Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

dandyboh


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, le Merlin L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 3593322208

Marrante cette machine. Elle coûte que dalle en plus, elle doit pas intéresser grand monde et avoir été très bien vendue je suppose.

Kameha a écrit:Vraiment cool ta collection de rpg ! L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 3827031138 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

Si tu parles des photos de la première page, il s'agit uniquement de Tactical-RPG Wink

Les photos en première page datent d'il y a deux ans. Bon, j'ai pas fait énormément d'achats en 2 ans, j'ai surtout acheté des jeux de PS Vita, mais il y en a un peu plus quand même.

mickmack a écrit:tu as beaucoup de jeux sur supervision?

Un seul : Crystball, un casse-briques, je crois que c'est celui qui était vendu avec la machine. Un pote en a un double, il va me filer, il s'agit de Block Buster, c'est un clone de Tetris.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai décidé de mettre à jour ma collection en photo (et l'ordonner un peu par la même occasion), en m'occupant d'une plate-forme par jour, je commence par SEGA parce que c'est PLUS FORT que toi, et la Master System :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Master11

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Master12

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Master10

J'aimerais bien me choper la Master System II parce que c'est celle que j'avais à l'époque... et je la trouve bien classe. J'avais la version avec Sonic intégrée, je crois qu'elle est moins courante que celle avec Alex Kidd. Du coup, contrairement à la plupart de ceux qui ont possédé une Master System à l'époque, je n'ai aucun attachement pour le jeu Alex Kidd que je n'ai découvert que très tardivement Wink

Je n'avais pas beaucoup de jeux sur la Master System : Sonic 1 et 2 et Aladdin. C'est tout. J'ai acheté une Mega Drive peu de temps après et j'ai alors totalement délaissé mes consoles 8-bits.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé hé bienvenu au club !! Je fais une collection par jour pour ne pas trop me prendre la tête et je modifie mon premier post du topic Smile

Je le "upperais" quand j'aurais tout terminé Smile

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Jour 2, Mega Drive (il manque au moins trois jeux sur la photo prêtés à un pote : Dune II, World of Illusion et Le Roi Lion) :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Mega_d10
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Mega_d12
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Mega_d17
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Mega_d11


Jour 3, Game Gear :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Game_g10
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Game_g11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Jour 4, on reste chez SEGA avec la Pico :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Pico10

Demain, ça va être du lourd L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le mec il me copie mais il fait tout l'inverse de moi, môssieur commence avec du Sega, pendant que moi je suis sur du Nintendo ! Tu cherche la guerre avoue L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ha ha L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

En fait j'ai commencé par la Master System parce que c'est sur cette machine que j'ai acheté mes deux derniers jeux. Et vu que j'ai commencé par la MS... autant faire SEGA dans l'ordre chronologique des machines. Ensuite je pensais fait Nintendo, puis Sony, puis Microsoft, puis tout le reste Wink

Aujourd'hui je m'attaque à la Saturn (si j'ai le temps parce que... j'ai un programme chargé).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Voilà, j'ai commencé à aménager mes bibliothèques pour aller vers un rangement en escalier.
Bon, j'ai fait que 3 étages pour le moment (1 étage PSP + 2 étages PS2) mais c'est un début.

Voici le principe :
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 20210314

Ceci permet d'avoir deux rangées de jeux et la rangée de derrière avec la tranche visible pour pouvoir facilement choper un jeu.

Les trois étages :
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 20210315

Et séparément :
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 20210316
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 20210318
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 20210317

Cette bibliothèque sera réservée PlayStation, à côté une bibliothèque SEGA / Nintendo (ou SEGA / Xbox, à voir), la troisième pour le reste, et la quatrième magazines / guide books / et autres trucs éventuels.

Enfin, si j'arrive à tout faire rentrer dans les quatre bibliothèques, à voir la place que ça prend.


(Notez que mes seules compétences en bricolage sont le montage de meubles IKEA)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé oui bonne idée ! J'ai fais un système similaire avec du carton pour mes mangas, mais bon même comme ça avec 3 rangées l'une devant l'autre c'est toujours le bordel XD

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aujourd'hui j'ai terminé la bibliothèque complète :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 20210414

Ça rend pas mal, je suis content Wink

La bibliothèque suivante sera Nintendo - SEGA (si tout rentre, il faut que je vérifie avant L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559 )

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Comme nous tous elle a le syndrome des planches d'étagères gondolées L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est marrant @Dandyboh , je m'y suis mis également pour mes jeux ps4, ps3 et surtout Vita et Switch. Pour tout le reste ca ne rentre pas dans mon loggia L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 181691642 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 181691642 L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 181691642 .

Mais par contre ton système de fixette en dessous est pas mal, pour voir tout les titres des jeux.

Faudrait que je fasse une photo de ce que j'ai fait. C'est beaucoup moins beau et propre par contre ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est beau, car tu as pris le temps de les ranger par ordre alphabétique... je n'en aurai jamais le courage embarassed

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai aujourd'hui acheté 2 jeux, ce qui m'en fait 1400 !

Les heureux élus sont : Little Nightmares et The Banner Saga Trilogy sur PS4 Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Little Nightmare est vraiment cool. Il faut que je me fasse le 2.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il paraît oui.

(Bon, en fait j'avais fait une erreur sur ma feuille de calcul, j'en ai 1419...)

Jon

Jon
Maudit du Forum

salut @dandyboh , c'est toi qui collectionne Alice au pays des Merveilles ? J'ai trouvé chez moi un version Mystères et Objets cachés de chez HDO adventures, si tu l'as pas je te l'envoie !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est bien moi, et non, je ne l'ai pas déjà. Donc carrément oui, avec grand plaisir, je le veux bien. C'est celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-79990/ ? Je l'ai déjà aperçu plusieurs fois sur eBay, je me suis toujours dit que je me le prendrai un jour...

Merci !

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est celui ci oui !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A l'occasion de l'achat de Puyo Puyo Tetris 2, et vu que j'adore ces deux licences, j'ai eu envie de faire une petite photo de familleS Wink

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 Puyo-t10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
joli tout ça!
J'ai que le puyo puyo 2 sur PS1 dans tes jeux.
Par contre j'ai le Tetris Cd-I moi L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:joli tout ça!
J'ai que le puyo puyo 2 sur PS1 dans tes jeux.
Par contre j'ai le Tetris Cd-I moi L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 4257297559

Merci !

Il est parti la semaine dernière pour une bouchée de pain sur eBay (3,50€ hors fdp), j'ai raté ça...

...mais oui, je compte bien le choper un jour le Tetris cd-i Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Ça y est, ma bibliothèque n°1 à double rangée est terminée.

Il s'agit de la bibliothèque dédiée à Sony

Longtemps après, et parce que je me suis acheté une scie sauteuse (à la scie égoïne ça prend un temps fou), voici ma bibliothèque n°2 !!

Elle est dédiée à SEGA + Xbox + autres (Cd-i, ordinosaures, MSX, etc).

La 3ème sera Nintendo + PC/Mac + Atari ST + WonderSwan.

La 4ème et dernière, livres + magazines + mes consoles HS (ou incomplètes, avec lesquels je ne peux pas jouer quoi).

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 FULb14-NWQAQMAz-F

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 FULb2w-UX0-AAf-Ylt

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 FULb3ie-WIAI2sm-E

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 5 FULb4b-MXo-AIAtkk

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime bien ce "chaos visuel" obligatoire de l'exposition des jeux Megadrive par ordre alphabétique.

Par contre c'est rigolo, je classe à ton inverse, de droite à gauche. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, moi ça ne me dérange pas d'avoir la MD tout mélangé, je vois pas l'intérêt de trier les bleus / les noirs / les jap / les autres...

Par contre je classe toujours tout de gauche à droite moi Very Happy

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

C'est beau tout ça, ça fait plaisir à voir Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum