gatsuforever a écrit:Je suis pas d'accord avec toi le Gregou pour la serie God of War, le deuxième opus est juste l'apogée de la serie. Celui avec la mise en scène la plus clinquante, avec des boss surdimensionnés. Ne serait ce que la mise en scène du début du jeu donne le ton.
Ben oui, je sais bien. Comme je l'ai dit, c'est l'épisode préféré par beaucoup de fans, contrairement à moi.
Mais en ce qui me concerne, je préfère me friter un bon gros monstre mythologique qui fait peur comme l'Hydre plutôt qu'une grosse statue un peu "robotique". Je ne trouve pas le colosse charismatique même si l'affrontement est très bien fait et mis en scène.
Mais c'est surtout arrivé sur l'île des Moires que le jeu s'engonce, selon moi, dans une surenchère mal définie. Qu'est-ce que Thésée et Persée foutent là ? Et le roi barbare qui ressuscite, pourquoi ? Et les "verrous" qu'il faut ouvrir en défonçant la tête des traducteurs, pourquoi ? Et Kratos qui fait TOUT le jeu pour rencontrer les Moires et leur demander de l'aide, mais qui lorsqu'il rencontre la première la repousse de la main et lui dit "Laisse-moi passer !" ?????? Et puis il choisit de les tuer, pourquoi ????
Il y a trop d'éléments mythologiques dans le 2, là où le 1 ne proposait qu'une forteresse incroyable construite grâce à la folie d'un homme, et un trésor mythique (la boite de Pandore) qui, par son statut d'artefact unique et divin, avait pour but de motiver le joueur à avancer. Là, dans le 2, il y a tellement de surenchère qu'au final, lorsqu'on croise un titan ou Persée, on se dit "Ah, bof, encore un ?".
Enfin bon, le jeu reste bien au-dessus de la moyenne. Mais il présente déjà pour moi quelques éléments montrant que God of War commence à rentrer dans la bonne grosse série commerciale où on va en mettre un max, jusqu'à l'overdose, pour remplir le cahier des charges.
PS : N'oublions pas non plus les doublages du jeu, complètement inaudibles lors de certains passages.