Elle est très simple. Ces deux titres ne sont jamais sortis sur le PSN japonais.
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RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance
Aller à la page : 1, 2, 3
27 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Mer 3 Oct - 9:51
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Sake C. Buenos a écrit:Joue a DayZ
en attendant World War Z, et Zombie U
Je suis pas un joueur PC ^^
28 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Mer 3 Oct - 10:28
defskerus
Dieu Breton
130€ ...
ce week-end, j'ai trouvé l'édition limitée de The Last Story pour 60€ et j'ai l'impression qu'il y a autant de choses dedans ...
ce week-end, j'ai trouvé l'édition limitée de The Last Story pour 60€ et j'ai l'impression qu'il y a autant de choses dedans ...
29 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Mer 3 Oct - 10:31
Gio
Administrateur
L'edition limitée qui etait vendue 55€ neuve a sa sortie?
31 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Mer 3 Oct - 10:36
defskerus
Dieu Breton
Je l'ai eu neuve bien sur ! (je suis pas le genre à acheter des éditions limitée super chers en occaz ...)
c'est dans un Leclerc que je l'ai trouvé !
Je la voyais depuis au moins 3 mois, j'ai fini par craquer
Il y a eu un Xenogears pendant longtemps (en mai-juin il était encore...) mais malheuresement il a fini par partir ... il y a pas des spéculateurs partout
Sur internet il était peut être à 55e mais sinon en magasin c'était 60 !
Le week-end prochain je vais prendre un Pandora's Tower, je sais où en trouver !
c'est dans un Leclerc que je l'ai trouvé !
Je la voyais depuis au moins 3 mois, j'ai fini par craquer
Il y a eu un Xenogears pendant longtemps (en mai-juin il était encore...) mais malheuresement il a fini par partir ... il y a pas des spéculateurs partout
Sur internet il était peut être à 55e mais sinon en magasin c'était 60 !
Le week-end prochain je vais prendre un Pandora's Tower, je sais où en trouver !
Dernière édition par defskerus le Mer 3 Oct - 12:10, édité 1 fois
32 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Mer 3 Oct - 11:13
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Côté pub pour la sortie de RE6
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-6-capcom-boucherie-humaine-londres-wesker-son-actualite-28255.html
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-6-capcom-boucherie-humaine-londres-wesker-son-actualite-28255.html
33 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Mer 3 Oct - 11:58
Alto
Dieu de la cartouche
Ultra glauque !
34 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 0:50
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Campagne de Leon...
En gros malgré quelques passages sympathique, voilà une belle déception
Note : 4/10
Bestiaire : 8/10 (De belle surprise, mais j'en ai marre des boss titanesque... je joue a RE pas à Monster hunter)
Bande Son : 8/10 (Bonne ambiance)
Gameplay : 4/10 (Scabreux)
Scénario : 2/10 (Tiens sur 2 lignes de post it) Même RE : Survivor est plus recherché
Pas croisé un seul document faisant avancé l'histoire, pas un document du tout en fait...
Graphisme : 6/10 (Beaucoup trop sombre, changer la contraste n'apporte rien)
Interface d'inventaire : 3/10 (J'ai autre chose à foutre que tourné une molette 3h pendant un combat)
Rejouabilité : 1/10 (Rien à sauver ou presque, juste histoire de finir avec tous les persos)
Durée de vie : 3/10 (5 chapitres à 1h30/2h le chapitre... c'est bien en dessous des promesses de Capcom) si c'est pour faire 30h à se tourner les pouces... sa sert un peu à rien
Enigme : 1/10 (Histoire de dire qu'ils ont fait l'effort)
Le jeu en met plein la vue avec ses cinématiques... sinon on frise le FF13 de long corridor bourré d'ennemie infinie... Quand on met autant de masse autant avoir des espaces ouvert pour circuler. Imaginé un RE1/RE2 avec autant de masse d'ennemie que RE5.
Des chapitres trop long, ennuyeux... manque de diversité des environnements... Personnages peu charismatique, et dialogue 3/4 inutile... à l'image du dernier Star Wars "Ah ouai c'est fini..."
Les + :
C'est RE6 ^^
Bande Son soigné aux petits oignons
Bestiaire aux poils et aux pinces
Les - :
Tous le reste
On dira ce qu'on voudra de RE5, mais la gourdasse qui peut crever avec un stock de balle limité est toujours préférable à un partenaire invincible...
En gros malgré quelques passages sympathique, voilà une belle déception
Note : 4/10
Bestiaire : 8/10 (De belle surprise, mais j'en ai marre des boss titanesque... je joue a RE pas à Monster hunter)
Bande Son : 8/10 (Bonne ambiance)
Gameplay : 4/10 (Scabreux)
Scénario : 2/10 (Tiens sur 2 lignes de post it) Même RE : Survivor est plus recherché
Pas croisé un seul document faisant avancé l'histoire, pas un document du tout en fait...
Graphisme : 6/10 (Beaucoup trop sombre, changer la contraste n'apporte rien)
Interface d'inventaire : 3/10 (J'ai autre chose à foutre que tourné une molette 3h pendant un combat)
Rejouabilité : 1/10 (Rien à sauver ou presque, juste histoire de finir avec tous les persos)
Durée de vie : 3/10 (5 chapitres à 1h30/2h le chapitre... c'est bien en dessous des promesses de Capcom) si c'est pour faire 30h à se tourner les pouces... sa sert un peu à rien
Enigme : 1/10 (Histoire de dire qu'ils ont fait l'effort)
Le jeu en met plein la vue avec ses cinématiques... sinon on frise le FF13 de long corridor bourré d'ennemie infinie... Quand on met autant de masse autant avoir des espaces ouvert pour circuler. Imaginé un RE1/RE2 avec autant de masse d'ennemie que RE5.
Des chapitres trop long, ennuyeux... manque de diversité des environnements... Personnages peu charismatique, et dialogue 3/4 inutile... à l'image du dernier Star Wars "Ah ouai c'est fini..."
Les + :
C'est RE6 ^^
Bande Son soigné aux petits oignons
Bestiaire aux poils et aux pinces
Les - :
Tous le reste
On dira ce qu'on voudra de RE5, mais la gourdasse qui peut crever avec un stock de balle limité est toujours préférable à un partenaire invincible...
Dernière édition par T'soni [Lecks] le Jeu 4 Oct - 15:33, édité 1 fois
35 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 4:19
Invité
Invité
Disons que j'ai franchement reussi a m'amuser sur RE5. Du reste, je l'ai retourne dans tous les sens pour prendre le trophee platinum et le seul truc qui m'a vraiment saoule, c'est la nana qui nous accompagne.
Spoiler Boss RE5 :
Mais pour ce RE6, j'ai commence a me faire ch..., apres 5 minutes de jeu.
Sinon, j'ai vu une video sur GK ou ils nous montrent une scene sur une moto avec Jake et Sherry. La scene se passe alors que le joueur ne touche a rien sur la manette. Bref, qu'on joue ou non ne change rien sur cette scene.
Le truc qui m'enerve encore plus, c'est le "timer", chose dont semble regorger ce RE. En gros, pour qu'une scene/un combat se passe, il suffit d'attendre un certain laps de temps avant qu'une cinematique s'enclenche automatiquement. Qu'on tire ou non sur le boss/les ennemis ne change absolument rien au lancement du script. Rien que ca, ca ne me donne pas plus que ca, envie de me faire ce jeu...
Spoiler Boss RE5 :
- Spoiler:
- En professionnel, lors du combat contre Wesker et Jill, elle est obligee de se faire buter. J'ai recommence une trentaine de fois en essayant a chaque fois d'aller dans un endroit different de la salle du boss et elle s'est toujours fait allumer en moins d'une minute. Il m'a donc fallu jouer avec un gars en ligne.
Mais pour ce RE6, j'ai commence a me faire ch..., apres 5 minutes de jeu.
Sinon, j'ai vu une video sur GK ou ils nous montrent une scene sur une moto avec Jake et Sherry. La scene se passe alors que le joueur ne touche a rien sur la manette. Bref, qu'on joue ou non ne change rien sur cette scene.
Le truc qui m'enerve encore plus, c'est le "timer", chose dont semble regorger ce RE. En gros, pour qu'une scene/un combat se passe, il suffit d'attendre un certain laps de temps avant qu'une cinematique s'enclenche automatiquement. Qu'on tire ou non sur le boss/les ennemis ne change absolument rien au lancement du script. Rien que ca, ca ne me donne pas plus que ca, envie de me faire ce jeu...
36 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 15:36
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Shion a écrit:
- Spoiler:
En professionnel, lors du combat contre Wesker et Jill, elle est obligee de se faire buter. J'ai recommence une trentaine de fois en essayant a chaque fois d'aller dans un endroit different de la salle du boss et elle s'est toujours fait allumer en moins d'une minute. Il m'a donc fallu jouer avec un gars en ligne.
Moi c'est l'inverse, pas moyen de trouver des joueurs à mon niveau... j'ai été obligé de jouer avec l'IA pour les niveaux dont tu parles... sa m'a pris 2 mois... mais je l'ai torché à 100% des succés tout les modes de difficulté en rang S ^^
Par contre j'ai jamais trouvé la motivation de me faire les modes mercenaires avec tous les persos, je trouve sa chiant au possible
37 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 15:50
Invité
Invité
Pareil, je ne suis pas un grand fan du mode Mercenaires...
38 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 15:59
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Enorme! http://www.metacritic.com/game/playstation-3/resident-evil-6
40 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 16:29
Invité
Invité
Je crois que le createur du jeu va se faire passer un violent savon...
41 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 17:17
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis sur la campagne de leon et pour l instant j aime bien. Certaines sequences sont vraiment intenses...
Mais comme dit dans mes premiers post du topic, c est un tres bon jeu d action mais pas survival horror pour un sou.
Je trouve l idee du compagnon comme dans le 5 mauvaise pour ce type de jeu. Ca gache l esprit du survivor dans un monde hostile ou le manque de munition et de soin rend stressant chaque deplacement.
Dans re6 des qu on tombe au sol le compagnon nous releve, il tue tous les ennemies a notre place. Ca gache vraiment tout domage.
Mais perso je vous le conseil tout de meme, mais faut y jouer en pensant que ce n est pas un resident evil
Mais comme dit dans mes premiers post du topic, c est un tres bon jeu d action mais pas survival horror pour un sou.
Je trouve l idee du compagnon comme dans le 5 mauvaise pour ce type de jeu. Ca gache l esprit du survivor dans un monde hostile ou le manque de munition et de soin rend stressant chaque deplacement.
Dans re6 des qu on tombe au sol le compagnon nous releve, il tue tous les ennemies a notre place. Ca gache vraiment tout domage.
Mais perso je vous le conseil tout de meme, mais faut y jouer en pensant que ce n est pas un resident evil
42 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Jeu 4 Oct - 19:33
Invité
Invité
gatsuforever a écrit:Mais perso je vous le conseil tout de meme, mais faut y jouer en pensant que ce n est pas un resident evil
Bah en meme temps, je ne vois pas l'interet parce qu'en terme de TPS, on a bien mieux. Je prefere franchement un Vanquish avec un gameplay nerveux aux petits oignons et un challenge releve.
La, beaucoup de gens restent cool avec ce Resident Evil 6, parce qu'il s'appelle Resident Evil, mais il faut ouvrir les yeux et voir l'evidence. Capcom s'est foire sur ce coup.
On ne peut pas leur reprocher d'avoir voulu changer la serie.
On ne peut pas leur reprocher de ne pas y avoir mis les moyens.
Le reproche a leur faire, c'est qu'ils sont partis sur des mauvaises bases. Ils ont fait un jeu avec un gameplay qu'ils ne maitrisaient pas. Ce qu'on demande de Capcom, ce n'est pas de pomper sur les autres, surtout pas pour un RE qui est justement une serie qui en a inspire de nombreuses autres.
Ce que j'attendais, c'est qu'en cas de changement, Capcom redonne un nouveau souffle a la serie (comme ils l'ont si brillamment fait pour le Revelation que je recommande encore) ou alors qu'ils modifient le jeu mais avec leurs propres idees pour donner une identite propre au titre.
La, on est dans du CoD, du GoW, du MoH, du tout ce qu'on veut, sauf du Resident Evil.
Le systeme de couverture est a ch..., l'esquive ne sert quasiment a rien.
N'oublions pas les passages dans lesquels on ne joue pas avec ces scripts bases sur le timer.
Bref, ce jeu n'est pas un bon TPS, ni un bon RE...
43 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 0:42
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Quoi que je ne donnais pas cher de la campagne de Chris... et finalement elle motive mieux...
on reviendra pas sur les reproches évoqué precedement...
Sa me fait penser à un plagia de Killzone, as forcement qu'en négatif... mais affronté 2 mega rancor à chaud avec des munitions et des soins ultra limité... c'est du Survival mais pas dans le sens que j'en attend... c'est toujours sa de pris
on reviendra pas sur les reproches évoqué precedement...
Sa me fait penser à un plagia de Killzone, as forcement qu'en négatif... mais affronté 2 mega rancor à chaud avec des munitions et des soins ultra limité... c'est du Survival mais pas dans le sens que j'en attend... c'est toujours sa de pris
44 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 1:47
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
En farfouillant je suis tombé sur les collectors de RE5
Version JAP
Version US
Version EU
Autant dire que c'est la loose
Version JAP
Version US
Version EU
Autant dire que c'est la loose
45 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 2:30
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Question ???
Pourquoi on a un gros sachet à bulles dans le collector RE6 PAL
Parce qu'il remplace ceci
On nous a volé les statuettes pour un sweat pourrie...
Edition UK
Edition AUS
Edition PAL Special T-Shirt
Edition PAL & AUS Special Case
Edition PAL & AUS Collector
Edition US Special
Edition JAP & PAL PRENIUM
Pourquoi on a un gros sachet à bulles dans le collector RE6 PAL
Parce qu'il remplace ceci
On nous a volé les statuettes pour un sweat pourrie...
Edition UK
Edition AUS
Edition PAL Special T-Shirt
Edition PAL & AUS Special Case
Edition PAL & AUS Collector
Edition US Special
Edition JAP & PAL PRENIUM
46 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 2:58
gigoutou
Démon Gamer
J'ai fait les 2 premiers chapitres de la campagne de Léon avec ma copine hier.
On a encore du mal à s'habituer au gameplay (ça m'arrive encore de me tromper de touche).
Mais finalement, tout n'est pas si pourri. Même si le corps à corps est un peu trop puissant, c'est marrant quelquefois, surtout quand on fonce dans le tas. ^^
Après, c'est sûr que je ferai jamais ce jeu en solo, tout comme je n'ai jamais fais Re5 en solo. Je donnerai mon verdict sur la campagne de Leon une fois qu'on l'aura bouclé ^^
On a encore du mal à s'habituer au gameplay (ça m'arrive encore de me tromper de touche).
Mais finalement, tout n'est pas si pourri. Même si le corps à corps est un peu trop puissant, c'est marrant quelquefois, surtout quand on fonce dans le tas. ^^
Après, c'est sûr que je ferai jamais ce jeu en solo, tout comme je n'ai jamais fais Re5 en solo. Je donnerai mon verdict sur la campagne de Leon une fois qu'on l'aura bouclé ^^
47 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 4:53
Invité
Invité
Il etait pas mal le collector jap de RE5. En tout cas, je n'ai jamais regrette de me l'etre pris et la cle USB m'a bien sauve pour recuperer les sauvegardes de mes jeux PS3, le jour ou elle a fait un YLOD...
48 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 11:04
Alto
Dieu de la cartouche
Ah ouais, on se fait vraiment niq*** sur les collector de RE... Comme avec Batman AA. Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres exemples.
Autre sujet de topic ? "Les collectors qu'on n'a jamais eu en Europe alors qu'on a eu le même jeu"...
Autre sujet de topic ? "Les collectors qu'on n'a jamais eu en Europe alors qu'on a eu le même jeu"...
49 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 11:09
CTJ
Limbo Hater
Peut être aussi parce qu'en France on a beau avoir de la merde ça se vend quand même ... au même prix.
Après c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas bien qu'on s'étonne à la réception de la médiocrité d'une édition spéciale (qui n'a rien de collector au passage). Perso quand je met 130€ dans qqch je m'inquiète de savoir ce que c'est ...
Idem pour le jeu. La démo était nulle et pourtant vous avez pris le jeu à sa sortie ? Tant que vous acheterez de la merde ils vous en venderont ...
Après c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas bien qu'on s'étonne à la réception de la médiocrité d'une édition spéciale (qui n'a rien de collector au passage). Perso quand je met 130€ dans qqch je m'inquiète de savoir ce que c'est ...
Idem pour le jeu. La démo était nulle et pourtant vous avez pris le jeu à sa sortie ? Tant que vous acheterez de la merde ils vous en venderont ...
50 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 11:19
Invité
Invité
CTJ : Tes propos sont un peu durs, mais +1 !
Par contre, pour les collectors, je pense serieusement que l'Europe est mieux lotie que le Japon, ne serait-ce que pour le collector God of War 3, Killzone 3 ou encore Sonic Generations (celui-la met tout le monde d'accord).
Comme le jeu video n'est plus domine par les boites japonaises, en terme de collector, on n'a plus grand-chose au Japon...
Par contre, pour les collectors, je pense serieusement que l'Europe est mieux lotie que le Japon, ne serait-ce que pour le collector God of War 3, Killzone 3 ou encore Sonic Generations (celui-la met tout le monde d'accord).
Comme le jeu video n'est plus domine par les boites japonaises, en terme de collector, on n'a plus grand-chose au Japon...
51 Re: RESIDENT EVIL 6 : Le collector de la déchéance Ven 5 Oct - 11:59
T'soni [Lecks]
Démon Gamer
Je n'ai pas testé la démo de RE6, je n'avais pas envie de me spoiler... pour Mass Effect 3 idem j'ai pris mon mal en patience
Campagne de Chris Terminé
Note : 6/10
Bestiaire : 7/10 (Y a du bon et du moins bon)
Bande Son : 8/10 (Bonne ambiance)
Gameplay : 4/10 (Sa ne change pas)
Scénario : 4/10 (un effort)
Pas croisé un seul document faisant avancé l'histoire, pas un document du tout en fait...
Graphisme : 8/10 (Y a du mieux)
Interface d'inventaire : 3/10 (Idem)
Rejouabilité : 6/10 (Hormis le chapitre 1, le reste m'a tenu en haleine)
Durée de vie : 4/10 (inchangé, beaucoup trop court sa sert à rien de faire des niveaux ultra long... sans réel scénario sa n'apporte rien)
Enigme : 0/10 (Rien)
Le jeu en met plein la vue avec ses cinématiques... des espaces ouverts pour de la mitraille, mais à créer un monde à la Killzone autant nous fournir en armes et en soins de façon adéquat... on passera plus de temps à se cacher dans le chapitre 2 qu'à flinguer à tout va, et c'est pas l'envie qui manque...
Les + :
C'est RE6 ^^
Bande Son soigné aux petits oignons
Bestiaire sympa
Finish excellent
Les - :
Tous le reste
L'épilogue de fin
Ce qui est ressort après 2 campagnes, j'ai l'impression de joué des DLC
Campagne de Chris Terminé
Note : 6/10
Bestiaire : 7/10 (Y a du bon et du moins bon)
Bande Son : 8/10 (Bonne ambiance)
Gameplay : 4/10 (Sa ne change pas)
Scénario : 4/10 (un effort)
Pas croisé un seul document faisant avancé l'histoire, pas un document du tout en fait...
Graphisme : 8/10 (Y a du mieux)
Interface d'inventaire : 3/10 (Idem)
Rejouabilité : 6/10 (Hormis le chapitre 1, le reste m'a tenu en haleine)
Durée de vie : 4/10 (inchangé, beaucoup trop court sa sert à rien de faire des niveaux ultra long... sans réel scénario sa n'apporte rien)
Enigme : 0/10 (Rien)
Le jeu en met plein la vue avec ses cinématiques... des espaces ouverts pour de la mitraille, mais à créer un monde à la Killzone autant nous fournir en armes et en soins de façon adéquat... on passera plus de temps à se cacher dans le chapitre 2 qu'à flinguer à tout va, et c'est pas l'envie qui manque...
Les + :
C'est RE6 ^^
Bande Son soigné aux petits oignons
Bestiaire sympa
Finish excellent
Les - :
Tous le reste
L'épilogue de fin
Ce qui est ressort après 2 campagnes, j'ai l'impression de joué des DLC
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