Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de versions promos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

GunarF


Possédé du Pad

je te file mon 06 en MP comme ça tu pourras l'envoyer directement ^_^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:
Le double stick c'est assez fou. Pour les jeux d'avion ? Pourquoi il y en a 2 ?

Tout simple.
Pour piloter un avion on utilise trois axes.

L'axe de tangage qui permet à l'avion de pencher en avant ou arrière.
Ma collection de versions promos - Page 9 220px-Aileron_pitch

L'axe de roulis qui permet à l'avion de pencher à gauche ou à droite.
Ma collection de versions promos - Page 9 220px-Aileron_roll

L'axe de lacet qui permet à l'avion de pivoter.
Ma collection de versions promos - Page 9 220px-Aileron_yaw


Pour gérer tout ça on a besoin de jouer sur les gouvernes (situés sur les ailes avant et arrière).
Avec le joystick gauche, on gère les gouvernes de gauche, et avec le joystick droit les gouvernes de droite... Tout simple^^



Dernière édition par tetsuoshima le Mer 14 Mai - 18:30, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
doit y' avoir un souci dans l'ordre des gifs Very Happy

je l'ai aussi ce stick , mais pas encore eu la chance de le tester

c'est un monstre

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
c bon c corrigé

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Dans la série des jeux les plus rares sur consoles, je vous présente celui de la PS1.
Il s'agit d'un jeu éducatif, une exclusivité Australienne.

Ma collection de versions promos - Page 9 Blue_s10

vous pourrez aller vous coucher moins bête ce soir...  Ma collection de versions promos - Page 9 4257297559 

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Belle acquisition ?  Very Happy 

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

moqueur  Ma collection de versions promos - Page 9 4257297559 

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

On m'avait dit que tu avais belle collection ps1 donc je prends enfin le temps de venir voir ! ^^
Je suis également collectionneur ps1 mais je suis encore loin ! J'ai 105 jeux actuellement mais je ne me limite pas au pal. Mon objectif serait d'avoir le fullset peu importe la région, je veux tous les jeux sur la bécane et non tous les jeux d'une région spécifique. Mais bon j'ai encore le temps. Je prends d'abord les bons jeux et après on verra ! ^^

Concernant ton dernier achat; il s'agit d'une exclu Pal australienne mais le jeu est sorti en US il me semble ?

Pour me faire ma petite liste pour ma part j'utilise 3 sites principalement :
http://psxdatacenter.com/
http://sonyindex.com/
Et la page Wikipedia Japonaise de la liste des jeux ps1 sortis au Japon : https://ja.wikipedia.org/wiki/PlayStation%E3%81%AE%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0%E3%82%BF%E3%82%A4%E3%83%88%E3%83%AB%E4%B8%80%E8%A6%A7
Ces sites ne sont pas complets mais assez renseignés je trouve. Il manque notamment les jeux éducatifs américains qui ont des numéros spéciaux.

J'essaie d'éplucher tous les jeux et après je fais un excel avec des petites croix pour dire ceux qui ont l'air intéressant et après je les essaie en émulation.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
105 jeux Tremolo c'est deja un bon debut Wink

@Gunarf: tu as testé ton jeu musical? Faudrait que tu nous en fasse un test ^^ Smile

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Tremolo => en full-setteur PS1/Pal, nous disons exclusivité lorsque le jeu n'est sorti que dans un seul pays en PAL. Le jeu a bien souvent une adaptation Japonaise et/ou Américaine. Donc ce titre n'est sorti qu'en Australie et n'a pas d'autre adaptation en PAL.

Je viens de regarder http://sonyindex.com/
le listing est loin d'être terminé (je n'ai regardé que pour PS1 vu que je ne m'intéresse pas aux autres supports pour la collection) et même pour la fin il comporte des numéros catalogue (SLES/SCES) qui vont jusque 4200 alors que le dernier titre sorti sur cette plateforme est SCNAPPI 3 FUN GAMES - SLES 04177

Ma collection de versions promos - Page 9 Ps1_sc10

mais bon, comme tu dis il n'est pas complet.

Quant à celui-ci: http://psxdatacenter.com/
je n'ai pas encore bien plongé dessus mais il faudra que je le compare à mon listing.

Pour la page Wiki en Jap, j'espère que soit tu réussis à lire le Jap, soit il existe une traduction de cette page ^_^

Je peux te rajouter un site qui m'a bien aidé et qui pourra aussi bien t'aider, mais uniquement pour le PAL: http://www.defconsoft.co.uk/

De mon côté, j'ai recensé 1428 titres alors que beaucoup disent qu'il y en a 1416. A voir maintenant si mon total est exact ou non (j'ai laissé volontairement ma signature /1416)

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Oui je n'ai pas de problème avec le Jap étant donné que je l'étudie à la Fac ! ^^
Je garde ton site de cote il est ma foi assez bien fait.

A savoir que psxdatacenter est un site fait par un seul gars au départ (un espagnol) crée en 2010 et il s'est fait aidé pour recenser tout ce qui est couv et autre.

Il faudrait que je continue ma liste pour ma part . Je fais pour l'instant la liste des jeux Japs et m'attaquerait au PAL sans doute après.

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

envoie moi ta liste par mail, en retour je t'en enverrais une ou deux aussi qui pourront t'être utiles Wink

retropiko

retropiko
Damné du Stick

je viens de découvrir ta collection, et je n'aurai qu'un mot : félicitations !

Déjà, pour le courage de se lancer dans une collection avec autant de titres (1428, woaw!), mais surtout pour en avoir réuni autant en si bon état ! (pas facile avec les boitiers psx qui "claquent" dès que "le petit cousin" les ouvre un peu trop fort).

Une question bête : as-tu également des PSX "bleues" utilisée par les développeurs (celles qui peuvent lancer des CD-R), ou par exemple la Net Yaroze?

Ou alors ta collection est uniquement centrée sur les consoles et périphériques "sortis en magasins"? (ce qui est déjà un défi énorme !)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est triste a dire, mais il est entrain de revendre sa collection. Je ne crois pas qu'il a finaliser son fullset.

Je pense que @Heavy lorsqu'il verra le nombre de jeu du fullset, ca va bien le refroidir à aller jusqu'au bout ^^

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Ah mince, triste d'entendre qu'il revend sa collection Sad

Il l'a réussi à passer le set complet à un autre collectionneur ou un musée, ou il écoule tout petit bout par petit bout ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
De ce que j'ai vu il revend petit à petit et en petit lot.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

et il garderait qd mm une 50aine de jeux Wink

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Bonsoir à tous,

et oui je revends ma collection... les choses de la vie ont fait que je ne trouve plus le plaisir de jouer, mais seulement celui de stocker. Et autre chose aussi mais + dans le domaine privé.

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

voici ce que je garde en jeux:

Ma collection de versions promos - Page 9 Dscf9510

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui c'est ce que j'avais lu. Apres les choses de la vie font qu'on est peut être amené a prendre une nouvelle orientation dans sa vie.
Bon courage GunarF .

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

merci, sauf que je ne sais pas encore ce que je vais faire, vu que je ne connais que ça les jeux-vidéo :/

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

En tout cas, chapeau bas pour ce que tu avais réussi à amasser. Je collectionne plutot sur PS2 et PSP (PS2 je pense avoir presque fini, sans viser le FS). J'avoue qu'un FS PSP Jap me ferait rever... mais bon, 4000 jeux, je me couche Ma collection de versions promos - Page 9 4257297559

retropiko

retropiko
Damné du Stick

C'est triste de lire ainsi l'abandon d'une si belle collection, mais effectivement la vie conduit parfois à des choix difficiles... Bon courage GunarF pour la suite.

A tout hasard, que vas-tu faire de toutes les connaissances que tu as rassemblées jusqu'à présent ?
(le listing des jeux, et j'imagine plein d'autres détails sur les titres que tu as dans ta collec)

Tu les rendra publique, ou tu souhaites les conserver pour plus tard ou cas où tu recommences la collection ?

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

une chose en entraîne une autre... je liquide ma collection PS1 pour récupérer d'autres jeux à côté... Ma collection de versions promos - Page 9 2837247228 et j'ai pas du tout l'intention de refaire une collection... mais me voilà avec des jeux ps1, wii, psp et super-Nintendo... y'a pas à dire, une fois qu'on tombe dedans on passe difficilement à autre chose.

pour le moment je garde tout pour moi, Retropiko, je partage seulement avec ceux qui m'enf ont la demande et ceux qui full-sétisent la ps1

225Ma collection de versions promos - Page 9 Empty Re: Ma collection de versions promos Sam 20 Juin - 11:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es faible GunarF ^^ .... je crois qu'on l'est tous. Je me dis tout les jours, allez c'est le dernier après je m'arrette pendant un moment, mais finalement on fini toujours pas craquer ^^
Mais c'est marrant que tu remettes à la PS1 ^^ car du coup tu dois être dégouté d'avoir bazardé pas mal de truc.
Au faite GunarF, @Alto a une statue de Jin Kazama il en a fait un topic d'estim avec des photos , tu t'y connais dans ce genre de truc?

226Ma collection de versions promos - Page 9 Empty Re: Ma collection de versions promos Sam 20 Juin - 11:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oh putain tu as ark of time sur ps1!! Des années que je le cherche!
Tu peux me dire si c'est une version palFr avec sous titres fr, je n'ai jamais eu de preuve de son existence en full FR. Je collectionne les point ans click ps1.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum