Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Star Soldier R (Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Star Soldier R (Wii) Empty Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 13:01

Invité

avatar
Invité
Star Soldier R (Wii) Cover10

Nom: Star Soldier R
Genre : Shmup
Plateforme: Wii (via Wiiware)
Développeur: Hudson Soft

Star Soldier R (Wii) Coverf10

Star Soldier R (Wii) Pict0110 Star Soldier R (Wii) Pict0210
Star Soldier R (Wii) Pict0310 Star Soldier R (Wii) Pict0410
Star Soldier R (Wii) Pict0510 Star Soldier R (Wii) Pict0610

Star Soldier R (Wii) Intro11

Date de sortie originelle: 2008
Éditeur (Région): Hudson Soft (USA, Europe, Jap)
Autres plateformes : -




----------------------------------

Star Soldier R est le 7eme opus console d'une saga commencée sur NES au tout début de l'année 1986. Cette série de shmups verticaux a connue son heure de gloire sur la console de NEC/Hudson (PCEngine) avec 3 épisodes majeurs et un spin-off humoristique de l'univers du jeu :

- Super Star Soldier en 1990.
- Final Soldier en 1991.
- Soldier Blade en 1992.
- Star Parodier en 1992.

Six ans plus tard, la saga refait son apparition sur Nintendo64 avec un jeu nommé Star Soldier: Vanishing Earth sensé créer le renouveau de la série avec une réalisation basée sur de la 3D texturée et un gameplay 2D !!!

Star Soldier R est un OVNI dans le milieu du shoot. En effet, malgré qu'il soit 100 % affilié à la série star de Hudson, cet opus a été boudé par les joueurs en raison de l'absence de mode « histoire »…

Et oui, Star Soldier R n'est au final qu'un « caravan-stage » (les parties dédiées au scoring souvent présent sur les shoots dans les années 90) qui ne comporte que 3 petits modes : le mode 2 minutes, le mode 5 minutes et un mode de tir rapide qui consiste à comptabiliser les push sur le bouton de tir de la manette en un temps donné !!!

Graphiquement, c'est très beau avec une position de l'univers semblable à celui de l'opus Vanishing Earth sur Nintendo64 (un shoot vertical légèrement en plongée pour pouvoir insérer les éléments 3D). Le jeu ne comporte qu'un seul stage alors il ne faut pas miser sur la variation de décors mais, celui ci se déroule dans un design proche du premier stage de Soldier Blade sur PCEngine (station industrielle spatiale).

Coté gameplay, tout répond parfaitement (compatible Wiimote-Horizontale ou Wiimote/Nunchuk ou Pad-Classique mais pas de manette Gamecube...). Le soft est très fluide et ne souffre d'aucune lacune bref, une très bonne réalistation de la part de Hudson.
Il est à noter que le mode 2 minutes s’arrête au boss intermédiaire alors que le mode 5 minutes continue le satge après ce premier boss jusqu'au méchant final !!!

Le but du truc : faire des points en dérouillant tout ce qui est sur votre passage, en upgradant votre arsenal et vos boucliers et en détruisant un boss final, le tout en moins de 2 ou 5 minutes (selon le mode choisi). Plus vous finissez vite, plus vous marquerez de points.

Les développeurs ont également inclus un mode de combo sous la forme d'une jauge qui augmente en fonction de la récurrence de destruction des ennemis/élément et qui baisse en fonction du laps de temps qui s'écoule entre deux destruction. Il ne faut pas la négliger pour scorer un max !!!

Récapitulatif des points en fin de mission :

- Points bonus fin de mission : 100.000
- Points par seconde restante au chrono : 1000
- Points de la jauge combo : combo max obtenu * 100

Il est à noter que ces modes ne comportent pas de vies. Si vous êtes touchés, vous continuez avec un laps de temps perdu pour réintroduire votre vaisseau dans le jeu.

Ce jeu peut paraître assez inutile en raison de l'absence de vrai run mais, détrompez vous, Hudson a sorti ici l'essentiel de ce qui donnait une durée de vie conséquente à ses shoots de l'époque : la compétition !!!

Dernière petite chose, cela ne semble plus fonctionner (en tout cas, chez moi...) mais, Star Soldier R offrait l'accès à un web-ranking qui permettait de comparer ses performances au niveau mondiale, national et régional...

Ce jeu est disponible uniquement sur le Wiiware pour un prix de 8€ (800 points)



Dernière édition par fafy le Jeu 19 Mar - 9:28, édité 12 fois

2Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 14:27

Invité

avatar
Invité
Pour ceux qui seraient interessé par un petit challenge interne a P&R sur ce jeu, j'avais ouvert ce topic...
Challenge Star Soldier R

3Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 15:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy alone in the world  Very Happy

Il a l'air bien sympa mais comme tu dis, s'il a été boudé c'est pas pour rien, il a un énorme défaut : l'absence de mode histoire !

4Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 15:25

Invité

avatar
Invité
Oué force est de constater que ca n'attire pas grand monde Star Soldier R (Wii) 4257297559

L'absence de mode histoire n'est pas un problème selon moi. J'avoue avoir longuement hésité à le prendre, justement à cause de ce point mais une fois le cap passé de me dire que le jeu est comme ca et pas autrement, je me suis pris au truc du scoring et j'y retourne presque aussi souvent que sur mon Soldier Blade par exemple pour grappiller un point ou deux par-ci, par-la et souvent faire moins mais ne rien lâcher tant que le score n'est pas amélioré...

Une fois que les mecs ont tapé leur run ultime sur un shoot classique, ils ne jurent que par les caravan-stage et, c'est franchement dommage que celui ci ne soit pas autant reconnu que ca !!!
Mais je pense aussi que la franchise "soldier" c'est arrêté pour les amateurs du genre à la PCE. Le Vanishing Earth à été boudé un max sur N64 alors que c'est un excellent jeu...

5Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 15:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Graphiquement ca n'a pas l'air moche du tout au contraire.

Je me met au shmup doucement, mais je suis particulièrement mauvais dans ce genre de jeu ^^.

6Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 15:31

Invité

avatar
Invité
C'est comme pour tout, la maîtrise du truc s'apprend, c'est pas inné non plus Smile Moi, c'est pareil, j'ai enormement de shmups que j'ai fini avec le temps mais je ne suis pas de ces joueurs qui veulent impérativement taper des run en 1cc ou pavaner leur score à 7 ou 8 chiffres Star Soldier R (Wii) 3856250453 C'est avant tout un bon défouloir au même titre que le BTA ou le VsFighting, bref un gameplay arcade avec des jeux "one-shot".

Preuve en est: je n'aime pas les Manic-Shooters !!!

7Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 15:47

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Avec tout le temps que tu as gatsu tu pourrais être un vrai killer  Very Happy

Un peu comme toi fafy, j'aime pas du tout les manics, j'aime que les shmup old school et je suis bien moins bon qu'avant !

8Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 15:53

Invité

avatar
Invité
Le manic c'est vraiment pour les accros de la démo de capacité...enfin c'est ce que je pense, comme d'habitude, c'est pas une constatation universelle Star Soldier R (Wii) 4257297559

9Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 18:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:

Preuve en est: je n'aime pas les Manic-Shooters !!!

C'est que t'as jamais réellement essayé. Star Soldier R (Wii) 4257297559

http://paderetro.com/

10Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Ven 6 Fév - 19:32

Invité

avatar
Invité
^^ vilain wawa va Star Soldier R (Wii) 3856250453

11Star Soldier R (Wii) Empty Re: Star Soldier R (Wii) Sam 7 Fév - 11:27

Invité

avatar
Invité
Petite MàJ de la fiche avec quelques petites précision sur les configurations de manettes supportées et le scoring !!!
Si vous avez des étoiles Nintendo à fourguer avant la fin du truc, changez les en points et payez-vous ce jeu Star Soldier R (Wii) 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum