Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Gio

Gio
Administrateur

#jvlemag

Je vais vous faire une petite "review" d'un magazine que j'ai acheté il y a quelques jours et que j'ai torché de fond en comble. Je l'ai bien apprécié donc j'ai très envie de vous le faire partager et essayer ^^

C'est "JV: sortons le grand jeu"

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 131106_jv_le_mag_1


Je ne vous apprend rien en vous disant que la presse JV est dorénavant famélique, et, alors que les PCistes ont Canard PC par exemple, nous pauvres consoleux devons nous contenter des consensuels et plutot ciblés gamins JV Mag et autres JeuxVideoMagazine. Pas très bandant tout ça.

Dans l'édito, on nous vend un magazine indépendant (d'ailleurs, il n'y a quasi aucune pub de JV dans le mag, que des pubs pour des DVD/films etc ---> interessant pour eviter le conflit d'interet), fait par des anciens de Joystick, JVN, PC Jeux etc, et ils citent So Foot dedans (la reference des magazines de football). Ok voyons voir.

Deja c'est un magazine a papier épais et tranche carrée ---> cool, c'est agréable. Tarif 3,95€ , ça m'apparait honnete.

Le mag a l'air clairement de s'inspiré de l'esprit des anciens mags des années 90, avec présentation de la rédac, références a celle ci, etc, ça rappelle des souvenirs.

La ligne directrice du mag est de traiter de l'actu, mais non pas de but en blanc, mais de manière  plutot subjective et avec du recul. Ainsi le mag ne parait pas "en retard" par rapport aux sites internet, car la maniere dont est traitée le JV est différente : réflexions, petits et gros dossiers, avis explications, focus.... tout ça sur un ton plutôt adulte. Je pense que la cible du Mag est clairement les plus de 20ans.

L'article sur la PS4 et la One est d'ailleurs révélateur : c'est de l'actu, mais le magazine s'attarde sur la mode des mondes ouverts, le clivage entre blockbusters et jeux indés, sur es conséquences des nouvelles fonctions "Share" etc.

J'ai quasiment aimé l'intégralité du mag mais voici quelques articles que j'ai adoré :

- l'article sur la genèse de GTA : pourquoi est ce un jeu violent, pourquoi ce changement entre GTA 2 et GTA 3 , qu'est devenu le créateur de GTA, en quoi le coté subversif a été calculé etc. EXCELLENT, honnetement.

- le dossier sur les nouvelles consoles Android : pourquoi ca ne marche pas vraiment, les perspectives, pourquoi cette mode tout a coup

- l'article sur le marché des clés russes a prix cassés pour les jeux PC --> je ne connaissais rien, j'ai appris.

- les tests : il n'y a pas de notes, car tout est subjectif a mort. Rien a voir avec les test sur le net, ça change pas mal et ça fait du bien.

- les articles "bonus" parfois un peu grotesques mais sympa : le match entre les jeux ayant "Dead" dans le titre, le focus sur le business model de Candy Crush, les sections ciné/livres/séries etc


Ce que je n'ai pas trop aimé :

- la maquette est un peu redondante
- Etre subjectif c'est bien, mais on va voir si quand un Mario pourri, ou une autre licence "culte" sortira un jeu en deça des attentes si ils vont toujours dire ce qu'ils pensent. ^^


Bref, que cela vous plaise ou non, si vous avez envie de bouquiner, ce magazine mérite clairement que vous l'essayiez au moins une fois.

http://www.jvlemag.com/



Dernière édition par Giovanni le Jeu 12 Déc - 21:54, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La couverture n'est vraiment pas engageante ( PS4/X1 + GTA + Critiques Pokemon et Batman ) et ne reflète pas du tout ce que tu décris. je l'avais vu ce magazine mais la couverture m'a laissé penser que c'était encore un magazine d'actu sans intérêt.

J'ai 4h de train ce WE je me laisserai peut être tenté.

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:La couverture n'est vraiment pas engageante ( PS4/X1 + GTA + Critiques Pokemon et Batman ) et ne reflète pas du tout ce que tu décris. je l'avais vu ce magazine mais la couverture m'a laissé penser que c'était encore un magazine d'actu sans intérêt.

J'ai 4h de train ce WE je me laisserai peut être tenté.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je me suis fait la même réflexion. Après j'imagine qu'il faut bien vendre des magazines et que c'est un choix.
Ca reste néanmoins un magazine d'actu (c'est pas du Pix'N Love ou du IG). Mais intéressant je trouve. Et avec des plus.
Par exemple, même toi qui n'aime pas GTA, je pense que tu va apprécier l'article sur ce dernier Wink. On y apprend notamment que l'idée premiere des GTA étaient d'en faire des jeux d'arcade, voire a scoring.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Justement c'est étrange d'utiliser la recette habituelle pour vendre. On a bien vu que ça ne faisait plus vendre.

Je dirais quand même pas que je n'aime pas GTA. Sinon j'aurai pas fini le 1, le 2, le London 1969, Le 3, Vice City, San Andreas ... et j'aurais pas acheté le Chinatown Wars sur PSP il y a peu [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Oui c'est vrai, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas un article suceur qui va te dire que GTA V a battu tout les records et que blablabla c'est subversif, est ce que c'est bien est que c'est pas bien. C'est pas sur GTA V, ni sur GTA IV l'article. ^^

caaen

caaen
Maudit du Forum

Au delà des titres qui donnent pas trop envie, la couv est moche...On dirait une jaquette Amiga!

Gio

Gio
Administrateur

caaen a écrit:Au delà des titres qui donnent pas trop envie, la couv est moche...On dirait une jaquette Amiga!
Ca y est l'autre sort des BD et il se sent plus [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 3856250453 

On s'en bat les couilles de la couv', c'est pas un jeu SNES FAH qui sert a décorer l'étagère, la c'est pour lire





[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 4186804625 

caaen

caaen
Maudit du Forum

Les collectionneurs de livres moches seront aux anges!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Cool, je voulais lancer un sujet mais tu l'as fait bien mieux que je ne l'aurais fait!

Du même avis que toi, j'ai trouvé ça intéressant et tranché, d'autant plus qu'on me l'a acheté en même temps que "Jeux video mag" et "Videogamer le mag", on voit vraiment la différence: y'en a un que j'ai lu en entier (ou presque pour pas spoiler) et deux que j'ai survolé.

A soutenir en plus car c'est couillu de faire ça en ce moment, meme si je n'ai aucune idée si ça peut tenir la distance.

Gio

Gio
Administrateur

Sake C. Buenos a écrit:Cool, je voulais lancer un sujet mais tu l'as fait bien mieux que je ne l'aurais fait!

Du même avis que toi, j'ai trouvé ça intéressant et tranché, d'autant plus qu'on me l'a acheté en même temps que "Jeux video mag" et "Videogamer le mag", on voit vraiment la différence: y'en a un que j'ai lu en entier (ou presque pour pas spoiler) et deux que j'ai survolé.

A soutenir en plus car c'est couillu de faire ça en ce moment, meme si je n'ai aucune idée si ça peut tenir la distance.
Ah bah je suis content que tu ai aimé aussi Smile

Oui exact, le truc de Bioshock avec la balise "attention spoiler" --> le détail important pas laissé au hasard

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah tiens maintenant que t'en parle (je l'ai lu ça en fait c'est le test de beyond two souls que j'ai pas lu) c'est un des seuls trucs que j'ai trouvé dommage:
autant l'article était intéressant autant je trouvais qu'il aurait pu aller plus loin sur la polémique qu'a pu susciter ce jeu (et dont j'ai seulement un peu entendu parlé, je n'ai pas vraiment cherché, mais vu le recul sur le ton général j'aurais trouvé que ça aurait pu en avoir un peu plus là). (sais pas si c'est clair ce que je dis)

Aussi c'est un mag que j'ai envie de garder pour le relire un de ces quatre.
(et beaucoup plus digeste qu'un IG mag)

Legacer

Legacer
Diable Geek

Cool d'avoir un sujet là dessus, j'ai hésité à l'acheter l'autre coup (depuis la mort d'IG j'ai plus que mon Canard PC à me mettre sous la dent) mais la couv' m'a pas donné envie de le prendre et comme j'étais pressé j'ai pas feuilleté. Après vos avis je vais me laissé tenter.
Sinon, c'est du mensuel ?

Gio

Gio
Administrateur

Bah malheureusement je ne peux pas te répondre, je n'ai justement pas lu cet article, n'ayant joué qu'au premier Bioshock pour le moment. ^^

tout a fait d'accord pour les 2 dernières phrases Wink


@Lega oui c'est du mensuel Legacer. Attends ?! Legacer? un sacré revenant ^^

Legacer

Legacer
Diable Geek

Ok Gio, donc à la limite vu le prix, une fois par mois même si le mag est pas au top niveau, ca peut pas faire trop de mal.


Un revenant? Je bave et j'ai l'air décomposé?


EDIT > J'habite à Lyon maintenant [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 4257297559 

Gio

Gio
Administrateur

Toi aussi ? o_0

Y'a 2 autres membres qui ont déménagé a Lyon entre temps [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 4257297559 T'es le 3eme.

Cette suprématie Lyonnaise [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 2574002215

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ceux qui ont pas les couilles de monter se tirer une balle jusqu'à Paris. Les petits joueurs qui s'arrêtent à mi-chemin la queue entre les pattes. [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 4186804625

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vous emménagez tous à Lyon quand moi je quitte la ville. Fait chier...

Moralité : quand le Gregou quitte une localité, il faut bien 3 personnes pour combler le vide spirituel que ça laisse. [REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? 2930664868 

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Belle idée que cette revue de presse, j'ai tellement plus l'habitude de traîner dans les rayons de presse JV… Je trouve la couv' assez quelconque mais ta critique donne envie de le lire.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, pareil, je vais me laisser tenter si je le croise Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai profité de mon WE à Nantes pour le lire dans le train. J'ai beaucoup aimé aussi et j'ai quasiment tout lu. Ca fait trèèèèèèèèèèès longtemps que j'avais pas lu un magazine comme ça.

4€ c'est vraiment pas du vol vu le contenu, le peu de pubs (pas pour des jeux) et la qualité de papier.

J'ai aimé en particulier :

- "J'aime pas les histoires"
- Toute la partie "Actu" qui est bien faite
- Le petit dossier sur les consoles Android.
- La double page Candy crush
- Les critiques (sans notes), nombreuses et très agréables à lire
- "Quand les notes dénotes"
- "Aux origines de GTA" - Hyper intéressant, j'ai envie d'essayer "Crackdown" du coup !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pareil que CTJ. Lu dans le train et très emballé. Ils ne sont pas tendres avec Beyond, mais les critiques sont étayées, et ca fait du bien. J'aime également bcp l'absence des notes.

Et quel plaisir de lire un magazine sans Call of ou Battlefield...

Je suis certain d'acheter le prochain numéro.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ils ne sont pas tendres avec Beyond, mais les critiques sont étayées, et ca fait du bien.
Surtout que, de façon assez surprenante, ce n'est pas le gameplay qu'ils taillent mais la narration et l'histoire.

Gio

Gio
Administrateur

Ah bah je suis content de ne pas avoir fait ce topic pour rien Very Happy

Oui la critique de Beyond, ce n'est pas "tailler le jeu" par effet de style, ils n'ont pas aimé, ils te disent pourquoi, ça n'a pas énormément plus de prétention.

Ah le dossier GTA je t'avais dit ^^ Oui pareil, ce Crackdown a éveillé ma curiosité.

Perso, si le prochain est aussi bien, je pense m'abonner, pour soutenir ce magazine .

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas encore lu le dossier GTA. Crackdown, j'avais essayé, c'était pas mal mais ça a un peu vieilli.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si le 2e est bon je m'abonnerai aussi Thumleft  Je ne lis quasiment plus rien sur le net sinon ici (un peu gameblog mais vraiment en travers et de moins en moins). Donc ça fait un bon complément à vos avis.

J'ai bloqué sur l'existence d'un "Puzzle Quest Marvel". Il est indiqué qu'il est mauvais (c'est un jeu de téléphone) et je ne connais pas l'univers Marvel mais j'adorerai voir arriver un Puzzle Quest de qualité sur console avec une licence Drunk

[REVUE DE PRESSE] JV : enfin un nouveau magazine pour nous ? MPQ2-619x346

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum