Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de retrocompatibilité PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Bonjour à toutes et à tous...

Je me suis fait plaisir, j'ai acheté quelques jeux PC de mon enfance...
Compatible Windows 95/98.

Le problème étant que je suis sur XP Pro.
Le problème étant sur l'un que l'écran est démultiplier... pour vous donner une idée, superposé 6 calques à quelques centimetre les uns des autres...
et pour les autres jeux sa plante directement au lancement...

Bien evidement je ne comprend rien à l'informatique sinon c'est pas drole.
Un ami m'a conseiller d'aller dans les programmes files et de configuré sur le "Set up" !!! un truc du genre un changement de parametre au lancement... afin de similer un Windows 95 ou 98...
le hic c'est que sa ne change rien...

D'autres comme Warcraft 2 fonctionne mais vont me planter le pc quand je vais vouloir quitter le programme.

Questions : Hormis le fait de racheter une antiquité, y a t'il une solution ?

dashue

avatar
Diable Geek

La solution de facilité j'imagine, mais pourquoi pas faire une partition avec win95 ou 98?

Invité

avatar
Invité
passer sous 7 qui permet la mise comptabilité depuis le bureau...

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

T'soni [Lecks] a écrit:Un ami m'a conseiller d'aller dans les programmes files et de configuré sur le "Set up" !!! un truc du genre un changement de parametre au lancement... afin de similer un Windows 95 ou 98...
le hic c'est que sa ne change rien...

C'est quand le jeu ne s'installe pas qu'on applique les paramètres de compatibilité sur le setup.

Là, cherche plutôt tous les .exe du jeu et applique les paramètres de compatibilité pour windows 98.

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Tu peux aussi faire des recherches sur internet avec "nom du jeu install xp". Parfois sont sortis des patches, officiels ou non, qui permettent la compatibilité.

Admin

avatar
Infected
XP pro reste l'OS le plus souple pour faire tourner les anciens jeux, 7 ça devient plus compliqué déjà. Malgré tout je suis sous 7 et je fais tourner Diablo 1 qui n'est pourtant plus tout jeune, même Warcraft 2 tourne et ce sans soucis bon ok il faut faire quelques manips Wink

Comme l'a dit chavi, la bidouille standard : clic droit sur le raccourci du jeu, propriétés/compatibilité et sélectionne le mode voulu 95 ou 98, voir coche le 256 couleurs au cas où.

Si ça ne marche pas il te faudra passer par l'émulateur DOSBOX pour pouvoir jouer à tes anciens jeux. La configuration est un peu chiante et c'est souvent gourmand mais ça fonctionne.

Pour tout ce qui est jeux à la "point and click" utilisant le moteur Scumm (Monkey Island, Sam & Max, etc) il te faudra utiliser l'émulateur SCUMMVM, pour la config rien de plus simple : tu installes, tu glisses le dossier du jeu dedans et tu lances l'ému. Tu as une paire de réglages de filtres intéressants pour virer les pixels etc.

Pour tout ce qui est vieux FPS (Quake 1, Duke Nukem, Blood, etc) il y'a une paire de clients OpenGL (.exe modifié) créés par les fans qui te permettent de jouer sans soucis...

Sinon il te reste le très bon site : http://www.abandonware-france.org/
Tu y trouveras des tonnes de tutos pour tout faire fonctionner ainsi que les jeux qui vont bien ^^


Peux-tu me dire quels sont les jeux exactement qui ne tournent pas ?

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Little Big Adventure 2 pour l'ecran qui s'affiche 6 fois en 1...
et Zombini impossible a lancer

oui c'est .exe pas set up... j'y comprend rien en pc ^^ desolé

Admin

avatar
Infected
Pas de soucis Wink

Pour ton problème graphique je t'ai trouvé un patch qui fonctionne normalement pour XP et qui règle les problèmes graphiques : http://www.magicball.net/disknode/get/47684/FixedLBA2exec.zip

Je l'ai trouvé sur un site de fan du jeu : http://www.magicball.net/

Je pense que tu dois utiliser l'exe présent dans l'archive. Je ne peux pas tester car je n'ai pas LBA 2 hélas.

Pour ton autre jeu que je n'ai pas non plus je cherche...

ps : s'agit-il de Zoombinis 3 Archipel en Danger ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
salut

essaye ce tuto :

Installe le programme DOSBOX pour Windows
(à télécharger ici : http://www.dosbox.com/download.php?main=1)
Lors de l’installation, une fenêtre te propose de placer le dossier, modifie la ligne pour obtenir C:\DOSBox

Puis clique sur install

Va sur ton répertoire C : , créé un dossier « OLDGAMES » (clique-droit sur C :, puis « nouveau » puis « dossier »)
Ce répertoire servira de « disque virtuel » pour y installer le jeu

Lance DOSBox.exe

Écris la ligne suivante:
Z:\>MOUNT C C:\OLDGAMES
--> "Drive C mounted as local directory C:\OLDGAMES\"

Puis celle-ci : (ici je suppose que « D » correspond à la lettre de ton lecteur de CDROM)
Z:\>MOUNT D D:\ -t cdrom
(attention à l’espace entre « \ » et « -t »)

Ton disque dur virtuel et ton lecteur CD sont « montés », tu vas pouvoir installer les jeux

Pour cela :
Mettre le CD du jeu dans ton lecteur, puis dans DOSBOX tape ceci (si tu as fermé DOSBOX, refais l’étape 2) :
D:
Puis
install.exe

Puis mets d'autres CD si il y en a, et recommence les mêmes lignes

Enfin, remets ton premier CD de jeu et tapes les lignes suivantes dans DOSbox (ici exemple de warcraft 2 ou l'executable se nomme war2.exe et se trouve dans le dossier WAR2 :
CD WAR2
WAR2.exe

Infos utiles

Pour passer en plein écran/revenir en mode fenêtre : ALT+ENTREE
Pour quitter le jeu : « ECHAP »
Pour sortir de DOSBox écrire « exit »

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

c'est celui là ^^

Probleme de retrocompatibilité PC OdysseeZombini

Invité

avatar
Invité
Pas de DOSBOX pour les jeux 95/98, vu que c'est pour les jeux ...dos.

Sinon, il ta faut un soft comme Virtual PC. Tu trouveras une archive toute faite ici.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum