Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gio


Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est plutôt le troll Sony qui nous sort que Microsoft n'arrive pas à surpasser la manette de Sony vieille de 15 ans alors que plus haut il admet que l'avis général va vers la manette 360 ^^



Surpasser = étre supérieur à.

Plus haut je parle de preference, pas de choses incontestables.
Il est très loin d'etre incontestable que la manette Xbox est superieur à la manette PS3, voir temoignages.

Microsoft n'est donc pas arrivé a surpasser la manette de Sony vieille de 15ans oui.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je dirais plutôt la manette de PS2 qui est parfaite ^^. Celle de PS3 a ce soucis aux boutons L2 et R2 qui me gonfle royalement :/

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

T'es pas le premier a dire ça, perso j'ai pas ce probleme scratch
Je les trouves bien ces gachettes. Enfin, normales quoi, rien de génial, rien a signaler.
Tes doigts glissent dessus?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ça, je rippe dessus, trop l'habitude d'appuyer dessus comme je ferais pour une manette PS2 ou X360.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:C'est vrai que l'oeil bionique du doc me manque ...

citation: "cette version PS3 est a 89.98 FPS , c'est d'un lourd, l'animation a chier, alors que la version xbox affiche un 90 FPS, ca fait toute la difference "

[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 4257297559
[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 4076565521

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Bah on a deja CTJ, pas besoin Razz


Face

[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 4257297559

Non comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est vraiment les mêmes consoles. Seules les exclues font le différence. Mais on ne peut pas dire que la manette PS3 soit un avantage pour la console.

Gio

Gio
Administrateur

Je sais, je taquinais. Non effectivement on peut pas le dire. Bien que perso je la prefere, mais bon c'est les gouts et les couleurs

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Je sais, je taquinais. Non effectivement on peut pas le dire. Bien que perso je la prefere, mais bon c'est les gouts et les couleurs

l'ergonomie d'une manette est unique, par contre la compatibilité de cette ergo avec nos paluches depend que de nous ...
autant je peux sans probleme jouer a n'importe quel type de jeu avec la manette sony, autant , des que j'ai un jeu de baston ou la croix rentre en ligne de compte , je ne peux pas le faire avec celle de la box . Pareil pour les QTE ou Britney Dance Beat a fait de moi un champion sur ps2 , je connais tous les mouvements de la manette, enchainnement des boutons etc , par coeur et limite en dormant ... appuyer sur Y ou B me demande une reflexion dans les jeux box .

C'est juste une histoire personelle d'affinités , perso je prefere la sixaxis Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha ba oui ça c'est clair que ça dépend aussi de nos habitudes. Mais aussi de notre morphologie. Perso j'ai des mains trop petites pour jouer confortablement avec une manettes PS3; Le stick est beaucoup trop loin !

Pour la croix 360 ça vient pas de toi, c'est la croix en elle même qui est merdique. Pour naviguer dans un menu ça va mais pas plus :p

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Je dirais a quelqu'un qui n'aime rien et qui n'a pas d'amis, qu'il a sans doutes d'autres problemes a regler avant d'acheter une console.
[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 4257297559

Perso, j'ai les deux.

J'ai acheté la 360 en premier, pour ses exclus de l'époque, Mass Effect et Forza 2.

Un an plus tard, j'ai acheté la PS3, en grande partie pour jouer avec mes potes éparpillés aux quatre coins de la France, et aussi parce que je pensais que GT5 sortirait bientôt [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 181691642

Les deux manettes me conviennent, tout dépend du genre de jeu. En effet, je déteste jouer à un jeu de caisse ou un FPS avec la manette PS3, car les gâchettes glissent trop. Par contre, je la préfère pour les jeux de foot et de baston car les boutons sont plats, ce qui fait moins "mal" au bout d'un certain temps.

C'est vrai que le live de la 360 est mieux fait et plus rapide. Mais il est payant. Bon, je m'en sors pour 2 euros par mois environ en guettant les promos, donc ça va.

36[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 Empty Re: [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 Mer 14 Nov - 14:14

Invité

avatar
Invité
Il paraît que beaucoup de jeu PS3 sont en 720 alors que le même jeu s'affiche en 1080p sur la Xbox (il me semble que c'est le cas de Dead Space).
J'ai plutôt tendance à préférer les exclues PS3 (Tales of Vesperia étant l'exclue Xbox qui me tente le plus).
D'après les joueurs de jeux de combat le on-line semble plus performant sur Xbox, mais étant un service payant c'est la moindre des choses...
D'un point de vue cosmétique pur, je préfère le design de la PS3 (slim), plus discrète.

En même temps je trouve que c'est la génération de console qui se prête le moins à une guerre tant la ludothèque et les capacités des machines sont similaires.

Sans vraiment dire pourquoi, je conseillerai plutôt une PS3.

37[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 Empty Re: [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 Mer 14 Nov - 16:02

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:C'est vrai que l'oeil bionique du doc me manque ...

citation: "cette version PS3 est a 89.98 FPS , c'est d'un lourd, l'animation a chier, alors que la version xbox affiche un 90 FPS, ca fait toute la difference "

[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 4257297559

Elle est pas mal celle la ! [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 3827031138

38[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 Empty Re: [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 Mer 14 Nov - 17:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il paraît que beaucoup de jeu PS3 sont en 720 alors que le même jeu s'affiche en 1080p sur la Xbox (il me semble que c'est le cas de Dead Space).

C'est faux. Aucune console de cette ère actuelle n'est capable d'afficher les jeux développés en 1080p intégral (sauf quelques rares exceptions) et sont tout au plus réduit à afficher une résolution inférieur et upscalé en 1080p pour obtenir un rendu visuel correcte. Par exemple : Street Fighter IV est développé en 640p sur les deux plateformes (Ps3 / X360) pour des questions d'optimisations de framerate qui se verraient réduit de manière anoréxique en "Full-HD". Certains titres comme Red Dead Redemption départage les deux consoles en terme de performances, la ou la Ps3 affiche un jeu en 640p sans anti aliasing, la Xbox360 annonce un beau 720P avec AAx2.

Pourquoi cette avantage en faveur de la 360 ? Grace à une architecture plus unifié et une carte graphique sensiblement plus puissante que celle de sa rivale (La Ps3 dispose du RSX Nvidia équivalent aux 7900GTX et la 360, quand à elle est équipé d'une puce plus ou moins équivalente à une ATI HD 3870). Autre avantage en faveur de la console de Microsoft : quelques éléments de programmations hardware reprise de la Dreamcast, mais ça c'est une autre histoire... [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 4257297559

http://console-toi.fr/

39[Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 - Page 2 Empty Re: [Topic Gueguerre] PS3 Vs X360 Mer 14 Nov - 20:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, l'argument 1080p est bidon... Une belle promesse en l'air de cette génération !

Invité

avatar
Invité
Merci pour ces précisons, je ne savais pas qu'aucune des deux n'était capable d'afficher du 1080p.
Même si du coup la Xbox garde quand même un petit avantage.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum