Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 14:40

ixindamix


Cerbère de la Manette

Ouais c'est bien elle qui ne jure plus que par le terme poétique sans aucun autre argument Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559

http://console-toi.fr/

952Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 14:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ixindamix a écrit:Petite transgression de topic en ayant visionné cette vidéo :
Aucun argument valable et recevable du public : "La ps4 parce que c'est Sony". On peut en dire autant pour les fanboys de la One et la WiiU et l'on se prend à penser que les gens achètent plus une marque qu'une console pour ses jeux. Alors une question me taraude suite à cette pseudo-interview : la communauté de joueurs,aujourd'hui en France,c'est ça ?! Je ne me sens clairement pas représenté par de tels propos immatures et dénué de bon sens...

Ben oui, c'est ça, la communauté, en grande partie en tout cas. Cela dit, le cas de Sony en France est particulier. Son aura dans ce pays est hallucinante. Pour beaucoup de gens, Playstation = console de jeu, comme Gameboy = console portable en son temps.
Ca me fait halluciner qu'un mec comme DamonX, dont le blog est très suivi, se dise journaliste JV alors qu'il ne joue qu'à des consoles Sony... Parce que c'est Sony. Amis de la crédibilité, bonsoir.

La marque accumule les casseroles depuis plusieurs années (PSN hacké, jeux en version inferior pendant 6 ans, la blague Last Guardian, et plus récemment la fiabilité/qualité du matériel et le fail DriveClub), mais tout ce qu'on retient, c'est la com' ratée de MS à l'E3 2013. Il n'y a qu'à voir la réaction du public quand ils annoncé le online payant : Le topic de la PS4 - Page 39 3827031138 Le topic de la PS4 - Page 39 3593322208 C'est passé comme une lettre à la poste, ou comme papa dans maman.

Mais ce n'est pas valable uniquement dans les jeux vidéo : téléphonie, automobile, habillement... Des tas de gens achètent les produits d'une marque parce que.... parce que c'est cette marque et pas une autre.

953Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 15:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
De toute façon les ventes massives de consoles se font sur quelle base ? Quand il n'y a AUCUN jeu à la sortie et que ça se vend par palette c'est juste pour la marque.

Mais il faut voir quand même que dans la marque il y aussi une certaine confiance qui va avec. "J'achète une console Sony parce qu'il est évident que sur une Playstation il VA y avoir de jeux qui m'intéressent. Ils arrivent." Ca se comprend aussi.

954Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 15:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mouais. En attendant la sortie d'un Uncharted ou d'un God of War, c'est-à-dire deux ans si tu as acheté la console fin 2013/début 2014, ta console a le temps de lâcher plus d'une fois... Franchement, acheter une console pour les jeux qui VONT sortir à une date supérieure à 6 mois/un an, c'est de l'inconscience !

955Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 16:30

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:

Ben oui, c'est ça, la communauté, en grande partie en tout cas. Cela dit, le cas de Sony en France est particulier. Son aura dans ce pays est hallucinante. Pour beaucoup de gens, Playstation = console de jeu, comme Gameboy = console portable en son temps.

Ca c'est bien vrai. Je pense que le fait que Sony soit japonais joue beaucoup la dedans.


Alto a écrit:Ca me fait halluciner qu'un mec comme DamonX, dont le blog est très suivi, se dise journaliste JV alors qu'il ne joue qu'à des consoles Sony... Parce que c'est Sony. Amis de la crédibilité, bonsoir.


Je ne vois pas le rapport, le gars a le droit de jouer a ce qu'il veut encore. En plus il joue aussi sur consoles Nintendo

Alto a écrit:marque accumule les casseroles depuis plusieurs années (PSN hacké, jeux en version inferior pendant 6 ans, la blague Last Guardian, et plus récemment la fiabilité/qualité du matériel et le fail DriveClub), mais tout ce qu'on retient, c'est la com' ratée de MS à l'E3 2013.

Blague du jour, bonjour.
la "com ratée". Non , non, la communication condescendante, et le projet de console ratée. Les inferiors versions c'est MS qui les a maintenant.
La fiabilité/qualité ça n'engage que toi, le RROD c'est pas pour les chiens. Et moi le seul mec que je connais qui a eu un probleme avec une console Next Gen c'était le transfo de sa One qui surchauffait et qui faisait planter la console. Le prix plus cher de 100€ au départ. Kinect. La derniere année de la 360. Les casseroles liés a la branche PC de la marque. Le fail de l'exclue annoncée définitive de Tomb Raider alors que non.


Alto a écrit:Il n'y a qu'à voir la réaction du public quand ils annoncé le online payant :  Le topic de la PS4 - Page 39 3827031138  Le topic de la PS4 - Page 39 3593322208  C'est passé comme une lettre à la poste, ou comme papa dans maman.

Ca c'est a cause des gens comme toi qui ont payé des live Xbox et des PS Plus, je vois pas pourquoi tu te plains maintenant Shocked Ou est la logique?


Alto a écrit:Mais ce n'est pas valable uniquement dans les jeux vidéo : téléphonie, automobile, habillement... Des tas de gens achètent les produits d'une marque parce que.... parce que c'est cette marque et pas une autre.

Oui c'est pas faux, mais les PS360 et les PSOne se ressemblent tellement maintenant, logique que les gens qui jouent majoritairement aux jeux multi platesformes choisissent leur marques habituelles, ou celle que leurs potes possèdent déjà, ou celle dont ils ont entendus que la machine était mieux.

Commence pas a faire ton Tylano hein Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559

956Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 16:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je comprends que les plus jeunes veulent une marque, veulent comme les copains, veulent la plus high tech, etc.

Mais au fond c'est quand même très puériles comme arguments. J'ai du mal à comprendre qu'un adulte achète uniquement une marque. Mais ça n'engage que moi évidemment ^^

"Perso en frigo moi c'est Samsung ou rien". Ca me fait la même impression en fait Le topic de la PS4 - Page 39 506850652

957Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 16:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
Mais au fond c'est quand même très puériles comme arguments. J'ai du mal à comprendre qu'un adulte achète uniquement une marque. Mais ça n'engage que moi évidemment ^^

Iphone d'Apple uniquement pour les téléphones portable. Voilà. Le topic de la PS4 - Page 39 2574002215

http://paderetro.com/

958Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 16:50

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Je comprends que les plus jeunes veulent une marque, veulent comme les copains, veulent la plus high tech, etc.

Mais au fond c'est quand même très puériles comme arguments. J'ai du mal à comprendre qu'un adulte achète uniquement une marque. Mais ça n'engage que moi évidemment ^^

"Perso en frigo moi c'est Samsung ou rien". Ca me fait la même impression en fait Le topic de la PS4 - Page 39 506850652

Oui je suis d'accord. Sauf qu'un frigo c'est un produit "obligatoire" et que beaucoup de gens ne voient que 2 options : en avoir un/ ne pas en avoir un.

Nous pour le marché des consoles next gen on a ne pas en acheter/ acheter une PS4/acheter une One/acheter une Wii U/ acheter 2 des 3/ acheter les 3

C'est pas la même ^^

Et puis y'en a plein qui suivent le truc de loin.

Moi entre on va dire 2004-2005 et 2007-2008, je me suis complètement désintéressé des jeux videos, j'allais jamais visiter un site de JV, je ne savais plus rien de l'actualité. Je m'en foutais.
Quand l'envie m'est un peu revenue, je savais que y'avait une PS3 de sortie, je savais que y'avait la 360, mais je ne savais rien du tout dessus, j'aurais été incapable de te citer un seul jeu sortie.
Je n'avais absolument aucune idée que la PS3 était critiquée par exemple, a part qu'elle était chere. Je connaissais personne qui avait une 360. Donc j'ai pris une PS3, y'avait pas d'autres options qui me venait a l'esprit, parce que j'avais eu la PS1 et la PS2 et que je m'etais éclaté dessus, alors pourquoi changer?

Evidemment quand t'es un joueur averti, tu te poses plein de questions, mais c'est pas la majorité

959Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Mer 5 Nov - 17:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:
tetsuoshima a écrit:J'y ai joué une quinzaine d'heures mais j'ai trouvé le jeu trop faiblard techniquement et j'ai jamais repris ma partie.
Donc en ce qui me concerne je vais le prendre oui.

Trop faiblard techniquement ? Shocked

Chais pas clipping, aliasing, textures fausses HD, frame rate au ras des pâquerettes des qu'on prend une caisse.
Ça te dis quelque chose?
Après on est d'accord pour les PS3 et 360 c'était le max qu'ils pouvaient faire, mais quand on voit la version next gen en approche.... Aie aie aie.... La version PS3/360 prend cher dans la tronche...
A mon avis si tu possèdes les deux version old et next gen, quand tu passeras de l'une à l'autre, tu te diras "ah ouais quand même...."
Tout ça pour dire, je sais pas si tu joues un peu sur PC ou pas, mais moi quand j'ai joué à GTA5 sur PS3 j'ai trouvé ça énormément à la ramasse techniquement en comparaison de ce qui se faisait sur Pc à ce moment la. (Vu que la next gen console était pas encore la j'avais que ça comme point de comparaison...)
J'ai été globalement très déçu de GTA 5 de ce point de vue technique et j'en ai parlé à la sortie du jeu d'ailleurs. J'avais beaucoup trop d'espoir...

Bilan on apprend aujourd'hui que lorsque le jeu sort sur PS3, la version ps4 est déjà en développement depuis un moment... Ils avaient bien prévu leur coup et pour rockstar, si la version PS3 était la version commerciale qui devrait rapporter le plus de fric, la version la plus abouti techniquement parlant c'est évidemment celle sur ps4. Ils ont juste pu faire valoir leur savoir faire à fond. Je pense que c'est un des premiers jeu qui essaye de mettre à genoux les nouvelles consoles.
Autant j'avais pris une gifle technique sur red dead rédemption, autant sur gta 5 j'ai pas eu cette impression.
Séance de rattrapage bientôt donc....

960Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 17:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Blague du jour, bonjour.
la "com ratée". Non , non, la communication condescendante, et le projet de console ratée. Les inferiors versions c'est MS qui les a maintenant.


La com condescendante ? C'est ce qu'a fait Sony pendant des années avec la PS3. Tiens, je l'avais oublié dans les casseroles, merci Very Happy


Giovanni a écrit:La fiabilité/qualité ça n'engage que toi

Non, ça engage les milliers de types qui ont dû échanger leur manette au bout d'un mois parce que c'était de la merde. Perso, la mienne a tenu 4 semaines.



Giovanni a écrit:Ca c'est a cause des gens comme toi qui ont payé des live Xbox et des PS Plus, je vois pas pourquoi tu te plains maintenant Shocked Ou est la logique?

Pas compris en quoi c'était de ma faute. Le Live, c'est la concurrence, donc hors-sujet. Le PS Plus était optionnel. Maintenant, il est obligatoire, et ça n'a dérangé personne. Euh...  scratch

Alto a écrit:Mais ce n'est pas valable uniquement dans les jeux vidéo : téléphonie, automobile, habillement... Des tas de gens achètent les produits d'une marque parce que.... parce que c'est cette marque et pas une autre.

Giovanni a écrit:Oui c'est pas faux, mais les PS360 et les PSOne se ressemblent tellement maintenant, logique que les gens qui jouent majoritairement aux jeux multi platesformes choisissent leur marques habituelles, ou celle que leurs potes possèdent déjà, ou celle dont ils ont entendus que la machine était mieux.

Commence pas a faire ton Tylano hein Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559

C'est quoi, une marque habituelle ? Moi, je passe d'une marque à l'autre sans problème. J'étais hyper fan de la PS1 et de la PS2, ça m'a pas empêché de passer d'abord à la 360, parce qu'elle était bien meilleure à ce moment-là. Et j'ai pris une PS4 en premier parce que je pensais que c'était le bon choix. Bon, en l'occurrence, je me suis trompé ^^ C'est dommage d'orienter son choix vers un produit "parce que c'est ma marque".

Bon, en même temps, je discute avec toi, LE pro-Sony du fofo... Very Happy

961Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 17:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Je comprends que les plus jeunes veulent une marque, veulent comme les copains, veulent la plus high tech, etc.

Mais au fond c'est quand même très puériles comme arguments. J'ai du mal à comprendre qu'un adulte achète uniquement une marque. Mais ça n'engage que moi évidemment ^^

"Perso en frigo moi c'est Samsung ou rien". Ca me fait la même impression en fait Le topic de la PS4 - Page 39 506850652

moi j'achète uniquement une marque pour un truc ...
niveau caleçon, je prends que des caleçons Celio Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559

962Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 18:08

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:

1)com condescendante ? C'est ce qu'a fait Sony pendant des années avec la PS3. Tiens, je l'avais oublié dans les casseroles, merci Very Happy



2)Non, ça engage les milliers de types qui ont dû échanger leur manette au bout d'un mois parce que c'était de la merde. Perso, la mienne a tenu 4 semaines.




3)Pas compris en quoi c'était de ma faute. Le Live, c'est la concurrence, donc hors-sujet. Le PS Plus était optionnel. Maintenant, il est obligatoire, et ça n'a dérangé personne. Euh...  scratch



4)C'est quoi, une marque habituelle ? Moi, je passe d'une marque à l'autre sans problème. J'étais hyper fan de la PS1 et de la PS2, ça m'a pas empêché de passer d'abord à la 360, parce qu'elle était bien meilleure à ce moment-là. Et j'ai pris une PS4 en premier parce que je pensais que c'était le bon choix. Bon, en l'occurrence, je me suis trompé ^^ C'est dommage d'orienter son choix vers un produit "parce que c'est ma marque".

5)Bon, en même temps, je discute avec toi, LE pro-Sony du fofo... Very Happy


1) Je défendais pas spécialement Sony, je répondais plutôt a ton "juste pour la com de l'E3 2013".
Mais si tu n'a répondu que sur un mini point, ça veut bien dire que j'avais pas tort pour le reste n'est ce pas?

2) des milliards même !

3) Bah je sais pas, tu te plains que personne n'a rien dit pour le live payant de la PS4, mais c'est bien parce que les gens ont été habitué a payer le live gold MS et le PS Plus, services auxquels tu as souscrits, donc je comprends pas trop quel est ton probleme vis a vis de ça ?

4) Bah je suis d'accord avec toi, mais c'est parce que tu es un utilisateur averti, ce que bon nombre de gens ne sont pas/ s'en foutent. Le mec qui a Noel 2013 voulait passer sur Next Gen pour ses jeux multi plates formes favoris avait quel argument pour aller chez MS par exemple ?
Ou même un Français qui n'a jamais eu de consoles MS pour je ne sais quelles raisons, prendra par reflexe une PS4.
Ou peut etre que la One ne plait pas a plein de gens et que c'est pour ça qu'elle se vend moins, mais personne se pose jamais la question tiens Siffle
Une console géniale a tout les points de vue ne perdrait pas la "guerre des consoles" hein Siffle
C'est donc la faute des kikoos/ des fanboys/ de la presse/ des illuminatis si la console se vend moins que sa concurrente n'est ce pas? Il n'y a aucune raison objective?
On dirait les fanboys Sega qui parlent de la Saturn et la Dreamcast Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559

5) Certes, mais j'ai aussi des consoles Sega, Nintendo, MS chez moi, et puis je ne pense pas que dire ça suffise a considérer mes arguments comme merdiques Wink

963Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 18:42

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Blague du jour, bonjour.
la "com ratée". Non , non, la communication condescendante, et le projet de console ratée. Les inferiors versions c'est MS qui les a maintenant.
La fiabilité/qualité ça n'engage que toi, le RROD c'est pas pour les chiens. Et moi le seul mec que je connais qui a eu un probleme avec une console Next Gen c'était le transfo de sa One qui surchauffait et qui faisait planter la console. Le prix plus cher de 100€ au départ. Kinect. La derniere année de la 360. Les casseroles liés a la branche PC de la marque. Le fail de l'exclue annoncée définitive de Tomb Raider alors que non.

On parle de l'YLOD,du lecteur blu-ray poussif de la ps3 qui possède une lentille bien trop fragile sur la durée et qui ne permet plus de lire aucun contenu au bout d'un certain temps ? Plus récemment ce n'était pas les premières séries de Ps4 qui étaient atteinte du syndrome RLOD ? Hopital...Charitée...

Mais on préfère se focaliser sur les problèmes de fiabilité des consoles de MS car c'est l'un des dernier entrant sur le secteur... Et Nintendo ? Si il y a bien un champion de la fiabilité c'est bien eux...

http://console-toi.fr/

964Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 19:11

Gio

Gio
Administrateur

Tu peux aussi lire le topic en entier tu sais ^^


Giovanni a écrit:

1) Je défendais pas spécialement Sony, je répondais plutôt a ton "juste pour la com de l'E3 2013".
Mais si tu n'a répondu que sur un mini point, ça veut bien dire que j'avais pas tort pour le reste n'est ce pas?



Mais oui les gars on a compris, Sony c'est tout nul, y'a aucun jeu bien, les machines t'y joue 1 heure et elles tombent en panne immédiatement, et si les gens achètent chez ce constructeur c'est parce qu'ils sont attardés ou parce que c'est un complot, on a compris.
Heureusement, on te l'a fait pas a toi petit malinois ! Le topic de la PS4 - Page 39 1501474694

965Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 21:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
C'est donc la faute des kikoos/ des fanboys/ de la presse/ des illuminatis si la console se vend moins que sa concurrente n'est ce pas? Il n'y a aucune raison objective?
On dirait les fanboys Sega qui parlent de la Saturn et la Dreamcast Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559


Il faut impérativement que tu précises japonaise en parlant de la Saturn, les pro-sega te l'expliqueront mieux que moi Le topic de la PS4 - Page 39 3856250453

Et tu peux au passage rajouter toutes les autres consoles SEGA dans ta phrase Le topic de la PS4 - Page 39 3827031138

966Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 21:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:
Et tu peux au passage rajouter toutes les autres consoles SEGA dans ta phrase  

Dit la seconde nintendo whore du forum. Le topic de la PS4 - Page 39 3856250453

http://paderetro.com/

967Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 21:52

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tylano a écrit:
Et tu peux au passage rajouter toutes les autres consoles SEGA dans ta phrase  

Dit la seconde nintendo whore du forum. Le topic de la PS4 - Page 39 3856250453

Détrompe toi, je vais même me faire une petite partie de Fifa ou de COD Ghost sur la PS4. clown

968Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 22:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ué, ça confirme ce que je pensais : Kevin un jour, Kevin toujours. Le topic de la PS4 - Page 39 4257297559 Le topic de la PS4 - Page 39 3767967952

http://paderetro.com/

969Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 22:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Gio, je suis habitué au live payant, oui. Mais ce sont les mêmes qui vantaient le live gratuit de Sony qui aujourd'hui disent amen à l'abonnement PS+ de la PS4... C'est fou comme on peut retourner sa veste selon le sens du vent !

Et tu m'enleveras pas de l'idée que la PS4 se vend très bien grâce au plantage de MS plutôt que grâce à ses qualités intrinsèques^^

970Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 22:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, tu te moques gentiment quand je dis des milliers, mais je t'assure que ce sont les chiffres annoncés par plusieurs vendeurs quand il m'a fallu changer ma manette. Pas pour rien qu'il y a eu rupture de stock des manettes pendant 4 semaines...

971Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 23:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais pas vu la vidéo... Putain ...  Le topic de la PS4 - Page 39 2561557008


  • "La XboX One elle est plus fluide"
  • "Parce que j'aime pas !"
  • "J'ai toujours eu des PS"
  • ...


Le topic de la PS4 - Page 39 408066521_small

972Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 0:33

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ixindamix a écrit:
Blague du jour, bonjour.
la "com ratée". Non , non, la communication condescendante, et le projet de console ratée. Les inferiors versions c'est MS qui les a maintenant.
La fiabilité/qualité ça n'engage que toi, le RROD c'est pas pour les chiens. Et moi le seul mec que je connais qui a eu un probleme avec une console Next Gen c'était le transfo de sa One qui surchauffait et qui faisait planter la console. Le prix plus cher de 100€ au départ. Kinect. La derniere année de la 360. Les casseroles liés a la branche PC de la marque. Le fail de l'exclue annoncée définitive de Tomb Raider alors que non.

On parle de l'YLOD,du lecteur blu-ray poussif de la ps3 qui possède une lentille bien trop fragile sur la durée et qui ne permet plus de lire aucun contenu au bout d'un certain temps ?

N'oublie pas de parler de la rétrocompatibilité retirée... la vidéo mytho de Killzone 2 à l'E3 2005 qu'ils ont fait passer pour du in-game... etc...

973Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 3:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:de tels propos immatures et dénué de bon sens...

Des propos immatures ? Mais ixindamix, une bonne partie des intervenants de cette vidéo sont des enfants ou des ados, il n'y a rien de surprenant à ce que leurs propos soient immatures. Je ne vois pas l'intérêt de leur faire un procès d'intention. Quand nous avions 12 ou 15 ans, tu crois que nous étions vraiment différents ?

ixindamix a écrit:
Aucun argument valable et recevable du public : "La ps4 parce que c'est Sony".

Damned. On a vu la même vidéo ?!? J'ai vraiment l'impression que tu veux voir ce que tu souhaites voir, et c'est tout. Tu l'interprètes à charge, exclusivement à charge.

Alors moi je l'ai visionnée, cette vidéo.

Je ne prends pas en compte les avis des intervenants enfants ou ados, qui sont immatures par nature. Rien d'anormal là dedans. Il y en a une dizaine. Je n'ai pas pris en compte non plus les réponses super courtes. Si tu avais deux secondes pour donner une réponse dans les couloirs d'un salon de jeux vidéo, tu dirais quoi ? Moi personnellement je bafouillerais en regardant le décolleté plongeant de Carole Quintaine. Beaucoup de gens ont simplement répondu "PS4" ou "XboxOne" sans développer parce qu'ils n'avaient pas le temps. Moins de deux secondes, parfois...

Pour le reste, voici l'essentiel des réponses :

PS4 "techniquement au dessus / je suis pas très licences xbox"
PS4 "parce que j'ai plus d'amis sur PS4 que sur One"
ps4 "j'ai toujours été jouer PS, ce sont les licences que je préfère"
PS4, "au niveau du prix je préfère la PS4"
PS4 "parce que depuis que je suis tout petit je joue aux consoles Sony"

"xbox one je trouve qu'elle est meilleure"
"xbox one parce que je suis habitué à la 360"
"Xboxone parce que je suis plus microsoft"
"xbone parce que j'ai mes habitudes sur Xbox et je préfère les jeux xbox"
"xbox one parce qu'il y a plus de jeux intéressants dessus"

Il y a bien quelques réponses connes (que je n'ai pas reprises), mais c'est inévitable quand on s'intéresse à une masse de joueurs. Mais dans l'ensemble, les réponses ne sont pas débiles. Je ne comprends pas trop la discussion qui en a découlé sur ce topic. Les gens parlent bien de licences (on a le droit de préférer les exclus de l'un ou de l'autre, non ?), de prix, de puissance et/ou d'habitude. Par habitude, je pense qu'il faut comprendre l'habitude d'une certaine qualité dans les jeux ou le service, de confiance dans les exclus à venir. Quand on a moins de 5 secondes pour répondre, on n'a pas le temps d'écrire un roman.

Je ne comprends pas très bien ton post ixindamix - surtout en utilisant une telle vidéo pour illustrer tes propos.

https://jeux.dokokade.net/

974Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 13:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est le parallèle que l'industrie ainsi que les médias qui gravitent autour,essayent de nous donner une vision plus mature de ce loisir,en mettant en avant des propos et des articles en guise de preuve (age moyen des joueurs,œuvres soit disant artistiques et réflexions sur le sujet etc...),tout en alimentant des sujets aussi réducteur,comme celui-ci, qui tue littéralement ce genre de discours. Je veux bien comprendre que la PGW attire un public plutôt jeune mais pourquoi n'avoir pas donner la parole aussi à un public plus large et qui rentre en compte dans cette vision sois disant plus mure que l'on nous met tellement en avant ?
Que l'on ne s'étonne pas que l'image que l'on véhicule au sujet des gamers reste toujours aussi réducteur à l'approche de 2015,sans qu'il y est un véritable sens critique développé et sans aucun argument valable,comme le démontre cette vidéo...

http://console-toi.fr/

975Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 13:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
+1 Ixi

C'est même étonnant que la cible 25-40 ans ne soit pas plus "chouchoutée" compte tenu du pouvoir d'achat dont elle dispose.

Perso j'aimerai beaucoup un salon de JV qui ne soit pas dans cette ambiance. Un truc plus posé, avec des salles de démonstration/essai, des débats, ... Un salon pour les grands quoi Smile

976Le topic de la PS4 - Page 39 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 6 Nov - 14:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:+1 Ixi

C'est même étonnant que la cible 25-40 ans ne soit pas plus "chouchoutée" compte tenu du pouvoir d'achat dont elle dispose.

Perso j'aimerai beaucoup un salon de JV qui ne soit pas dans cette ambiance. Un truc plus posé, avec des salles de démonstration/essai, des débats, ... Un salon pour les grands quoi Smile

Tu rêves, malheureusement. C'est pas vendeur du tout pour les éditeurs ! Dis-toi que le type qui achète un ou deux jeux neufs par an (toi Very Happy) n'est pas du tout intéressant pour eux^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum