Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive) 184486


Titre : Probotector (PAL) ou Contra Hard Corps (JAP/US)
Annee : 1994
Localisation : PAL / US / JAP
Genre : Run & Gun qui tend fortement vers le Boss Game
Éditeur : Konami
Développeur : Konami

Version recommandée : Dépendra du budget et de la difficulté que vous êtes prêts à affronter. La version Jap est la plus chere mais la plus simple. Les versions US/PAL sont plus dures mais bien moins onéreuses. L'US me semble être le meilleur compromis.
Différences majeures :
- censure : humains -> robots + quelques détails
- difficulté : 4 crédits en PAL / 5 crédits en US / crédits infinis en Jap

Niveaux : 7 (avec variantes car il y a des embranchements)
Modes de jeu :
- 1 ou 2 joueurs
Éléments distinctifs (ce sont des aspects particulièrement travaillés du soft, sans prendre en considération leur bonne ou mauvaise implémentation) :
- réalisation : graphismes, effets, dynamisme, ...
- nombre de boss
- moveset trés complet



Dernière édition par Emeldiz le Lun 12 Fév - 11:13, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mon avis 2018 sur le titre

-----

Globalement bien apprécié. Tout d'abord grâce à une réalisation tout simplement au top. On le remarque d'entrée de jeu, c'est trés dynamique (dans la forme), beau, ça explose de partout, ya un gros travail de mise en scène, etc ...

Comme Contra 3, je trouve qe les musiques sont bien raccord à l'ambiance, mais je n'en retiendrai pas. Ce ne sont pas des musiques qui vont me marquer, mais elles font bien leur job et c'est déjà pas mal.

Côté gameplay, ba finalement c'est un boss game comme wiiwii me le disais. Perso aucun soucis avec ça, surtout que Contra 3 est pas loin non plus d'en être un. Dans cet opus, notre perso peut dasher et est invincible durant ce laps de temps, un outil supplémentaire dans le kit du perso qui est appréciable dans quelques situations. Côté arme, la gestion est différente avec une barre de 4 armes au lieu de 2. En soit, c'est cool, mais en pratique ba c'est pas pratique du tout ^^
Obligé d'appuyer plusieurs fois sur un bouton pour équiper l'arme qu'on veut, ce qui ne permet pas de le faire de façon simple en pleine action. Idem avec la gestion de la bombe, elle est dans la barre d'équipement au lieu d'avoir un bouton qui est est réservé comme sur SNES.

Le reste du gameplay est similaire, mais là aussi bémol sur la gestion du tir fixe, qui faut de gâchette est modifié en mode tire de type I ou de type II. on passe de l'un à l'autre en appuyant sur une touche pendant qu'on tire. beaucoup moins confortable donc que la gâchette de la SNES. Couplé à ce système de changement d'armes ... une certaine pénibilité se fait ressentir.

Mais ces soucis de gamelay sont finalement p-e la raison de mon plus gros reproche pour ce jeu, la qualité des boss qui est bien trop ... variable. La moitié des boss ont les butes en restant sur place (même au niveau 7, le dernier niveau donc), littéralement, pas besoin de bouger ni de sauter. D'autres faut se déplacer 2 fois histoire de dire qu'on fait un truc ... je ne comprends pas ce choix. Pourtant il y a des boss cool comme celui du niveau 7 avec le chef des troupes qui a de bon pattern, les boss dans la dimension du niveau 3 sont bien foutus globalement, le transformers du niveau 6 c'est cool aussi. Ils ont réussi à faire des boss bien, alors pourquoi cette inconstance ? Le pire étant le dernier boss du niveau 4, tu peux pas faire pire. C'est long, il se passe rien, sauf à la fin. Tu le regardes faire joujou en te demandant quand est ce que toi t'auras le droit de jouer avec lui.

Un jeu donc globalement apprécié mais je ne peux pas m'empêcher de me demander qu'est ce qui les a motivé à faire certains choix. Je relancerai de temps en temps une partie pour tester les autres variantes du niveau 7 et voir ce que ça donne. Ca permettra d'avoir une petite dose de Contra de temps à autre, c'est toujours appréciable ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ma longue épopée 2015:

Olala comme je le défonce Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive) 4257297559 Bon c'était un VS, donc un poil exagéré, mais c'est toujours ce que je pense au final ^^

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Un jeu avec lequel j’ai eu du mal au début, je l’ai commencé et mis de côté 3/4 fois, avant de finalement en comprendre le fonctionnement et finir par l’apprécier.

En effet je l’ai pris au départ comme un jeu bourrin et difficile, alors que c’est tout le contraire : il enchaîne les passages courts (mobs, mini-boss et boss) qui nécessitent chacun une technique particulière pour être franchis sans encombres. Une fois cette technique mémorisée, principalement basée sur les patterns, les timings, les safe zones et le choix des armes à utiliser, ça ne demande finalement pas énormément de skill.

Du coup en première approche je trouvais ça frustrant car j’étais régulièrement freiné par de nouveaux passages qui nécessitaient, à coup de die and retry, d’apprendre ces fameuses techniques. D’autant plus que le jeu a un rythme très speed et bourrin dans sa forme, ce qui m’incitait erronément à y aller direct au feeling et au skill.

Mais donc, une fois assimilé ce principe d’enchaînement de « mini-puzzles », c’est devenu un plaisir de reparcourir les niveaux en profitant de la mise en scène et la variété des situations offertes, et de chercher la faille pour avancer dans ma progression.

Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive) 03c828b356056310439d74e2bc69efb2

Sur le plan technique c’est irréprochable, on est dans les tous meilleurs softs de la console. Les graphismes sont superbes, les animations à tomber, les mobs et boss souvent inspirés et grandioses. De plus le jeu possède une véritable personnalité avec son style explosif et son univers de méchas souvent décalé, mention aux robots à moitié bousillés qui se traînent au sol ou qui dansent comme des jambes de femme Razz

Un mot sur la musique, trépidante et très "Megadrive", à savoir métallique et punchy. Elle ne plaira pas à tout le monde mais je la trouve parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu auquel elle apporte un rythme frénétique.

J’ai pour l’instant fini l'histoire avec Ray en suivant le parcours par défaut, ce qui veut dire qu’il me reste les autres embranchements d’histoire à faire, et les 3 autres persos à découvrir. Un bon point supplémentaire donc pour la rejouabilité, accru encore par le mode 2 joueurs.

C’est mon premier Contra, et certainement pas mon dernier car il m’a donné envie de découvrir les autres opus de la série.

Cormano's score : 16/20



Dernière édition par Cormano le Lun 21 Sep - 8:36, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Celui là j'ai du mal, c'est trop boss fight pour moi... Puis les patterns, t'as une paire de boss qui se font à une main sérieux... Les musiques... Non j'arrête là Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive) 3856250453

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

J'ai lu ton "épopée", et je suis d'accord avec ce que tu dis : le côté boss fight, le par coeur, le rythme haché par la succession de courtes séquences... Effectivement ça m'a dérouté aussi au début. Souvent dans les jeux le design est du type : obstacle -> apprentissage de la technique nécessaire -> difficulté croissante -> boss -> nouvel obstacle etc.

Dans Hard Corps il manque le passage "difficulté croissante", alors que c'est souvent un moment agréable durant lequel on laisse souffler les neurones et on avance à l'instinct et au skill.

Pour autant je l'ai quand même apprécié, mais plus dans un esprit "puzzle-game" riche en situations de jeu variées.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum