Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Axelay souffle sa 20ième bougie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oli


Cerbère de la Manette

Moi aussi j'adore AXELAY. Son mode 7 est un peu too much par moment, mais ça lui donne aussi un cachet unique. C'est un jeu qui a une véritable personnalité. Allez sortons même les grands mots : une âme !

Ses graphismes, sa relative lenteur, ses musiques... comme une idée de la zen altitude.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que c'est vraiment un excellent jeu! C'est d'ailleurs le premier que j'ai re-rentré quand j'ai décidé de recharger un peu la ludothèque de ma SNES il y a quelques temps! Un jeu que j'ai toujours souhaité avoir en quelque sorte!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est le shmup qui m'a donné envie d'en voir plus. Je ne connaissais pas très bien ce genre de jeux à l'époque. Un jour, un pote me l'avait prêté et j'en avais vraiment bavé pour le finir. Ce jeu m'avait vraiment fait halluciner. C'était vraiment un des jeux marquants de la SNES. Le stage avec la lave et le boss (présent sur la boîte d'ailleurs), c'était énorme. Et que dire des musiques que je trouve sensationnelles.
Aujourd'hui, je lui préfère toutefois Super Aleste. Alors je sais bien que ces jeux ne sont pas comparables mais Super Aleste m'a vraiment bluffé de par la vitesse de son scrolling. A mon sens, Axelay et Super Aleste sont les deux shmups à avoir sur SNES.

Invité

avatar
Invité
C'est vrai même si je ne suis pas un grand fan de Super Aleste qui reste cependant un très bon jeu mais je lui préfère les épisodes MD comme MUSHA ou Robo Aleste qui sont plus dans mon délire en terme de DA.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ah mais oui ! Musha Aleste est intouchable à mon sens. Pour Dennin (Robo) Aleste, c'est un peu plus discutable. Il a de grandes idées, mais il n'est pas habité par le génie artistique présent dans Musha Aleste. J'aime beaucoup aussi Seirei Senshi Spriggan sur PCE (un Aleste qui a changé de titre en cours de route^^).

Invité

avatar
Invité
Oui, les Spriggan sont exceptionnels! Ce que j'aime dans les Aleste, c'est le coté Mecha! L'opus SNES me propose un vaisseau à l’allure de suppo qui me plais pas des masses Axelay souffle sa 20ième bougie - Page 2 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Au risque de me faire insulter, j'ai eu Axelay pendant des années sur SNES, j'ai essayé de m'y plonger dedans pas mal de foix et je n'ai jamais accroché. J'ai eu beau essayé de comprendre ce système de tirs limités ou je ne sais quoi qui fait que si tu bombardes au bout d'un moment t'as plus de munitions pour finir le niveau, ou juste d'apprécier le mode 7, mais bon, cette technologie ne m'a jamais impressionné (sauf à l'époque avec Super Mario Kart). Par contre, je reconnais que la difficulté est là et que les déplacements sont au poil de fesse, mais pour rester dans le shoot, j'ai préféré Phalanx (et pourtant je suis une quiche au shoot horizontaux!).

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Visiblement, tu n'es pas le seul a ne pas trop apprécier ce jeu! Ca n'a d'ailleurs pas été un jeu très vendu en son temps il me semble?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah le super Aleste. J'y ai joué il y a longtemps et mes souvenirs sont un peu vagues aujourd'hui. J'aimerais beaucoup le retrouver celui-ci aussi.

Sinon je ne sais pas du tout pour les ventes d'Axelay, j'ai l'impréssion de le voir chez tous les possésseurs de snes du coup je me dis que les ventes ne devaient pas êtres si mauvaises Smile

Invité

avatar
Invité
Je crois avoir lu quelque part qu'il n'avait pas dépassé les 200.000 ventes... (je peux aussi me tromper et confondre)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut savoir aussi où : 200 000 rien qu'en France ça n'a pas le même impact que 200 000 en Europe ou 200 000 dans le monde. Axelay souffle sa 20ième bougie - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Non, il me semble avoir lu "mondiale"... Je crois qu'à l'époque, ce jeu n'était pas du tout apprécié...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'ai pas les chiffres mais effectivement, je viens de regarder sur shmup et les ventes décevantes du jeu, officiellement, auraient en partie empêchés une suite. Dans tous les cas, less ventes de l'époque n'étaient pas dingues.



Dernière édition par fafnir le Mar 29 Déc - 14:35, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oui, les le premier Spriggan sont est exceptionnels! Ce que j'aime dans les Aleste, c'est le coté Mecha! L'opus SNES me propose un vaisseau à l’allure de suppo qui me plais pas des masses Axelay souffle sa 20ième bougie - Page 2 4257297559

J'ai du mal avec les deux suivants. Ce ne sont pas des mauvais jeux, mais on n'arrive pas au niveau du premier.

Pour Super Aleste, je suis assez d'accord concernant la skin du vaisseau. Ca n'empêche pas au jeu de dépoter un max.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'avais pas joué à Axelay à l'époque, je l'ai ensuite testé en ému mais j'ai vraiment pas réussi à accrocher. Pourtant j'adore les shmups, mais je l'avais trouvé imprécis en mode vertical, l'impression de glisser latéralement, c'est difficile à expliquer mais j'ai trouvé la maniabilité assez "floue" (désolé je trouve pas d'autre mot ^^), alors que justement j'aime bien les shmups pour leur gameplay assez carré.
Faudrait quand-même que je m'y repenche un de ces quatre.

Invité

avatar
Invité
En fait, je crois que ce jeu c'est soit on aime, soit on aime pas, y'a pas de juste milieu Axelay souffle sa 20ième bougie - Page 2 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le plaisir de faire remonter le topic parce que Axelay, ça défonce !

Invité

avatar
Invité
Axelay souffle sa 20ième bougie - Page 2 800892966

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum