Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Gio


Administrateur

Tiens , j'avais deja fait ce travail pour moi même Tylano :
http://forums.paderetro.fr/t773-x-box-master-list-exclusivites-guide-d-achat

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je lis ça merci!
 Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 5 3066824534 

killamax

killamax
Démon Gamer

comme sa petite sœur la 360 ,je ne possèderai jamais de One, voila c'est dit

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je ne prendrai jamais de Xbox

j'y ai pensé pour certaines exclues, mais au final bof, ça m'emballe pas plus que ça

je ne prendrai jamais de neogeo authentique, car c'est trop le bazar sur le marché

et aucun micro autre que l'amstrad CPC6128 et éventuellement un MSX, juste parceque ça prend de la place et je ne suis pas certain de savoir entretenir ces équipements là

Invité

avatar
Invité
pas de console exotique pour ma part (angigacd32, 3do, pippin, pcfx...) ou de fausses consoles emulatrices (dingo), j'ai du mal avec la PSvita et pour l'instant pas de préférences pour les next gen mais la one semble plus armée malgré le prix.


Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Tiens , j'avais deja fait ce travail pour moi même Tylano :
http://forums.paderetro.fr/t773-x-box-master-list-exclusivites-guide-d-achat

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (n'ayant jamais eu de Xbox), mais je la trouve un peu bizarre cette liste d'exclus. Par exemple, pourquoi avoir décidé d'appeler "exclus Xbox" des titres également sortis sur PC ? Je vais parler d'un truc que je connais bien : THIEF 3. J'y ai joué sur PC moi à l'époque, pas sur Xbox. Et je me souviens que beaucoup de gens avaient pointé du doigt le fait que la version PC était techniquement supérieure à la Xbox. Du coup je trouve un peu paradoxal de lister un jeu comme THIEF 3 comme une exclu Xbox (et même si ça n'a rien à voir, c'est sans doute à cause de cette satanée Xbox que le level design de la série fut downgradée - même sur PC).

https://jeux.dokokade.net/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour moi, tout ce qui est estampillé Apple est à vomir.
Mais il semblerait que l'art de la com' est pleinement maîtrisé par la firme. Je veux dire, vendre des systèmes aussi liberticides et voir les gens se battre pour avoir la dernière version tous les 6 mois avec une demi-molle dans le futal, ça confine au génie.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Giovanni a écrit:Tiens , j'avais deja fait ce travail pour moi même Tylano :
http://forums.paderetro.fr/t773-x-box-master-list-exclusivites-guide-d-achat

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (n'ayant jamais eu de Xbox), mais je la trouve un peu bizarre cette liste d'exclus. Par exemple, pourquoi avoir décidé d'appeler "exclus Xbox" des titres également sortis sur PC ? Je vais parler d'un truc que je connais bien : THIEF 3. J'y ai joué sur PC moi à l'époque, pas sur Xbox. Et je me souviens que beaucoup de gens avaient pointé du doigt le fait que la version PC était techniquement supérieure à la Xbox. Du coup je trouve un peu paradoxal de lister un jeu comme THIEF 3 comme une exclu Xbox (et même si ça n'a rien à voir, c'est sans doute à cause de cette satanée Xbox que le level design de la série fut downgradée - même sur PC).

Parce qu'on est un forum de consoleux, tout simplement.  Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 5 4257297559 

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Oli a écrit:
Giovanni a écrit:Tiens , j'avais deja fait ce travail pour moi même Tylano :
http://forums.paderetro.fr/t773-x-box-master-list-exclusivites-guide-d-achat

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (n'ayant jamais eu de Xbox), mais je la trouve un peu bizarre cette liste d'exclus. Par exemple, pourquoi avoir décidé d'appeler "exclus Xbox" des titres également sortis sur PC ? Je vais parler d'un truc que je connais bien : THIEF 3. J'y ai joué sur PC moi à l'époque, pas sur Xbox. Et je me souviens que beaucoup de gens avaient pointé du doigt le fait que la version PC était techniquement supérieure à la Xbox. Du coup je trouve un peu paradoxal de lister un jeu comme THIEF 3 comme une exclu Xbox (et même si ça n'a rien à voir, c'est sans doute à cause de cette satanée Xbox que le level design de la série fut downgradée - même sur PC).

Je veux bien te croire, mais comme ADL a dit, on a un peu tendance a ignorer le PC ici sorry ^^

Tsubasa a écrit:Pour moi, tout ce qui est estampillé Apple est à vomir.
Mais il semblerait que l'art de la com' est pleinement maîtrisé par la firme. Je veux dire, vendre des systèmes aussi liberticides et voir les gens se battre pour avoir la dernière version tous les 6 mois avec une demi-molle dans le futal, ça confine au génie.

Je suis on ne peut plus d'accord mais c'est hors sujet limite Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 5 2930664868

killamax

killamax
Démon Gamer

Tsubasa a écrit:Pour moi, tout ce qui est estampillé Apple est à vomir.
Mais il semblerait que l'art de la com' est pleinement maîtrisé par la firme. Je veux dire, vendre des systèmes aussi liberticides et voir les gens se battre pour avoir la dernière version tous les 6 mois avec une demi-molle dans le futal, ça confine au génie.

un avis que je partage également,30% en plus en moyenne a capacités équivalentes pour une autre marque, je dis fort de rameuter autant de pigeons et ils en redemandent a chaque becquée

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comme le dit le dicton populaire : il ne faut jamais dire jamais ! Il ce peut,à un moment ou à un autre, que l'on puisse trouver un intérêt soudain envers une plateforme pour une raison bien particulière.
Je dois cependant admettre que les micros occidentales de la gen 8bits (CPC,C64) et 16 bits (Atari ST/STE/Falcon,Amiga) n'ont que très peu d’intérêt à mes yeux,à cause d'une part,d'une ludothèque très moyenne,voir poussif. Le jeu typé européen/occidental de cette époque était clairement en deçà des productions japonaises,à de rares exceptions près !Je ne parle même pas des conversions catastrophiques sur ces différents supports...

A cela s'ajoute :

-La GX4000
-La Master System (et par extension la Game Gear) que je trouve très bof en face d'une NES, qui semble techniquement inférieure certes, mais avec une ludothèque conséquente et digne d’intérêt selon mes goûts !
-La Jaguar/3DO/AmigaCD32 qui sont toutes des plateformes très médiocre. Désolé de le dire ainsi... Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 5 4257297559

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour moi tout ce qui est mirco car pas du tout de ma generation et que ca ne m'interesse pas. J'ajouterai egalement la Nes et la Ms auxquels je ne joue jamais et qu'au final je n'aime pas la qualité graphique et sonore. Je suis vraiment un pro 16 bits et les gens suivantes.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:
Je dois cependant admettre que les micros occidentales de la gen 8bits (CPC,C64) et 16 bits (Atari ST/STE/Falcon,Amiga) n'ont que très peu d’intérêt à mes yeux,à cause d'une part,d'une ludothèque très moyenne,voir poussif. Le jeu typé européen/occidental de cette époque était clairement en deçà des productions japonaises

Ah mais attention. On n'achète pas un Amiga pour jouer à des jeux de plates-formes ou des shoot'em up - pourtant quelques uns sont très réussis, comme SWIV ou SILKWORM. Les ordinateurs 16 bits que tu cites c'est aussi tout un pan de jeux qui n'existent pas (ou peu) sur les consoles 16 bits de l'époque : PLAYER MANAGER et KICK OFF 2 (ne me parlez pas de SUPER KICK OFF sur Snes  Quelle console ou micro n'achèterez-vous jamais ? - Page 5 1256729911 ) sont quand même deux jeux de sport absolument exceptionnels (et SPEEDBALL 2 plus jouable que sur Megadrive soit dit en passant). Y'a aussi des jeux d'aventure extraordinaires (Delphine, LucasArt, MAUPITI ISLAND...) et tout un tas de jeux inclassables qui rendaient les ludothèques Atari et Amiga incroyablement diversifiées (jeux qui furent parfois portés sur consoles mais dans de moins bonnes versions - et sans souris) ; CANNON FODDER, CAPTAIN BLOOD, PROJECTYLE, CHAMBERS OF SHAOLIN, IT CAME FROM THE DESERT, KGB, MOONSTONE, NORTH AND SOUTH (je l'ai sur Famicom c'est pas la joie), les PINBALL FANTASIES (pas testé la version PS1), PUSHOVER et LEMMINGS (à la souris c'est toujours mieux), WINGS (raaaah quel jeu !), SHUFFLEPUCK CAFE...je pourrais faire une liste longue comme le bras de Michael Jordan !

Alors attention je comprends parfaitement ton point de vue : si tu cherches du shoot et de la plate-forme, la micro 16 bits n'est pas sexy et souffre de la comparaison avec les consoles (à quelques exceptions près). Mais à mon sens, les ordinateurs offraient aussi autre chose. Pour moi ils constituaient (et constituent toujours, d'ailleurs) un complément indispensable au jeu sur consoles.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum