Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 39]

876Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 7 Déc - 11:54

defskerus


Dieu Breton
Emeldiz a écrit:
Pour ce qui est de savoir si ya mieux, surement. Tu devrais essayer Blue Shadow qui, au vu de tes remarques, devrait beaucoup plus te correspondre, la cartouche doit coûter 10€ grosso modo, donc pas trop de risque. Perso je dois essayer Kabuki absolument qui a l'air trés bon dans ce genre là.

j'ai les deux bien sûr Smile
(la nes j'en parle pas trop, mais c'est comme la snes, ma collec est faite un petit bout de temps : 2010 ... une autre époque )

en jeu pas mal dans le même genre, il y a Power Blade aussi.

877Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 7 Déc - 12:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me souviens de ce Kabuki, c'est un des rares jeux que l'on avait eu pour Noël ! Cette déception... Non pas qu'il soit mauvais, au contraire on avait adoré à l'époque, mais on l'a terminé dans la nuit de Noël, il est très court...

878Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 7 Déc - 13:16

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit: il y a Power Blade aussi.
excellent aussi. Le gameplay est tellement bon et millimétré que le jeu en deviens tout facile une fois qu'il est enregistré.

879Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 9 Déc - 13:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il faudrait que je le teste ce Power Blade, je suis allé voir quelques vidéos, ça a l'air sympa. Ça me fait rire comme le héros court ^^

Sinon j'ai commencé #Castlevania III sur NES ! Et bien pour le moment, croyez le ou non, je suis déçu. Mode subjectif On : Je n'aime pas quand il y a plusieurs chemins dans un jeu 2D, je trouve que ça ne sert à rien à part se retaper des choses que l'on a pas forcément envie de refaire. Et Je n'aime pas les jeux qui te font reprendre à des endroits chiants...

Ex : je viens de passer un niveau horrible, tu arrives dans une pièce, encerclé de pierres, tu dois attendre que des gouttes d'acide (?) tombent du ciel et détruisent certaines pierres pour pouvoir passer... c'est long pour rien. Tu enchaînes avec une phase de plateforme (si tu perds tu reviens au tout début), après tu te retapes une autres séquence à attendre comme un con avec les gouttes qui tombent... Mais c'est pas fini, juste après t'as encore une pièce où il faut attendre car cette fois-ci ce sont des pierres qui tombent du plafond et s'empilent pour permettre au héros de passer. Tu attends encore... le hic c'est que si tu perds, tu recommences tout. Je m'arrête là mais le délire va encore plus loin après. Je déteste ça dans les jeux...

Sinon c'est du Castlevania classique : belle ambiance, un level design soigné, de l'enculerie pour certains passages, des boss sympa etc.

Je pense qu'il ne fera pas parti de mes Castlevania préférés. A voir...

880Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 10 Déc - 12:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est un Castlevania à part : j'ai envie de dire qu'on adore ou déteste. Perso j'aime pas non plus, mais pas pour le "plusieurs chemins" (sinon je kifferais pas autant SOTN).

http://paderetro.com/

881Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 10 Déc - 13:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L'aspect plusieurs chemin d'un Metroidvania et de ce Casltevania 3 (de ce que j'en ai vu) c'est quand même pas du tout le même principe.

Sotn on se balade assez librement dans le château, là c'est simplement de l'embrochement + retour en arrière me semble-t-il.

http://bit.ly/2GDnV5v

882Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Déc - 12:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors @defskerus ? Ta Retro Nes ? T'as dû avoir testé plein de jeux maintenant. ^^

http://paderetro.com/

883Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 15:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alors j'ai testé un peu les jeux de l'arrivage du gregou. 2 jeux pris histoire de tester et un que je voulais vraiment essayer car j'en ai entendu pas mal de bien.

Les 2 premiers sont Battle of Olympus et New Zealand Story. Bon franchement j'accroche pas. C'est simplement pas ma cam malgré le fait qu les jeux sont plutôt bien foutu.

Battle of Olympus m'a d'ailleurs fait penser à Zelda 2 testé il y a quelques jours, mais sans la map qui rend les déplacement de zone en zone moins pénible. D'ailleurs je pensais que c'était de l'action plateforme pure mais en fait pas du tout, donc un peu surpris. Le jeu a une ost pas mal d'ailleurs.

New Zealand ce qui m'embête c'est l'ost que tu as en boucle, à priori tout le long du jeu. Je trouve ça gonflant, surtout que je suis pas vraiment fan de la musique en question. Puis les couleurs, le design general etc ... ça m'a pas donné envie.

Je suis donc passé au 3e jeu, à savoir Faxanadu et là pour le moment ça va. Un action RPG à priori, mais plus agréable à prendre en main qu'un Zelda 2 ou qu'un Battle of Olympus qui s'en rapprochent. Ya une notion de leveling mais je ne sais pas encore comment ça va être exploité.

http://bit.ly/2GDnV5v

884Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 15:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah tu vois pour moi c'est Zelda 2 > Battle Of Olympus > Faxanadu.

Tout l'inverse de toi !! Le topic officiel de la NES - Page 36 4257297559

885Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 16:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faxanadu mieux que Zelda 2 Le topic officiel de la NES - Page 36 506850652 Le topic officiel de la NES - Page 36 506850652 Le topic officiel de la NES - Page 36 506850652

Attends de le faire en entier le faxanadu, tu vas déchanter.
Il a de sacrés défauts qui le rende pénible , plus on progresse plus on les voit.

886Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 17:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui Le topic officiel de la NES - Page 36 506850652 Perso, Faxanadu, j'ai juste testé un peu, et je suis pas rentré dedans. Punaise Zelda 2, c'est un des meilleurs jeux 8bits, peut-être le meilleur en ce qui me concerne. En tout cas celui qui m'a fait le plus triper gamin, avec SMB3.

887Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 18:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai pas dit que c'était mieux, j'ai juste dit que pour le moment j'ai envie de continuer ma partie (pas trés avancée). De là à dire que j'aime bien, il faudra voir une fois le jeu plus avancé.

http://bit.ly/2GDnV5v

888Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 20:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je place le Faxanadu dernier des trois mais j'ai quand même bien aimé, faut pas déconner mais je ne me souviens pas bien du titre. Il me semble que c'est un peu lourd sur la fin, un peu chiant. Peut-être je dis des conneries mais par contre le Zelda II en première position et Battle en 2 c'est certain, pas de doute Le topic officiel de la NES - Page 36 4257297559 J'attends de voir si tu accroches à Faxanadu.

De mon côté je me suis lancé dans #Megaman 4. Cool l'arrivée du Mega Buster !! Very Happy

Pour le moment j'ai pas fait grand chose, j'ai à peine tué deux boss rapido, mais c'est toujours aussi bon, la recette se perfectionne petit à petit ^^

889Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 21:51

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est clairement mon préféré le 4 Thumleft

890Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 23 Déc - 21:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'en connais que deux des Mega Man (le 2 et Dr. Wily's Revenge GB)... Je pense que c'est la première série que je me fais dès que je me chope la RPi en janvier !

891Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 26 Déc - 3:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai repris ma partie de Faxanadu et finalement ma conclusion est simple : j'aime pas les jeux comme ça sur cette gen.

http://bit.ly/2GDnV5v

892Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 26 Déc - 14:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:J'ai repris ma partie de Faxanadu et finalement ma conclusion est simple : j'aime pas les jeux comme ça sur cette gen.

Je te le rachète 3 euros si tu veux ! Le topic officiel de la NES - Page 36 2930664868


Plus sérieusement, ce sont des jeux que j'essaierai peut-être un jour sur le Raspberry, tranquillou.
Mais il faut reconnaitre que certains titres de l'époque ont définitivement trop vieilli. Ce qui était très bon il y a 30 ans est forcément aujourd'hui dépassé sur de nombreux aspects. Même le tout premier Zelda, quand je l'ai fait il y a 4-5 ans, m'avait paru pénible.

893Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 26 Déc - 14:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Voilà je pense que ces jeux n'ont plus vraiment d'intérêt. En fait le fond du problème c'est que ce ne sont pas des bons jeux d'action ou de plateformes (même pour leur gen, on fait 100 fois mieux), et que la dimension RPG est tellement rudimentaire que ça ne vient pas donner suffisamment d'intérêt au jeu. Donc forcément découvrir ça maintenant, ça passe pas bien ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

894Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 26 Déc - 17:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne suis pas d'ac, par exemple un Zelda II pour moi est un jeu de fou, et même aujourd'hui j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je trouve le gameplay en combat d'une précision et d'une technicité vraiment impressionnante.

Après, que l'on n'aime pas le style ok, mais un Zelda II pour moi est toujours au top. Alors oui, il y a quelques passages un peu " retro " mais c'est pas violent non plus. Zelda 1 j'ai pas eu de problème avec non plus.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 26 Déc - 19:54, édité 1 fois

895Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 26 Déc - 19:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pareil, pas d'accord. D'ailleurs j'ai acheté des jeux 2600 cet aprèm en cash donc j'ai pas peur du vieux. Et je me suis éclaté à me faire Zelda 1 et 2 en 2017.

896Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 26 Déc - 22:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sauf qu'un Zelda 1 est sublimé par un Zelda 3, qu'un Zelda 2 est dépassé par un simple Ys, qu'un Metroid fait pâle figure face à un Super Metroid, etc...

Nous, en tant que "vieux", bien sûr on arrive à apprécier les qualités de ces jeux car on perçoit une certaine passion de la part des développeurs, des gars qui arrivaient à nous donner du plaisir avec les moyens de bord rudimentaires.
Mais cette période, c'était un peu "l'enfance" du jeu vidéo : on testait les formules, on découvrait, on tentait différentes approches et divers mécaniques de gameplay. Alors des fois ça marchait, mais des fois il y avait des tares... que l'on repère aujourd'hui très rapidement par notre expérience et le comparatif avec des jeux plus récents fonctionnant sur les mêmes modèles améliorés.
Zelda 1 c'est chouette... mais quitte à se faire du vieux autant partir sur le 3 (comme je l'ai déjà dit) ou sur Soleil, Alundra, Link between Worlds, et j'en passe.

897Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 27 Déc - 3:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait ce que je n'aime pas dans Battle of Olympus, Zelda 2 et Faxanadu, c'est le fait que le gameplay action/plateforme n'est pas aussi interessant en comparaison de d'autres jeux pensés pour ça, de la même période : Batman, Blue Shadow, Kabuki etc ...

Cette différence pourrait se justifier par la dimension RPG des titres, mais je la trouve tellement rudimentaire et inintéressante que finalement, cette perte dans la qualité du gameplay action n'est pas compensée. Je ne m'amuse absolument pas en combattant et passant d’écran en écran sur ces jeux là alors que dans les autres jeux d'action, oui. Tu combines l'aspect RPG et carte du monde d'un Zelda 2 avec le gameplay de Blue Shadow, là je pense que je serai complètement client.

http://bit.ly/2GDnV5v

898Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 27 Déc - 9:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pourtant, en ce qui me concerne, le gameplay de zelda2 est ce qui fait de mieux, exigeant mais top.

899Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 2 Jan - 16:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@kawet : Holy Diver va connaitre une réédition, ça te sera p'têt plus intéressant que la VO qui coûte une blinde me semble-t-il.

https://castlemaniagames.com/coming-soon

http://paderetro.com/

900Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 20 Jan - 0:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La préco d'Holy Diver est ouverte !

les fdp font mal au cul et montent le prix du jeu à près de 83$US in.

http://paderetro.com/

901Le topic officiel de la NES - Page 36 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 27 Jan - 23:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petite question : les jeux NES, à l'époque, étaient-ils vendus avec le cache noir ? Je suppose que oui. Certains ont le logo Nintendo, d'autres n'ont pas de logo : est-ce que les jeux édités par Nintendo avaient le logo Nintendo et les autres pas ? Ou pas forcément ?

Juste pour savoir Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum