Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tropico 3 [X360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tropico 3 [X360] Empty Tropico 3 [X360] Lun 9 Sep - 11:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tropico 3

Tropico 3 [X360] 10641710

Nom du jeu : Tropico 3
Série : Tropico
Plate-formes : X360, PC, Mac
Éditeur : Kalypso Media
Développeur : Haemimont Games
Année : 2009
Langue : FR (menus, textes, voix)
Genre : Gestion, Simulation de Construction, Simulation Politique
Classement PEGI : 16

Tropico 3 est, comme son nom l'indique, le troisième opus de la série Tropico, mais c'est en fait surtout un remake du premier opus.

Il s'agit d'un jeu de gestion et construction (à la Sim City), dans lequel vous incarnez "El Presidente", le dirigeant d'un état insulaire des Caraïbes dans les années 50 à 80. Vous devrez nourrir votre peuple, lui trouver du travail, le loger, l'occuper, exporter les ressources de l'île, développer le tourisme, assurer votre popularité lors des élections, lutter contre les rebelles, gérer la politique extérieure (avec les USA et l'URSS notamment), gérer les migrations, construire des routes, des garages, des églises, etc... Mais vous pourrez également avoir recours à la corruption, à la fraude électorale, à la loi martiale, à l'assassinat, aux services secrets, mettre de l'argent sur un compte en Suisse, etc...

Le jeu se divise en missions lors d'un mode campagne (le seul que j'ai testé pour le moment), qui vous demandent d'atteindre un point précis avec un certain délai. Après un rapide dictaticiel qui vous apprend à prendre en main le jeu, ces missions vous permettront notamment de comprendre en détail les rouages du jeu dans différents domaines : l'agriculture, l'extraction minière, le tourisme, l'industrie, etc...

C'est vraiment bien foutu, drôle, l'ambiance est là avec une musique caribéenne enjouée, la maniabilité est bonne, c'est addictif. Pour un jeu de gestion, le contexte est assez original, et le seul soucis que j'ai à déplorer pour le moment concerne le placement des routes qui est parfois assez fastidieux.

J'en dirai plus après avoir un peu plus avancé dans le jeu Wink

A noter que la 6ème épisode, déjà disponible sur PC, Mac et Linux, sortira à la fin du mois sur PS4 et Xbox One.

2Tropico 3 [X360] Empty Re: Tropico 3 [X360] Lun 9 Nov - 9:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Very Happy

Depuis j'ai fait le 5, et il est vachement plus "propre". Peut-être un peu trop mais... au moins, ça corrige de nombreux points chiants du 3 : le placement des routes notamment que j'avais critiqué ci-dessus, ne pose plus aucun soucis.

Et du coup, je me suis autant éclaté sur le 5 que sur le 3, mais en rageant moins souvent, et ça, c'est COOL.

Je ne l'ai toujours pas terminé par contre. Le soucis du 5 c'est que plusieurs missions s'enchaînent : comprenez que vous reprenez votre île dans l'état où elle était lors de la mission précédente. Donc si tu termines la mission de justesse - avec le peuple prêt à te renverser, beaucoup trop de dépenses par rapport aux recettes, une mauvaise gestion des ressources - tu peux galérer grave lors de la mission suivante. Et ça a été mon cas lors de la dernière mission, et du coup : obligé de recommencer trois missions en arrière.

Mais je le terminerai, un jour (et nul doute que Tropico 6 sera l'un de mes premiers jeux PS4 quand je me paierai une PS4 !).

3Tropico 3 [X360] Empty Re: Tropico 3 [X360] Jeu 20 Mai - 14:53

darey.kaston

darey.kaston
Pecheur Ludique

Combien de temps j'ai passé à gerer ma petite république bananière pour la transformer en une énorme industrie, personne ne le saura jamais Tropico 3 [X360] 4040065972 Tropico 3 [X360] 4040065972

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum