Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Dreamarus


Diable Geek

Pour moi ce sera la PS4, j'ai hâte de voir ce que Sony va faire, Crosoft sortira sûrement une Xbox juste remise au goût du jour.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah moi, je dois dire que j'ai une petite curiosité vis à vis de la Wii U, car nintendo est dans mon coeur. Mais au final toutes les consoles qui vont venir, seront miennes un jour. Donc je les attends aussi. Mais la Wii U en tête. Xbox en 2, et PS4 en 3.

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:j'attends la Jaguar 2 avec impatience Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 2222602150

(riez, riez...on en rediscutera dans 6 mois...)


Et moi j'attends la GX-8000 Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 1501474694

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien.... fort de mes déconvenues avec mes PS2, mes XBOX 360 et récemment mes PS3 (je n'ai qu'une seule console à la fois... mais cela claque assez réguliérment.)..

je vais attendre ! Rolling Eyes
"Essuyer les plâtres", avec les machines "day one"..... j'ai déjà donné !
J'ai assez confiance dans la XBOX 720, car Microsoft est vraiment un acteur incontournable maintenant.

Sony ??!! à voir, mais plus tard... et si SEULEMENT Sony daigne changer son controlleur horrible, avec ses joysticks trop rapprochés et en ligne que j’exècre au plus haut point !

Quand à Nintendo... hum .. je suis trop vieux pour des plombiers, des princesses ou des gros singes, même HD ! Nintendo n'arrive plus à attirer des développeurs un peu créatifs, et c 'est bien dommage !
Les plus grosses ventes de jeux sont réalisées par des titres "in house" de nintendo.. je ne me fais pas trop d'illusions pour cette prochaine machine.

Mais de toute façon une seul chose compte pour moi : le software !
ce sont les jeux qui vont faire la différence et rien d'autre....
mais comme les jeux sont maintenant tous présent sur toutes les plateformes avec des variations de plus en plus infimes ...

sinon, personne ne parle de la nouvelle plateforme qui vient de sortir aux USA et en Angleterre : OnLive ?
est ce l'avenir du jeu video ?
Un terminal à la maison et du cloud pour récupérer les jeux ?

Reste qu’en France, certains sont assez mal desservis pour l'internet haut débit ...

je sens que 2012 va être une année "assez calme" sur le plan du hardware.. (en dehors de Vita bien sur..).. peut être aurons nous des nouveautés pour l'hiver 2012 début 2013 ??

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Effectivement Onlive (ou autre) risque de devenir un acteur important, j'aimerais bien tester piur voir ce que ça donne

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Sake C. Buenos a écrit:Effectivement Onlive (ou autre) risque de devenir un acteur important, j'aimerais bien tester piur voir ce que ça donne

ben pour l'instant cela se.. "cherche", comme concept.. les premiers retours des journalistes :
http://www.eurogamer.fr/articles/test-onlive-test741

Moi ce qui me démotive, c'est la manette qui est un amalgame entre la manette xbox et la PS3... pour les joysticks bien rapprochés et en ligne.. beurk !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui je l'avais lu ce test a l'epoque, mais j'ai l'impression que ce qu'ils decrivent (le temps de chargement des textures) c'est un peu ce que j'ai sur Rage, en local. Ce que j'aimerais tester surtout c'est la latence, au nveau jouabilité.
mais ce test (ainsi que d'autres de diguatl foundry) sont tres interessant car c'est la que j'ai pris conscience que le nombre de fps avait aussi ne influence sur le temps de reponse de la manette.

pour leur manette, je suppose que viendra un moment ou sortiront d'autres manettes tierces, ou la possibilite de jouer avec celles d'autres support

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Onlive, ça sera sans moi ! Aucune possibilité de revendre ses jeux, de les prêter...

Sans parler des jeux qui ne seront plus sur les serveurs au bout de quelques années (faut pas se leurrer)...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Comme steam pour te premiers points

apres, pas faux (donc vrai)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sake C. Buenos a écrit:Comme steam pour te premiers points

apres, pas faux (donc vrai)

C'est vrai. Sur Steam, je n'achète que très rarement, que les exclus PC à un prix ridicule (récemment, j'ai pris The Witcher, à 4 euros, je me dis que si j'aime pas, c'ets pas bien grave).

Mais le but d'Onlive, c'est qu'il n'y ait plus que ça ! Et aps question de payer le prix fort pour des Go...

naoned_west

naoned_west
Diable Geek


il y a aussi GOG.com (non c'est pas les toilettes mais Good All Game).
Attention ce sont des vieux jeux des années 1990 - 2000... mais qui bien souvent ont été retravaillés pour fonctionner sur Windows 7 (même 64 bits..).
on a des goodies en plus et .. aucun DRMs sur le jeu (assez rare aujourd'hui..).

Il y a par exemple, des bon vieux Points and clicks comme Gabriel knight 1, 2 ou 3, phantasmagoria, Jagged alliance, Beyond good and evil (qui marche sur Windows 7 ..).
Chaque jeu est vendu max 10 USD, avec beaucoup de jeux à 5 USD...
beneath a steel sky est par exemple gratuit (il faut s'inscrire mais on n'est pas obligé d'acheter aprés.)

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

aucune.



Non franchement, aucune console ne me ait rèver depuis la n64

Invité

avatar
Invité
Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 406427_314127268632159_100001046666458_1016334_100472729_n

On a déjà un visu pour la play 4 !

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

On va être obligé d'acheter 4x le jeu pour le faire tourner? Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 1501474694

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
pratique pour faire les crepes ça.

Gio

Gio
Administrateur

D'ailleurs c'est marrant que seuls Nintendo change encore parfois les noms de ses consoles.

Sony en est a sa 5eme Playstation quand meme : PS1-2-3, Playstation Portable, Playstation Vita, et je les vois mal changer pour la prochaine

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je pense que pour Sony le nom Playstation est plus devenu une marque qu'un modèle, la Vita me conforte dans cette idée, Playstation est la marque, Vita le modèle.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dreamarus a écrit:Je pense que pour Sony le nom Playstation est plus devenu une marque qu'un modèle, la Vita me conforte dans cette idée, Playstation est la marque, Vita le modèle.

Tout à fait.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:pratique pour faire les crepes ça.

Joli Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 1501474694

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pour moi ce seras

wii-u : une console en retard sur les autres, encore une fois. (ex: wii = gamecube, vous nous prenez pour qui là?)

X BOX 720 : ok mais il faut un gros ventilateur à côté pour qu'elle ne chauffe pas trop.

PS4: j'espère qu'elle sera moins grosse que la ps3 parce que ça prend de la place et pas la peine de mettre 9000 gb de mémoire, un ordinateur suffit^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

dashue

avatar
Diable Geek

Beaucoup de rumeur concernant la ps4 qui n'assurerait pas la rétro compatibilité des jeux PS3 et pour lesquels les jeux auraient un propriétaire unique (via l'utilisation d'un code à entrer ...)

Pas de rétro compatibilité, mort du jeu d'occase ou du prêt entre potes... Décidement ils ont tout compris chez Sony XD

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

dynnelle a écrit:Wii-U : une console en retard sur les autres, encore une fois. (ex: wii = gamecube, vous nous prenez pour qui là?

C'est le syndrome de la console qui est la première a sortir, sauf que Nintendo prévois quand même une machine jusqu'à 4x plus puissante qu'une PS360 (de ce qu'on dit) et qui une fois de plus auras un Gameplay unique et jamais vu.

Je pense que de toute façon nous avons atteint un certain sommet en ce qui concerne les graphismes, et franchement, vous vous imaginer le potentiel d'un Mario ou d'un Zelda avec une puissance supérieur a la gen précédente, ça ne peut qu'être énorme.

dashue a écrit:Beaucoup de rumeur concernant la ps4 qui n'assurerait pas la rétro compatibilité des jeux PS3 et pour lesquels les jeux auraient un propriétaire unique (via l'utilisation d'un code à entrer ...)

Ouai on reviens sur Amstrad en quelques sorte. Y'a t'il encore quelqu'un pour dire que Nintendo est a la ramasse ?
Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 3066824534

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité

avatar
Invité
Wii-U, clairement pour les exclus Nintendo, parce que je me fiche des FPS...

Le retard technique, perso, ce n'est pas important. Quand on voit 95% des studios japonais se casser les dents sur la HD, au moins, en prenant son temps pour franchir le cap, Nintendo risque de faire quelque chose de bien.

D'apres les dernieres rumeurs sur la PS4, cette derniere ne me dit rien qui vaille...

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Shion a écrit:Wii-U, clairement pour les exclus Nintendo, parce que je me fiche des FPS...

Ceci dit, un FPS avec la mablette et la fonction gyroscopique, ou l'on pourrait diriger la vue librement en bougeant réellement l'écran-manette et se retourner pour buter un mec ça doit vraiment être sympa. Razz

Enfin on verra ça avec Alien colonial marines qui devrait initier le genre sur la console dès son line-up.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Techniquement Toutes
Mais bon normalement je commencerai par Microsoft, tout dépendra du nombre de merde casual que chacun intégrera... plus y en a et moins sa me fera envie

sansors

sansors
Diable Geek

Mister Citron a écrit:
dynnelle a écrit:Wii-U : une console en retard sur les autres, encore une fois. (ex: wii = gamecube, vous nous prenez pour qui là?

C'est le syndrome de la console qui est la première a sortir, sauf que Nintendo prévois quand même une machine jusqu'à 4x plus puissante qu'une PS360 (de ce qu'on dit) et qui une fois de plus auras un Gameplay unique et jamais vu.

Je pense que de toute façon nous avons atteint un certain sommet en ce qui concerne les graphismes, et franchement, vous vous imaginer le potentiel d'un Mario ou d'un Zelda avec une puissance supérieur a la gen précédente, ça ne peut qu'être énorme.

dashue a écrit:Beaucoup de rumeur concernant la ps4 qui n'assurerait pas la rétro compatibilité des jeux PS3 et pour lesquels les jeux auraient un propriétaire unique (via l'utilisation d'un code à entrer ...)

Ouai on reviens sur Amstrad en quelques sorte. Y'a t'il encore quelqu'un pour dire que Nintendo est a la ramasse ?
Wii-U, Xbox 720, PS4, laquelle attendez-vous?  - Page 2 3066824534

La wiiU 4X la puissance d'une xbox360 ou d'une ps3 ? Les chiffres les moins officieux parleraient plutôt de la puissance d'une console équivalente a la gen officielle , depuis la N64 ils sont continuellement a la traine coté hardware.

Le truc aussi qui me fait pas mal délirer : avec ma tablette quand je joue , au bout de 30 minutes j'ai vraiment mal au bars quand je la tient a bout de bras, si la il faut jouer en tournant la tablette dans tous les sens elle vont être courte les sessions de jeux !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum