Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Hi Everyone !

Aujourd'hui est un grand jour, car j'ai peut être en parti résolu un problème qui nous concerne nous les collectionneurs, en effet ne vous êtes vous jamais poser cette foutue question devant un jeu a vendre ?!

Merde, je l'ai déjà ou pas ?! scratch

C'est là que j'interviens ! Je remercie tout d'abord "Lenny" le propriétaire du site http://jeuxcollector.fr/fullset-listes qui a créé et hébergé des listes de Fullset et grâce à qui j'ai pu créer des .pdf à imprimer !

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Fullset

Vous avez donc la colonne JEU BOITE & NOTICE à cocher (si vous avez le jeu complet ou non) ainsi que la colonne AUTRES que j'ai jugé utile pour écrire d'autres infos du style "Pubs incluses, sur-carton collector (pour Shenmue par exemple) inclus ou non, bon état ou non etc etc...

Tout a été fait pour prendre le moins de page possible

Voici les liens :

- Fullset Saturn PAL
- Fullset Sega Master System PAL
- Fullset Dreamcast PAL
- Fullset Game Cube PAL
- Fullset Mega Drive PAL
- Fullset Playstation PAL listé par référence (SCES - SLES ...) (attention selon certaines sources il manquerait des titres et certaines références seraient fausses, à vous de confirmer ou non)


J'en ferai d'autres si l'idée plait, si vous trouvez que ça sert à rien je me casse pas la tête à agrandir la liste ^^

Ah et surtout oubliez pas (j'y tiens !) :

IMPRIMEZ EN RECTO VERSO ET EN MODE "TEXTE" (VOIR BROUILLON) Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Earth-smiley-hello

Ps : j'ai mis ce post dans la rubrique Collection car ça pourrait être un bon Post-It, désolé si ce n'est pas la bonne section



Dernière édition par macvegas06 le Sam 18 Fév - 22:19, édité 8 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est cool, mais quand je clique sur le lien gamecube, je tombe sur autre chose...

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Lien réparé Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] 2222602150

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je me suis fait ça, à la main, pour le full set Game Gear, imprimée reliée. Vous savez quoi ? Je l'ai perdue !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Jon a écrit:Je me suis fait ça, à la main, pour le full set Game Gear, imprimée reliée. Vous savez quoi ? Je l'ai perdue !
Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] 3827031138

Merci en tout cas!

Admin

avatar
Infected
Allez hop en post-it Wink

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Moi j'ai tout simplement un carnet repertoire ou tout mes jeux figurent par ordre alphabetique
Un jeu par ligne, suivi de la plateforme et d'une eventuelle observation. Il ne me quitte jamais Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'ai un logiciel de gestion de collection, encore mieux ^^

http://paderetro.com/

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Moi j'ai un logiciel de gestion de collection, encore mieux ^^

Oui mais en foire à tout ? Tu fais comment pour savoir si t'as le jeu ou pas ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Deux images valant parfois mieux que des mots:

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Sans_t41

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] Sans_t40

C'est le même "listing" en haut qu'à gauche, juste que la visualisation est différente. (à gauche pure liste, en haut liste imagée). La visualisation "jaquette" pouvant être switchée avec un listing et des colonnes de tri configurables (complétion, région, état, etc etc etc)
Enfin, c'est pas la première fois que je parle de mon logiciel, j'en suis très content, donc je le montre ^^

Mais la vocation n'est pas de faire listing à fullset, contrairement aux listes montré par macvegas.

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Perso, j'utilise Sisimizi Catalog. Il a l'air moins complet que celui d'Ange, et il est gratuit (je ne sais pas si celui d'Ange l'est, mais comme y écrit "pro", j'ai un doute). Rien n'est pré-rentré, il faut ajouter chaque info à la main.

Capture d'écran (pas à moi) :

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] 19619110

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A un moment j'utilisais GStar qui était très bien et puis un jour ça m'a laché ...

@Alto : On peut trier comme on veut ? On peut exporter ?

Celui de Ange a l'air bien, en fonction du prix ça peut m'intéresser. On peut faire des exports ? En tableau excel par exemple ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@CTJ : on peut exporter en fichier Excel, mais ça met tout en vrac, donc complètement illisible.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'ai une liste dans un fichier excel pour les compter sinon j'ai un truc pratique : un cerveau ! il y a une fonction mémoire, c'est pratique et rapide !
Very Happy Very Happy Very Happy

Ca existe pas des sites en ligne pour gérer sa collec ?
Je sais que pour la musique (et les films) il y a rateyourmusic.com et que c'est vraiment pas mal !
faudrait un équivalent pour les jeux !

Gio

Gio
Administrateur

Perso j'utilise Etageres Ka qui est sympa mais fastidieux etant donné qu'il faut tout rentrer a la main

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:Ca existe pas des sites en ligne pour gérer sa collec ?
Je sais que pour la musique (et les films) il y a rateyourmusic.com et que c'est vraiment pas mal !
faudrait un équivalent pour les jeux !

J'avais lu "rayetamusique", un site qui te raye tes CD... je suis fatigué...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas donné collectorz !

€24.95 Standard Edition
all you need to catalog your collection
€39.95 Pro Edition
extra features for large collections

La page d'accueil de Sisimizi Catalog y faire justement bien référence Very Happy

http://www.sisimizi.org/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:A un moment j'utilisais GStar qui était très bien et puis un jour ça m'a laché ...

Je l'utilise aussi, même si effectivement, moi aussi j'ai lâché (y'a de la MAJ à faire pourtant). Il pourrait être terrible ce logiciel, s'il était pas aussi bugué. Enfin, du moins, chez moi : reboot intempestifs, critères qu'on enlève mais qui reste affiché, etc. Mais pour du gratuit, et les personnes comme qui sont pas tatillonnes, il est vraiment excellent (pis le listing avec les covers, c'est nickel !).

Même si Collectorz est certainement le must ... mais à quel prix ! Sad

Lanterne Verte

Lanterne Verte
Diablotin Joueur

Alto a écrit:Perso, j'utilise Sisimizi Catalog. Il a l'air moins complet que celui d'Ange, et il est gratuit (je ne sais pas si celui d'Ange l'est, mais comme y écrit "pro", j'ai un doute). Rien n'est pré-rentré, il faut ajouter chaque info à la main.

Capture d'écran (pas à moi) :

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] 19619110

Sisimizi peut aller interroger les base de données de gamekult et JV.com
pas besoin de tout rentrer à la main

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah bon ? Comment ?

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Collectorz a une application aussi pour smartphone (android et ios) non ?! pour avoir sa collec partout avec soit mais aussi se servir du phone comme scanner de code barre.

Faut que je me démerde à choper une version crackée (oui je sais pas bien ^^) mais j'avais entendu dire que niveau oldies c'était pas au point, la database comporte pas tous les jeux et en plus la plupart sont en Ntsc.

A voir ! Si Ange peut éclairer ma lanterne c'est pas de refus =)

EDIT : ça y'est j'ai trouvé, je vais tester un peu voir ce que ça donne



Dernière édition par macvegas06 le Ven 17 Fév - 13:54, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Ah bon ? Comment ?

pareil ca changerait tout Shocked


EDIT : apparemment c'est possible oui : http://blog.gamekult.com/blog/obi-wan37/150049/sisimizi-un-logiciel-capable-de-gerer-vos-ludotheque-de-jeux-video.html

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, mais il dit pas comment ^^

Gio

Gio
Administrateur

J'essaye de chercher apparemment ca se fait a partir de script, y'a un script JV.com et Gamekult intégré dedans mais je n'arrive pas a les faire fonctionner

Lanterne Verte

Lanterne Verte
Diablotin Joueur

ca ne fonctionne pas avec les scripts par defaut

il faut les mettre à jour, je crois qu'on peut le faire à partir du logiciel, sinon les scripts sont téléchargeables ici : http://www.sisimizi.org/download/scripts/

je peux pas verifier , je suis au boulot et il faut les droits admin pour installer le logiciel, mais j'essaierais de regarder ce week end chez moi

sinon personne n'a essayé ludocoll ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum