Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mets lui une grosse rouste !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

MacGregou


Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je suis pas d'accord avec toi le Gregou pour la serie God of War, le deuxième opus est juste l'apogée de la serie. Celui avec la mise en scène la plus clinquante, avec des boss surdimensionnés. Ne serait ce que la mise en scène du début du jeu donne le ton.


Ben oui, je sais bien. Comme je l'ai dit, c'est l'épisode préféré par beaucoup de fans, contrairement à moi.
Mais en ce qui me concerne, je préfère me friter un bon gros monstre mythologique qui fait peur comme l'Hydre plutôt qu'une grosse statue un peu "robotique". Je ne trouve pas le colosse charismatique même si l'affrontement est très bien fait et mis en scène.

Mais c'est surtout arrivé sur l'île des Moires que le jeu s'engonce, selon moi, dans une surenchère mal définie. Qu'est-ce que Thésée et Persée foutent là ? Et le roi barbare qui ressuscite, pourquoi ? Et les "verrous" qu'il faut ouvrir en défonçant la tête des traducteurs, pourquoi ? Et Kratos qui fait TOUT le jeu pour rencontrer les Moires et leur demander de l'aide, mais qui lorsqu'il rencontre la première la repousse de la main et lui dit "Laisse-moi passer !" ?????? Et puis il choisit de les tuer, pourquoi ????
Il y a trop d'éléments mythologiques dans le 2, là où le 1 ne proposait qu'une forteresse incroyable construite grâce à la folie d'un homme, et un trésor mythique (la boite de Pandore) qui, par son statut d'artefact unique et divin, avait pour but de motiver le joueur à avancer. Là, dans le 2, il y a tellement de surenchère qu'au final, lorsqu'on croise un titan ou Persée, on se dit "Ah, bof, encore un ?".

Enfin bon, le jeu reste bien au-dessus de la moyenne. Mais il présente déjà pour moi quelques éléments montrant que God of War commence à rentrer dans la bonne grosse série commerciale où on va en mettre un max, jusqu'à l'overdose, pour remplir le cahier des charges.

PS : N'oublions pas non plus les doublages du jeu, complètement inaudibles lors de certains passages.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Et puis un autre grand Bta qui n'a pas été cité...


T'inquiètes pas, ils ont été nombreux à ne pas être cités. ^^

Comix Zone (pour moi c'est un BTA), la série des Golden Axe (ils sont assez différents pour que l'un sorte du lot pour chacun d'entre nous), SOR 1 et 3 (en plus du 2 déjà cité, pareil que précédemment), Dungeons & Dragons Collection (ou, indépendamment, les 2 épisodes arcade), Les Tenchi Wo Kurau, Three Dirty Dwarves, le TMNT BTA 16 bits, Panzer Bandits, etc etc etc etc.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@CTJ : oui c'est lui.

C'est clair que c'est le gros bordel.

Il y a Panzer Bandit qui a pas été cité non plus.
Je trouve que c'est un peu l'équivalent de Guardian Heroes sur PS1, avec les changements de plan.
Par contre il a l'air moins bourrin, le jour ou je ramènerais ma PS1 avec moi, faudra le tester à 2 joueurs.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ctj et Def, un couple est né ^^ , j'étais triste de la séparation des green brothers, mais Ctj s'est vite remis de la rupture dans les bras de Def, mais le pauvre Alto...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Disons que quand on est à côté autant se voir pour jouer. C'est quand même cool. J'en connais un que j'aurai bien aimé voir plus mais il a du mal à se déplacer, est jamais dispo et ne peut pas recevoir quand sa patronne femme est là  Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 3856250453 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Il y a Panzer Bandit qui a pas été cité non plus.

Tu lis pas ce que j'écris. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Un truc que j'aimais bien en arcade dans ma jeunesse, c'était cadillac and dinosaurs

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil, j'en ai mis des pièces de 5 et 10 Francs pour jouer a ce cadillac dinosaurs

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Raaaah putain !!!! Comment j'ai bu oublier le beat'em all avec les Simpsons ???? Le jeu qui m'a fait découvrir la série, à l'époque !

Et celui avec Asterix aussi, monumental !

et puis y'a les Tortues Ninja, toujours en arcade !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tout les BTA Konami de l'époque sont géniaux!
Je revient souvent sur mon petit Astérix qui, même s'il est un peu bâclé sur la fin est un jeux très fidèle à l'esprit de la bédé et vraiment sublime.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

La vue d'un bon pavé de mots et d'expressions me rebute quelque peu ces temps ci,je vous prie donc de bien vouloir excuser,par avance, ma lecture en diagonale de la plupart de vos posts mais aussi pour mon intervention qui risque de réitérer certains de vos propos et avis.

Si je devais retenir les BTA les plus marquants durant toute mon expérience de joueur,je commencerais par énumérer,avec sans aucune hésitation, les grands classiques qui ont,selon moi et celui de la plupart de mes contemporains,posé les fondations du genre en arcade : Double Dragon et Final Fight...
Mais il existe une poignée de jeu,un peu hors des sentiers battus,ayant réussi à se faire une place dans mon estime,non pas pour leurs gameplay (qui reste dans sa majorité très limité pour ce type de jeu,bien que des variantes et des ajouts se soient mêlés au genre bien plus tard),mais plutôt grâce à l'ambiance qui se démarque un peu du classique combat de rue. En voici quelques-un :

-DJ Boy (Kaneko/Arcade) : si l'on met de coté la conversion sur Megadrive,totalement déplorable et pas du tout représentatif des qualités indéniable de ce titre, le jeu de Kaneko brille par son déroulement et une progression peu conventionnel,à travers l'utilisation de patins à roulettes, qui ajoute une dose d’inertie dans les déplacements assez inédits, sans pour autant que cela n'impacte la jouabilité du titre. Ajoutez à cela un coté rétro (hip-hop des années 80) ainsi qu'un humour ultra-décallé et vous aurez un titre qui sort du lot des BTA arcade.



-Sengoku 2 (SNK /NEOGEO MVS/AES) : SNK nous joue la carte du voyage temporel mais aussi civilisationnel. On peut saluer la technique hors-pair de ce jeu avec des gros sprites,zooms,rotations et déformations à foison, tout en proposant une ambiance et une mise en scène qui en jette vraiment (luttes à dos de cheval dans des jardins typiquement nippons,duel sur le flan d'un dragon avec musique chanté en fond sonore). Bref,ça pète de partout,c'est sur Néo (what else ?! Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 4257297559 ) et rien que pour la scène d'ouverture du premier stage,ce jeu vaut vraiment le coup !




Je détaillerais un peu plus tard pour le reste (j'ai bien quelques titres old-school en tete : notamment Legend,SOR2,Gaia Crusaders,Knuckle Bash...Mais aussi de la nouvelle école : Dante's Inferno,Oneechanbra, El Shaddai  Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 3593322208 ),si vous le voulez bien. Car la je suis debout depuis 3h du matin et je ne tiens plus en place,je pense que le temps du dodo a sonné pour ma part...

http://console-toi.fr/

caaen

caaen
Maudit du Forum

En vue de la vidéo, le Sengoku 2 a l'air bien meilleur que le premier (avec lequel je me fait gentiment chier).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:
Il y a Panzer Bandit qui a pas été cité non plus.

Tu lis pas ce que j'écris. ^^

t'as cité Panzer Bandits toi !
je connais pas ce jeu  Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 2578313619

Invité

avatar
Invité
Mais au juste qu'est-ce qu'un BTA ?
Parce que je vois ici des jeux qui n'ont rien à voir avec le genre comme Muramasa ou Dragon's Crown...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le BTA c'est le BTA ... ça s'explique pas, tu sais ou non si un jeu est un BTA Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 4257297559

Muramasa est un BTA !

J'avais lu qu'il y avait qu'en France qu'on utilisé le terme Beat Them All, ailleurs c'est Beat Them Up.

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:Muramasa est un BTA !

Ah bon ?

http://muramasarebirth.com/about/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est quoi un action-rpg alors ?

Si Murasama est un a-rpg, alors on va dire que Castlevania Symphony of the Night est un a-rpg aussi ?
dès qu'il y a de l'équipement et des stats pour un perso, c'est un a-rpg ?


enfin, je serais tenté de dire qu'en s'en fout ... essayer de tout le temps classer les jeux dans une case, c'est un peu grotesque car c'est parce qu'il y a des jeux inclassable que le jeu vidéo avance !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:C'est quoi un action-rpg alors ?

Si Murasama est un a-rpg, alors on va dire que Castlevania Symphony of the Night est un a-rpg aussi ?
dès qu'il y a de l'équipement et des stats pour un perso, c'est un a-rpg


Normalement, Symphony devrait en être un aussi, si on part du principe que tout jeu d'action comportant des éléments de RPG est un A-RPG (ce qui est censé être la définition du terme).

Après, quelle dose de rpg exactement, aucune idée, mais elle a pas l'air d'être bien élevée, vu que Zelda en est un, et qu'il n'a que la gestion d'équipement (pas de levelling ni stats).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 9 Juil - 11:22, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Un équipement, des stats, des niveaux, des objets, bref des éléments de RPG, donc oui, comme il est dit sur le site officiel de Konami, SotN est également un A-RPG^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Maintenant, qu'est-ce qui fait qu'un jeu d'action vu de côté sur un seul plan est un BTA? Genre Comix Zone, Blades of Vengeance, Magic Sword, Adventures of Batman & Robin MD, etc. C'est quoi qui fait dire que certains en sont et d'autres pas? La palette de coups? La présence de choppes? Tout simplement un Timer? la possibilité de jouer à 2 ou plus?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Batman & Robin MD, c'est pas un shmup ? Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça pourrait être un run & gun. A ce moment là, c'est quoi qui différencie un run & gun d'un bta d'un simple jeu d'action?

Surtout que la particularité du batman & robin, c'est que les ennemis sont si résistants que tu te retrouvent vite à devoir aller les puncher pour vite les ratatiner, à contrario d'un Gunstar où en te débrouillant bien tu n'a jamais à aller au contact.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Moi j'aurai dit que sa particularité c'est d'être un jeu surcoté Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 1501474694

L'intro est géniale, l'une des plus belles sur MD ! Thumleft 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et c'est le collectionneur Nintendo qui ose parler de surcôte. Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 1501474694

 Mets lui une grosse rouste !!! - Page 2 3856250453 

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum