Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier).

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 24]

Battosai14


Nintenwhore
[quote="dandyboh"]
fafy a écrit:
Les jeux de go, il y en a quelques-uns sur SFC.

T'en a quasiment sur chaque support, mais bon c'est pas les version SFC les meilleures La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559 La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je viens de regarder ton Tengai Makyou Zero! J'ai pas eu le coup de foudre pour la boite! En gros, vu que le contenu ne m’intéresse guère pour le coup, je mise surtout sur le contenant!

Faut que je regarde un peu tout ca de plus près car pour le moment, je mise juste sur l'opportunité, je cherche pas vraiment... Bigvilo en a rentré pas mal à pas cher ces derniers temps donc comme il conserve pas, je reprend derrière, ca fait l'occasion de commencer tranquilement La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

Là, ma priorité, c'est de boucler les jeux de sport Jap': j'ai déjà le jeu de baseball, le jeu de course hippique et je recherche activement un PrimeGoal2 (estampillé J-League) ou un J-League super soccer 95 à pas trop cher aussi!


La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 220px-11 La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Pg211



Dernière édition par fafy le Mer 4 Mai - 23:03, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En RPG 100% je peux te conseillé Live A Live, boite, sobre mais efficasse et super classe et notice de 40 page bourrée d'illustrations vraiment sympa Wink

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
T'as vu le tarif? O_o La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453 Je veux pas y mettre des milles et des cents non plus hein La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

En jeu de Ma-jong, j'aime beaucoup cette cover :

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Super_11
Super Pachi-Slot Mahjong

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En pur RPG SFC tu as Ladystalker. 
La suite de Landstalker sur MD.

La cover est jolie.
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 256px-Lady_Stalker_Cover

Et Shubibiman le vend 15€.
Peut être negociable??

Il a aussi Feda The Emblem Of Justice à 8€
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Feda_The_Emblem_of_Justice_Cover

Sinon tu as aussi cet excellent RPG full jap (mais traduit recemment en FR)
Et là attention sublime jacquette...
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Arabian_Nights_Sabaku_no_Seirei_Ou

Mais ça douille....
http://www.ebay.fr/itm/Arabian-Nights-Nintendo-Super-Famicom-Japan-/301869398620?hash=item4648d17a5c:g:txgAAOxyUgtTPBxu

Invité

avatar
Invité
Tu vois, je trouve les dessins encore trop "occidentalisés"! Je cherche plutot un style un peu manga (genre avec des bestiolles bien kawai) ou un peu décalé comme la meuf "bunny" sur le Super Pachi-Slot Mahjong! J'aimerais aussi avoir un peu de Mecha, de SD,.. bref, très représentatif de la culture pop & geek japonaise de cette période!

Ou alors, des cover magnifiques comme celle de Yakouchuu que j'ai rentré hier ou encore celles de seiken densetsu 2 (bien que du coup, il soit sorti en occident...dommage).



Dernière édition par fafy le Mer 4 Mai - 23:40, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu les trouves trop "occidentalisées" ces jaquettes ?? Oo

Putain c'est du pur Charac design manga des années 90 c'est fou Very Happy
Surtout le Feda et le Lady Stalker Very Happy

Sinon prend Seiken Densetsu 3 alors La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

Ou Live A Live La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453 La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Moi je te parle de ce genre de covers (Super Momotarou Dentetsu II) :

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Super-10

Tu vois un peu le genre? (et là, j'attends ADL avec un Super Robo Taisen La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En fait tu recherche un truc plus Kawai qu'un truc qui fait penser à un vrai RPG..... Ok pourquoi pas... Les égouts et les couleurs La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453 La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Déjà on dit l’égout et l'écouleur! Pour un admirateur du plombier moustachu, tu repasseras hein La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

Oui, voilà, je m'en tape du RPG, c'est en jap' donc, je vais pas le faire! Comme je le disais plus haut, c'est surtout pour avoir un joli cover bien dans l'esprit avec un jeu sorti uniquement au Japon! La cartouche ne verras jamais la couleur d'un slot de console quoi!

EDIT: je ne suis pas non plus contre ce genre de design qui me rappel des séries à la con pour filles genre Maison Ikkoku

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 36688_10
Tokimeki Memorial: Densetsu no Ki no Shita de

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Tu vois un peu le genre? (et là, j'attends ADL avec un Super Robo Taisen La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453)

P'tit con va. La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

Sur SFC, je connais très mal les jeux traditionnels, et d'une manière générale, tous les jeux demandant de comprendre le japonais pour être jouables. La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3767967952

Si en plus faut t'en trouver des pas chers... Prends-toi un cameltry et gonfle pas. La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 18286710

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Il faut ecouter cet homme, il dit la verite.

tetsuoshima a écrit:En pur RPG SFC tu as Ladystalker. 
La suite de Landstalker sur MD.

La cover est jolie.
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 256px-Lady_Stalker_Cover

Et Shubibiman le vend 15€.
Peut être negociable??

Il a aussi Feda The Emblem Of Justice à 8€
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Feda_The_Emblem_of_Justice_Cover

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Autant mêler l'utile à l'agréable :

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 31772_front

Le jeu est très sympa et accessible aux non nippophones.


Tu as aussi celui-là que j'aime beaucoup :
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 312584_thumb

On peut ranger ce titre dans la catégorie des puzzle games. Si la prise en main demeure des plus élémentaires, expliquer le déroulement de ce jeu se révèle être un exercice des plus difficiles.
L'écran du jeu est divisé en deux, pas au milieu mais plutôt 1/5e et 4/5e. Dans la partie 1/5e, un démon grimpe à une corde pour essayer d'atteindre le plafond. Dans le coin qui représente les 4/5e de l'écran, notre personnages et différentes variétés de palets. Entre les deux écrans, une espèce de "L". Notre personnage est armé d'un maillet à l'aide duquel il doit shooter les palais dans la partie verticale du "L". Une fois shooté, le palet se retrouve le plus à droite de la partie horizontale du "L". Le palet suivant se trouvera à sa gauche, etc.
Le but est d'aligner les mêmes palets. Ca crée une attaque qui se lance dans la tronche du démon et qui ralentit sa progression sur la corde.
Si les palets alignés dans la partie horizontale du "L" ne sont pas de la même style, ils reviennent dans l'aire de jeu, en dessous des palets déjà disposés qui monteront d'un cran vers le haut.
On gagne quand on vide notre écran de tous ses palets.
On perd quand le démon arrive au plafond avant qu'on ait vidé notre écran ou quand nos palets atteignent le plafond.

Le jeu se compose de plusieurs modes et dans le mode histoire, on peut choisir entre deux personnages qui proposent une petite variante.
Le bonze se bat contre l temps alors que la fille se bat au nombre d'essais. Ainsi, si pour le bonze, il faut vider son écran de tous ses palets avant la fin du temps imparti, pour la fille, il faut le vider en faisant autant ou moins de coups que le nombre imposé. Ces deux variantes sont intéressantes et celle de la fille permettra aux joueurs de se familiariser avec ce système de jeu pas difficile, mais qui demande une certaine adaptation.
Le mode histoire est composé de huit stages divisés en 3 niveaux qui voient leur difficulté augmenter. Au début, il faut seulement aligner trois palets, mais à la fin, on arrive à 7 et c'est beaucoup plus ardu.
On peut s'opposer à un ami en versus ou encore tenter des petits challenges comme mettre les palets dans une certaine disposition avec un nombre d'essais limité, etc...

Graphiquement, il est sympa et la petite musique qui accompagne les phases de jeu fait le boulot en terme d'ambiance.

Bref, un bon petit jeu méconnu et surtout accessible pour les non-nippophones. Il ne vaut pas bien cher, donc autant en profiter.



La description vient de ce topic : http://forums.paderetro.fr/t3253-les-jeux-meconnus-de-la-snes-sfc

Invité

avatar
Invité
Je crois qu'en fait la passion à dépassée le fond du sujet La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559 Je parlais de RPG mais effectivement, les genres classiques importés en occident sont loin d'être prioritaires dans l'orientation que je cherche à donner à cette thématique de collection sur Super Famicom!

C'est vraiment du coté des jeux traditionnels (Go, Mahjong, Shogi, Hanafuda,...), des jeux typés japonnais (foot J-League, Baseball NPB, hippisme,...), jeux à textes (Visual Novel, Sound Novel, jeux de drague,...) et quelques bizareries telles que des jeux de société type plateau (comme les Momotaru), machine à sous (j'ai déjà un jeu de Pachinko),... que je cherche à orienter le truc!

En gros, majoritairement des genres qu'on a pas l'habitude de voir dans les ludothèques Euro/US et qui ne sont jamais sortis du Japon! Thumleft

Et comme je suis super chiant et tatillon, je cherche du visuel qui me parle (kawai, ambiances bunny/écolières, un peu foutraque voir même complètement l'inverse avec de belles covers façon Studio Ghibli ou art-work) et je me fiche complètement que le jeu soit bon ou pas La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

T'aimes le visuel de SPL 3 franchement ? Yen a des tellement plus sympa :

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Hataya10
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 250px-10
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Downto10
La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 220px-10

Invité

avatar
Invité
Il ne me gêne pas! Mais oui, j'ai prévu de rentrer un Super Famista ou un Jikkyou Powerful Pro Yakyu pour la cohérence! Le SPL3 je l'ai plus rentré parce que je kiff les jeux de baseball La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

Invité

avatar
Invité
Mise à jour avec les arrivages du week-end :

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_2941

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_2940

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_2939

Et mise à jour de mes entrées 2016 :

Liste des arrivages depuis le premier janvier 2016:



Dernière édition par fafy le Ven 27 Mai - 18:26, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Elle est choupi en bleu la micro Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
fafy a écrit:

EDIT: je ne suis pas non plus contre ce genre de design qui me rappel des séries à la con pour filles genre Maison Ikkoku

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 36688_10
Tokimeki Memorial: Densetsu no Ki no Shita de

Plutot Kimagure Orange Road .. mais j'ai pas "wikié" pour savoir si c'est le meme dessinateur ... En tous cas , miam miam , j'aime bcp ! La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3827031138

Invité

avatar
Invité
d3vilwinnie a écrit:Elle est choupi en bleu la micro Smile

Je l'avais en rouge avant que les gosses de ma soeur de la défonce La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

@BigB : oué, les boites jap' on tout de même sacrément plus la classe que les boites euro !

Invité

avatar
Invité
Mise à jour de ma collection avec la session PS1 que je n'avais pas encore faite La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 506850652 Non, ce n'est pas de la mauvaise volonté, juste que je n'avais pas encore changé mes boites abîmées pour la photo La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453 Il manque d'ailleurs quelques jeux que je rajouterais rapidement

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_2949

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_2950

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Haaaaa la jolie boite qui va bien pour le Crash Very Happy

Invité

avatar
Invité
Oué, manque plus qu'à lui trouver un cover avant en bon état (et du coup un aussi pour le PointBlank2)! La, il me reste à trouver 3 boites neuves pour Ridge Racer, Tekken2 et Crash Team Racing et tous mes jeux PS1 seront comme neufs La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

Invité

avatar
Invité
Arrivages de la semaine en attendant la mise à jour des photos du topic qui commence à se faire bordélique... La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_3014

La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 Img_3015

Liste des arrivages depuis le premier janvier 2016:



Dernière édition par fafy le Jeu 23 Juin - 14:22, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tiens un PC LDL, tu ne l'a pas monté toi même ? La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453

Invité

avatar
Invité
C'est LDLC La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 3856250453 Si, je l'ai monté moi même! J'ai acheté la coquille vide et j'ai choisi moi même le processeur, la RAM et le disque dur! J'ai aussi installé mon propre système d'exploitation basé sur Ubuntu que j'ai modifié! Un PC portable 100% pimpé La banquise du Pingouin (refonte du topic en chantier). - Page 20 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum