Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manettes & Retrocompatibilité pour WiiU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Plusieurs questions se posent lorsque l'on veut utiliser sa WiiU pour jouer à des jeux Wii qui eux-mêmes sont parfois des adaptations de jeux GC.
Sachant que l'on a en face un certain nombre de manettes elles aussi compatibles mais pas toujours :
- Pad GC
- pad Classique Pro (Wii)
- Pad Pro WiiU
- adaptateur Pad GC pour WiiU

Selon nos envies, on a donc plusieurs cas de figures :

- Je veux jouer à un jeu WiiU autrement qu'avec le Gamepad, je dois acheter un Pad Pro WiiU. Le pad Classique Pro Wii est-il compatible ? Il me semble que non.

- Je veux jouer à un jeu Wii physique (non dématérialisé), il me faut un Pad Classique Pro. Il me semble que le Pad Pro WiiU n'est pas compatible ?

- Je veux me faire un jeu GC en dématérialisé (je pense que cela se trouve sur l'e-shop). Quel Pad est compatible ?

- Je veux me faire un jeu Wii (physique) sur lequel on pouvait jouer au pad GC à l'époque. Le pad GC est-il obligatoire ou bien le Pad Classique Pro est compatible ? Auquel cas on pourrait avoir besoin d'un adaptateur de manette GC pour WiiU

D'ailleurs parmi les classiques de la Wii (Zelda, DK,...) sont-ils jouable uniquement au Nunchuck + Wiimote ?

Je ne suis pas certain d'être très clair, mais l'idée est de pouvoir jouer à des remakes / portages GC portés sur Wii, et également des jeux Wii en privilégiant les manette classiques et via la WiiU.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ce sont des très bonnes questions, et en effet c'e n'est vraiment pas clair. JE ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais c'est le bordel.
Pour moi, il faut que je vérifie, cela a peut être changé (ou est tout simplement faux)

- à partir du moment où tu joues en mode Wii, il faut une ancienne manette, donc une wiimote. Si tu veux jouer avec l'ancien pad classique (selon les jeux compatibles), si je ne dis pas de connerie, tu peux car cela se branche sur la wiimote. Le pad Pro WiiU est indépendant, tu peux juste le brancher en usb pour le recharger, et n'est pas compatible Wii et le pad classique... bin là je ne sais pas trop, mais je dirais qu'il est compatible, du moment que tu l'utilise avec la wiimote
- un jeu gc en démat, je ne pense pas que ce soit possible pour l'instant. Sur Wii en tous cas il fallait une manette gamecube
- Je pense que pour un jeu wii compatible manette gc, je n'en sais rien
- Je crois (encore) que tous les jeux wii sont au moins jouable de base avec wiimote (et nunchuck si besoin).

(j'ai peut être dit plein de conneries Smile )


Je pense que si tu veux jouer à un jeu gc sur WiiU, il te faut le remake de Windwaker... Manettes & Retrocompatibilité pour WiiU 4257297559
Non sérieux, je pense pas que ce soit possible hormis comme cela...

Invité

avatar
Invité
Apparemment, le pad snes Wii ne fonctionne pas sur Wii U....

Le plus simple est quand même d'acheter un pas classic Wii U pour profiter pleinement de tout les jeux.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Merci pour vos réponses Wink
Je vais opter pour le Pad Classique Wii donc et gamepad pour les jeux WiiU (en espérant que l'ergonomie me convienne bien).

@Sake : c'est bon j'ai le pack Zelda ! Lol

Dernière question bonus : les Zelda sur Wii (TP et SS) sont jouable uniquement à la Wiimote ou le pad Classique Wii peut être utilisé ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La réponse à ta question m'interesse aussi Doc.
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de me faire le Zelda SS et je pense que ca doit être beaucoup plus plaisant à ajouer à la manette qu'à la wiimote.

Invité

avatar
Invité
sur wii c'est wiimote only pour Zelda SS...désolé...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui, wiimote et nunchuck (et wiimote plus pour SS)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum