Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honorable collection du déchu

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@gatsuforever : comme le dit si bien @Emeldiz, quand c'est bien rangé, y'a pas de soucis. tous mes jeux NES/Famicom sont dans un seul et même tiroir, donc pour le coup, easy.

Par contre, nemco, je vois pas ce que c'est. L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559
Pour le Namcot par contre, c'est tout simplement le nom de la branche console de Namco à une certaine époque (d'abord au Japon, puis en occident, pour finalement disparaitre), donc logique que ça se retrouve un peu partout durant cette période.

@tetsuoshima : il t'en faut peu pour te sentir nargué, je l'ai même pas mis en avant, il est noyé au milieu des autres jeux. L'honorable collection du déchu  - Page 31 3856250453

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est bien le splatterhouse wanpaku graffiti ? Il m'intrigue ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clairement oui, un énorme travail de la part de Namco pour Kawaiiser la licence d'horreur tout en augmentant drastiquement l'intérêt de jeu et en l'orientant vers le platformer (parce que, désolé, mais les 2 premiers Splatterhouse, ils puent un peu beaucoup le vieux, et pourtant le 2 est sorti 3 ans après le Wanpaku Graffiti, un comble). Très bon gameplay et maniabilité précise, tout en ne laissant pas la difficulté de côté (Kawai, mais pas easy pour autant).

Il se place, sans rougir, aux côtés de Bucky O'Hare mais surtout Kid Dracula (avec lequel il partage beaucoup de points communs, l'effet "parodie de licence sérieuse" ^^).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 22 Aoû - 21:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui, j'aime bien splatterhouse mais ils ne vieillissent pas très bien
Je trouve ça défoulant mais ça s'arrête là^^

Je vais peut-être me le tenter en émulation alors. Je trouve ça marrant ce revirement artistique sur un jeu, de base, très violent et gore Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme je l'ai dit dans mon édit, c'est une parodie de Splatterhouse, comme Parodius l'est pour Gradius ou Kid Dracula pour Castlevania. ^^

Si tu veux le meilleur du beat'em all gore pour les Splatterhouse, tape plutôt le 3 sur MD (il a bien mieux vieilli) ou le Remake PS360 (Beat'em all 3D, qui contient d'ailleurs les 3 splatterhouse précédents, mais pas le Wanpaku Graffiti, dommage).

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, j'ai joué aux splatterhouse via le BTA 3d justement, j'ai d'ailleurs surtout pris le jeu pour ça à la base ^^

Je ne cherche pas forcément du gore, j'aime bien la DA du Wanpaku et si tu me dis en plus qu'il est sympa, je vais me trouver un petit moment pour le lancer Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est même plus que sympa, c'est mon action/platformer chouchou sur Nes/Famicom. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit affinage de ma collection Wonderswan.
L'honorable collection du déchu  - Page 31 Collecws160916

Depuis l'année dernière, 5 jeux sont passés à la trappe (Blue Wing Blitz, Kinnikuman Dream Tag, Uchuu Senkan Yamato, Inuyasha Fuun Emaki et One Piece Treasure Wars 2) et j'ai récupéré un adaptateur écouteurs V1 en boite (en remplacement de celui en loose).

Franchement, je suis hyper satisfait de ma collection. Il manque juste une Swancrystal rétroéclairée pour mon bonheur le plus complet (@gigoutou ? tu te lances ?  L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559 ). J'avais zyeuté il y a quelque temps pour ça, mais les services proposés ne concernaient que les 2 premiers modèles, pas la SwanCrystal. L'honorable collection du déchu  - Page 31 120511517

Au passage, un p'tit zoom sur mon collector Tare Panda no Gunpey  L'honorable collection du déchu  - Page 31 2574002215
L'honorable collection du déchu  - Page 31 Panda

Ce Week-end, je majerais la MD et la Saturn. ^^

http://paderetro.com/

Neox

Neox
Possédé du Pad

C'est beau, j'ai pas beaucoup de jeux WS... Mais mes quelques jeux ont tous leur place dans la collection du patron!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la vache tu t'es fait plaisir Smile

RUn=Dim
Dicing Knight miam

Il te reste un peu de peau sur les fesses ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Neox : il me semble pas avoir vu la tienne (de collection L'honorable collection du déchu  - Page 31 3476459425 ), petit brigand.

@Kawet : Run=Dim, ça va encore (merci encore @gigoutou d'ailleurs, 40 balles me semble-t-il ?), mais Dicing Knight y m'a écorché les 2 fesses d'un coup (mais merci @fellock quand même, sinon je l'avais pas de toute façon, et j'aurai été trèèèèèès triste, vu que j'adore les jeux de son créateur).

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le patron a des sous sinon il ne serait pas le patron ^_^

Invité

avatar
Invité
Wonderquoi ?

Very Happy Very Happy Very Happy Wink

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Raaah la Wonderswan Panda L'honorable collection du déchu  - Page 31 3593322208
Et le Dicing Knight L'honorable collection du déchu  - Page 31 181691642

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever : je fais croire que j'ai des sous, nuance. J'suis plus pauvre que @battosai14. L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559

@ninjastorm : la Wondergaule ! L'honorable collection du déchu  - Page 31 2574002215

@yoakenooctave : Tkt, tu pourras y jouer bientôt toi aussi, la flashcard WS arrive trèèèèèès bientôt. L'honorable collection du déchu  - Page 31 2574002215

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est ta collection complète ou juste un arrivage?
Dans tous les cas même si c'est du Jap, c'est beau Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
d3vilwinnie a écrit:
Dans tous les cas même si c'est du Jap, c'est beau Smile

Vendu L'honorable collection du déchu  - Page 31 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:C'est ta collection complète ou juste un arrivage?
Dans tous les cas même si c'est du Jap, c'est beau Smile

J'sais que t'es habitué à des arrivages conséquents, mais quand même. L'honorable collection du déchu  - Page 31 1501474694

C'est ma collection complète. ^^

Tu commences à passer du côté obscur de la zone, cébien. L'honorable collection du déchu  - Page 31 2574002215 L'honorable collection du déchu  - Page 31 3476459425

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Non non je reste Palawan L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, maj de la collection Saturn L'honorable collection du déchu  - Page 31 2574002215
L'honorable collection du déchu  - Page 31 Collecsat170916-3

Elle a de la gueule, hein ? L'honorable collection du déchu  - Page 31 3476459425
Il ne me manque plus que Guardian Force pour pouvoir vraiment dire que ma collection est terminée, ayant déjà fait une croix sur d'autres jeux comme Image Fight / X-Multiply ou bien Hyper Duel (beaucoup trop chers, faut pas déconner).

Côté étrangetés de la collection, il y a Dungeons & Dragons. C'est le seul jeu qui n'a pas augmenté depuis son achat en 2012 (il a même un p'tit peu baissé). Est-ce dû à sa sortie HD sur PS360 en 2013 ? Je dirais sûrement en grande partie, Radiant Silvergun (dans le même cas) ayant certes augmenté, mais bien moins que la majorité des jeux Hype de la Saturn qui n'ont connu aucune conversion (eux c'est du x2 à x8 en 5 ans, pas du +20%).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 18 Sep - 12:57, édité 1 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est une maj piur @defskerus , les jeux saturn jap ca le connait ^^ L'honorable collection du déchu  - Page 31 4186804625 .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il aurait fallu que je prenne en photo que les jeux en loose pour que ce soit une photo pour @defskerus L'honorable collection du déchu  - Page 31 1370858031

Coucou la déesse bretonne. L'honorable collection du déchu  - Page 31 3856250453

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, Maj de la collection MD. Comme d'hab, classée dans mes étagères par cohérence de tranche (c'est le seul moyen trouvé pour réussir à retrouver tous mes jeux facilement), ce qui nous fait 6 "catégories".

Concernant la MD, j'ai eu 2 périodes : l'originelle (1992-1996) et la nouvelle (2008-actuel). J'ai conservé environ le quart des jeux d'époque jusqu'en 2008, puis j'ai recommencé à acheter des jeux MD il y a donc maintenant 8 ans : D'abord ceux que je possédais ou avait fait chez les copains, puis assez rapidement de nouvelles découvertes. Énormément de nouvelles découvertes. ça ne se voit pas vraiment (vu que j'élague souvent la collection), mais près de 450/500 jeux me sont passés entre les mains pour n'en conserver finalement que 128. A savoir également que ma MD n'a pas croupie à la cave entre 1996 et 2008, je l'ai toujours ressortie régulièrement afin de me faire, par exemple, mon p'tit Landstalker bisannuel.

Pour finir, vous remarquerez assez vite la présence de nombreux jeux d'origine Micro, témoignant ainsi de mon passé sur l'Amiga 500.

Allez, on attaque !



L'honorable collection du déchu  - Page 31 EUR
Les jeux EURO "de base". Seuls 8 sont mes jeux d'origine : Aladdin, Castlevania, DBZ, Flashback, Gunstar Heroes, Landstalker, Sonic et World of Illusion. Tous ont été achetés aux alentours de leur date de sortie, sauf Castlevania et Gunstar Heroes, récupérés lors de l'été 1996 en Andorre (au Pas-de-la-Case pour être exact, y'avait un magasin qui vendait encore des jeux MD à cette époque).
A noter que je n'ai connu que les jeux EURO jusqu'en respectivement 2009 (achat de mon premier jeu Jap) et 2010 (achat de mon premier jeu US). Et oui, j'étais Palophile, j'faisais partie du clan de @gatsuforever et @d3vilwinnie  L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559 )
The Chaos Engine, Gods, Lemmings, Mega-Lo-Mania et Speedball 2 sont des jeux que j'ai connu sur Amiga puis récupérés sur MD, avec plus ou moins de fidélité (faut avouer que Gods est bien loupé, beaucoup trop accéléré).



L'honorable collection du déchu  - Page 31 EUR%20B
Les jeux EURO "liseret bleu". Le Roi Lion et la légende de Thor sont les seuls reliquats de ma collection d'origine, les ayant tous récupérés depuis (Soleil, Earthworm Jim), avec une histoire à la "je t'aime, moi non plus" avec Soleil : C'est le jeu que j'ai le plus de fois revendu/racheté. Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour me dire que, finalement, je le gardais.  L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559
Mega Turrican (Turrican 3) et, dans une moindre mesure, Second Samurai sont mon héritage Micro. Dans une moindre mesure, parce que je jouais à First Samurai en fait. ^^



L'honorable collection du déchu  - Page 31 EA
Oui j'ai pas honte, je classe à part les jeux EA. L'honorable collection du déchu  - Page 31 3856250453
Urban Strike est mon unique jeu d'époque (choppé lors du séjour linguistique d'anglais fait en 4e à Newcastle en 1994), et concernant le Lotus, comme j'y jouais sur Amiga 500, je n'ai pu que le récupérer sur la MD.



L'honorable collection du déchu  - Page 31 US
Les jeux US "de base". On sent tout de suite l'Amiga fanboy avec Battle Squadron et Turrican. L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559 Pour Turrican, à savoir qu'un patch modifie le salopage effectué par Accolade pour le rendre similaire à l'opus Amiga (sauf pour le son, fallait pas rêver non plus). Là, franchement, j'suis content, malheureusement, faut avoir une RetroN5 pour pouvoir le faire avec sa cartouche (ou via émulation tout court), donc tout le monde peut pas le faire avec une manette MD entre les mains.



L'honorable collection du déchu  - Page 31 US%20R
Les jeux US "liseret rouge". J'vous laisse deviner les 2 jeux auxquels je jouais sur Amiga, c'est facile.  L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559
A noter que les 2 conversions Tradewest des jeux Rare sur Nes que je possède (Championship Pro AM et Battletoads / Double Dragons) sont surprenantes (dans le bon sens). Dans les surprises, il y a également le Scooby-Doo Mystery, point & click franchement bien foutu.



L'honorable collection du déchu  - Page 31 Collecmdjp1
L'honorable collection du déchu  - Page 31 Collecmdjp2
Les jeux JP. Saurez-vous retrouver l'intrus ?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 18 Sep - 16:44, édité 1 fois

http://paderetro.com/

JBec

JBec
Damné du Stick

Il vaut quoi le Jim Power sur Mega Drive stp?

Oh. Et accessoirement, bons choix. Un peu trop de Disney à mon goût, mais bon! :p

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Dans les surprises, il y a également le Scooby-Doo Mystery, point & click franchement bien foutu.

Connard L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as fait exprès de tomber sur l'intrus des jeux JAP ? L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559
Pour info, c'est un cartmod Serega (qualité exceptionnelle, quasi du vrai) avec la rom bêta du jeu (qui est un unreleased).

Franchement, il est très bon. C'est la version Amiga parfaitement retranscrite sur MD (avec parallaxes de malades rajoutés expressément pour cette version), parfaitement jouable et surtout finissable, mais avec 1 défaut : il y a une seule musique pour tout le jeu (c'est pas une Bêta pour rien). ça a beau être LA zik de Jim Power (Mutant Forest, Chris Huelsbeck a pu l'adapter magistralement sur MD), ça fait toujours qu'1 zik tout le long du jeu.

@tetsuoshima : de rien mon chéri. L'honorable collection du déchu  - Page 31 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 18 Sep - 15:32, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum