Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 17:07

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:45

» Terranigma (SNES)
par defskerus Aujourd'hui à 10:07

» Bouffe dans tous ses etats ...
par defskerus Aujourd'hui à 10:03

» This War Of Mine [PC-PS4-One]
par skyllneverdie Aujourd'hui à 6:36

» Dashin' Desperadoes (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 2:08

» GB Boy Colour : Et la lumière fut !
par marmotplay Hier à 20:49

» Les jeux GBA Euro et leurs codes (dossier)
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Presse] Coté Gamers

[Presse] Coté Gamers

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 15]

126 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:07

fafy


Témoin de Nintendovah
L’hypothèse d'une panne des serveurs DNS-racine mondiaux n'est pas du tout improbable !!! Bien au contraire, les dernières failles sécuritaires et les derniers cyber-attentats inquiètent lourdement les informaticiens en charge de maintenir les architecture réseau... Un simple virus encodé dans une série de requêtes DNS envoyées en flood pourrait te faire tomber tous les liens vers tous les serveurs Web en moins de temps qu'il te faut pour réaliser que tu n'as plus accès à ton site préféré... Et quand on vois ce que sont capables de faire les hackers d’aujourd’hui (cf le crack des serveurs de diffusion de TV5) la menace est bien plus pesante que le retour d'un Hitler qui cramerait tous les livres...

Tous les informaticiens le savent, un jour, le réseau tombera sous les attaques d'un petit génie de l'informatique. Rien n'est inviolable dans une machine, il suffit juste de trouver la faille car, après tout, les programmes de défenses sont fait par l'Homme et donc, potentiellement vulnérables.

Tiens, faites juste tomber Wikipedia juste pour rire, vous allez voir comme les gens vont se retrouver complètement largués !!!

http://www.aros-tech.fr/

127 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:13

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est peut-être plus probable que ce que je pensais oui. Mais toujours est-il qu'une interruption de service ne serait pas synonyme d'éradication totale des données à travers le monde.

128 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:15

Grif


Possédé du Pad

junkersju87 a écrit:

J'ai envie de te dire, je suis pas certains que dans 200 ans on retrouvera les photos que t'as mises dans la bibliothèque d'un pote.

Comme je disais plus haut, à partir du moment ou de nos jours des incunables existent toujours et en bon état, dans 200 ans des photos imprimées seront plus facilement trouvables et récupérable en bon état que les données numérique... liées à des support qui sont eux, très éphémère (on s'en rend compte tous les jours, les composants électroniques ne résistent pas au temps)

129 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:15

fiend41

avatar
Possédé du Pad

y'a des tonnes de choses rarement citées  c'est plus que dommage que ça se perde.  chaque jour a eu son lot de news et raretés vécues.   alors la rétention d'infos d'acteurs passés,   vraiment ça fout les jetons.

déjà réussir à retrouver des personnes d'époques, c'est déjà énorme si vous aviez réussi ça !

y'a foule de trous dans des rares récits dont j'aimerais entendre plus ou lire.  de trop rares bribes sur le net m'interrogent.

-les bornes d'arcade dans certains magasins parisiens dans les années 90. de trop rares lignes de souvenirs, on lisait qu'il y avait des bornes neogeo, et une table cocktail neogeo ultrarare.  
-l'épopée des magasins shoot again, car sérieux s'il y avait un programme d'annonces alléchant et varié c'était bien eux je crois !.
-jussieu, plaque tournante des jeux PCB d'arcade début années 90. j'en ai entendu qq bribes et c'est WTF .
-les premières lans partys parisiennes. tjrs autour de Jussieu..
-que deviennent les matos de fous importés en arcade depuis des années en france dont on ne voit rien sur forums en destinations...

etccc



Dernière édition par fiend41 le Lun 27 Avr - 13:19, édité 1 fois

130 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:16

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Grif a écrit:
junkersju87 a écrit:

J'ai envie de te dire, je suis pas certains que dans 200 ans on retrouvera les photos que t'as mises dans la bibliothèque d'un pote.

Comme je disais plus haut, à partir du moment ou de nos jours des incunables existent toujours et en bon état, dans 200 ans des photos imprimées seront plus facilement trouvables et récupérable en bon état que les données numérique... liées à des support qui sont eux, très éphémère (on s'en rend compte tous les jours, les composants électroniques ne résistent pas au temps)

Des données ça n'a pas de forme, ça se copie, à volonté, sans perte de la qualité originale. Le livre, au mieux, on le conserve et on évite de le feuilleter, au pire, il finit en miettes.

131 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:19

Grif


Possédé du Pad

junkersju87 a écrit:

Des données ça n'a pas de forme, ça se copie, à volonté. Le livre, au mieux, on le conserve et on évite de le feuilleter, au pire, il finit en miettes.

600 ans et toujours pas en miettes, et ca pour un incunable, je parle pas des parchemin beaucoup plus vieux, j'ai plus confiance au papier qu'au numérique.

132 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:20

Junkers

avatar
Diamond Dog
Cool man.

133 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:22

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Faut voir ce que pourrait faire un tel virus avant de mettre off tout le réseau. Imagine qu'il s'infiltre dans un premier temps puis se diffuse via les requettes sur les serveurs Web et lourde toutes les données de ces derniers. Pour finir, il s'execute et termine la taf! C'est comme ca que celui de Tv5 a pris le controle! Il c'est infiltré sur les ordinateurs du personnel en fragments, c'est reconstitué sur un serveur et a contaminé l'ensemble du parc informatique... Puis il a laissé le controle a ses createurs!

Le livre, par contre n'est pas modifiable en masse et en ligne via un virus!

http://www.aros-tech.fr/

134 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:24

fiend41

avatar
Possédé du Pad

200ans ?  pff même en 15ans c'est déjà mort.    j'ai surfé le net depuis 1997.  j'ai dès le début archivé tout ce que je visitais d'intérêt et aussi parce qu'il fallait "siphonner" les sites vu la galère et tarifs connexion aussi...  les photos particulièrement étaient rares.  j'ai ~130 cdr/dvdr de sauvegardes.    même sur Archive.org  y'a que des bribes au pif de tant de sites morts.

même depuis 2008, c'est déjà bcp.. je constate que les liens que je mettais sur l'arcade mondiale, sont la plupart hs ou sans photos depuis..

et paye ta quantité de serveurs français supprimés des premiers cybernautes ,  adieu les  mygale, multimania& cie...     seul  "chez.com" tiendrait encore ! ..



Dernière édition par fiend41 le Lun 27 Avr - 13:33, édité 1 fois

135 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:25

Junkers

avatar
Diamond Dog
Oui on peut imaginer toutes sortes de choses. Mais en l'occurrence peu importe puisque les données ne sont pas forcément conservées en ligne ^^

136 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:33

Junkers

avatar
Diamond Dog
D'ailleurs on peut aussi imaginer que des hackers ordonnent des lancements nucléaires dans quelques années et annihilent la planète entière comme ça ça nous met tous d'accord : plus de livres ni de données stockées

137 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:34

fiend41

avatar
Possédé du Pad

regardez le film "hacker" de michael mann.    sérieusement l'esprit hacker se perd.. ça fait longtemps qu'ils auraient pu faire sauter la planète ou éclater toutes les vérités génantes,  mais la plupart sont vendus, recrutés de force,   les rebellllles ? c'est pour rire..

138 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 13:50

Grif


Possédé du Pad

junkersju87 a écrit:D'ailleurs on peut aussi imaginer que des hackers ordonnent des lancements nucléaires dans quelques années et annihilent la planète entière comme ça ça nous met tous d'accord : plus de livres ni de données stockées


vu comme ca pas besoin de se faire chier à archiver

139 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 17:11

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

on a une piste pour un gros truc arcade justement mais pas certain que ça se fasse.

Sinon, les données, il suffit d'aller chercher un truc purement japonais, par exemple les takeru vending machines. J'avais fait un article la-dessus pour oldies rising et je peux vous dire que trouver les infos même au japon et bien c'est mission impossible.

Imaginons qu'on puisse le faire et trouver plein d'infos dessus. Ça n'intéressera personne et donc ça ne sera pas bien conservé en démat. Mais si on fait un livre avec, ça termine à la bnf, ce qui sera déjà plus fiable.
Après si on veut on peut filer le livre à des bibliothèques, ça aide aussi. Parce qu'une fois que mon site qui parle des TVM sera off, moi mort, il ne restera aucune trace du travail si ça n'intéresse personne.

140 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 18:34

fiend41

avatar
Possédé du Pad

takeru.  ça me fait tripper ce terme.   à cause des doujin x68000 et des jeux inouis et inédits, qui ont eu 15jours de durée de diffusion et certains perdus à jamais.  j'en salivais d'imaginer ces machines plantées là dans des villes comme des boites postales libreservice où tu vas recharger tes disquettes.



le topic Shmup où on a causé et cherché y'a ~8ans

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=3&t=6747&st=0&sk=t&sd=a&hilit=takeru

je dirais que ça va plus loin. il ne s'agit pas simplement de motiver et se souvenir et faire partager des cultures,   car ça va parler en effet à 10-20 curieux en occident..  (et après on va entendre dire qu'il y a des vrais otakus en occident   ) . y'a aussi sa propre motivation à rendre sa vie différente de 7milliards de moutons, comme un dialogue sourd à un dieu aussi qui seul comprend ce que tu fais et que c'est rare déjà dans la démarche.  

comme tu disais,  y'a eu 3millions de membres sur les Takeru.  3 millions quand même !     avant j'étais spécialiste (entre autres) de séries tv rarissimes.   des séries qui pourtant à un moment ont eu des millions de spectateurs mais évanouies dans l'esprit collectif.   c'était simple, il y avait 2-3 copies au monde de ces séries  qui pourtant ont fortement marqué des genres ou gens.   (une série ricaine a notamment été la source d'inspiration clé de :  jason bourne et  XIII... rien que ça quoi Neutral ,    bon j'ai vérifié depuis, enfin qq bribes sont apparues..)

141 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 19:05

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

j'apprécie ta dernière remarque!

c'est ce que nous cherchons à faire justement, c'est quelque chose que j'apprécie dans la vie d'essayer de ne pas toujours se limiter au commun.

142 Re: [Presse] Coté Gamers le Mar 28 Avr - 17:41

retropiko

avatar
Damné du Stick

Passionnant débat !

En tout cas, Coté Gamers, cela m'a motivé et je viens de passer commande de votre magazine !
Par contre, à 23€ fpd in, ca veut dire qu'il y a 8€ de fdp? Ou c'est juste que la réimpression coute plus de 15€ (j'ai raté la précommande originale).

Les livres Castlevania, ils sont tous les deux épuisés du coup ? Une possible réédition / réimpression dans un avenir proche ?

143 Re: [Presse] Coté Gamers le Mar 28 Avr - 18:08

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

le mag coûte 15€ pour 350 pages.
Les fdp sont bien de 8€ (par la poste, vous pourrez vérifier sur le colis puisque la liasse de livraison indique le prix).
Comme nous avons conscience que c'est élevé (mais pas de notre faute, c'est celle de la poste), nous incluons les fdp dans ce qui devrait normalement coûter 23€.
Autrement dit le prix du mag c'est 23€ mais avec les fdp inclus.

Si vous comparez avec pix'n love le mook (comparaison qui n'a d'autre but que de parler prix) pour 350 pages, pix coûterait 24€ mais sans les fdp. Donc au final, la politique tarifaire de Côté Gamers est je pense de votre côté. Il faut aussi voir que le mag est en fait un livre. C'est un mag parce qu'il à vocation à être périodique mais la qualité du papier, la maquette etc en font un livre.

Pour ce qui est des livres castlevania, ils seront réimprimés si on a suffisamment de demande. Là ils sont en effet en rupture.

A noter que nous pouvons envoyer le mag en "gros volume" pour limiter les fdp et même que nous proposons aux gens d'acheter en gros avec une petite ristourne pour vendre ensuite de leur côté en gardant le bénéfice.

144 Re: [Presse] Coté Gamers le Jeu 30 Avr - 16:38

retropiko

avatar
Damné du Stick

Je ne vous attaquais pour sur le prix du mag, je sais bien que les couts d'impressions sur des petits tirages sont élevés, même si j'avoue qu'il est râlant de ce dire qu'1/3 du prix passe à la poste au lieu d'aller chez les gens qui ont fait le magazine ! (mais bon, là vous n'y êtes pour rien).

Il me tarde en tout cas de le recevoir, et je ferais un petit compte rendu de lecture sur ce forum un fois dévoré Smile

145 Re: [Presse] Coté Gamers le Jeu 30 Avr - 17:19

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

non non mais j'avais bien compris Wink
Mon ton n'était pas agressif (enfin, il ne me semble pas) j'expliquais le pourquoi du comment.

Pour être honnête, nous aimerions pouvoir facturer 3€ de port mais il faudra que nous vendions un certain nombre de mag, ce n'est pas encore le cas.

Après comme je disais, si vous voulez acheter plusieurs exemplaires entre amis, aucun pb pour nous, ça vous économisera les fdp.

146 Re: [Presse] Coté Gamers le Jeu 30 Avr - 17:46

retropiko

avatar
Damné du Stick

Merci pour les explications Smile

Juste pour savoir, quel est le seuil à atteindre pour n'avoir que 3€ de fdp? 1000 exemplaires ?

147 Re: [Presse] Coté Gamers le Jeu 30 Avr - 19:43

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

non, 400, ce qui est plus raisonnable tu avoueras (je pousserais même un "ouf" de soulagement à la limite!).

Pour les explications, comme j'avais dit, je souhaite avoir une bonne communication avec les gens, on ne veut pas faire du business, je te vends un truc et basta. C'est un aspect qui me déçoit chez les éditeurs quel que soit leur domaine et je ne veux pas le reproduire.

148 Re: [Presse] Coté Gamers le Ven 1 Mai - 15:36

retropiko

avatar
Damné du Stick

Merci pour la transparence, c'est très appréciable Smile !

Pour le bouquin shoot'em up, la sortie est prévue pour quand ?

149 Re: [Presse] Coté Gamers le Ven 1 Mai - 15:45

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah voilà une question qu'elle est interessante

http://www.aros-tech.fr/

150 Re: [Presse] Coté Gamers le Ven 1 Mai - 16:24

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

Avec beaucoup de pincettes : pour aout mais mieux vaut prévoir 2eme semestre 2015.

Je peux vous garantir que c'est une première mondiale
Je ne pense pas que quelque chose comme ça existe ailleurs jusqu'à maintenant. Et ce sera français, sortez les coqs, faites résonner les accordéons!

151 Re: [Presse] Coté Gamers le Ven 1 Mai - 17:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Et jamais on aura droit à un avatar officiel côté gamers?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum