Je pense que ça vient de la rom, je joue sur Everdrive. Elle ne doit pas être bien bonne celle-cid3vilwinnie a écrit:Ça vient de quoi ce bug? Tu fais la version originale ou Eshop 3ds? Perso j'ai fais les 2 et j'ai eu aucun soucis...
Je suis dac avec toi, le terme que j'ai employé n'est pas forcément le plus approprié.Battosai14 a écrit:wiiwii007 a écrit:De mon côté, je peux aller de Kanto à Johto mais pas l'inverse...
Surtout que je pense avoir testé tout ce qui était possible, du coup ça me gonfle.
Pour le côté tactique oui, Pokémon c'est très limité par rapport à un RPG plus évolué (dragon quest et compagnie). Et cette limitation se fait beaucoup plus sentir que dans un FF par exemple. Du coup y a zéro intérêt, tu te fais vraiment chier ^^
Pour moi tu te trompe dans le terme "plus évolué" car en fait que ce soit Dragon Quest ou FF, ils ne sont pas spécialement "plus évolués" pour moi c'est surtout qu'on peu les qualifiés de RPG "Solo" et qu'ils n'ont d’intérêt uniquement qu'en solo donc toute l'aventure s'articule autours du fait que tu ne va faire l'aventure qu'avec ces 5 ou 6 persos principaux
Pokémon c'est différent, en plus du principe fondamental de la collectionnite pour tous les avoir, je pense qu'il faut avant tout se mettre dans le contexte que ce jeu à une optique et un gameplay basé sur le fait de devoir jouer en "multi" que ce soit pour chopper tous les Pokémon ou bien pour faire des combats Pokémon !
Ce principe de multi était déjà présent dans les pubs de l'époque avec le "pourras tu tous les attraper ?"
Du coup c'est différent d'un DraQue ou d'un FF tu ne va pas faire ton aventure entière avec les même Pokémon, en cours de route tu peu en chopper de nouveaux "tout chouppis <3" mais avec de faibles niveaux, tu va faire des œufs Pokémon pour tenté d'amélioré leurs stats, mais du coup repartir avec des Pokémon Lv1, pareil pour la chasse, tu peux rester au même endroit des heures pour capturer unpokémon qui aura 1 points de vie en plus que le précédent, tout ça pour avoir au final des Pokémon plus résistants qui te permettront de remporter des victoires, non pas face aux maitres pokémon du jeu qui ne sont là que pour te donner une base de lv. suffisant pour faire des combats entre amis sans te faire lyncher, mais bien face à tes potes qui eux aussi auront leur proche stratégie avec leurs propres Pokémon.
Et c'est important en fonction des règles, genre dans les combats durant lesquels les Pokémon qui ne doivent pas dépasser le lv.50 ne sont pas admis :
Bah y'en a qui passe des heures à capturer et à faire monter le pokémon jusqu'au lv.50 pour comparer les stats et garder le meilleur.
En gros pour moi Pokémon ne ce joue pas de la même manière qu'un "RPG Classique"
Tu passes un très bon moment à faire l'aventure principale c'est sur et certain mais pour moi on ne peux pas dire qu'il "n'y à pas de stratégie" tans qu'on a pas goûté au mode multijoueur de Pokémon car c'est clairement là que tu la retrouve la stratégie
Pas pour rien qu'on a des championnats du monde de Pokémon depuis 10 ans hein
Sinon pour ton bug c'est dommage oui, mais c'est les risques du métier à jouer sur ému mon loulou
Je ne joue pas à ces jeux Pokémon comme ils ont été pensé (multi, entre pote etc.). Et c'est vrai qu'on perd quand même énormément niveau gameplay en faisant ça. En réalité, je parlais comme si le jeu était un RPG classique, hors il ne l'est pas... Là c'est un peu comme si je disais que le level design de Yoshi's Woolly World est simple car je l'ai tracé en ligne droite. Je te rassure, Yoshi je l'ai fait à fond ^^
Après, comme je l'ai dit au départ, j'y joue juste pour l'aventure principale. Je n'aime pas le concept de devoir acheter plusieurs titres pour pouvoir accéder à tout. Et puis le bug m'a achevé...
Mais je l'ai apprécié comme ça, l'aventure principale est déjà sympa si on s'en tient à ça. Si j'ai pu paraître méchant envers lui c'était pas vraiment voulu ^^
J'ai toujours une petite pensée pour mon Akwakwak victorieux !