Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy XV (PS4/X1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 14 Aoû - 16:40

gatsuforever


Adorateur du Pal
Histoire de placer le jeu pour les fêtes de fin d'année...

152Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 14 Aoû - 17:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est surtout qu'ils sentent arriver le gros flop... Tout le monde en a rien à foutre de FF15.
Du coup vu le nombre de jeux AAA qui arrivent en septembre, ils reportent pour éviter l'accident industriel... Parce que franchement, ça sent pas bon pour square sur ce coup là...

153Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 17 Aoû - 14:42

kuja45

kuja45
Diable Geek

les 53 premières minutes de FFXV

Final Fantasy XV:

http://game-jin.fr/

154Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 17 Aoû - 17:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'ailleurs il aurait pas été repousser fin novembre ce truc là ?? Very Happy

http://www.dg2s.fr

155Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 17 Aoû - 18:33

kuja45

kuja45
Diable Geek

Oui et vu comment le jeu saccade par moments, c'est pas du luxe.

Par contre ils l'avaient pas dit ça, qu'il fallait crafter sa magie.

http://game-jin.fr/

156Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mer 17 Aoû - 18:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'aime bien le style de ce jeu. j'attends de voir ce que ça donnera manette en main. En tout cas c'est bien plus beau que l'horrible démo proposé il y a un moment.

157Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 12 Nov - 11:25

Invité

avatar
Invité
Pour info, sachez que Final Fantasy XV Judgment Disc est disponible sur le Playstation Store Jap pour la modique taille de.... 13,4GB.

Je viens de télécharger "pour voir".
Le Trailer sur le FFXV Universe est sympa (jeu+brotherhood+kingslaive)
Sinon le tout premier screen d'intro est en FR.... Le menu principal, lui, est en Anglais.
Mais le reste du contenu, pour le moment est Jap only Confused (connaissent pas le MULTI en fonction de la langue de la console les Japs.... -____- )

158Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 12 Nov - 11:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce serai pas surtout une histoire de démo réservée aux japonais surtout ? J'ai lu qu'il y en a une qui est surtout juste pour eux justement et que cette démo comprend le début du chapitre 1 en version finalisée.

Aussi bonne nouvelle, FF XV proposera 2 options graphiques sur PS4PRO :
- Upscale 4K + 30 FPS
- 1080p + ~60 FPS (40/50 FPS actuellement avant un pacth prévu pour décembre)

http://bit.ly/2GDnV5v

159Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 12 Nov - 19:37

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est sur le PS Store Jap, ce qui sous-entend d'avoir un compte Japonais, ce qui prend finalement à peine 3 minutes à créer une fois qu'on sait comment faire.
J'ai ainsi à la fois mon compte officiel, mais aussi un compte US et un autre compte Jap sur ma PS4. L'US m'avait ainsi permis de récupérer le Demo-Disc du Playstation VR américain, blindé de démos contrairement au notre, et le Jap de récupérer la démo de FF XV et quelques autres trucs pour chaque.
Le truc, c'est qu'ensuite je joue à ces jeux avec mon compte officiel. Il suffit simplement de déclarer sa PS4 comme "PS4 principale" sur chacun des comptes US et Jap pour que les trucs téléchargés via ces comptes soient accessibles à tous les comptes de la PS4.
Tout le monde ne le sait pas, ça parait compliqué mais ça ne l'est pas, et c'est clairement pratique.

Rapidement, car je n'ai eu le temps d'essayer qu'une petite demie heure.

- Je vous conseille le Trailer, très chouette.
- Ensuite la première partie est un didacticiel, assez moche mais très utile pour apprendre les subtilités du combat, et qui dure un bon quart d'heure le temps d'en faire le tour, je dirai.
Le fait est que c'est plutôt dynamique, instinctif et efficace. A voir sur le long terme.
- Ensuite le jeu se lance et on commence par une jolie cinématique.
Bon, on comprend rien car tout est en Jap mais c'est plutôt très joli. Reste que je n'accroche toujours pas aux personnage "Boy's band à la fashion week" mais c'est pas rédhibitoire non plus. De plus, et ça s'est confirmé après dans le jeu, je trouve le design des PNJ bien plus sympathique.
- Commence ensuite le jeu à proprement parlé.
Et là c'est clair que c'est du genre très beau. Pas la claque de fou non plus mais vraiment très propre.
Je confirme également que le jeu doit tourner dans les 50fps environ sur la démo, du moins sur PS4 Pro.
(hier j'ai par exemple testé les différents mode de jeu sur Rise of the Tomb Raider et clairement, pouvoir mettre le jeu en 60fps change TOUT par exemple)
Juste le temps de papoter avec une garagiste habillée comme une pute du bois de boulogne, en plus jolie (à nouveau... ce design japonisant des FF....) et on est lancé dans la pampa avec les premières missions, les premières indications sur la map, l'accès aux menus (100% en japonais) et les premiers combats.
J'ai fait 2-3 fights et ça réagit plutôt bien, du moins contre de la piétaille.... j'ai un peu peur des combats plus high level... et j'ai sauvegardé pour continuer sans doute un peu ce soir.
En tous cas, c'est pas si mal que ça à première vue. Limite il me ferait presque de l'oeil. Mais j'attendrai déjà d'avancer voire finir la démo, puis les premiers retours de la presse comme des joueurs pour savoir si je prends ou non.

160Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 12 Nov - 19:58

kuja45

kuja45
Diable Geek

Et la caméra?
C'était le gros point noir des démos, surtout en espace clos, comme les grottes.

http://game-jin.fr/

161Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 12 Nov - 20:08

Invité

avatar
Invité
Aucune idée, le didacticiel se passe dans une salle close avec des piliers mais n'est pas assez petite pour qu'on y rencontre des soucis.
Ensuite le jeu commence sur la route, voiture en panne au milieu de nulle part, jusqu'à arriver à une petite station service. Je n'ai pas parcouru grand chose autour mais que du ciel ouvert en journée, donc aucun souci particulier de caméra.
(Et le 50fps c'est pas mal quand tu bouge la cam....... même si le 60 c'est le pied)

162Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 12 Nov - 20:25

kuja45

kuja45
Diable Geek

Je viens de créer un compte japonais

http://game-jin.fr/

163Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 13 Nov - 12:37

Invité

avatar
Invité
Alors, tu as pu essayer ?
Je l'ai terminé hier, mais en ne faisant que les missions principales. J'ai lu que certains y avaient passé plus de 10 ou 15h, avec les quêtes annexes, la pêche, et l'exploration.
Perso j'attendrai le vrai jeu pour y investir autant de temps, si je le fais un jour.
J'ai trouvé ça sympa mais, tout étant en Jap je suis passé à côté de plein de trucs. Notamment les déplacements en bagnole que j'ai trouvé chaints, et pas compris comment me déplacer rapidement d'un point à un autre non plus (j'espère que c'est faisable car les distances sont immenses)
En tous cas, ça a plutôt pas l'air mal et.... tentaculaire.

Je me demande aussi s'il faut avoir vu Kingslaive et l'animé avant de jouer pour tout comprendre de l'univers ff15, et je pense que oui (du moins j'en ai peur)

Première impression plutôt bonne, alors que les ff c'est fini depuis longtemps pour moi et que je n'en attends rien du tout de ce 15. J'ai l'impression qu'il ont tout mis dans cet opus.

164Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 13 Nov - 13:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca paraitrait logique que ce soit necessaire de les avoir vu, surtout qu'ils sont fournis dans les différentes éditions limitées, je pense que c'est pas pour rien.

http://bit.ly/2GDnV5v

165Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 13 Nov - 17:49

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je viens de me faire un compte jap et J'ai lancé le dl. Je suis curieux pour le coup

166Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 1:09

kuja45

kuja45
Diable Geek

J'ai la version disco de FFXV, lol

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 15085610
Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 14991910
Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 15032110

Je sais pas ce qui c'est passé, quand je suis arrivé dans ce bouiboui, tout allais bien et d'un seul coup l'éclairage s'est mis à déconner.
En entrant dans le restaurant ou en quittant la ville ça allait, c'est juste l'éclairage qui s'est mis à merder et un moment je ne voyais plus rien, tout était blanc.

Sinon, niveau combat, j'ai remarqué que la caméra avait quelques problèmes quand on était proche d'une paroi.
Sinon j'ai encore un peu de mal avec la parade et comme c'est une version japonaise, pas l'habitude de valider avec rond et annuler avec X.

Et pour l'instant j'en suis à 4h et visité pratiquement toute la map et là je suis bloqué là où j'ai eu le bug graphique.
J'arrive bien à l'indicateur de quête, mais rien ne se passe.

Et un conseil, éviter de se promener la nuit, c'est assez périlleux.
Autant les gobelins sont de notre niveau (ils sont level 7), mais ils sont nombreux et en plus nous volent les potions, c'est marrant de les voir boire les potions pour se soigner.
Par contre les autres ennemis qui popent la nuit, c'est une autre histoire car les ekarissors par exemple sont level 30 et visiblement ils y a d'autres mobs level 40 voir plus.

Par contre, même level 9, il serait possible de les battres car le jeu se baserait plus sur le skill que sur les stats et il faut aussi jouer avec la parade, le warp et les faiblesses élémentaires.

J'ai bien aimé aussi le fait de se fabriquer sa magie en associant les éléments glace, feu et foudre que l'on trouve à des sources.
On peut même y associer un objet comme une potion pour par exemple se soigner en balançant feu.
Par contre il faut faire attention car les magies ne font pas de différence entre ennemis et alliés et il faut aussi éviter d'aller dans la zone où la magie est tombé car elle agit aussi sur l'environnement et l'effet perdure pendant quelques temps.

J'ai vu aussi qu'il y avait un espèce de sphérier et j'ai pas trop compris son utilité.
Je suppose que ça permettra de débloquer des compétences.

Hormis la caméra, le jeu devrait promettre du lourd et ceux qui disent que le système de combat, c'est juste garder le doigt appuyé sur une touche pour attaquer, ils ne risquent pas de faire long feu.
Un peu comme FFXIII où la plupart se contentaient de laisser le jeu choisir les actions.
Et dans le même genre, il y a eu aussi the Last Remnant qui s'est fait descendre.

http://game-jin.fr/

167Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 2:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oula c'est un design à la façon menu de jeux de Hotline miami sauce 3D flashy ^^ .

168Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 3:14

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je viens d' arrêter. Bon la camera, soit j'ai rien pigé, soit c'est vraiment de la merde :\ Sinon, impossible de crever dans la demo, je me suis fait deux eka solo la nuit (ils étaient ensemble), mes collegues étaient au tapis et dès que je prenais trop de coups, hop je me relevais. Combat bien bordélique, la camera était complètement à la rue vue la taille des mobs. J'ai pu finir la demo en une heure en allant droit au but et j'ai fait au moins une autre heure d'exploration. C'est parfois très joli mais certaines textures sur le flanc des collines sont très très moches. Je pense que ça va vraiment dépendre des lieux. La bonne nouvelle c'est qu' il tourne plutôt bien avec un framerate stable. La camera me fait vraiment flipper en définitif. A voir.

169Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 10:23

Invité

avatar
Invité
@kuja45 :

Ah Ah Ah ! Trop marrant le filtre disco Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 3827031138
Pour ma part je n'ai eu aucun bug graphique durant mon (court) test d'1h30 pour bâcler la démo.

Pour la Parade :
J'ai trouvé l'esquive de base (en maintenant "CARRE") assez simple à faire. Je ne sais pas si ça consomme des MP ou pas (sans doute que oui), mais si ça esquive automatiquement à 100% gratos c'est un peu pété, non ?
La Contre-Attaque, en appuyant sur" CARRE" dans le bon laps de temps lors d'une attaque ennemi, puis en appuyant aussitôt sur "ROND" m'a paru efficace. Mais j'ai eu l'impression que ça dépendait du type d'attaque ennemi (genre "attaque puissante") car ça ne se déclenchait que de temps en temps.

Ce que j'ai trouvé très efficace et sympa c'est le choix dynamique des armes. Ou encore le "Dash avant + Attaque" avec "R1+TRIANGLE".

Sinon lorsque tu m'avais posé la question la 1ère fois je n'avais pas encore fait la mission dans la grange. Mais après coup, je confirme que dans les endroits étriqués la caméra semble galérer à se placer correctement car elle tente de suivre à la fois le personnage et aussi le ciblage... sauf que quand il y a un mur elle n'y parviens pas.
La démo se passant cependant essentiellement dans de grands espaces je n'ai eu aucun autre souci à déplorer.

Concernant les Magies je n'ai pas tout compris. Je n'ai réussi à placer sur la croix directionnelle que le Feu. En tous cas c'est splendide, efficace, et ça modifie effectivement l'environnement, c'est plutôt cool sachant qu'on parle là de magie de base, donc j'imagine que les suivantes vont vraiment claquer.
J'ai bien trouvé les cristaux de glace/éclair mais je n'ai pas compris comment les utiliser ensuite pour tester les magies correspondantes.

Je rejoins @fafnir, certains environnement sont absolument splendides, quand d'autres laissent un peu à désirer.
Après il faudrait voir la différence entre Pro et Old, il y a notamment une vidéo qui compare One/Pro/Old sur laquelle on voit un peu. Ça parait anecdotique mais personnellement en jeu j'ai trouvé ça vraiment chouette et surtout très très fluide, surtout dans les mouvements de caméra (je la bouge toujours très souvent quand je joue, c'est pour ça que je préfère aussi le 60fps au 30)
Les textures sont un peu plus fines, les contours de tous les objets plus nets aussi, il n'y a quasiment aucun aliasing, les jeux d'ombre et de lumière semblent un peu plus précis, et il y a quelques détails en plus (herbe/nuages/...)
Après, ça reste du détail et de la finesse, c'est pas un gouffre du tout.



Il a en tous cas retenu mon intérêt alors que j'en avais rien à battre.
Seuls hics pour moi :
** la durée de vie qui sera bien trop grande,
** le design "fashion week" de beaucoup de personnages,
** la peur d'une histoire typique J-RPG (complexe pour pas grand chose à tendance niaise/larmoyante/faussement épique)
** la nécessité de voir brotherhood/kingslaive avant de jouer,
** les déplacements (voiture téléguidée sur rails, distances énormes à faire à pied, ...)
** la caméra

170Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 11:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A propos de la question sur l’intérêt d'avoir vu ou non Kingslaive : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1343834&page=3

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Sans_t10

http://bit.ly/2GDnV5v

171Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 11:40

kuja45

kuja45
Diable Geek

Pour la voiture, on peut la conduire manuellement et dans ce cas c'est Noctis qui conduit.
Par contre, je ne suis pas certains que l'on puisse sortir de la route, il y a les chocobos pour ça.
Par contre la nuit, c'est Ignis qui insiste pour conduire (conduite automatique), sinon les gros mobs apparaissent.

Et le fait de pas mourir dans la démo, si c'est comme pour Duscae, la 1ère démo, quand >Noctis n'a plus de HP, il entre dans un mode dont j'ai oublié le nom et il est entre la vie et la mort.
Dans ce mode là, il ne peut plus se battre, et se déplace difficilement, par contre il prend encore des coups et donc cette fois, il perd des HP max.

Et donc, un soin ou une potion et il retrouve ses HP et ses HP max remontent un peu ou bien attendre un peu pour qu'il retrouve ses HP automatiquement.

Sinon pour retrouver la totalité des HP max, soit utiliser beaucoup de potions, soit dormir.

Pour l'esquive avec carré, je crois que ça ne consomme plus de MP et il faut éviter d'être à court de MP, sinon Noctis se retrouve affaiblit quelques instants.

http://game-jin.fr/

172Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 13:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Possible oui pour les HP, pas tout compris avec le jap ^^ En tout cas j'ai pu les tuer sans mal du coup en faisant un peu n'importe quoi. Le 1v1 fonctionne relativement bien mais dès qu' il y a plusieurs ennemis, la camera me parait vraiment handicapante. J'espère que c'est juste que je joue comme une buse (ce qui est fort possible).

173Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 14 Nov - 14:48

Invité

avatar
Invité
Je sais pour la voiture, malheureusement Noctis a beau être au volant (3ème option) tu ne peux rien faire car celle-ci est sur des rails.
Tu peux simplement aller très légèrement à droite, ou très légèrement à gauche, ou faire demi-tour mais la marge de manœuvre est ridicule, tout comme la vitesse max de la voiture d'ailleurs.
Les trajets m'ont ainsi semblé durer des heures, et je m'y suis relativement ennuyé. J'espère que je n'ai pas tout saisi sur les possibilités de déplacement. Par exemple un déplacement instantané sur les différents points d'intérêt serait un gros plus (j'ai réussi à le faire 1 fois vers le camp en pleine cambrousse mais c'est tout)

Tu as eu un Chocobo dans la démo ? Je n'en ai même pas vu (en même temps, je n'ai pas du tout creusé)
J'ai lu en tous cas je ne sais où que ces derniers permettraient aussi d'aller dans l'eau, alors qu'il y a un "mur invisible" concernant les personnages (je trouve d'ailleurs que ça fait assez moche)


174Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 15 Nov - 0:31

kuja45

kuja45
Diable Geek

Mais quel con, je suis bloqué dans la quête principale juste parce que comme un con je suis allé au marqueur, mais à pied -_-.

http://game-jin.fr/

175Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 15 Nov - 0:50

Invité

avatar
Invité
Fait dire, les déplacements en caisse sont tout sauf limpides Wink
(prends ton temps sur les à côté, les quêtes "principales" de la démo ne cassant pas 3 pattes à 1 canard.

176Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Mar 15 Nov - 1:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais la démo sera partie intégrante du jeu ou bien ca sera comme la démo avec le rêve de Noctis qui était une démo technique du jeu?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum