Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 14]

defskerus


Dieu Breton
Je te propose un montage financier afin de les revendre à Ange !

il y a que lui qui serais capable d'acheter ça Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 4257297559

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Le tout est de savoir si Nintendoland est un paradis fiscal ou non, pour faire de l'augmentation fiscal avec mes revenus provenant de la revente de jeu retro, hors de question de donné un sous à un gouvernement  bolchevique^^

Fin de la parenthèse P&R Business

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sa y est vous m'avez degouté du retro
Je revends tout et je me fais un fullset ps3 voir ps4 ^^

Lethative

Lethative
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Sa y est vous m'avez degouté du retro
Je revends tout et je me fais un fullset ps3 voir ps4 ^^
 un fullset démat, ça c'est l'avenir^^

http://ixistude.blogspot.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ceux qui font des fullset du coup sur les machines récentes ils achètent tout au fur et à mesure ?

Lethative

Lethative
Démon Gamer

non ils attendent les fermetures successives de boutique, Games, virgin et bientôt la fnac

http://ixistude.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
CTJ a écrit:Ceux qui font des fullset du coup sur les machines récentes ils achètent tout au fur et à mesure ?
Ca reviendrait beaucoup trop cher. Imagine acheter des jeux neuf pour fullseter faut être sacrement riche pour ca.

Je suis pas sur que ca fullsetise beaucoup en ps3 et x360 enfin pas dans l'immediat.
D'ici 4-5ans ces jeux seront la proie des collectionneurs.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Sinon, pour illustrer mes propos formulé un peu plus tot, j'ai enfin pu remettre la main sur la vidéo de l’événement cautionné par Gameblog et...Pix'n love :



Dernière édition par ixindamix le Dim 20 Oct - 0:18, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu m'étonnes qu'ils sont content ...

Un des objectifs de cette vente aux enchères, c'était d'amener plus de monde dans l'univers du retrogaming donc comme ils vendent des articles en relation avec ça, ça leur fait de nouveaux clients donc du pognon !

moi aussi je serais content si j'étais du coté de ceux qui reçoivent l'argent !

Lethative

Lethative
Démon Gamer

après visionnage de la vidéo, ça fais vraiment branlette sur "rareté", on achète plus le jeux on achète aux nombres d'exemplaire.

Et après je doute qu'un jeu comme Goldeneye qui ce ce soit autant vendu n'est qu'un exemplaire encore sous blister.

http://ixistude.blogspot.fr/

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

defskerus a écrit:

moi aussi je serais content si j'étais du coté de ceux qui reçoivent l'argent !
+1

Invité

avatar
Invité
ixindamix a écrit:Sinon, pour illustrer mes propos formulé un peu plus tot, j'ai enfin pu remettre la main sur la vidéo de l’événement cautionné par Gameblog et...Pix'n love :

Trop fort la phrase, je la cite tellement c'est énorme : tu vas pas vendre ça à des joueurs, tu vas vendre ça à des historiens (à 4mns 50s de la vidéo...)
Mais c'est de la bonne qu'il prend Drevet Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 1501474694  Quand t'entends ce genre de connerie, tu te dis que le rétro c'est vraiment de la merde aujourd'hui. Donc le mec blindé qui est prêt à craquer son slip pour avoir un jeu, style collectorking ou linktothepast and co, ce sont des historiens... Mais bien sûr !!!

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est bien ça Chrysaor, riche=historien, c'est bien connu c'est même une condition sine qua none pour devenir historien c'est pour ça que j'ai pas suivi ce cursus...

http://ixistude.blogspot.fr/

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

L'historien ne s'intéresse aucunement à l'objet, il y a une grande erreur là dedans, c'est l'historien de l'art qui s'occupe de ça Tongue 

Invité

avatar
Invité
Et Camille Coste croit bon d'ajouter "Et peut-être que les historiens mettront pas la même chose que les joueurs" Puker 
Bravo les mecs, ça y est, vous avez touché le fond là Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 3885497126

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs au passage, certaines têtes ne vous seront pas inconnus  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 4257297559 



Dernière édition par chrysaor le Sam 16 Aoû - 20:03, édité 1 fois

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

D'accord avec tout le monde (sauf un ou deux, ils se reconnaitront)
Je pense aussi que les gens actuels qui se font chier a prendre le temps de faire une collection vont pas forcement revendre, (par opposition a ceux qui achetent beaucoup et tres vite, sont souvent ceux qui revendent tout, pour racheter ensuite, encore plus vite et plus cher). Ce qui fait que je pense que globalement, les prix vont baisser (pour les jeux courants) mais vont rester haut voirz augmenter pour les vraies pieces rares.
Ce truc des enfoires qui achetent 10 jeux collectors pour les revendre et creer la demande c'est quand meme chelou: par exemple le windwaker hd, des mecs le vendent sur ebay ou ailleurs a +30% (voire bien plus) et certains semblent se vendre alors qu'on en trouvait encore chez Auchan.fr par exemple, donc je comprends pas, les gens se font flipper eux memes de se retrouver comme des cons si un jour ils le veulent.. je suis sur que c'est un des premiers jeux qui se sera vendu plus que le nombre de wiiu (et qu'il y aura plus de jeux non ouverts que déblisté)
Sinon j'ai pas vu la video, ça gene pas pour en parler?

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:
Ce truc des enfoires qui achetent 10 jeux collectors pour les revendre et creer la demande c'est quand meme chelou: par exemple le windwaker hd, des mecs le vendent sur ebay ou ailleurs a +30% (voire bien plus) et certains semblent se vendre alors qu'on en trouvait encore chez Auchan.fr par exemple, donc je comprends pas, les gens se font flipper eux memes de se retrouver comme des cons si un jour ils le veulent.. je suis sur que c'est un des premiers jeux qui se sera vendu plus que le nombre de wiiu (et qu'il y aura plus de jeux non ouverts que déblisté)
Sinon j'ai pas vu la video, ça gene pas pour en parler?
Je me sens viser à chaque fois que vous parlez du collector windwaker HD Confused 

Du coup c'est le genre de jeu dont je sais que je suis obligé d'acheter maintenant pour éviter de me taper un prix prohibitif, juste parce que des mecs veulent se faire du pognon, même délire qu'avec les billets de concert...

http://ixistude.blogspot.fr/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Avis et commentaire de sieur Florent Gorges sur le sujet :

Yao : Beaucoup de gens étaient là en touristes, pour voir en live ce que vous regardez aujourd'hui sur internet. Il n'y avait donc pas forcément plus de "bourgeois" sur place que sur internet. Quant à la question de la crise, c'est un raccourci facile. Si pour certains il est choquant de mettre 700e dans un produit de collection, pour d'autres, il est tout aussi choquant de claquer 70€ dans un jeu vidéo neuf. Et pour aller encore plus loin, pour un SDF qui peine à se payer un sandwich, claquer ne serait-ce que 7€ dans un jeu vidéo, c'est tout aussi choquant.
Y a un dicton qui dit "on est toujours le con d'un autre", mais ça s'applique aussi à la richesse : "on est toujours le riche qu'un autre".^^

Maintenant, je voudrais donner mon avis sur la question, d'une manière générale.
Moi, cette vente ne m'a pas choquée. A son annonce, les collectionneurs sur le net étaient furieux juste parce que certains produits vont désormais leur échapper. Ils sont juste dégoûtés de ne plus pouvoir monopoliser le patrimoine matériel du jeu vidéo comme ils le font depuis 15 ans maintenant. Alors que ce sont les premiers à être bien contents quand ils arrivent à "faire une bonne affaire" dans un vide grenier.

Pour ma part, ça fait 15 ans que je collectionne et j'ai vu les prix gonfler (au moins X10, voire X100) entre 1998 et aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant que je vais tenir des propos haineux (comme on a pu le voir sur certains forums lors de l'annonce de l'enchère) contre les ptits jeunes qui se sont pris de passion pour le rétro et qui collectionnent depuis 5 ans. Eux, par concurrence, m'empêchent de me gaver aujourd'hui car je n'arrive plus à suivre financièrement.
Mais de quel droit voudrais-je leur empêcher de collectionner? Pour mon égo? Pour pouvoir continuer de remplir égoïstement encore un peu plus mes armoires ? De quel droit les gens se permettent-ils d'être si agressifs envers ceux qui sont capable de mettre un peu plus d'argent qu'eux? Comment peuvent-ils prétendre qu'ils sont moins passionnés qu'eux ? En les écoutant, on a presque envie de dire : "geek fauché= passionné". Et "geek fortuné= imposteur et faux geek".
Tout ça, ce n'est que de l'égoïsme, de la jalousie et de l'hypocrisie.

L'émission n'a montré que les produits spectaculaires mais beaucoup n'ont même pas trouvé preneur! Au final, le Golden Eye n'a même pas été adjugé (un doute plane toujours dessus). Bref, il y avait beaucoup de spectacle là-dedans mais guère de véritables surprises. On trouve que les prix de certains produits de cette vente sont élevés et c'est vrai. Mais il y a 15 ans, les game & watch, je les achetais en dead stock à 5/10€ neufs dans les boutiques genre "cash converter". Aujourd'hui, c'est plutôt 4 ou 500€. Mais qu'est-ce que les collectionneurs d'aujourd'hui croient ? Que ça va baisser? Non, ça va irrémédiablement continuer de monter et il va falloir s'y faire...

D'ailleurs, j'ai un conseil précieux pour les jaloux et les aigris : qu'ils se mettent à collectionner les jeux PS2/Wii maintenant au lieu de gueuler ! Dans 15 ans, quand leur cote auront pris X10, ils pourront enfin se dire "ouf, j'ai su m'y prendre à temps"... Wink
http://www.gameblog.fr/forum/topic/148480-backstage-10-la-vente-aux-encheres-du-jeu-video/page__st__20#entry2576427

C'est un point de vue personnel, certes, mais je m'attendais à tout autre venant de sa part...Il n'en démord pas que je respecte cette personne pour son travail de recherche ainsi que pour ses connaissances...

http://console-toi.fr/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est sur que c'est intéressant comme avis y'a du bon, mais moi j'ai l'impression que ce monsieur prend pas le problème dans le bon sens. Pour lui tout serait une question d'argent. Et de classe sociale...

C'est bizarre mais je le sens pas comme ça moi Very Happy

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors la, le mec qui pense que les jeux PS2 vont monter en cote x10 dans 10 ans... si ça arrive je me bouffe une couille.
Il y a tellement de jeux PS2 en circulation que ça influera obligatoirement sur les prix. Deja en cash ils les mettent à 3 euro et le 2e gratuit par exemple.
Alors que les jeux GC, en cash on n'en voit quasiment plus à part les fifa et autres conneries.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

alors la, le mec qui pense que les jeux PS2 vont monter en cote x10 dans 10 ans... si ça arrive je me bouffe une couille.
Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 Challenge-accepted2

Je serais la pour te le rappeler si jamais une telle chose arriverait Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 3066824534 

http://console-toi.fr/

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est pas une question de prix qui nous gêne c'est plus l'état d'esprit de pur spéculation qui est derrière, faire d'une pièce commune pour une rareté c'est prendre les gens pour des cons.

Il me semble qu'il y a plus de spéculation que pour les vinyles, pourtant les jeux sont énormément vendu. Et avec l'avènement du retro tout est de venu rare, near mint, mint, avis aux collectionneurs.

Pour prendre un exemple simple, des jeux aussi banale qu'un zelda ou un mario que ce soit en loose ou en état nickel, ça aucune raison de coûter cher.

Et je suis pas sur que les prix vont être amené à baisser, ça va peut être stagner, et les prix vont légèrement réduire mais une forte baisse...

J'ai pas envie de voir les mains délire que les collectionneurs de AES sur le retro lambda.

Mais de dire que ça nous pète les couilles car y aurait des gens qui ont envie de mettre autant d'argent sur un jeu, c'est réducteur, un prototype d'une console ça coûte un bras ça me semble normal, un jeu sous blister aussi vendu que goldeneye coûte une couille et demi et ses poils là ça me semble con.

http://ixistude.blogspot.fr/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Letha: pour le windwaker, t'inquiete pas, je fais pareil. Wink
Je voulais juste souligner le côté aberrant des ventes plus cheres des crevards alors qu'il y en a encore a prix normal

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:Letha: pour le windwaker, t'inquiete pas, je fais pareil. Wink
Je voulais juste souligner le côté aberrant des ventes plus cheres des crevards alors qu'il y en a encore a prix normal
je sais bien, je faisais ma pisseuse:D 

et je suis d'accord avec toi, c'est devenu un repère de taré

http://ixistude.blogspot.fr/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

De nouvelles révélations sur le profil de l'organisateur et sois disant "connaisseur" de cette vente aux enchères :

Ouhahahahahahaha je viens de me rapeller d'un truc avec tous les mythos que je rencontre.
Un jour un gars veut me choper quelques titres Aes,il passe chez moi. Je lui fais voir des titres, il me dit qu'il veut tout acheter, je commence à m'interroger. Il me dit qu'il collectionne des jeux zelda sous blisters et qu'il veut absolument tout me prendre, qu'il a de l'argent car il joue au poker et blablabla, et en plus il va faire une vente aux encheres(?) J'avoue je comprends rien a ses mythos et je me dis, on verra..
Bref il me demande de lui mettre pour plus de 5000€ de jeux de côté.
Entre temps, le mec s'inscrit ici et commence à esquiver mes coups de fils me parlant d'un soi disant souci à la banque et qu'il insiste pour me filer un chéque de banque. Je commence à avoir le venin et au bout d'un certain temps, commence à l'envoyer chier lui et ses mythos, plus de réponse.
Il y a peu , il me recontacte en s'excusant , problème personnel toussa, toussa mais a entre temps acheter deux score games et qu'il voulait que je sois gérant d'un et EN PLUS voulais vraiment me prendre mes jeux

Le mp en question:
Je t'ai appelle, laisse un message tu devais être occupé. Dommage j'avais ma journée de libre, mais bon aura le temps de se voir parler etc...pour te dire en gros, je travaille avec un ami que tu connais, sur la 1 ère vente aux enchères aux monde de jeux videos. Elle aura lieu la 1 ère quinzaine de Juin. On est affilié à la maison aux enchères MILLON. Vu que tu es un gros collectionneur que tu vend pas mal, je me suis dit que tu aimerais tire le meilleur des prix de tes jeux. On fait toute consolés, pack, arcades. Tu as un prix de réserve bien sur. Et le droit a un acompte si tu veux de 15 a 30 % sur tes jeux.
Voilà en gros, trop long a écrire mais tu as les grandes lignes. Par ailleurs j'ai racheté 2 scores Games pour les mètres en cash Games. Et je recherche un gérant. J'ai pense à toi sauf que ce n'est pas sur Paris. Rappelle toi quand on a parlé de ventes aux enchères chez toi, tu vois ça est arrivé


Bref tout ça pour vous dire, quelle qu'il soit le gars qui fait cette vente aux enchéres, ça pue et de toute façon ça nous concerne pas. Ça vise a queneller ceux qui n'y connaisse rien....
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=45634&page=40

NeoGeoFans le forum ou les révélations se dévoilent ! Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 6 4257297559 
Que dire, un nouveau scandale prêt à éclater ?

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum