Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 9:34

Invité


Invité
Blade Runner tout simplement, non ?
C'est le vieux Tyrell qui dit un truc du genre à Deckard justement, quand il arrive aux bureau de la corpo, avant ou après le test sur Rachel.

@tetsuoshima
Bien entendu que dans le film, on en sait rien. Il peut être tout l'un ou tout l'autre, et c'est même si mal amené (cf. les discussions de la page précédente), même dans la Final Cut, que c'est loin d'être aussi clair, du moins chacun se fera ou non sa version..... et les 80% restants ne se seront même pas posés la question.
J'en reste sur mon point de vue que, ce même film sans le bouquin, et donc sans les théories induites par lui et par ceux l'ayant lu au fil du temps, on trouverait pas ça "subtile".
Un truc "subtile" par exemple c'est la toupie et ce qu'il y a autour dans Inception par exemple (les souvenirs), et y'aurait plein d'autres exemples mais là j'ai la mémoire en choucroute :/

Après, mais c'est un autre sujet, je préfère la "subtilité" du courant Mindfuck.
Généralement tu vois le film une première fois, tu prends une claque magistrale.
Et tu peux le revoir une seconde avec TOTALEMENT un autre point de vue et un degré de lecture complètement différent qui en fait un tout autre film, qui peut du coup t'amener à te poser encore plus de questions ou quoi.
Ca, quand c'est bien fait, c'est subtile pour moi aussi.

Tiens au fait, c'est quoi les diffs entre Normal/Final/Director et laquelle se veut la plus proche et la plus complète ?
Sachant que j'ai apparemment vu la Final (=licorne ?) et que j'ai bien aimé le film mais pas vraiment le traitement.

27[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 9:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
En film du même genre, qui pose des questions sur la différence robot / humain, il y a "L'Homme bicentenaire" qui est vachement bien.

28[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 10:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
MacGregou a écrit:Je profite du sujet actuel de ce topic pour faire une requête :

Avec toutes ces discussions sur les Réplicants et la nature humaine m'est revenu en mémoire une sorte de dialogue que j'ai dû entendre je-ne-sais-où. Dans un film ou une série sûrement, mais peut-être, pourquoi pas, dans un jeu ou même une BD.

Une personne recommandait donc à une autre de ne pas se laisser tromper par les androïdes/robots, ou je ne sais quoi dont il était question. Ceux-ci croient avoir des sentiments, mais tout ce qu'ils font c'est imiter les émotions humaines afin de se croire réellement "humains".
..... Et ce truc m'obsède, impossible de savoir dans quoi il était question d'un tel truc !!! Et ça m'énerve !
Quelqu'un a une idée ?

Ex Machina, peut-être. Film que j'ai brièvement mentionné sur ce topic hier, d'ailleurs (sans expliquer de quoi il s'agissait cela dit), et que je vous recommande !

[ Le coin cinoche ] - Page 2 Ex_machina-368494509-large

C'est l'histoire d'un jeune homme qui a gagné le droit de participer à une expérience dans un laboratoire isolé au beau milieu de la nature : passer le "turing test" (test de turing en français, je suppose, je ne connaissais pas) avec un androïde étonnamment sophistiqué. En gros il doit déterminer si l'androïde a une conscience, et évidemment, l'intrigue ne s'arrête pas là. Et franchement, c'est prenant du début à la fin.

Je l'ai trouvé en regardant la liste des films de 2015 les plus appréciés sur RottenTomatoes, et comme le sujet m'intéresse, je suis allé regarder.

29[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 16:42

Invité

avatar
Invité
Je ne connaissais pas, et ton bref descriptif me tente plutôt bien, merci Wink
Reste à savoir comment je vais bien pouvoir le récupérer now ^^"

30[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 16:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si ça ne te dérange pas de le regarder en anglais, il est dispo en streaming sur http://watchseriesmovie.com/ (où il est possible d'afficher les sous-titres anglais si besoin)

31[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 16:52

Invité

avatar
Invité

VO au contraire j'adore.
Mais subs ENG ça va être un peu plus compliqué.
Merci pour le lien.cependant,je verrai si je saute ou non le cap ! Wink
(au pire je me le note et finirai bien par le chopper un jour ou l'autre)

32[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 10 Oct - 16:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il est pas mal du tout EX MACHINA, c'est vrai. Un peu dans le même genre, j'ai bien aimé MORGAN, avec Kate Mara ( [ Le coin cinoche ] - Page 2 3593322208 ), réalisé par le fils de Ridley Scott - et on sent qu'il a bien aimé BLADE RUNNER.

https://jeux.dokokade.net/

33[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 15:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'avais perdu totalement foi en Shyamalan (THE VISIT, un désastre) mais un ami m'a dit de persévérer et de tenter SPLIT. Je m’exécute. Et... j'ai adoré !

Attention gros spoiler je parle de la fin

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

34[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 15:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Merci à tous, mais non je n'arrive pas à me rappeler de quel truc peut bien être tiré ce dialogue qui me revient en mémoire. Tant pis.

Sinon Ex Machina est un excellent film, oppressant par son ambiance de huis clos et par le jeu de Oscar Isaac en espèce de Steve Jobb jouant au savant fou. C'est un film à voir, selon moi.

Dans le même genre on m'a aussi conseillé Uncanny qui est semblable en de nombreux points. Mais j'ai trouvé l'ambiance moins travaillée, et le coup de théâtre final était bien trop prévisible. Ca reste sympa cela dit, mais cela n'atteint pas la qualité de Ex Machina.

Split, je vais regarder ça dans les jours qui suivent puisque les retours sont généralement positifs.

35[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 15:58

Invité

avatar
Invité
Bien aimé The Visit moi, déjà dit mais VOST obligatoire et pas VF !
Je ne savais même pas que c'était de lui.

Pas encore vu Split, c'est prévu et en stock.

Vu "The Osiris Child" hier et j'ai vraiment bien aimé ce mix de genre (Mad Max, Razorback, et éventuellement Starwars), australien (ça change des amerloques!) et au budget modéré.
De très bonnes idées, ça part un peu dans tous les sens mais j'ai passé un bon moment. Bien plus que devant des trucs plus hollywoodiens.
A conseiller sans en savoir trop, voire rien, entre deux films de plus grande envergure.

36[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 16:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:
Une personne recommandait donc à une autre de ne pas se laisser tromper par les androïdes/robots, ou je ne sais quoi dont il était question. Ceux-ci croient avoir des sentiments, mais tout ce qu'ils font c'est imiter les émotions humaines afin de se croire réellement "humains".
Quelqu'un a une idée ?

Je pencherai plus vers The Ghost in the shell, avec les "âmes" artificielles les "ghost"

37[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 16:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, pas possible que ce soit Ghost in the Shell. Je ne l'ai vu qu'une fois quand j'étais plus jeune, et j'en garde un souvenir assez bof tout simplement parce que je ne comprenais pas les aspirations du manga. Pour moi, je m'attendais à un animé "à la cool", comme beaucoup de séries animées de l'époque. Oui, j'ai mis longtemps avant de développer un sens critique assez évolué ! Smile

38[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 19:21

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Revois-le impérativement, c'est un ordre ! C'est le genre de film que je trouve encore meilleur à chaque visionnage.

39[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 19:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai un peu de mal avec les mangas maintenant, j'ai clairement dépassé cette période ma vie où je m'intéressais à la japanime parce que les jeux vidéo mettaient ce petit monde en avant. J'y vois maintenant généralement beaucoup trop de clichés et de réflexions certes parfois intéressantes, mais à peine brossées sur la surface. J'essaierai peut-être un jour de le regarder à nouveau, mais ce n'est pas ma priorité.

40[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 19:45

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Perso je suis un profane question manga, je ne m'y intéresse que de très loin notamment pour les raisons que tu évoques, mais pour moi c'est juste un chef-d'œuvre du cinéma tout court, plus qu'un "bon manga".

41[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 20:23

Invité

avatar
Invité
La version d'origine ou la version Scarlett ?

42[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 20:27

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Vu qu'on parlait de l'anime, la version d'origine évidemment !

43[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 20:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Disons que j'ai peut-être plutôt du mal avec le cinéma japonais qui fait quelquefois bien trop dans la démesure au détriment de la cohérence du récit et de la pertinence du propos. Par exemple beaucoup ont aimé Old Boy ou Battle Royale, moi j'ai trouvé ça très mauvais (et pas loin d'être merdique, même).

44[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 20:40

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai bien aimé les deux, mais beaucoup plus Old Boy (qui est coréen en fait ^^) que Battle Royale.
Pour GitS, je n'y vois aucune démesure ni exagération, le rythme y est plutôt lent, c'est un film plutôt posé niveau rythme et dialogue.

45[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 21:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La version Scarlett n'est pas catastrophique d'ailleurs, j'ai été surpris. En tout cas, en SF avec Scarlett, c'est bien au dessus de Lucy ............ pas bien dur, c'est vrai [ Le coin cinoche ] - Page 2 4257297559

46[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 11 Oct - 23:29

Invité

avatar
Invité
Vu Split ce soir.
Si j'ai été embarqué par le rythme, la tension, le jeu des acteurs (surtout 3) et si j'ai adoré les premières 1h25 du film, j'espérais secrètement une meilleure fin.
Malheureusement, je crois que ça n'est pas le fort de Shyamalamayalamayan et les 30min de "fin"ont été bien moyennes.
C'est dommage car tout le reste est top, c'est sobre mais millimètré, l'ambiance parfaite, et j'ai. même essayé de me poser des questions...
Spoiler:

Merci @marmotplay
Je le regarderai un jour.
Klr... Lucy quelle bonne daubasse nulle... ai-je pensé à la fin du film ^^

47[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 0:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Bien aimé The Visit moi, déjà dit mais VOST obligatoire et pas VF !

Je regarde tout en VO, et sans sous-titres. Et surtout pas français. Donc aucune possibilité d'avoir un rendu dénaturé. Wink

NinjaStorm a écrit:

Vu "The Osiris Child" hier et j'ai vraiment bien aimé ce mix de genre (Mad Max, Razorback, et éventuellement Starwars), australien (ça change des amerloques!) et au budget modéré.
De très bonnes idées, ça part un peu dans tous les sens mais j'ai passé un bon moment. Bien plus que devant des trucs plus hollywoodiens.
A conseiller sans en savoir trop, voire rien, entre deux films de plus grande envergure.

Je parlais justement de ce réalisateur, une ou deux pages avant, ici même, avec le film INIFINI. La même chose : budget minuscule, et au final une bonne petite série B science-fictionnesque plus sympa à suivre que pas mal de blockbusters. Un tour de force !

https://jeux.dokokade.net/

48[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 9:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Klr... Lucy quelle bonne daubasse nulle... ai-je pensé à la fin du film ^^
t'as attendu la fin pour te dire çà? [ Le coin cinoche ] - Page 2 4257297559
Le pire, c'est que je rentre à fond dans le début du film, l'intro est super. La déception était encore plus grande. Et j'ai été un gros fan de Besson, jusqu'à Jeanne D'Arc. Après il est parti en vrille.

49[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 9:57

Invité

avatar
Invité
@Oli :
Je ne crois pas avoir "Infini" en stock, mais si c'est le même tonneau alors ça ne pourrait que me plaire.
J'aime beaucoup ces petites surprises cinématographiques ou ludiques, qui ne tentent pas de boxer tout à fait dans la même catégorie que les plus grosses machineries, et qui à condition de n'en attendre rien d'autre que de passer un bon petit moment, sont vraiment sympathiques à se faire.
Pour "The Osiris Child" en y réfléchissant il y a pourtant plein de petits défauts, qui m'auraient peut-être même saoulé dans une production plus énorme et médiatisée à coup de 100aine de millions. Là ça passe, je trouve le film frais, un peu comme ce qui pouvait se faire dans les années 80/90, sans véritable prétention mais il s'en sort parfaitement car je ne m'y suis pas ennuyé et j'ai même été très touché par un certain thème.

@marmotplay
Ah Ah non, ce que je voulais dire c'est qu'une fois fini, le bilan de mon visionnage étant : daube, nul, ridicule, tout ça pour ça, etc... alors qu'effectivement j'ai bien aimé le tout début aussi, quand on ne sait pas encore trop dans quels directions ça va pouvoir partir.
Besson pareil, j'adorais.
Peut-être que je verrai plus tard Valérian & Laureline, parait qu'il est pas si mal, encore plus quand on parvient à s'affranchir de Starwars qui, pour le coup, doit tout ou partie à Valérian et pas l'inverse dans les faits historiques ^^

'Me reste pas mal de films en stocks, c'est cool, ça faisait longtemps que je galérais un peu.

50[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 10:03

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Lucy c'est pas Besson à la réal si ?

51[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 10:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Lucy c'est pas Besson à la réal si ?

Lu - si !

Personnellement, je ne suis pas allé plus loin que la bande annonce. On en avait déjà parlé je crois, mais moi Besson, à partir de JEANNE D'ARC inclus, j'ai du mal.

NinjaStorm a écrit:@Oli :
Je ne crois pas avoir "Infini" en stock, mais si c'est le même tonneau alors ça ne pourrait que me plaire.
J'aime beaucoup ces petites surprises cinématographiques ou ludiques, qui ne tentent pas de boxer tout à fait dans la même catégorie que les plus grosses machineries, et qui à condition de n'en attendre rien d'autre que de passer un bon petit moment, sont vraiment sympathiques à se faire.
Pour "The Osiris Child" en y réfléchissant il y a pourtant plein de petits défauts, qui m'auraient peut-être même saoulé dans une production plus énorme et médiatisée à coup de 100aine de millions. Là ça passe, je trouve le film frais, un peu comme ce qui pouvait se faire dans les années 80/90, sans véritable prétention mais il s'en sort parfaitement car je ne m'y suis pas ennuyé et j'ai même été très touché par un certain thème.

Je te rejoins sur toute la ligne ! Comme quoi, on arrive quand même à être parfois d'accord en parlant ciné [ Le coin cinoche ] - Page 2 1501474694

INFINI, c'est pour ces raisons que je le recommande chaudement. Il est sur Netflix Japan actuellement - je sais pas s'il est dispo dans les autres pays. Pareil sur Netflix Japan il y a DREDD, plus gros budget qu'INFINI mais ridicule par rapport aux blockbusters. Et je le trouve vraiment excellent. Une bonne série B de science-fiction.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum