Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 39]

276Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Aoû - 20:01

Invité


Invité
De nouvelles infos officielles en provenance de Nintendo of Canada concernant la NES-mini :

La "console" proposera différents modes d'affichage dont un mode "cathodique" pour simmuler les vieux écrans éponymes, un mode 4/3 et un mode "pixel perfect" qui devrait permettre de jouer les jeux dans leur affichage original sans utilisation de filtres de lissage...

277Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Aoû - 20:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:un mode "pixel perfect" qui devrait permettre de jouer les jeux dans leur affichage original sans utilisation de filtres de lissage...

J'espère que c'est pas dans la résolution originale, sinon ça va être tout piti. Le topic officiel de la NES - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

278Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Aoû - 23:14

Invité

avatar
Invité
D'après ce que j'en ai vu sur la N3DS avec la console virtuelle SNES qui bénéficie justement de ce mode Pixel Perfect, ca modifie le ratio d'affichage de l'upscale pour l'ajuster à l'identique avec celui de la résolution originale.

À ce que j'ai compris, la résolution 16/9 des écrans actuels force l'upscale à afficher un écran généralement plus large que ce qu'il devrait-être normalement! Le Pixel Perfect permet justement d'adapter un ratio correct et afficher le jeu dans la résolution qu'il devrait avoir normalement!

279Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 8 Aoû - 6:25

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sur N3DS c'est du 1:1, un pixel de l'écran=un pixel de la résolution originale SNES (pour être précis ça donne d'ailleurs un ratio de 8:7 et non de 4:3, car nos vieilles cathodiques était composées de photophores rectangulaires et non carrés, du coup ça donne une image plus serrée verticalement par rapport au rendu original).
Si on fait pareil sur un écran plat, comme dit ADL on va se retrouver avec une fenêtre de quelques cm2 seulement ^^

Là ils vont probablement afficher les pixels originaux par multiples de 4.

280Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 8 Aoû - 9:38

Invité

avatar
Invité
Oui le rapport 4/3 du 1080p avec celui d'une résolution originale NES donne environ un multiple de 4 donc il y a de fortes chances que ce soit bien ce ratio utilisé par l'upscale! Ou alors ils vont nous faire le coup de proposer un mode d'affichage original sans upscale en 480p Le topic officiel de la NES - Page 12 4257297559

281Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 14 Aoû - 10:40

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas vu, l'AVS est dispo en précommande (envoi mi septembre), sûrement pour profiter de l'effet Nintendo Classic Mini
http://www.retrousb.com/index.php?cPath=36

C'est la version plus raisonnable en prix de L'Analogue NT (qui de toutes façons n'est plus dispo).
Contrairement à une Retron (par exemple) ce n'est pas de l'émulation logicielle, donc tous les jeux vont passer dessus, même les everdrive et autres.
Il y aura un système de score en ligne avec le port USB, sortie HDMI

Petite vidéo :

https://youtu.be/SKZIoq7pp34

Pour moi actuellement, ce serait la Nes ultime pour jouer avec une bonne image sur TV de maintenant et avec ses cartouches.
Seuls "défauts": sortie 720p seulement, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème, les fdp quand même, et le prix (même si en fait ce n'est pas si cher si on détaille le prix d'une console, et d'un kit Hdmi Hi-def Nes (ou pire, d'un kit RGB avec ou pas un framemeister derrière). Tout est relatif quoi

282Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 14 Aoû - 10:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça pique qd mm pas mal le prix... Mm si on détail Razz

283Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 14 Aoû - 10:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais 185$ c'est une somme quand même...
Pour une NES , faut être mega fan comme toi Sake.
J'adore la NES mais pas à ce point je crois ^^ la machine fait très très envie mais je peux pas me le permettre. Ou alors en vendant quelques jeux...? scratch

284Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 14 Aoû - 10:54

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui, pour une Nes, c'est cher, mais pour une Nes avec une bonne image, c'est "raisonnable" (c'est ce que je voulais dire, on peut bien évidemment jouer à la Nes pour moins cher). Et par rapport à une NT, c'est vraiment pas cher Razz (ou même par rapport à une Super Cool

285Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 23 Aoû - 9:53

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

NinjaStorm a écrit:
fafy a écrit:Ca devrait plaire à @tetsuoshima ca... (et pas à @CTJ car y'a un Raspberry Le topic officiel de la NES - Page 12 3856250453) Le topic officiel de la NES - Page 12 4257297559

]lien interdit pour les mineurs[/url]
J'avais pas vu ça, mais c'est complètement génial comme bricolage ! Smile
(bien mieux que la NES-mini.... clairement)


y a que moi qui trouve le pad ridicule, trop petit et pas jouable ?

286Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 23 Aoû - 10:01

Invité

avatar
Invité
C'était probablement pour respecter l’échelle Le topic officiel de la NES - Page 12 4257297559

287Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 23 Aoû - 10:03

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:C'était probablement pour respecter l’échelle Le topic officiel de la NES - Page 12 4257297559

dans ce cas sur une échelle de 16 à 64, de 16 à 63 je trouve ridicule, et seulement de 63 à 64 je trouve ca mignon.

288Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 23 Aoû - 10:10

Invité

avatar
Invité
Perceval, sors de ce corps Le topic officiel de la NES - Page 12 3856250453

289Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 24 Aoû - 23:26

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Nouvelle version de l'Analogue NT en vente, version mini
Un peu moins cher, avec HDMI de base
Et fournie avec un rétro receiver et une manette 8bitdo
Pas mal mais toujours cher

http://www.analogue.co/pages/nt-mini

290Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 0:49

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nawak ce prix...

291Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 1:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la NES de Luxe. ^^

http://paderetro.com/

292Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 7:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et encore, le modèle limité, en or, à 5000$ de l'ancienne n'est plus dispo !

293Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 7:27

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est vrai que le prix est violent, mais niveau conception on est clairement dans un autre délire que les clones et autres boîtes en plastique à émuler les cartouches, perso je trouve le prix bien plus justifié que celui de la Retrofreak dont on parle dans un autre topic.
Véritable hardware et non émulation (donc zero input lag, compatibilité totale que ça soit jeux/accessoires/Everdrive/Famicom Disk System, etc…), 1080p, coque alu, options graphiques, overclocking… c'est la Rolls des NES ! Et la seule à sortir du RGB aussi.

Jamais je n'irais mettre des centaines de dollars là dedans, mais je trouve ça cool que ça existe pour ceux qui ont trop de thunes à claquer ^^
Je la trouve pas très jolie par contre.

294Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 10:23

Invité

avatar
Invité
Déjà, quand tu vois le prix d'un upscaler SCART=>HDMI seul, tu comprend le prix élevé d'une telle machine!

295Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 11:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le prix fait mal à mon séant mais...

... ça fait plaisir de voir des gens qui se décarcassent pour continuer à faire vivre l'une des meilleures consoles de l'histoire.

Pour ma part, je pense que mon vieux téléviseur m'accompagnera dans la tombe. Donc je passe mon tour...

https://jeux.dokokade.net/

296Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 25 Aoû - 17:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ce serait un produit estampillé Nintendo Officiel, le prix ne serait pas choquant. C'est peut être le clone le plus intéressant mais n'étant pas officiel, il n'a pas grand intérêt pour un collectionneur. Chacun voit midi à sa porte. Au moins pour quelqu'un qui veut se mettre à la NES, plein d'alternatives se proposent à lui.
S'il est puriste, il n'est pas difficile de se trouver une originale (qui est très robuste en plus à condition de savoir nettoyer le connecteur et les cartouches). S'il est joueur occasionnel et veut du plug&play, la nes mini arrive.
S'il est un peu geek et qu'il veut à la fois utiliser les cartouches d'origines et avoir à disposition une connectique moderne, cette AVS est parfaite.

297Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 26 Aoû - 21:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'viens de me faire une partie du Star Wars de Namco sur Famicom, et ma foi, il serait bien bon s'il n'était pas aussi hard le con. 1 touche = 1 mort, et que 3 vies pour 0 continus Le topic officiel de la NES - Page 12 1408441462

En tout cas, pour ceux qui recherchent une ambiance Star Wars mâtinée de WTF (Dark Vador se transforme quand même niveau après niveau en scorpion, oiseau préhistorique, poisson et autre bestiole), il est à prendre. Gameplay assez bien foutu, maniabilité précise, franchement, y'a que la difficulté qui blesse. Dire qu'il y a un mode pro, c'est des malades les gars de Namco.

Fait sur RetroN5 avec le patch anglais qui va bien. et 1 cheat pour avoir les vies infinies Le topic officiel de la NES - Page 12 2574002215

http://paderetro.com/

298Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 26 Aoû - 22:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La version Famicom est différente de la version Nes?

299Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 26 Aoû - 22:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:La version Famicom est différente de la version Nes?

Exclusivité japonaise. Il existe deux jeux adaptant l'épisode 4 de STAR WARS sur la Famicom.

Le jeu s'inspire trèèèès librement (Le topic officiel de la NES - Page 12 3839493590) d'ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD, sorti un an plus tôt.

Comme le dit si bien ADL, le jeu pourrait être super sympa s'il n'était pas si dur. Là, c'est juste du n'importe quoi en barre.

https://jeux.dokokade.net/

300Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 26 Aoû - 22:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ok merci. Je suis allé voir , ça me branche pas. Décors trop simples. Trop éloigné du film (effectivement c'est Vador ou Manimal?) . Le dernier niveau en Xwing est pas mal par contre.

301Le topic officiel de la NES - Page 12 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 27 Aoû - 2:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouais, mais faut y arriver au dernier niveau, tâche impossible (pour ma part en tous cas) sans cheat vies infinies et savestate. En plus, c'est un vrai niveau d'enfoiré : tu perds toutes tes vies ou le timer qui arrive à 0 = game over, retour à l'écran titre. Sérieux ? quand le timer arrive à 0, même pas tu perds une vie ou on te fait recommencer au début du niveau, tu prends directement un game over ? PUTES !

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum