Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » [sondage] Pour ou contre les DLC ?

[sondage] Pour ou contre les DLC ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les DLC

18% 18% [ 3 ]
12% 12% [ 2 ]
12% 12% [ 2 ]
58% 58% [ 10 ]
Total des votes : 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 [sondage] Pour ou contre les DLC ? le Lun 6 Mai - 14:07

Kawet

avatar
Chat-Bits
Étonnant mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique qui en parle, et pourtant on en parle tout le temps

Alors pour ou contre les DLC ?

@ange_dechu_lucifer a écrit:La tare principale qui émerge de ces consoles connectées, c'est loin d'être le fait de payer ou pas le
fait de jouer en ligne. ça c'est mineur.

C'est surtout la pratique du DLC à outrance "on n'a pas fini le jeu, c'pas grave on le finira plus tard en dlc en faisant payer" ou pire "tout est fini dans la galette, ha mais on restreint le jeu et on fait payer des clés de déblocage".

ça c'est très moche. Paye ton jeu pas terminé!

Et c'est pas les développeurs occidentaux les pires dans ce cas. Rien que Capcom correspond au deux cas cités ci-dessus, et largement.

Je rejoins cet avis, un jeu doit avoir une fin, il doit donner envie d'une suite, une vraie suite, même si elle n'arrive jamais !
Alors que donner des miettes fourrées à l'or par petit bouts tue la valeur intrinsèque d'un jeu qui aurait pu être une pépite par lui-même, sans paillettes derrière.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'aime quand tu cites les grands auteurs.

Ce soir ou demain, je viendrais vous exposer les pires cas que je connaisse dans chaque cas, et à combien d'euros supplémentaires il faut s'attendre à payer pour avoir le jeu "full full".

Là je vais me préparer à rentrer sur montpellier. ^^

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah y'a le gentil et le méchant DLC quoi... le gentil qui sort des mois plus tard pour prolonger le plaisir de jeu ou le petit cadeau gratuit (dans Little Big Planet, souvent des costumes des trucs divers), et puis le DLC enculé ou on te vend un petit contenu pour un prix exhorbitant ou on te propose des supers persos en DLC juste a la sortie du jeu.

Au final, la balance penche clairement vers l'escroquerie pure et simple. Mais bon y'a qu'a pas acheter ce qui est naze,on est libre après tout.

Donc pour ou contre? Poutre.

Alto


Dieu de la cartouche
Je vote "oui" parce que j'en ai. Il suffit de bien savoir les choisir.

caaen

avatar
Maudit du Forum

moi, en général, j'emmerde les DLC.

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

J'en ai jamais acheté, à part celles fournies dans les éditions goty des jeux.
Comme dit plus haut, y'a celle qui prolongent un jeu déjà achevé (Borderlands, L4D...) et celles qui te prennent pour un jambon.

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

DLC = DTC !
j'ai toujours pas digéré les DLC de Street fighter X Tekken Puker

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

dashue


Diable Geek

J'ai voté "oui" dans le sens où il n'y a pas de "oui, mais..." parmi choix proposés, j'aime l'idée des DLCs lorsque ceux-ci permettent d'ajouter un quelque chose qui n'était pas prévu dans le jeu de départ, qui va augmenter la durée de vie d'un jeu..(genre Borderlands 2 par exemple..)

En revanche, je suis contre les DLC à la Capcom c'est à dire ceux qui existent déjà sur la galette proposant le jeu, ou les DLCs purement cosmétiques qui ne s'obtiennent qu'en déboursant des deniers..(DLC à la namco par ex et Tales of Grace F par ex !!)

J'avais bien aimé l'idée de certains bonus qu'on obtenait en débloquant soit avec son propre skill (genre finir un jeu avec tous les persos et ça débloque un boss) soit via la case Dlc ..

Donc moi, je suis dans le camp des mitigés Smile

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
J'ai voté "oui sur le principe". Pour reprendre ce que j'avais dit sur un autre topic, qui rejoins la plupart des posts ici :

Ce qui me dérange avec les DLC, ce n'est pas vraiment la dimension qualitative, mais bien leur finalité. A l'époque, j'avais perçu l'annonce des DLC sur cette génération de console comme une généralisation des "add-ons" PC, c'est à dire du contenu créé postérieurement permettant d'enrichir, d'approfondir ou de renouveler l'expérience de jeu.

Or, les DLC aujourd'hui, pour la majorité, sont complètement étrangers à de tels objectifs. Le contenu supplémentaire est créé dans le même temps que le contenu de base. Ainsi, l'expérience de jeu n'est plus enrichie, mais scindée en plusieurs parties, maintenant cependant l'illusion d'accéder à du contenu additionnel.

Il suffit de voir les jeux proposant une (vraie) fin payante via DLC (Prince of Persia, Asura's Wrath), ou le déblocage de données déjà présentes sur le disque via DLC (Street Fighter X Tekken).

C'est en cela que me gène ce système. Personnellement, les packs de map ou de morceaux, ça ne me dérange pas, car ça, c'est réellement du contenu additionnel. On peut certes débattre du prix outrageusement élevé, mais dans le principe, je n'y vois aucun problème.

Pareil pour le DLC Citadel de Mass Effect 3, qui vient rallonger l'expérience, ou encore les fins "version longues" qui ont été proposés GRATUITEMENT.

Par contre, éparpiller du contenu pour faire monter les prix, non, et le risque, c'est que cela deviennent monnaie courante ... et il est malheureusement bien difficile de se faire entendre.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Alors, du côté de mes chouchous côté DLC:

-Asura's Wrath. Le jeu est vendu juste inachevé en fait. Ils ont fait 2 fausses fin à la va vite, et le reste se trouve en dlc. Il y a 4 sutras (sous-chapitres) et 1 chapitre entier en dlc. Pour avoir le scénario en entier, il faut donc débourser quasiment 15 euros.

-Ace combat 6. Un Ace combat, classique, avec tonne de skins différents d'avions à débloquer, des missions solos, sauf que cette fois-ci, faut les payer à un prix assez atomisant. Pour avoir le contenu intégral du jeu (multiples skins et missions supplémentaires) il faut débourser pas moins de...












*roulements de tambours*
























*Roule roule roule*























150 euros!

Pleurez, y'en a 3 pages: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/ACE-COMBAT-6/66acd000-77fe-1000-9115-d8024e4d07d1?page=1

Pour info, 400 points c'est 5 euros.

Les bons gros voleurs de Namco. D'ailleurs, à se demander si pour Street X Tekken, c'est pas Namco qui a poussé Capcom à mettre une quenelle encore plus grosse.

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

a mon avis, Namco a pas du beaucoup avoir a insister va. Capcom avec ses jeux recyclés jusqu'a la moelle, c'est pas les derniers quand y'a moyen de gratter des thunes

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Comment ? Vous insinuez qu'un jeu qui s'appelle Street Fighter VS Tekken ne serait qu'une opération bassement mercantile ? Vous voyez le mal partout.

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

Pour moi, DLC = DTC (CQFD  )

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
On est tous contre le principe du DLC, mais au final on devient nous même hotage de ce système à la con. Je suis vraiment contre ce système, mais bon des fois il n'y a pas le choix. Exemple kof 13, ba mR karaté et le Kyo normal dispo uniquement en dlc, donc tu as pas le choix que de payer pour les avoir.... C'est con, mais c'est comme ca.

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

@gatsuforever a écrit:Exemple kof 13, ba mR karaté et le Kyo normal dispo uniquement en dlc, donc tu as pas le choix que de payer pour les avoir.... C'est con, mais c'est comme ca.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Pour moi on a toujours le choix, dans ce cas précis, ne pas intégrer un des deux personnages principaux du jeu c'est du foutage de gueule, je revends le jeu direct.

BigB

avatar
Chaudassedu78
c'est marrant j'ai raté ce topic ... donc je réponds comme si je découvrais au sujet de départ (pas a la discussion qui s'en ait suivi)


Donc a la base je suis contre tout contenu payant supplementaire (alors qu'on paie deja le jeu) pour cette raison vous me verrez pas sur le LIVE (sauf pc peut etre)
Ensuite , comme c'est le cas dans skyrim, mass effect ou autre fallout 3 , les DLC et surtout les versions Goty , je suis sacrement bon client car j'achete regulierement . Cela prolonge , a condition que le jeu nous plait la durée de vie, l'histoire enfin, j'aime ca donc j'en ai donc je réponds (1)
Mais oh bordel , acheter un jeu complet aux contenus verrouillés des le depart, ca c'est franchement abusé ... ca se fait quand le jeu est GRATOS, on peut se la peter avec des fringues et carrosseries payantes, j'ai rien contre meme si j'en suis pas consommateur . Ce que font capcom et namco par exemple c'est du PUR ABUS, le jeu payants et les contenus payants en prime (on s'fait enculer TWICE) ben dans ce cas la , nan , je suis pas client .

Enfin , juste dans un cas , ce sont les jeux de musique GH , RB par exemple ... il est impensable que les auteurs aient les droits sur toutes les chansons du monde, donc au gré des mois , ajouter les nouvelles chansons (qui coutent aussi cher voire moins cher que n'importe quelle chanson acheté pour ipod) c'est tout a fait logique , je ne sais pas s'ils en font grand business mais ca me procure bcp de plaisir de jouer et chanter (gueuler) du Dead Kennedys par exemple ... alors que jamais le grand public n’achèterait ca a la bas ....

Voila , MHA Wink

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Sweet Soul Brother a écrit:
@gatsuforever a écrit:Exemple kof 13, ba mR karaté et le Kyo normal dispo uniquement en dlc, donc tu as pas le choix que de payer pour les avoir.... C'est con, mais c'est comme ca.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Pour moi on a toujours le choix, dans ce cas précis, ne pas intégrer un des deux personnages principaux du jeu c'est du foutage de gueule, je revends le jeu direct.
Tu serai prêt a renier un jeu de qualité sous pretexte qu'il propose des dlc ?
Dans ce cas la tu ne risque pas de jouer a grand chose sur current chose, car tous les jeux proposent maintenant des dlc.

Je ne cautionnent pas les dlc au contraire, mais bon des fois on passe à a coté de quelques chose en passant à coté de certains dlc , je pense à bioschok infinite par exemple..

Invité


Invité
@Superchinois a écrit:DLC = DTC !
j'ai toujours pas digéré les DLC de Street fighter X Tekken  Puker
+10 000

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

putain j'ai fini Asura's Wrath y'a pas longtemps
J'suis dèg' sérieux

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Vends Killer instinct Xbox One complet avec tous les persos à 189euros, pour 30euros de plus un stage bonus....

Oups ce n'est pas un topic de vente ^^

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

T'as pas payé ton DLC pour avoir la véritable fin?  

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

http://paderetro.com/

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas payé ton DLC pour avoir la véritable fin?  
jamais !!! ah les rats !  

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Dis merci à Capcom pour la quenelle. "Merci Capcom!"  

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

@gatsuforever a écrit:Tu serai prêt a renier un jeu de qualité sous pretexte qu'il propose des dlc ?
Dans ce cas la tu ne risque pas de jouer a grand chose sur current chose, car tous les jeux proposent maintenant des dlc.
La gen PS360 et la nouvelle qui arrive ne m'attirent pas du tout !! Je suis passé sur portables et il y a beaucoup moins de DLC !! Les DLC que je ne supporte pas ce sont les achats de costumes, persos et toutes ces choses. Par contre les scénarios et nouvelles aventures je trouve ça plus respectable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum