Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
par skyllneverdie Aujourd'hui à 13:59

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:12

» La saga Assassin's Creed
par CTJ Aujourd'hui à 12:12

» La lecture du retrogamer
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:10

» Vos jeux finis en 2018
par skyllneverdie Aujourd'hui à 9:53

» Le topic officiel de la XboxOne
par skyllneverdie Aujourd'hui à 3:00

» NieR (PS3, 360)
par fafnir Hier à 23:51

» Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)
par Junkers Hier à 23:38

» Vos derniers arrivages !
par Tonka Hier à 19:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Resident Evil 3.5 (version béta de Resident Evil 4) Capcom n'en a pas voulut...

Resident Evil 3.5 (version béta de Resident Evil 4) Capcom n'en a pas voulut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le célèbre Resident Evil 4 sorti sur Game Cube, Playstation 2, Pc a connu un franc succès auprès du public, et de la presse.
Mais souvenez vous des photos apparues à l'époque dans la presse.
Rien avoir avec le Resident Evil 4 que nous connaissons tous.




Plusieurs projets de Resident Evil 4, ont été élaboré. Et le Shinji Mikami créateur de la Saga a jugé bon de les laisser au placard.
Mais les vidéos montrant le jeu, nous font dire que le choix fait par Capcom de faire un Résident Evil à la sauce jeu d'action a plus déservie la Saga que ne lui a été bénéfique.

Voici les vidéos du jeu auquel on ne jouera jamais Sad

Plusieurs versions béta auraient été élaborés, il se dit qu'il y aurait 5 voir 6 versions.
Sur le net on peut trouver que deux vidéos de deux versions qui ont filtrés.


La première version du Resident Evil 4 dite la version "fog" car une sorte de Nemesis est présent dans le jeu, mais sous forme de brouillard et s'attaque à Leon. Dans cette version, le jeu se déroulerait en partie à bord d'un dirigeable.




La deuxième version est dite " l'homme au crochet" , car le Nemesis est cette fois-ci représentait par un homme ayant la particularité de s'évaporer et afin d'éviter les balles, et bien entendu il a un crochet pour vous attaquer.
Shinji Mikami considérait que ce Resident Evil faisait tellement peur, qu'il aurait mis en garde les béta testeur du jeu.
Finalement le projet a été annulé car il se dit que Shinji Mikami considérait que le jeu s'orientait trop vers le paranormal.
Je pense plutôt que c'est un choix délibéré pour que le Resident Evil 4 de part son aspect action spectaculaire touche un plus large public que cette version de "l'homme crochet" qui aurait touché un public amateur de frisson qui en nombre est moins important.


Dommage que Shinji Mikami ait fait ce choix, car la route de Resident Evil s'est définitivement écarté du chemin des Survival Horror en faisant le choix d'en faire un jeu d'action avec du shoot de zombie.

J’espère que ce petit sujet vous aura fait découvrir quelques petites choses ^^ Batman

Alto


Dieu de la cartouche
Dommage que le côté "dark" ait été abandonné, mais en même temps, on a eu l'un des meilleurs jeux de sa décennie donc ça me va Very Happy

Giovanni

avatar
Administrateur

Moui.....
Y'a 2 lectures possibles ^^ Ou on ezt content que Capcom ait abandonné ces projets pour nous sorir cette bombe de RE4, ou on est dégoutés car c'est la que la série a pris le tournant action qui a mené a RE6.

Perso, je suis pour la premiere solution ! (gout personnel).

Ceci dit, moi, le RE5, je l'ai trouvé pas mal contrairement aux critiques des joueurs. Jeu sympa quoi ! Si il ne s'était pas appelé Resident Evil, plein de gens n'auraient rien dit. Après, je comprends les fans de la série qui ont gueulés... Par contre RE6, je ne l'ai pas fait. Et franchement, vu ce que j'ai vu du jeu en vidéo, ça donne pas envie... Peut être que Capcom reviendra aux sources pour le 7.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

D'accord avec Giovanni.
Resident Evil 4 a été une véritable bombe qui aujourd'hui encore, en ce qui me concerne, est l'épisode de la saga qui m'a le plus accroché. Ca ne sert à rien après de dire "Et si on avait eu ceci, et si on avait eu cela" : on se base sur 3-4 photos et des chimères, c'est comme jouer au football dans l'eau.

Quant au 5, moi aussi je l'ai trouvé plutôt pas mal. En coop avec un pote, c'était même très amusant.
Quant au 6, pas fait non plus.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Même si j'ai aimé le Resident Evil 4, je trouve que le coté action a fait du mal a la saga. Car vu le succès rencontré par le 4, Capcom a persisté et a signé une avec un re5 au gameplay trés similaire ainsi que RE 6.

Ce n'est pas pour rien que Capcom parle de Reboot de sa saga, le public ne suit plus. Le Re 6 et le révélation ont eu des ventes beaucoup moins importante que prévue.

Je pense que le Resident Evil 4 aurait du s’appeler autrement que Resident Evil 4, et que Capcom aurait du persister dans le style survival horror bien flippant (perso j'ai adoré le trailer de la version "homme crochet" )

J'ai pourtant adoré le Resident Evil 4, J'ai bien aimé le RE 5 (je l'ai même platiné), et le 6 j'ai bien aimé la partie de LEON, saoulé par la partie de Chrys et du fiston Wesker, et surkiffé la partie ADA WONG. Si il n'y avait pas la partie de LEON dans le RE6, j'aurai dit que le RE révélation lui est meilleur.
Mais bon , je pense que le 4-5-6 et Révélation n'auraient pas du être nommées que Resident Evil, mais auraient du formé une autre saga comme "action zombie shooting" ^^

Alto


Dieu de la cartouche
Le 5, malgré les critiques, n'est pas si mauvais. Disons que ça allait encore. Mais le 6, quand tu vois ce qui se fait à côté, tu te dis que Capcom a raté le train.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le 5 est fun a jouer, mais pas flippant pour un sous. Pour le 6, tu garde un tiers du jeu (la sequénce de Leon et de Ada) et le reste poubelle (c'est de l'imitation de gear of war mais en beaucoup moins bon).

Le revelation est vraiment pas mal, on sursaute de temps en temps, mais l'aspect chapitre et la scénarisation gachent le plaisir du jeu.

Pour le 7 j'ai lu quelque part, que Capcom ca faire un reboot de sa saga (j'espere qu'ils reviendront aux origines de ce qui a fait le succès du jeu, l'ambiance, les angles de caméra, le manque de munition etc... )

CTJ

avatar
Limbo Hater
On a voulu jour au 6 avec un pote en coop'. On a pas trouvé comment lancer le jeu à 2 ...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je ne pense pas comme toi, Gatsu. Ce n'est pas le côté "action" qui est à blâmer dans Resident Evil 4 pour avoir mal influencé les épisodes ultérieurs. Ce qui est à blâmer, indépendamment du 4, c'est l'ambiance générale vers laquelle s'est tournée la série.
Le 4, malgré son côté "action" un peu plus prononcé, a eu le génie de conserver une ambiance oppressante, crade et crasseuse, ce qui conférait à l'épisode une tension assez malsaine tout au long de l'aventure. Pêle-mêle on traversait un village délabré perdu au milieu de nulle part ou un monastère et ses couloirs inquiétants. On avait même le droit à des combats cultes comme celui sur le lac, dans la petite barque. Bref, même si effectivement on shootait un peu plus de zombies qu'à l'accoutumée, on avançait quand même à tâtons car l'ambiance jouait avec nos peurs les plus animales.

A partir du 5, en revanche, cela a commencé à se gâter pour la simple et bonne raison que les lieux traversés n'avaient rien de flippant ou d'oppressant, que le filtre graphique était trop clair et pas assez "sale", et surtout que le tout tournait autour de guérillas avec soldats, factions, etc... Jamais on n'avait l'impression d'être livrés à soi-même, d'autant plus que le jeu nous imposait le personnage de Sheda (Sheva ? Je sais plus).
Pourtant, avec le pays traversé (l'Afrique), on aurait pu avoir une ambiance assez inquiétante à la limite de l'ésotérisme. On aurait pu traverser des catacombes vaudou, une forêt touffue de nuit avec ses animaux zombifiés, etc... Au lieu de ça on se bat sur un bateau-cargo, on passe par des égouts, on traverse une ville urbaine ; c'est un peu dommage. On visitera bien des villages indigènes perdus dans la brousse, mais là encore les couleurs et l'ambiance choisies sont trop "claires", trop propres pour provoquer l'angoisse.

Je pense que si Resident Evil veut faire peur à nouveau, il lui faut abandonner l'histoire gué-guerre entre factions humanistes, Umbrella, groupes terroristes et tout le tintouin, et revenir enfin à des histoires plus intimistes où le joueur se sentira plus impliqué. Ca, et nous sortir à nouveau des décors et ambiances qui jouent avec nos peurs les plus enfantines. Parce que je ne sais pas pour vous, mais j'ai plus peur en me baladant dans un vieux manoir décrépi perché sur une colline que dans une ville de béton, aussi détruite et délabrée soit-elle.


PS : Je n'ai pas fait le 6, je ne peux donc pas juger.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Dans les chapitres de Léon du 6 tu retrouve les sensations dont tu parle, mais dés que tu arrive au scénario de Chris et de Jake , ca replonge dans le boum boum badaboum .

Effectivement le choix d'ajouter un perso supplémentaire à l'écran pour le 5 (Sheeva) et pareille dans le 6 fait que l'on se sent en confiance, car même lorsque l'on se fait attaquer, le partenaire est la pour apporter son aide. Ca enlève tout le coté survival du jeu. Mais bon Capcom a voulut miser sur le multi et c'est bien loupé sur le coup.

Je suis comme toi, je préfère l'ambiance dans un vieux manoir, avec des portes qui grincent, des bruits venant de nul part, un vrai sentiment d’oppression.

Je me plais a rêver à un resident evil procurant les mêmes sensations que le début de Outlast...

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je trouve que le trailer n'est pas très différent du jeu final. Les passages dans les couloirs du château, avec les rideaux qui se lèvent au vent, sont bien là et sont magnifiques.

El Gregou a écrit:Pourtant, avec le pays traversé (l'Afrique), on aurait pu avoir une ambiance assez inquiétante à la limite de l'ésotérisme. On aurait pu traverser des catacombes vaudou, une forêt touffue de nuit avec ses animaux zombifiés, etc...

L'Afrique n'est pas un pays Wink

Quand ils avaient annoncé que le jeu se passerait en Afrique je pensais que ça allait être exactement ça et que c'était une très bonne idée. Les musiques et les voix auraient pu participer aussi grandement à une ambiance au top.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je pense qu'avec la polémique qu'il y a eu avec l'Afrique a fait que Capcom s'est éloigné des clichés qu'on a de ce continent.

Un Resident evil au Maghreb ca pourrait être sympa ^^ tuer du zombie dans les souk ^^

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je sais pas pour vous, mais la vidéo avec l'homme crocher me fait surkifé. J'espere qu'un jour cette version sera disponible un peu comme le 1.5, juste pour tester la bête.

Lethative

avatar
Démon Gamer

Je me souviens de ces trailers, en même temps c'est comme beaucoup de jeu, "regarder la suite" et 3 ans plus tard "oh c'est plus pareil"^^.

Ca fait partie du processus de création, ça paraît énorme en trailer, mais je suis pas sur que ça soit aussi bon in game...

Faut pas oublié que RE 4 c'est RE avec Shinji Mikami, 5 et 6 sans, ce qui justifie les deux bouses successives.
B

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Après le 5 n'est pasune bouse, mais une orientation différentes. Après le 6 divise énormément, car ils ont tenté de faire une partie en mode mi action/ mi survival horror et la suite du shooting. Quand au Révélation personne n'en parle ^^

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
chez moi la deuxieme vidéo marche pas à cause de droits d'auteurs chais pas quoi...
Sinon perso j'aurai bien aimé avoir ce resident evil là. Il avait l'air bien sympatoche même si j'adore le 4 qui est mon second resident evil preferé avec le tout premier.
Le tout premier j'avais kiffé. Le remake gamecube est sublime. Après y rejouer aujourd'hui j'ai un peu de mal à cause du nombre d'aller retour qu'on fait dans le manoir.. c'est juste hallucinant.
Après c'était aussi ça resident evil. les aller retour sur la map.
A partir du 4, ça a commencé à partir en couille à ce niveau là. J'ai toujours pas fait le 6 en ce qui me concerne.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Dommage que tu ne puisse pas voir la deuxième vidéo, c'est la ou on voit le mieux ce qu'aurai pu donner RE4 avec un petit gout de Resident evil 1

Essaye avec ce lien Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xsockw_biohazard-4-resident-evil-4-3-5-beta-trailer-hd_videogames

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
yes ce lien là marche.
Et bein ça avait l'air excellent comme resident evil...
Dommage qu'on l'ait pas eu en spin off à la limite...
je comprends pas qu'on jete à la poubelle autant d'heure de création...

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
A ce qui se dit cette version était avancé à 50% . Il n'y plus qu'a espéré que les codes sources tombent entre les mains de personnes qui pourront nous faire un bon petit quelques chose.

Je me suis dit la même chose que toi, c'est vraiment du gâchis...

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

RE 4 est une tuerie, point barre, et comme le souligne très bien le Gregou, il a su garder une ambiance sale et oppressante. Accuser RE 4 d'être le début de la fin de la série, ça serait comme accuser Ocarina of Time d'être responsable de la moindre qualité des Zelda suivants, rien à voir quoi.

On me dira peut être que ma comparaison entre les deux sagas n'a rien à voir non plus, je m'en fous j'assume   

Tsubasa

avatar
Funk Lord
J'aimai bien Resident Evil à l'époque (premier excellent, second très bon, troisième bof bof) mais je suis encore plus satisfait de la tournure qu'a pris la série aujourd'hui : terminé le balais dans le cul du héros, les angles de caméras improbables qui rendent la jouabilité poussive dans des moments d'urgence et cette visée à vomir. Maintenant tout est corrigé pour mon plus grand bonheur. Pourvu que ça continue sur la lancée du 4, 5 et 6 !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum