Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DBZ : le topic

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 21]

176DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 10 Aoû - 20:56

Tylano


Cerbère de la Manette

La première Ok, mais même la seconde image ? J'ai pas trop fait gaffe!

177DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 10 Aoû - 21:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais c'est quoi ces spoilers @giovanni sans balise ????

@fellock va gueuler avec ça DBZ : le topic - Page 8 4257297559

178DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 10 Aoû - 22:36

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si si j'ai regarder cet aprèm, la Gio montre 2 images, mais clairement le combat à été dessiné à l'arraché c'est ignoble DBZ : le topic - Page 8 1256729911 DBZ : le topic - Page 8 1256729911 DBZ : le topic - Page 8 1256729911

http://www.dg2s.fr

179DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 10 Aoû - 23:59

perchu

perchu
Diable Geek

Ce sont parfois une image sur les 20-30 de l'animation qui est moins bien dessiné pour gagner du temps, il y a pareil dans one piece ou naruto et plein d'autres dessins animés au rythme de diffusion élevé:
Spoiler:

Mais j'aime particulièrement celle-ci:
DBZ : le topic - Page 8 180116b0ab20c0_full

180DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 0:13

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour la dernière image, c'est parce que le dessinateur à deux mains gauches DBZ : le topic - Page 8 4257297559

181DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 0:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
perchu a écrit:Ce sont parfois une image sur les 20-30 de l'animation qui est moins bien dessiné pour gagner du temps, il y a pareil dans one piece ou naruto et plein d'autres dessins animés au rythme de diffusion élevé

Je regarde pas Naruto mais One Piece si.

Il y a des épisodes qui sont vraiment à foutre à la poubelle car tout est super moche et d'autres qui sont vraiment super biens !

ça dépend des moments ...


Si vous voulez rire niveau dessin pourrie, regarder Saint Seiya Soul of Gold, une série surtout faite pour que Bandai vendent des figurines ... et pourtant il y a seulement 13 épisodes de prévues mais niveau dessin c'est vraiment à chier 90% du temps...

là DB Super, c'est prévue pour pas mal d'épisodes, fallait s'y attendre que tout serait pas super beau.

182DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 2:55

perchu

perchu
Diable Geek

DBZ : le topic - Page 8 One_piece_movie_4_-_dead_end_adventure_01
Promis, j'arrête

183DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 10:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

perchu a écrit:DBZ : le topic - Page 8 One_piece_movie_4_-_dead_end_adventure_01
Promis, j'arrête

Il y a peu de temps, j'ai vu un épisode de :

Collège fou fou fou ça m'a fait penser à ton image!


Non moi les graphismes de DBSuper me vont très bien. ce qui me fait toujours peur avec la HD, c'est l'afflux superflu de détail, de gros plan en pagaille, d'effets lourds de ralentis...

Non, ce qui m'inquiète comme je l'ai dis avant, ce sont les musiques. J'espère que les anciens thèmes reviendront.



184DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 14:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les ziks sont nases. Rien que l'opening, c'est une plaie, le genre de thème que personne ne retiendra. On est loin du Chala Head a Chala.

Pour les dessins, je suis dég. Tu as des trucs vraiment grossiers. Putain, mais les mecs dessinent avec leurs pieds ou quoi ?

185DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 15:55

perchu

perchu
Diable Geek

Après il faut savoir relativiser, par exemple defskerus a parlé de Saint Seiya Soul of Gold, ben les épisodes ont été retravaillé pour la sortie bluray:
DBZ : le topic - Page 8 11813437_470694946431919_6984680830940828872_n
DBZ : le topic - Page 8 11800319_470694953098585_4751900542118097285_n

C'est de plus en plus courant pour les animes d'avoir une version à la va vite pour la télévision et une version HD pour le bluray, une autre série où ça en avait beaucoup parlé est sailor moon.

186DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 11 Aoû - 16:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DBZ : le topic - Page 8 2950116887


je vais attendre alors avant de regarder la suite ...


la différence, c'est fou !

187DBZ : le topic - Page 8 Empty Dragon ball Super. Jeu 13 Aoû - 10:15

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour ma part, c'est en stream uniquement, c'est amplement suffisant. DBZ : le topic - Page 8 3472156054
Mis à part mon inquiétude pour les thèmes musicaux, j'espère que les combats seront à la hauteur de ce que la série a pu connaitre!
J'ai noté un petit détail sur un coup porté par Beerus Sama...Il touche et l'impact est représenté par une sorte de gerbe d'énergie, ce qui n'est pas trop bon signe... M'enfin, ce n'est que le début, ne pas s'affoler! DBZ : le topic - Page 8 3767967952

188DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Sam 15 Aoû - 0:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DBZ : le topic - Page 8 F78fe7c59af6d665d697ddf53dc2c11c

189DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Sam 15 Aoû - 0:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Smile

190DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Sam 15 Aoû - 1:06

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

DBZ Super : c'est vraiment pas super au point de vue qualitatif !

DBZ : le topic - Page 8 DragonBallSuper-Episode5-Animation-Quality-4

DBZ : le topic - Page 8 DragonBallSuper-Episode5-Animation-Quality-5

DBZ : le topic - Page 8 DragonBallSuper-Episode5-Animation-Quality-7

DBZ : le topic - Page 8 DragonBallSuper-Episode5-Omake-3

Goku,mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ! DBZ : le topic - Page 8 2184292159

Finalement c'est pas demain la veille que je regarderais cette pseudo suite et je préfère garder des souvenirs épique d'une série mythique qui c'est déroulé durant mon enfance...

http://console-toi.fr/

191DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Sam 15 Aoû - 11:01

Invité

avatar
Invité
J'ai regardé par curiosité les 4 premiers... ou du moins le premier puis j'ai passé les 3 autres en accéléré "pour voir".
En fait je trouve que :
** C'est complètement à chier graphiquement et je pèse mes mots (C'est incompréhensible, on est en 2015 et on a l'impression que c'est du rendu Minitel quasiment !)
** C'est inintéressant au possible scénaristiquement parlant, puisque ça reprend EXACTEMENT la trame du film "Battle of Gods" sorti il y a deux ans (Faudra m'expliquer comment on peut trouver un intérêt à suivre un truc déjà vu dont la seule différence sera le coté "à rallonge" et "mal fait)
=> Un peu comme le film des Chevaliers du Zodiaque "Legend of Sanctuary" qui est chouette mais n'a aucun intérêt non plus vu comment il se permet des raccourcis affolant par rapport à la série d'origine (des Gold traitres qui sont plus des traitres, des Gold qui meurent mais qui meurent plus, des Gold qui bloquent l'avancée mais qui là sont des potes, etc..... du gros gros n'importe quoi que j'ai là encore fini en acceléré tellement ça m'a fait chier)

Non mais sans déconner, ils feraient mieux de ne plus toucher à ces séries si c'est pour en faire une telle daube...

192DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 16:15

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Après, tout le monde n'a pas vu le film Battle Of Gods ici, mais c'est vrai que reprendre la même trame n'a absolument aucun intérêt...

Pour ce qui est du rendu graphique : vous êtes très nombreux à le critiquer ici. Mais avez vous essayez d'imaginer pourquoi c'était aussi bâclé ? Il y a plusieurs raisons :

- D'une part, c'est sur les Dvd qu'ils se font le plus d'argent, les dessins sont donc arrangés lors de la sortie de ceux-ci. Ils ont donc tendance à ne pas trop exigeant pour la série TV, ils cherchent surtout à sortir les épisodes le plus rapidement possible, sans retard.

- D'autre part, les délais à respecter sont très court, les conditions de travail sont donc limite inhumaines. Ca je le tiens de plusieurs connaissances de ma femme qui suivent des cours de manga pour devenir mangaka. Et bien personne n'a envie de bosser pour réaliser des dessins animé car c'est juste la folie. Pour être designer dans le jeu vidéo, c'est le même problème apparemment. Il faut dire aussi que beaucoup veulent faire ce boulot, ils embauchent donc non pas les meilleurs, mais ceux qui sont prêts à travailler le plus possible sans broncher. Triste monde...

Après, je ne regarde pas d'autres animés, peut-être que les conditions sont particulièrement éprouvantes chez Toei Animation et que c'est pas partout pareil ailleurs. M'enfin, le métier de mangaka a toujours été de toute façon très dur, beaucoup meurent assez jeunes...

http://www.chukogames.com

193DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 16:21

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi ça me convient! J'ai vu l'episode 6 trés axé humour, j'ai beaucoup rit.

194DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 17:30

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

D'une part, c'est sur les Dvd qu'ils se font le plus d'argent, les dessins sont donc arrangés lors de la sortie de ceux-ci. Ils ont donc tendance à ne pas trop exigeant pour la série TV, ils cherchent surtout à sortir les épisodes le plus rapidement possible, sans retard.

- D'autre part, les délais à respecter sont très court, les conditions de travail sont donc limite inhumaines. Ca je le tiens de plusieurs connaissances de ma femme qui suivent des cours de manga pour devenir mangaka.

De mon point de vue, je me fiche de voir un épisode par semaine et que les délais soient tenus pour pouvoir apprécier une oeuvre,pourvu qu'elle soit de qualité graphiquement et narrativement parlant. C'est peut être un point de vue totalement étranger,à l'encontre de la production nippone et des exigences du public nippon,mais j'en ai assez de voir des séries au contenu dégradé ou avec du contenu supplémentaire inutile et inintéressant  (Naruto,Bleach etc...) qui pourrissent la trame de l'oeuvre original,soit disant parce que l'anime est trop proche au point de vue des publications envers le manga ou de la pression du public. C'est de plus en plus flagrant ces derniers temps avec les nouvelles séries en vogue !

Pourtant, à une certaine époque,les auteurs choisissaient de suspendre la version animé,un temps donné,pour permettre de développer l'intrigue et de fournir un produit de qualité. D'autres auteurs encore,de manga à succès,ont attendu près d'une décennie pour porter leurs mangas en version animée (Nobuyuki Fukumoto avec Gyakkyou Burai Kaiji,qui est soit dit en passant une tuerie monumentale en terme de mind-twist et d'histoire mature,bien supérieure à Death Note à mon sens. Ou encore George Morikawa qui a débuté Hajime No Ippo en 1989 !Je pourrais citer d'autres exemples avec Ah! My Goddess! etc...),pour encore mettre l'accent sur la fidélité et la qualité !

Pour revenir à DBZ Super,laissez Goku et ses amis s'éclipser en paix,avec un nouvel ennemi au chara-design ridicule et un nouvel arc soporifique,fabriqué de toute pièce avec son lot de fan-service qui casse limite le prestige d'une série mythique.Bref,c'était mieux avant !

http://console-toi.fr/

195DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 18:07

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Bin Akira Toriyama voulait arrêter la série après la mort de Freezer. Et là tu le vois continuer encore et encore, tu te dis qu'il y a un problème quelque part. Soit on lui fout une pression pas possible avec des menaces, soit il aime changer d'avis tout le temps. S'il le faisait pour les fans, il aurait arrêté la série par respect quoi. oO

Moi, je suis totalement à la rue niveau anime/manga, j'en lis surtout des anciens. J'ai pas trouvé LE manga pour le moment, j'aimerais bien en lire un qui a un esprit plutôt critique envers la société tout en étant intéressant, t'en connaîtrais pas un ixindamix ? Parce que par exemple, Black Jack, à part dire que "la guerre c'est pas bien et l'écologie c'est cool", j'ai pas vu d'autres messages. Ah si, il parle un peu de l'euthanasie, mais ça reste assez léger quoi. J'aimerais bien retrouver du Reiser dans un manga japonais quoi ! Donc n'hésitez pas si vous avez ! DBZ : le topic - Page 8 2574002215

http://www.chukogames.com

196DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 18:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Si tu aimes les personnages typés looser,déchet de la société (comme on dit au japon,pour une personne ayant des idées déviantes ou une vision de la vie qui ne rentre pas dans les codes de la société japonaise) qui se retrouve dans des situations désespérante, encore pire que celle ou il se trouve,tout en ayant une critique acerbe de l'appat de l'argent et de la caste bourgeoise qui se permet tout et n'importe quoi : Gyakkyou Burai Kaiji. Pour moi la révélation de ces dix dernières années et un peu le manga de la génération NEET avant l'heure...

J'ai pris un peu de distance ces derniers temps avec le monde de l'anime/manga,car j'en ai particulièrement assez de ce fan-service omniprésent, avec des personnages stéréotypés pour otaku en mal d'affections et son lot de maids,jeunes femmes aux proportions purement imaginaires se retrouvant dans des situations embarrassantes proche d'un hentai. Il n'y a quasiment plus que ça dans l'industrie ou bien des remakes. Ou sont passé les oeuvres originales avec une histoire qui tient en haleine et des personnages à la personnalité hyper travaillé ?

Sinon je pourrais te recommander Monster (superbe thriller épique),Gantz, Paranoia Agent (uniquement en anime et l'une des dernières oeuvres du regretté Satochi Kon). Autre manga/anime qui m'a tapé dans l'oeil et qui est un coup de coeur : Saishuu Heiki Kanojo,si tu aimes la SF ponctué d'un peu de romance. Prépare les mouchoirs vers la fin de l'aventure car c'est l'un des anime les plus tristes et tragique que j'ai pu voir,avec Kimi Ga Nozomu Eien...

Ceci dit j'ai quelques séries à visionner qui m'ont tout de même tapé dans l'oeil ses derniers temps : Kill La Kill,Blood-C,Parasyte (encore un vieux manga qui vient d’être adapté en anime), Tokyo Ghoul,Another et Death Parade. J'en ferais certainement un retour pour chaque séries sur le fofo prévu à cet effet.Enfin,si je trouve un peu de temps pour tout visionner...

http://console-toi.fr/

197DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 19:02

Invité

avatar
Invité
Je suis totalement de l'avis de mon VDD (sur son message d'avant au sujet de DB/DBZ)
Les temps et les façons de faire ont malheureusement changé... et c'est vraiment n'importe quoi.

J'ajouterai que pour moi l'argument des délais n'a AUCUN sens.
Faut arrêter de leur trouver sans cesse des excuses bidons et de leur pardonner de nous proposer de la merde estampillée "Dragon Ball". Sinon quoi ? La prochaine saga sera faite à l'arrache sous Paint avant de nous proposer la "vraie" en Bluray avec 1 an de décalage ?

Désolé mais pour moi l'ordre c'est ça :
1-
Tu crées ton truc au mieux pour qu'il plaise, qu'il attire les foules, qu'il buzz, etc... Bref tu t'appliques, et encore plus quand tu ressors une série CULTE du placard, ET encore plus quand tu reprends à la trame près un film déjà sorti 2 ans auparavant pour en faire une série.
(déjà là, ça vous parait vraiment pas abusé sérieusement ?)

2-
Ensuite tu sors ton truc quand il est prêt ou quasi, au moins le début, ou la première moitié de saison.
Ils font comment sur des séries comme Game of Throne ? Est-ce qu'ils nous sortent un vieux téléfilm M6 tourné au camescope de tonton Serge, avec des acteurs vaguement ressemblant habillés de costumes de bal masqué et à "Berk plage" plutôt qu'à "Dubrovnik" ?
Non.
Alors oui, là on va me parler de budget et patati et patala.
Bah "Dragon Ball" c'est pas la franchise à 20 centimes de budget non plus. Et Toriyama le mec est juste millionnaire avec tous les droits de diffusion depuis 20 ans sans parler des millions de produits dérivés.
Et quand bien même le budget de production ne soit pas énormissime, dans ce cas tu revois ton projet à la baisse, tu pars sur une saison de 10 épisodes plutôt que 25, ou tu rognes sur la durée totale, ou tu limites les équipes et les grosses scènes d'action, etc...

3-
Tu capitalises sur les dérivés : DVD/BluRay que les gens auront eu envie d'acheter après avoir adoré la série initiale (tant mieux si le résultat est encore mieux sinon au moins aussi bien)
Puis tu ressors des figz, des machins, des trucs, etc...
C'est comme ça que ça marche, pas dans le sens inverse.
Personnellement, tu me sers de la chiasse à la TV, jamais je ne vais avoir envie de m'en resservir une tranche en DVD, c'est mort.
Et là, au pire du pire du pire ? Je vais acheter le BluRay du film et voilà.
Car accessoirement les Films sont toujours bien mieux réalisés que les séries voire OAV. Normal aussi.

En somme, y'a aucune excuse à trouver sincèrement. Pour moi ils se foutent de la gueule des fans.
Ils peuvent pas ne pas s'être rendu compte du bazar que ça a fait parmi les spectateurs c'est pas possible. Est-ce qu'au moins ils ont communiqué depuis ? Et si oui ils ont dit quoi ? "Excusez nous" comme Nintendo ? Very Happy

Après avoir vu le désastre la suite sera sans moi. Dommage mais pas grave non plus.
(Et à l'époque, même la série DB/DBZ ou les CDZ c'était de qualité supérieur à... cet immondice Smile )

PS :
J'ai détesté Monster.
J'ai tout lu tant on m'en avait fait l'éloge... mais j'ai juste eu l'impression de me faire un "magnifique" épisode de Derrick blindé de clichés aussi gros que le fessier de Nicki Minaj. J'ai trouvé ça mou, longuet, sans surprise et au final super chiant en fait.
Je sais qu'on est peut-être 2 au monde à penser ça, du moins à le dire, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu en finissant la dernière page : tout ça pour ça ?

198DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Lun 17 Aoû - 21:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gigoutou a écrit: J'ai pas trouvé LE manga pour le moment, j'aimerais bien en lire un qui a un esprit plutôt critique envers la société tout en étant intéressant, t'en connaîtrais pas un ixindamix ?

Sur ce thème là je t'en ai parlé mais je te recommande clairement "Sanctuary". Où l'ont dénonce clairement le système politique corrompu et vieillissant du Japon (série débuté en 1990).
Un scénario vraiment bien foutu dans lequel on est vraiment immergé dans le monde politique et yakuza j'ai beaucoup aimé ^^

http://www.dg2s.fr

199DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 18 Aoû - 1:38

perchu

perchu
Diable Geek

Même Korben Dallas le recommande:
Spoiler:

200DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 18 Aoû - 3:04

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gigoutou a écrit: J'ai pas trouvé LE manga pour le moment, j'aimerais bien en lire un qui a un esprit plutôt critique envers la société tout en étant intéressant, t'en connaîtrais pas un ixindamix ?  

Si tu cherches des histoires réellement matures (et pas de la fausse psychologie de comptoirs pour adolescents chevelus), oublie les mangas et tournent toi plutôt vers les comic books. En particulier le label Vertigo. Le cultissime Transmetropolitan colle parfaitement à ce que tu veux, par exemple.

201DBZ : le topic - Page 8 Empty Re: DBZ : le topic Mar 18 Aoû - 10:40

Invité

avatar
Invité
J'avais adoré Transmetropolitan.
Du moins l'équivalent des 2 premiers recueils de chez Glénat si je ne dis pas de bêtises.
Mais ensuite ça part vite en n'importe quoi, sans véritable histoire, brouillon à suivre et à la limite de l'illisible et du sans intérêt. Une grosse déception pour moi de finir cette série que j'avais trouvé si extraordinaire au départ Sad
Attention en revanche, c'est pour public TRÈS averti quand même Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum