Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

Invité


Invité
Ah bah t'en es déjà plus loin que moi du coup ^^
J'ai même pas encore foutu les pieds dans l'ambassade Thalmor.... et à dire vrai j'en ai pas grand chose à carrer pour le moment Razz
Je comprends mieux comment certains ont pu y passer plus de 3 ou 400h en tous cas. Entre la Main, les factions, la tonne de sidequest, de quêtes Fedex, les compétences à monter, tous les types d'artisanat à tester/monter (j'ai très envie de monter la Forge mais bon, ça va prendre des heures pour faire juste une pauvre armure en coton quoi...), la tonne de zones à découvrir pui les donjons à explorer, sans compter les bouquins à lire et encore le rab dans les extensions... c'est impressionnant de contenu.
Même Fallout 4 m'a beaucoup moins impressionné à ce niveau (et moins intéressé aussi, je ne l'ai pas terminé)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Imagine si en plus tu rajoutes des mods pour changer l'expérience de jeu ou rajouter du contenu ... ba tu changes pas de jeu pendant plusieurs années xD

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
J'ai même pas regardé ce qu'il pouvait y avoir de dispo sur PS4.
Je pense que je ne le ferai pas d'ailleurs, sachant que l'étape ultime pour moi serait le Platine, mais que les Mods annulent l'obtention des Trophées et que de toute façon ça fera déjà sans doute bien trop long sans que je n'en rajoute encore Confused

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai atteint les 27h de jeux hier de mon côté (plus trop sur mais je crois que j'ai un niveau 20). J'ai du exploré la moitié de la carte. Par contre, j'ai toujours pas eu accès au quêtes de la guilde des voleurs SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 1370858031

NinjaStorm a écrit:j'ai très envie de monter la Forge mais bon, ça va prendre des heures pour faire juste une pauvre armure en coton quoi...

Je me rappel que sur ma première partie, je faisais que des dagues de base que j'enchantais ensuite directement. Et cela m'avait suffi pour monter les compétences SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 2176152401

Invité

avatar
Invité
Faudrait que je teste, mais on m'a dit ou j'ai lu, que depuis un patch la compétence Forge dépendait aussi de ce que tu forgeais. Genre ça montait plus vite en forgeant une armure d'écailles de dragon enchantée ornée de diamant avec supplément ketchup qu'une dague en bois toute pourriTE.
Mais aucune idée, je ne m'y suis pas du tout intéressé, et ne sais finalement même pas trop comment ça marche vu qu'il me manque toujours des ressources pour faire tel ou tel trucs.
Je trouve ça un peu chiant même si l'idée de base est bonne.

En revanche pour les enchantement, j'ai encore RIEN compris, et donc pas essayé.
Apparemment il faut une gemme c'est ça ?
Je suppose que la qualité de la gemme influe sur la qualité de l'enchantement comme sur la valeur finale de l'arme ?
D'abord il faut lancer le sort dont j'ai oublié le nom pour récupérer l'âme d'un ennemi qu'on va buter (est-ce que la puissance d'un ennemi ou son type est important ? ... aucune idée...)
Ensuite il faut aller sur un autel d'enchantement, avoir une arme ou armure à enchanter, une gemme et....... et je sais pas non plus Smile
Bref, c'est le truc le moins clair du jeu et même qui n'est pas du tout expliqué, du moins en 52h j'ai pas dû parler au bon PNJ ^^

Pour la Guilde des Voleurs il suffit pourtant :
Spoiler:

Bon... pas de Bordeciel pour moi ce soir je pense.
Demain non plus...
Vendredi soir pas possible...
Samedi toute la journée + soir c'est mort aussi...
Ca y est.... c'est le début de la fin.... ça va être chaud à finir comme jeu, même la petite liste des trucs que je m'étais mis de coté Confused

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Pour la Guilde des Voleurs il suffit pourtant :
Spoiler:

Je m'en rappel maintenant, la mission est dispo mais je l'ai pas faite SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 3622819031

Merci de m'avoir rappelé comment y accéder en tout cas SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 1219400558

Invité

avatar
Invité
You're welcome Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, ma partie de Skyrim est terminée après 107 heures de jeu étalées sur 26 jours. ^^
J'ai fait toutes les guildes, toutes les grosses quêtes (sauf 1 de Dawnguard qui est malheureusement bugguée et me demandera de refaire une perso exprès pour elle), et une très grande partie de la carte (bien 80%) de faite.

J'y reviendrais plus tard (6 mois ?) pour finir de visiter l'intégralité des donjons et finir toutes les petites quêtes, en plus de la quête des objets daedriques (qui, pareil, me demandera de refaire 1 perso exprès pour 1, j'espère que c'est cumulable entre 2 saves, ça serait con de pas avoir le trophée).

A partir de Demain : Doom. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 2574002215

Mais d'abord, paye tes 22 Go de maj... SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 1408441462
En plus, j'suis sûr que 90% c'est pour le multi (que je ne ferais pas), mais pour pas louper les 10% d'optimisation solo, faut bien. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Déc - 0:02, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu vas voir, il est mortel Doom ! SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 2930664868

N'empêche, c'est bien buggé skyrim et ça me gonfle, ça nuit à l'immersion. Tout à l'heure je suis un PNJ lors d'une quête qui m'explique un truc, et bam, soudainement il disparaît et le dialogue s'arrête... je l'ai retrouvé un peu plus tard et ai pu continuer la quête, mais j'ai loupé un bout de l'histoire du coup..

Le PNJ en question c'est Karliah, et c'est quand
Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, ça arrive, c'est du bug mineur ça. ^^

De toute façon, il me semble pas avoir connu un Elder Scrolls pas buggué. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 1370858031

Morrowind l'était bien comme il faut (c'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi on ne peut plus léviter dans un Elder Scrolls, j'aimais bien, ça faisait un level design des grottes en hauteur aussi), Oblivion aussi et Skyrim... bah pareil. ^^

Juste que sur PC, y'a la console de commande qui dépanne bien (marque de fabrique de la série qui a disparu sur console, mais il me semble qu'elle était là sur Morrowind Xbox, à vérifier).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Voilà, ma partie de Skyrim est terminée après 107 heures de jeu étalées sur 26 jours. ^^
J'ai fait toutes les guildes, toutes les grosses quêtes (sauf 1 de Dawnguard qui est malheureusement bugguée et me demandera de refaire une perso exprès pour elle), et une très grande partie de la carte (bien 80%) de faite.

J'y reviendrais plus tard (6 mois ?) pour finir de visiter l'intégralité des donjons et finir toutes les petites quêtes, en plus de la quête des objets daedriques (qui, pareil, me demandera de refaire 1 perso exprès pour 1, j'espère que c'est cumulable entre 2 saves, ça serait con de pas avoir le trophée).

A partir de Demain : Doom. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 2574002215

Mais d'abord, paye tes 22 Go de maj... SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 1408441462
En plus, j'suis sûr que 90% c'est pour le multi (que je ne ferais pas), mais pour pas louper les 10% d'optimisation solo, faut bien. ^^

Skyrim est donc un jeu que l'on peut terminer à 100% ?

Je ne sais pas pourquoi il me fait peur ce titre, j'ai l'impression qu'il ne se finit jamais...

En tout cas, tu bastonnes en ce moment ADL, t'as mangé du lion Batto ? SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, on peut le finir à 100%, mais ça prend beaucoup de temps (plus que le temps que j'ai passé, c'est sûr ^^). Parce qu'une fois que tu as fait tous les donjons et que tu as bien lessivé les villes à parler à tout le monde et que t'as bien "rendu service" à tout le monde, y'a plus de quêtes, tout simplement.

Mais perso, ça m'est encore jamais arrivé. Trop de trucs à faire. Le plus "traumatisant" étant une simple arrivée dans une nouvelle ville, t'as minimum 3 quêtes qui te tombent sur la gueule sans rien demander à personne, rien qu'en écoutant les gens parler autour de toi. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Voilà, ma partie de Skyrim est terminée après 107 heures de jeu étalées sur 26 jours. ^^
Ah Ah ! Le mec qui chambre alors qu'il a fait le No-Life pendant 1 mois quoi Very Happy Very Happy Very Happy
Certes je lui ai mis 52h en 7 jours (^^) mais maintenant je vais ramer à fond pour y jouer ne serait-ce que 2-3h Sad
Comme dit je sais plus où : Hier soir - Dead / Ce soir - Dead / Vendredi soir - Dead / Samedi + soir - Dead... Du coup il me reste éventuellement mercredi soir + jeudi soir et peut-être un peu dimanche soir également, mais ça va pas faire bien lourd Confused
J'hésite à me concentrer sur la Main Quest rapidement pour au moins finir le jeu en 2016. Mais je ne veux surtout pas que ça me nique dans l'obtention des Trophées.

Sinon question : Comment tu sais que t'as mis 107h ? J'ai pas vu de compteur dans les stats Confused
Idem pour la notion de "100 %"

wiiwii007 a écrit:
En tout cas, tu bastonnes en ce moment ADL, t'as mangé du lion Batto ? SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4257297559
Bah tu sais, en étant chez lui et déjà devant la console en semaine à 16h40, c'est largement faisable du coup Razz
(Salope ! Bounce )

ange_dechu_lucifer a écrit:
J'y reviendrais plus tard (6 mois ?) pour finir de visiter l'intégralité des donjons et finir toutes les petites quêtes, en plus de la quête des objets daedriques (qui, pareil, me demandera de refaire 1 perso exprès pour 1, j'espère que c'est cumulable entre 2 saves, ça serait con de pas avoir le trophée).
Malheureusement je crois que les artefacts Daedras ne sont pas cumulables entre les parties, il me semble qu'il faut avoir les 15 en une seule partie pour valider le Trophée, sachant qu'il y a une quête pendant laquelle il parait que selon la chance qu'on a il est éventuellement possible d'en chopper 2.
C'est même vicieux car la "Clé Squelette" en est un par exemple, mais il semble ne pas compter dans les 15 alors qu'il compte dans les statistiques d'après ce que j'ai cru comprendre.
Il y en a d'ailleurs 17.

Spoiler:

Peux-tu d'ailleurs m'expliquer pourquoi tu as foiré ce Trophée dans ta partie STP ?
Car pour ma part je vais essayer de viser le Platine tout du long et je serai dégouter d'échouer à 1 Trophée près.
A noter que je n'ai pour le moment AUCUNE idée de comment lancer les quêtes concernant ces artéfacts. Peut-être que j'ai déjà les quêtes dans mon menu mais je ne pense pas avoir déjà croisé un PNJ qui m'en aurait parlé.
Du coup je flippe un peu aussi que le fait d'avoir déjà pas mal avancé/fait des choix ou des résolutions d'autres quêtes puisse m'avoir niqué dans l'obtention d'une ou plusieurs de ces quêtes daedriques.

Idem c'est quoi ta quête de Dawnguard qui a merdé et pourquoi ?

Je crois qu'il va falloir que je me fasse une petite Roadmap pour éviter les mauvaises surprises du genre !

J'ai eu d'autres soucis moi aussi dans ma partie, notamment dans la trame de DragonBorn pour entrer dans l'ancienne ville Dwemer avec un PNJ qui est le seul à posséder la clé, un "cube".
En me rendant sur place, impossible de trouver le PNJ en question qui était sans doute rentrer sans moi. La flèche de quête indiquait bien l'intérieur de la ville mais sans le PNJ et le cube impossible de rentrer.... donc trame principale de DragonBorn dead.... Obligé de recharger une Save pour cette fois-ci suivre le PNJ à pied à la trace !
Heureusement, j'essaye de sauvegarder très souvent avec des Save rapide, et régulièrement avec des Save normales et jusque là, ça m'a permis de ne pas avoir à me retaper plus de 5-10min de jeu à cause d'un bug ou autre souci.
Je croise les doigts !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comment tu sais que t'as mis 107h ? J'ai pas vu de compteur dans les stats

La sauvegarde peut-être. Dans fallout elle indique à combien d'heures on en est, j'imagine que c'est le même système. Ca ne prend pas en compte le temps total de jeu mais bon, c'est une bonne indication.

Invité

avatar
Invité
Nope Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le compteur est bien dans la sauvegarde, dernière ligne. j'ai 107.chéplucombien

Pour la notion de 100% par contre, c'est uniquement du jugé.

Pour l'objet deadrique loupé, j'ai tout simplement buté le nécrophage dans une certaine crypte au lieu de lui dire oui. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4257297559

Pour la dawnguard, suffit de mater mes trophées. (loupé parce qu'un certain carnet de notes n'apparait pas dans un certain cadavre, la quête est dead)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Déc - 15:05, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah ok. Merde, j'avais pourtant regardé ! Smile

Ouhla... j'espère que j'ai pas déjà visité la-dite crypte et déjà buté l'infâme PNJ ^^"

Ah, mince.... et pas moyen de reload ? Ou une astuce (sans ligne de commande) ?
Reloud...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, même après reload, c'était niqué. J'ai d'ailleurs laissé en suspens la quête (je ne suis pas rentré dans l'endroit en question), histoire de voir si, plus tard, ça se débloque tout seul. (d'ailleurs, je n'ai même pas la quête dans ma liste, je sais juste que rentrer dans l'endroit en question - et la présence du carnet de notes - est déterminant pour le lancement de la quête) ^^
Si tu veux vérifier, lis le bouquin "les guerres de l'aetherium" : si une quête (ou un pointeur de destination) poppe, c'est bon. Sinon, bah tente quand même de rentrer dedans, le cadavre qui est censé contenir le bouquin arrive dans les 2 minutes. J'ai vu que certains avaient réussis à avoir le carnet de notes en jettant un "shard" (j'ai pas la traduction FR, normalement c'est un éclat de quelque chose) que cette quête te permet de récolter (et que tu peux chopper hors quête) avant de rentrer dans ce lieu, mais comme j'en ai pas...

Pour la crypte en question, c'est la nécropole de Markath : faut rentrer dans le château, puis premier couloir à gauche. Il te dira qu'il y a un problème d'araignée (ou bête du genre) et qu'il veut bien que t'ailles la nettoyer. (c'est verrouillé et non-crochetable de toute façon, faut passer par le gars pour qu'il te file la clef). Là t'entendra des voix ("oulalala, c'est bon de manger des cadavres" ou truc du genre). Ne bute pas le personnage qui se présentera à toi ensuite. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour la crypte en question, c'est la nécropole de Markath : faut rentrer dans le château, puis premier couloir à gauche. Il te dira qu'il y a un problème d'araignée (ou bête du genre) et qu'il veut bien que t'ailles la nettoyer. (c'est verrouillé et non-crochetable de toute façon, faut passer par le gars pour qu'il te file la clef). Là t'entendra des voix ("oulalala, c'est bon de manger des cadavres" ou truc du genre). Ne bute pas le personnage qui se présentera à toi ensuite. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4257297559
Ah bah alors là tu m'inquiètes.......
Parce que oui je me souviens bien du mec dans Markhart... à qui j'avais d'ailleurs déjà "pickpocketé" la clé du musée et du site de fouilles pendant une précédente mission de "pèche" de Delvin, mais que, sympathiquement, j'ai choisi d'aider avec son histoire d'araignée qui fait peur aux mineurs.
Du coup j'y suis allé en mega-speed en courant uniquement pour péter l'araignée qui n'était pas très loin de l'entrée, et very easy.
Du coup tout ce qui est en bleu je crois que je l'ai déjà fait.... mais le reste ne me dit rien du tout.
Je ne me souviens pas de "voix" ni d'un autre Boss à la con que l'araignée à buter. Sauf si j'ai pas fait gaffe et qu'au passage j'ai roulé sur un autre mec qui m'a donné l'impression de vouloir jouer due l'accordéon comme dans le métro parisien pour me chopper 1 pièce d'or ^^"
J'espère clairement à la fois que c'est pas buggé, et que je l'ai pas buté non plus sinon c'est niqué car il me restera la quête Daedra qui en file potentiellement, avec énormément de coup de bol, 2.


Sinon pour info, une liste des différences/ajouts/nouveautés entre les anciennes versions et la Speciale édition :
https://www.reddit.com/r/skyrim/comments/59snjn/a_list_of_all_the_changes_in_skyrim_special/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki merci les gars je voulais juste savoir, j'avais l'impression que ce jeu ne se terminait pas vraiment. Au final c'est cool !

Invité

avatar
Invité
Oh si il se termine carrément, tu as une histoire et une fin. Après tu peux y passer 10 ou 20 fois plus de temps que celui de la main quest.

D'ailleurs je viens de voir mon timer.... et je comprends pourquoi je pensais que c'était pas ça mais autre chose.
Il affiche........ 68h! ^^"
Ceci dit je pense qu'il doit tourner pendant les pauses parce que sinon.... C'est chaud ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis arrivé dans la zone où il y a le Dwarven Centurion (en photo ci-dessous)

Spoiler:

Je ne l'ai pas "réveillé", pour l'instant je m'occupe des Falmer qu'il y a autour. Et ils me cassent bien les couilles. J'ai fait une sauvegarde rapide à cet endroit là. Et je suis bien mort une quinzaine de fois là. Ils sont trop forts pour moi ces enfants de putain.
Je me demande si je me suis pas plongé dans une quête trop difficile pour moi. Pourquoi il y a pas un niveau recommandé pour les quêtes ? Comme pour The Witcher 3, là au moins y a pas de mauvaise surprise... J'ai arrêté de jouer pour ce soir du coup, car ça m'a bien gonflé.
En plus je crois qu'il y a encore un nouveau bug, car normalement je devrais être accompagné de Brynwolf et Karliah, mais Karliah est à la traîne, je pense qu'elle est restée bloquée dans la zone précédente...

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

@Junkers en effet, si tu n'as pas un bon niveau et de bonnes armes, vaut mieux attendre pour te battre contre les Falmers et les Dwarvens (je suis au niveau 22 et je ne m'en approche pas pour le moment) SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 13 4282798970

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour l'info.
J'ai fait une sauvegarde normale en début de quête, je crois que je vais la reprendre. Ce me fait perdre plusieurs dizaines de minutes, ça me fait un peu chier, mais bon... Je pense que j'ai pas trop le choix (je suis niveau 12).

Invité

avatar
Invité
On est tous passé par là, la Quick save mal placée qui nous nique la gueule et oblige à reprendre un peu avant Wink
Les falmers font SUPER mal ouai.
En plus je t'avais prévenu pour la quêtes de Guilde des voleurs en te disant qu'elles étaient balaizes il me semble, donc ne blâme pas le jeu. Sachant que c'est pratique d'indiquer le niveau recommandé oui, j'aime bien aussi. Mais que j'aime également quand ça ne l'est pas.
Ma toute première rencontre avec un Troll alors que j'étais bas niveau était mémorable, j'ai mis du temps avant de retester ces sales bêtes  Very Happy

Question aussi : as tu dépensé tes points de compétences / atouts ? Ça influe vachement sur ton perso je trouve.

Sinon je confirme, la pause compte dans le timer j'ai fait le test. C'est donc normal que ça m'affiche 68h alors que j'ai compté à la louche 52h jouées.
Ce soir j'ai pris la manette rapidement pour finir la Guilde des Voleurs. Sympa la fin, idem pour la récompense.
Ça avance... doucement.
En revanche, j'ai re-testé pour voir et les quêtes de Delvin et Vex me rapportent toujours 350, même en étant chef de guilde. Du coup c'est peut-être quand même l'éloquence qui joue beaucoup, je sais pas.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En plus je t'avais prévenu pour la quêtes de Guilde des voleurs en te disant qu'elles étaient balaizes il me semble, donc ne blâme pas le jeu.

C'est vrai oui, mais une quête balaise/dure/difficile ça peut vouloir dire plein de trucs. Ca peut signifier qu'elle est compliquée, longue, fastidieuse mais que les ennemis ne seront pas trop forts pour autant.
Je la sentais bien cette quête, d'autant plus que j'avais réalisé les quêtes précédentes les doigts dans le nez. Bref, pas grave.
En effet, pour les quick saves faut vraiment faire gaffe... heureusement qu'il y a également des auto saves...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum