Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resident Evil 6 - édition collector annoncée

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Gio

Gio
Administrateur

Sortie novembre 2012



Resident Evil 6 - édition collector annoncée 3885497126



Dernière édition par Giovanni le Lun 25 Juin - 20:43, édité 1 fois

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Youpi !

Invité

avatar
Invité
Putain, c'est de pire en pire.
Heureusement que le jeu va être rempli de Fan service !

Gio

Gio
Administrateur

ca m'a l'air bien américanisé Resident Evil 6 - édition collector annoncée 2222602150 j'suis pas contre mais j'attend de voir

Invité

avatar
Invité
Moi depuis le 4 je suis déçu.
Le 5 était une catastrophe mais le fan service était bien présent.
Là on dirait que c'est du Gear of wars.

Invité

avatar
Invité
Tin ça a l'air bon, perso j'ai fait le deuil de la série, j'espère qu'ils effaceront RE5 de leur esprit.
Et effectivement, gros fan service en vu!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mr H a écrit:Moi depuis le 4 je suis déçu.
Le 5 était une catastrophe mais le fan service était bien présent.
Là on dirait que c'est du Gear of wars.

J'allais dire : depuis quand RE est deevenu un mélange d'Uncharted et de Gears of War ?

J'étais impatient de voir cette bande-annonce car un mec de Capcom avait annoncé que "ça ne ressemblerait pas aux autres RE". Ca ressemble quand même assez au 5, ça a l'air bourré de testostérone... Fait chier.

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Ah enfin j'ai une réponse à ma question.
J'attends ça avec impatience.
Deux choses pour moi: je l'attends en espèrant qu'il soit bien.
Mais je suis vraiment nostalgiques des anciens opus, c'est à dire tous sauf le 4 et le 5.
Je préfère plus d'aventure que de shoot.
Et là, ça a l'air d'être un mélange entre Gears of war et Dead Island.... Resident Evil 6 - édition collector annoncée 3230883916
A voir!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Que c'est fade ... Je trouve que ça n'a aucune identité propre et que du coup ça ne donne pas envie de s'y intéresser.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
De toute façon t'aimes pas RE à la base Resident Evil 6 - édition collector annoncée 4074668239

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ce que je veux dire c'est que même si je n'aime pas il y a quand même un atmosphère et une touche bien spécifique dans les RE "classiques". Du coup ça reste intriguant, on a envie de voir.

Là apparement c'est juste un gros jeu d'action bourrin. Un de plus.

RE4 par exemple (que j'adore) a réussi à conserver une esthétique et une ambiance particulière malgré le changement d'orientation.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, j'avais bien compris, je trollais Very Happy

Ton avis rejoint ce que je dis plus haut : on dirait un mélange de plein de jeux actuels donc zéro identité. Le jeu va bien se vendre parce que c'est un RE, c'est tout.

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Bah moi j'adore la série, je préfère le gameplay des premiers mais ne déteste pas le 4 ni le 5 pour autant.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

macvegas06 a écrit:Bah moi j'adore la série, je préfère le gameplay des premiers mais ne déteste pas le 4 ni le 5 pour autant.

Idem .
Mais de toute façon si la serie RE etait restée dans le meme style que les 1er, il y aurait des gens qui diraient " holala ca fait XX années qu'on nous resert le même à une sauce differente, il serait temps qu'ils evoluent"
Bref on ne peut pas satisfaire tout le monde, et puis il est de bon ton de critiquer les derniers RE, ca fait " in" Resident Evil 6 - édition collector annoncée 1501474694

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Nicolpodo: Oui c'est vrai et les styles de jeux évoluent et changent,
mais je reste très attaché à cette série, et si ils nous avaient pondu 20 jeux RE avec le même gameplay, mais avec une histoire et des lieux différents, et ben j'aurais pris plaisir à tous!

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

De plus Capcom dans les niveaux supplémentaires de la version Re 5 Gold a mis une option permettant de choisir le gameplay à l'ancienne, certes ça n'est pas exactement comme les premiers mais ça a le mérite de combler un maximum de joueur, et comme tu dis si tout était resté pareil je vois bien les joueurs se plaindre "ouais RE c'est toujours la même chose".

Je suis fan de l'histoire, je trouve que les suites apportent à chaque fois quelque chose de nouveau, les personnages évoluent, après peut être que ça va changer, j'espère (comme je l'ai dit dans un autre post) qu'ils vont pas nous faire la résurrection de Wesker car bizarrement il tombe "infecté" dans la lave à la fin du 5e Opus exactement comme Ellen Ripley dans Alien 3.

En tout cas quel plaisir de retrouver Chris et Leon dans un même opus !

Invité

avatar
Invité
En quoi c'est IN de critiquer la saga RE ?
Je suis cette saga depuis le début et c'est avec déception qu'à chaque nouvel épisode je suis déçu de voir à quel point la licence est dénaturée.

Même si le 1er du nom n'avait rien créé (d'un poitn de vue gameplay, j'entend bien), tu avais un côté oppressant où c'était ton "instinct de survie" qui te faisait choisir si Oui ou Non tu allais flinguer l’adversaire ou fuir.

A présent il est clair qu'il faut nettoyer une zone, d’où quand tu es seul ou deux tu vas aller gaspiller des munitions pour récupérer des points pour acheter des figurines ?
Sérieux, elle est où la logique ?
Ton objectif c'est récupérer des documents ou des preuves, pas d'aller flinguer des trentaines de mutants, il y a les hélicos et le napalm pour ça.

Pourquoi C.Redfliels est devenu un métrosexuel bodybuildé ?
C'est quoi ce délire de ramener le mec le plus charismatique, à savoir Wesker, pour le faire passer pour un mégalomane du pauvre et lui offrir une fin plus que merdique ?
On va nous apprendre qu'il y a des gènes congelés de ce dernier qui vont permettre de le cloner à l'infini et le refaire venir histoire de faire acheter les nouveau fan !

C'est quoi cette logique de virer les rubans encreurs ?
Encore une fois c'était quelque chose d'emblématique de la série, bref il y a tellement de chose que je pourrais rajouter, que l'origine de la série est complètement dénaturée.
C'est généralement avec un plaisir de plus qu'à la baisse que je fais chaque nouveau RE. C'est pas que c'est IN de "rabaisser" cette série emblématique, c'est juste qu'ils font de la merde chez Capcom !

Pour reprendre les paroles de Shinji Mikami (le dieu de RE) :

Mikami san se lâche
Il est clair pour le créateur de la série, Shinji Mikami (travaillant maintenant pour Platinum Games), que Resident Evil 5 ne l'attire pas du tout. Selon lui, il ne ressemble pas au jeu qu'il aurait conçu :

"Je ne l'aimerai pas, parce qu'il ne va pas être le jeu que j'aurais fait. Il ne m'apportera que du stress si j'y joue. Je pense qu'il pourrait procurer du fun aux joueurs qui s'y essaieront, mais pas pour quelqu'un qui a développé les jeux Resident Evil. Si je vois quelque chose dans Resident Evil 5 qui n'est pas fait correctement, je vais me mettre en colère."

Et un Mikami en colère, qui sait ce que ça peut donner. En tout cas, il précise bien que pour lui, le sixième épisode se devra de "réinventer la série" sous peine de causer du préjudice à la saga de Capcom.

C'était en 2009.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

C'est in parce que tout le monde le fait. un peu comme d'être anti Américain mais sans vraiment savoir pourquoi ( je ne dis pas que c'est ton cas hein Smile , je dis juste qu'il me semble que c'est le cas pour la majorité)

Apres je trouve que tes arguments se défendent, même si je ne suis pas d'accord avec tout ( " Capcom fait de la merde" hum... )
Disons que c'est un point de vue

Invité

avatar
Invité
Nicolpodo a écrit:Apres je trouve que tes arguments se défendent, même si je ne suis pas d'accord avec tout ( " Capcom fait de la merde" hum... )
Disons que c'est un point de vue

C'est mon côté Roi des Connards ça !

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Mr H a écrit:
Nicolpodo a écrit:Apres je trouve que tes arguments se défendent, même si je ne suis pas d'accord avec tout ( " Capcom fait de la merde" hum... )
Disons que c'est un point de vue

C'est mon côté Roi des Connards ça !

lol ca me rapelle Omar et Fred, " super coooooonnard" ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mr H a écrit:En quoi c'est IN de critiquer la saga RE ?
Je suis cette saga depuis le début et c'est avec déception qu'à chaque nouvel épisode je suis déçu de voir à quel point la licence est dénaturée.

Même si le 1er du nom n'avait rien créé (d'un poitn de vue gameplay, j'entend bien), tu avais un côté oppressant où c'était ton "instinct de survie" qui te faisait choisir si Oui ou Non tu allais flinguer l’adversaire ou fuir.

A présent il est clair qu'il faut nettoyer une zone, d’où quand tu es seul ou deux tu vas aller gaspiller des munitions pour récupérer des points pour acheter des figurines ?
Sérieux, elle est où la logique ?
Ton objectif c'est récupérer des documents ou des preuves, pas d'aller flinguer des trentaines de mutants, il y a les hélicos et le napalm pour ça.

Pourquoi C.Redfliels est devenu un métrosexuel bodybuildé ?
C'est quoi ce délire de ramener le mec le plus charismatique, à savoir Wesker, pour le faire passer pour un mégalomane du pauvre et lui offrir une fin plus que merdique ?
On va nous apprendre qu'il y a des gènes congelés de ce dernier qui vont permettre de le cloner à l'infini et le refaire venir histoire de faire acheter les nouveau fan !

C'est quoi cette logique de virer les rubans encreurs ?
Encore une fois c'était quelque chose d'emblématique de la série, bref il y a tellement de chose que je pourrais rajouter, que l'origine de la série est complètement dénaturée.
C'est généralement avec un plaisir de plus qu'à la baisse que je fais chaque nouveau RE. C'est pas que c'est IN de "rabaisser" cette série emblématique, c'est juste qu'ils font de la merde chez Capcom !

Pour reprendre les paroles de Shinji Mikami (le dieu de RE) :

Mikami san se lâche
Il est clair pour le créateur de la série, Shinji Mikami (travaillant maintenant pour Platinum Games), que Resident Evil 5 ne l'attire pas du tout. Selon lui, il ne ressemble pas au jeu qu'il aurait conçu :

"Je ne l'aimerai pas, parce qu'il ne va pas être le jeu que j'aurais fait. Il ne m'apportera que du stress si j'y joue. Je pense qu'il pourrait procurer du fun aux joueurs qui s'y essaieront, mais pas pour quelqu'un qui a développé les jeux Resident Evil. Si je vois quelque chose dans Resident Evil 5 qui n'est pas fait correctement, je vais me mettre en colère."

Et un Mikami en colère, qui sait ce que ça peut donner. En tout cas, il précise bien que pour lui, le sixième épisode se devra de "réinventer la série" sous peine de causer du préjudice à la saga de Capcom.

C'était en 2009.

J'applaudis des deux mains cette analyse. Si si, je tape au clavier avec le nez.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je pense que le problème des derniers RE est de porter le nom RE justement.

RE 4 est une sacrée tuerie, un jeu hors norme avec une ambiance terrible, un gameplay
aux petits oignons, une technique irréprochable, tout y est, on ne peut rien reprocher à ce soft.

Mais voilà, RE ça n'a rien à voir avec ça, c'est du stress, de l'exploration, des aller-retours,
tout mise sur l'ambiance, le côté stressant du calme, c'est pas un jeu qu'on plie en 3h juste pour s'amuser, ça demande de l'investissement, de rentrer dedans.

Soit la série continuait dans sa lancée et risquait de s'embourber, soit il fallait du renouveau au
risque de perdre les fans des premiers opus. On ne peut pas blâmer Capcom qui a quand même sut garder un haut niveau de qualité pour RE 4, mais c'est compréhensible que les fans de la première heure se sentent "trahis" pour cet énorme virage qu'a pris la série.

Par contre RE 5 était réellement mauvais, là par contre il y a pas a tergiverser, je l'ai pris un après-midi pour s'occuper avec un pote en coop, je l'ai trouvé horrible à manier, chiant comme pas possible, j'ai réessayer tout seul, toujours pas convaincu, échanger illico contre The Saboteur Smile

On verra bien pour RE 6...

Invité

avatar
Invité
capcom fait de plus en plus de merde pour se remplir les poches , et RE6 n'y échappe pas
un peu de fan service et hop emballé c'est pesé

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.
Sans chercher midi à quatorze heure et l'explication la plus simple etant souvent la meilleure , plus un jeu est bon et plus il se vend et c'est logique et normal.
Le jour ou personne n'en voudra j'admettrai que c'est devenu mauvais.
Et c'est pareil pour tout : un groupe de musique qui devient mauvais je n'achete plus, un restau qui devient mediocre je n'y vais plus etc etc.
Et tout ca qu'on soit fan ou pas n'y change rien .
Les consommateurs ne sont plus idiots que vous ou moi, si ce n'est pas bon ils n'acheteront pas, ou moins en tout cas
Et c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le sempiternel " Haaaa c'etait quand meme mieux avant" . Tu t'adaptes ou tu ne t'adaptes pas , c'est juste different, et encore une fois on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais un jeu qui se vend X fois plus qu'avant je ne pense pas qu'on puisse en deduire qu'il est plus mauvais

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Shocked

Bon ben RE a definitivement un nouveau visage... C'est tres beau mais on est vraiment de plus en plus loin de ce qui faisait le charme de la serie... C'est devenu un action shooter, rien de plus Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum