Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pub perdue du 32X qui aurait tout changé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Salut les gens,

Une vidéo a été postée sur Kotaku d'une publicité pour le 32X sous forme d'un épisode de série télé :

Entre les codes, gimmicks et clichés de la série 200% pure nineties, le bullshot et les acteurs qui ne savent pas de quoi ils parlent, le résultat est légendaire !La pub perdue du 32X qui aurait tout changé ! 3827031138

Invité

avatar
Invité
Oh mon god Smile
Le mec est un mélange entre Monk et Tom Jones La pub perdue du 32X qui aurait tout changé ! 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sega c'est plus god que toi!!!!!!
Les gadgets que sega a sortit apres la megadrive leur aura fait bien du mal!

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Quand tu imagine les tunes claqués en r&d pour le résultat, ça fait peur.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Perdre de l'argent en R&D, c'est normal, ça fait parti du jeu. Par contre, le fric perdu dans cette pub...La pub perdue du 32X qui aurait tout changé ! 3476459425

Invité

avatar
Invité
odmius a écrit:Quand tu imagine les tunes claqués en r&d pour le résultat,  ça fait peur.

Ben ca a pas du coûter trop chère, c'est les bases de la Saturn au final...Ca a forcément été recyclé d'un coté ou de l'autre... C'était prévu initialement pour être une console à part entière (la Neptune) que Sega aurai modifié à la hâte pour devenir un Add-On MD (pour ne pas perdre le travail lié aux cartouches de jeu prévues comme support à la base) et la Saturn (pour taper dans le next-gen CD pour concurrencer la PS1 annoncée).

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:
odmius a écrit:Quand tu imagine les tunes claqués en r&d pour le résultat,  ça fait peur.

Ben ca a pas du coûter trop chère, c'est les bases de la Saturn au final...Ca a forcément été recyclé d'un coté ou de l'autre... C'était prévu initialement pour être une console à part entière (la Neptune) que Sega aurai modifié à la hâte pour devenir un Add-On MD (pour ne pas perdre le travail lié aux cartouches de jeu prévues comme support à la base) et la Saturn (pour taper dans le next-gen CD pour concurrencer la PS1 annoncée).
Il y a confusion, la Neptune était prévue pour être une console "2 en 1", fusion d'une Megadrive et d'un 32X.

Et le 32X n'a vraiment que le processeur en commun avec la Saturn. A l'époque Sega avait lancé plusieurs projets en parallèle : Neptune, Pluto(n) et Saturn.

Au final seul le projet Saturn aura vu le jour.

Invité

avatar
Invité
Justement, visiblement non! Sega aurai annoncé la Neptune apres la sortie du 32x pour masquer l'erreur d'appreciation de la marque sur la future generation de consoles (celle de la Saturn)!! Visiblement (selon une source proche de feu Sega Us) c'est cette dernière qui aurai du sortir à la place de la Saturn mais que Sega aurai révisé en urgence... Quand tu y regarde bien le trio MD/MCD/32X forme une architecture hardware proche de la Saturn (frequences d'horloge exclues et memoires revues) ce qui expliquerai que la Sat' ai été prevue initiallement pour de la 2D...

Mais effectivement ce n'est pas officiel et à prendre au conditionnel Smile

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Ca va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire depuis des années, tu as des liens là-dessus ? ça m'intéresse.

Invité

avatar
Invité
Non c’était au détours d'une conversation avec un bon ami a moi proche de cette dite "source". Mais a bien y regarder, c'est crédible... Il n'y a qu'un seul prototype de disponible de la Neptune... Et c'est un produit visiblement manufacturé... Tu en connais beaucoup des sociétés prêtes à lancer une console "downgrade" en plein échec d'un add-on abandonné dès la naissance par les éditeurs...???



Dernière édition par fafy le Lun 5 Jan - 21:03, édité 1 fois

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Ca me chagrine ce que tu me dis, j'aurais préféré avoir plus de matériel sur quoi m'appuyer. Attention, ne pas se fier au côté manufacturé d'un objet. Une petite série pour faire des tests, même si ça ressemble à un truc qui va se faire à grande échelle ne veut pas dire qu'il l'est. Dans cet esprit il y a des prototypes de Playstation pour la SNES qui ont l'air prêt à être vendus, pour autant ça n'a jamais été qu'un prototype.
Ensuite vouloir récupérer un peu de sous en recarossant la machine est une pratique que Sega a bien pratiqué avec la Master System et la Megadrive, rien de choquant à imaginer la même chose avec le 32X, au contraire.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Non c'etait au detours d'une conversation avec un bon ami a moi proche de ctte dite "source". Mais a bien y regarder, c'est crédible... Il n'y a qu'un seul prototype de disponible de la Neptune... Et c'est un produit visiblement manufacturé... Tu en connais beaucoup des sociétés pretes à lancer une console "downgrade" en plein echec d'un add-on abandonné dès la naissance par les éditeurs...???

Moi oui!

Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Cucurbitacée a écrit:Ca me chagrine ce que tu me dis, j'aurais préféré avoir plus de matériel sur quoi m'appuyer. Attention, ne pas se fier au côté manufacturé d'un objet. Une petite série pour faire des tests, même si ça ressemble à un truc qui va se faire à grande échelle ne veut pas dire qu'il l'est. Dans cet esprit il y a des prototypes de Playstation pour la SNES qui ont l'air prêt à être vendus, pour autant ça n'a jamais été qu'un prototype.
Ensuite vouloir récupérer un peu de sous en recarossant la machine est une pratique que Sega a bien pratiqué avec la Master System et la Megadrive, rien de choquant à imaginer la même chose avec le 32X, au contraire.

J'en sais pas plus pour le coup, désolé. Mais mon ami (qui est quelqu'un qui évolue dans le JV depuis très longtemps) semble être assez persuadé du bien fondé de tout cela. En ca, je lui fais confiance, il n'est pas trop du genre à dire des conneries et à se laisser berner par le premier venu...

Je ne sais pas pour le prototype, mais franchement, aux vues des dimensions de la machine, il parait peu probable que se soit un assemblage des divers PCB des 32X et MD... C'est visiblement un PCB différent, signe d'une machine prête à être lancée puisqu’elle est 100% fonctionnelle...

On sait, de toute façon, que la Saturn a été remaniée au dernier moment... C'est quand même assez intrigant que 2 projets parallèles (dont un développé soit disant aux USA avec des puces Japonaises alors qu’auparavant ils n'utilisaient que des puces US Motorola...connaissant le chauvinisme US...) finissent avec les mêmes processeurs dans le ventre pour des capacités très différentes au final... C'est aller très en arrière...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy c'est Huggy les bons tuyaux de Starsky & Hutch (version Snoop Dogg) : "j'connais des mecs, qui connaissent des mecs, qui veulent buter des mecs"

Invité

avatar
Invité
Tu crois pas si bien dire La pub perdue du 32X qui aurait tout changé ! 4257297559
Mais j'avoue que ca fait un peu ça à la relecture La pub perdue du 32X qui aurait tout changé ! 4257297559

Invité

avatar
Invité
j'étaye un peu plus ma thèse sur le sujet de l’architecture du trio MD/MCD/32X en comparaison avec celle de la Saturn (schéma Saturn ci-dessous) :

La pub perdue du 32X qui aurait tout changé ! Techni10

A bien y regarder, c'est un schéma structurel presque identique à ce trio que l'on retrouve dans la Saturn…

Je vous invite à lire le dossier Saturn (lien en signature de mes postes), principalement la partie technique ou j'explique (assez grossièrement pour la compréhension de tous) les fonctions des processeurs présents sur ce schéma.

L'ajout du 32X apporte 3 processeurs supplémentaires à la MD : 2 Hitachi SH-2 et 1 VDP (non spécifié). Le VDP (Vidéo Display Processor) de la MD prend en charge les arrières plans et les scrollings (fonction du VDP-2 de la Saturn) et le VDP du 32X prend en charge la gestion des sprites et des polygones (fonction initiale du VDP-1 de la Saturn avant modification et ajout des capacités de gestion de polygones plus poussées).
On remarque bien le fait que le VDP de la MD prend en charge une partie du signal et le VDP du 32X l'autre partie en débranchant le câble de liaison entre la MD et le 32X (il ne reste plus que les arrières plan gérés par la MD!!!)

Le SVP (Sega Virtual Processor) développé initialement pour Virtua Racing sur MD se retrouve intégré sous la forme modifiée du SCU (Sega Control Unit) dans la Saturn en temps que DSP (Digital Signal Processor) pour appuyer le VDP-1 qui, je le rappel, est le processeur qui a subi la modification majeure (ajout de capacités 3D poussées en texturage et ombrage de Gouraud) lors de la refonte du projet Saturn à l'annonce des spécifications techniques de la Playstation.

L'ajout du MegaCD apporte également un processeur supplémentaire pour la gestion du CDROM. C'est le Motorola 68000 qui est utilisé pour cette tâche.
Le processeur qui gère le CDROM de la Saturn est le Hitachi SH-1 qui n'est autre qu'une version japonaise du 68000 américain, donc parfaitement compatible dans son jeu d'instructions.

Coté son, c'est aussi très semblable...

Du coup, comme je le disais, en dehors des cadences de fonctionnement et des capacités mémoire, la Saturn ne reste ni plus, ni moins qu'une revisite du trio MD/MCD/32X donc, par extension d'un duo Neptune/MCD.
Il se pourrait tout bonnement que Sega, tout comme Nintendo(N64) ou Atari(Jaguar), ai initialement prévu le support cartouche pour sa console ainsi qu'une architecture hardware prévue pour de la 2D ce qui pourrais créditer cette thèse que la Neptune était en fait le projet Jupiter abandonné au profit de Mars(32X) et Saturn... Elle aurais simplement prévu la rétrocompatibilité avec la MD pour mieux s'imposer dans le marché et le parc déjà bien implanté de la MD dans le monde...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum