemin au lieu de toucher le tonneau à l'arriver ... elle a dit que j'avais fait exprès a ragequit xD

http://bit.ly/2GDnV5v

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai trouvé le prochain jeu que je vais faire avec ma fille, Never alone, un jeu de plateforme coop ça a l'air sympa

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Intéressant... tu me diras ce que ça donne en coop avec ta fille et je le ferai peut-être avec la mienne (elle a quel âge ta fille par contre ?).

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

7 ans, par contre pas de version boite :/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai vu oui, mais de toute façon avec les conneries de son grand frère (voir topic "Les 1000 choses qui vous saoulent") j'ai 10€ à dépenser sur le PS Store.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Very Happy il est à combien sur le ps store.... 14.99 sur le live.... je vais me chopper ça très prochainement, je ferais un retour

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

15€ aussi. Il y a une extension j'ai vu, mais uniquement sur PS4, pas sur PS3 dommage... j'ai vu aussi qu'il y a un pack spécial jeu + extension, plus cher que si t'achètes les deux séparément A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah chez nous c'est 14.99 pour le jeu et 3.99 l'extension, en pack tu en as pour 15,99 de mémoire....

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Ayé j'ai commencé  #Never_alone avec ma fille, une petite session de 50'. Mon retour est vraiment accès sur le ressenti de ma fille et les point d'intérêt pour elle.... c'est pas un avis de gamer ayant trente ans de jeu dans les pattes....

alors que dire:

- c'est mignon comme tout, la DA est très sympa pour moi, et ça marche direct vis à vis de ma fille, le renard l'a fait marrer, et elle joue nuna, la petite héroïne du jeu, du coup l'identification marche bien.

- pour l'instant difficulté parfaite pour la mome, les débuts très simples, juste courir à droite puis faire qq sauts.... ça se corse au fil du jeu en ajoutant des actions, se baisser pour éviter les bourrasques, s'appuyer sur les vents dans l'autre sens pour faire des grands sauts, la gestion des bolas pour intéragir... du coup elle a du s'y reprendre a deux trois fois par endroits mais elle rage pas.... en espérant que l'évolution de la difficulté reste bien constante...

- Les puzzle sont simples, je la laisse chercher et lui donne des indices, c'est un plaisir de la voir se creuser la tête.

- le coté éducatif, je ne suis pas à chercher du ludo educatif. Pour moi c'est différent, les devoirs c'est les devoirs, et pour l'apprentissage je suis là Smile. D'un autre coté le jeu est fait pour détendre et s'amuser... mais là il y'a de petites explications sur le peuple et la culture inupiat, peuple autochtone d'Alaska.


C'est un réel plaisir de jouer avec ma mome, j'avais beaucoup aimé faire World of illusion avec elle, et je retrouve ce coté coop qui est vraiment sympa, je t'aide, tu m'aides.... Pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat, reste à voir la durée de vie et si il ne devient pas trop dur...

je cherche toujours pkoi il est pegi12... c'est un conte, on est dans le fictif, oui y'a un méchant, un village détruit.... mais bon disney va aussi loin....

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Super, merci pour ce retour Smile

Juste pour info, il est jouable en solo ou c'est du multi coop seulement ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non on peux jouer à deux, en switchant de personnage avec Y.... mais de ce que j'ai lu l'IA n'est pas des plus percutantes...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon petit a voulu s'essayer à street fighter V. A 2ans et demi il doit déjâ pulveriser @defskerus et @battosai14 A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 3856250453

A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 20170211

tom34

tom34
Possédé du Pad

Le mien joué avec une game boy frigo...sans jeu et dans l allumer...il pense que c est un téléphone.. .mais des fois il l allume et écouté le "ting"caractéristique du démarrage.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Mon petit a voulu s'essayer à street fighter V. A 2ans et demi il doit déjâ pulveriser @defskerus et @battosai14 A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 3856250453

A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 20170211

batto est meilleur que toi au Go A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 3767967952
moi en tant qu'adepte du grand batto, sur sf je me dois de pas être meilleur que lui et donc de cacher mon vrai niveau.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sympa ton retour sky, c'est un jeu qui m'intéressait quand j'achetais encore des jeux U. Je me le prendrai un jour je pense, il m'attire, ne serait ce que pour le dépaysement.

De mon côté le petit joue à Splatoon au taquet ! Du coup on se fight non stop, mais ce petit con arrive quand même à me mettre la pression ^^ Je pense que dans pas longtemps " l'élève " va dépasser le " maître " et j'en serais plutôt fier ! A quoi jouent vos enfants en ce moment ? - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum