Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Splatoon Evénement spécial Testfire en ligne (WiiU)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tonka


Tueur de Grospixels
J'ai joué dans la tranche horaire 13/14h !

Le serveur marchait nickel, les parties se sont enchainées sans temps mort ni lags en cours de jeu Wink

Concernant le jeu en lui même, je suis mitigé. Si au début, on trouve ça fun, ça devient lourdingue à la longue, faut dire que j'ai pu jouer uniquement sur deux maps, entrepôt et station douce brise. Je ne sais pas si il y en a plus dans cette démo (?). Le but étant de repeindre à sa sauce le territoire. L'équipe qui aura le plus repeint a gagné.

Niveau prise en main, la fonction gyroscopique par défaut comme d’ordinaire ne me convient pas. On peut changer cela dans une option, dans le menu du choix des armes. Ces dernières sont aux nombres de quatre, et sont pas mal dans l'ensemble étant donné que certaines apportent une approche différente tactiquement (le rouleau est dévastateur). La visée n'est pas intuitive, mais on si fait par la suite, n'espérez pas réaliser des head shots (c'est pas vraiment le concept) mais j'aurais aimé plus de précision tout de même. En gros c'est plus juste pour tartiner de peinture devant sois en courant.

Le gros plus, c'est la transfo en calamar ! J'avoue avoir bien kiffé et c'est ce qui risque de démarquer ce jeu des autres multi, elle permet notamment de charger sa peinture et de pouvoir grimper au mur !

Graphiquement, le tout est fluide et pas vilain.

Musiques quelconques...

Au final, dur de se faire un avis sur une heure de jeu avec aussi peu de stages et un seul mode en jouant avec des inconnus. Si il y a des sessions P&R, là ça pourrait être plus sympa Smile

C'est pas trop ma came mais je vais m'y intéresser et lire quelques tests (chose que je ne fais pas d'habitude) car de toute façon, ça risque pas de beaucoup spoiler. J'attends vos retours !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil, je me suis bien éclaté. J'ai même fini premier de mon équipe victorieuse lors d'une session. Le rouleau est tout bonnement démentiel et moi non plus je n'ai pas vraiment réussi à utiliser le fusil de sniper.
La visée avec le gyroscope est effectivement galère à gérer et quand j'ai désactivé cette option, la prise en main a été tout de suite beaucoup plus confortable.

Sinon, je rejoins Tonka pour dire que la transformation en calamar est le gros plus du jeu. C'est fun de se déplacer dans la peinture et d'escalader les murs. Les approches stratégiques en deviennent plus variées.

Lors de ma session de 30 minutes, j'ai rencontré 3 codes erreurs, mais rien de bien méchant. Ca se produisait toujours au moment où je cherchais une nouvelle session.

Bref, je suis plutôt emballé concernant le gameplay du jeu, mais maintenant, reste à savoir quels modes de jeu seront fournis avec le produit fini...

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je vois que la plupart des gens n'aiment pas le gyroscope, je comprend tout à fait, ça a été pareil pour moi les premières heures de jeu.
Seulement, une fois qu'on a commence avoir de la bouteille, jouer avec le stick uniquement est moins réactif. Bref, pour ceux qui achèteront le jeu, je suis sûr qu'ils se convertiront à l'usage. Wink

Et pour répondre en vrac à quelques questions :
- Le gamepad est obligatoire, il est nécessaire pour pouvoir faire les super-sauts.
- Le jeu est blindé de différentes variations, elles seront débloquées au fur et à mesure.

Et si on se demande pourquoi tout n'est pas disponible dès le départ. Je ne le sais pas moi-même, l'impression que j'ai c'est que le but est de ne pas créer de fossé trop vite entre les très bons et les très mauvais joueurs. D'ouvrir doucement le contenu afin de ne pas dégoûter certains joueurs qui se seraient fait rouler dessus par les meilleurs.

Invité

avatar
Invité
@Cucurbitacée : Si c'est ca, c'est extrêmement bien pensé de la part de Nintendo alors Thumleft

Bon, j'ai pas pu tester malheureusement mais de toute façon, juste les vidéos que j'en avait vu m'ont donné directement envie de me le prendre !!! RDV donc fin mai pour moi Smile

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai lu qu'il n'y avait pas les même stages selon la tranche horaire. Je testerai à nouveau ce soir pour voir les autres stages ! Et chose sympa pour ceux qui ont téléchargé cette demo, une remise de 10% pour l'achat du jeu en demat. Soit 36€ au lieu de 40€.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Gamepad obligatoire ? Même pour la version définitive ?

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

J'y joue ce soir moi. Si je suis pas trop fatiguée.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Guetto a écrit:Gamepad obligatoire ? Même pour la version définitive ?
Oui, le super-saut se fait en touchant l'équipier sur l'écran tactile.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Arf, je suis tristesse !

Je voulais ma petite Wiimote... Sinon j'ai trouvé les sessions de jeux vraiment très courtes. Ou alors pris de passion je n'ai pas vu le temps passer.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai joué que 20mn et cette fois ci j'ai pris le rouleau, c'est clairement plus avantageux. J'ai été premier trois fois de suite Splatoon Evénement spécial Testfire en ligne (WiiU) - Page 2 1501474694

Par contre j'ai fais que l'entrepôt, un peu deg. Il me plaît bien ce jeu, faut voir le reste Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

Copié collé du message posté sur le topic de la WiiU:

J'ai fait la démo de Splatoon samedi soir.
J'ai effectivement trouvé le concept sympa mais aussi que le rouleau est cheaté. J'ai aussi pas mal galéré avec la camèra, gyro ou non. Je me suis pas mal fait défoncer aussi, j'ai attendu de longues minutes dans le menu, ça a beaucoup buggé et je trouve dommage que la personnalisation des persos soit si succincte (mais Cucu assure que dans la version commerciale, ce n'est pas le cas).
C'est moi ou le mini jeu pour nous faire patienter sur le gamepad en attendant les autres joueurs est vraiment balèze?

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Pas besoin de se fier uniquement à moi, il suffit de regarder le dernier direct, le système d'équipement y est présenté ainsi qu'une partie des catégories et armes disponibles.

http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html

Le mode de jeu utilisé pour le Global Testfire est le mode accessible quoi qu'il arrive quand on commence le jeu.

caaen

caaen
Maudit du Forum

surement mais je ne l'ai pas vu.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Le jeu à l'air vraiment cool, beaucoup de choses sont reprises des FPS actuels. Il n'est pas à prendre à la légère je pense. Malgré ses gros points noirs ! Comme le chat vocal par exemple, on nous tanne à nous faire croire à un côté stratégique, mais pour le coup faire équipe avec 4 stratèges qui ne communiquent pas c'est juste une blague. Cucu t'as le droit de nous confirmer la non présence du chat vocal entre amis et in game sur la version finale ?

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je peux le confirmer, d'autant que le directeur du jeu l'a déjà lui-même confirmé dans une interview. Le jeu a été pensé sans, et du coup, ça fonctionne bien. Même si je ne doute pas ceux qui sont habitués à jouer avec ne voudront pas faire l'effort (parce que du coup, ça en sera un) d'apprendre à utiliser les mécaniques spécifiques du jeu.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon, décidément ... A partir du moment où le jeu à été pensé sans, ça ne manquera pas. Mais bon va falloir qu'ils s'y mettent un peu et se pencher un peu plus sur cette question de connectivité à l'avenir. Car bon, c'est le point qui reviens systématiquement quand on parle de online chez Nintendo. D'ailleurs t'as une idée Cucu en ce qui concerne cette politique discutable ?

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Tout ce que je peux dire c'est ce que j'en constate. Il ne faut surtout pas qu'un consommateur se sente offensé.
On a toujours des consignes très strictes à ce sujet. Parce qu'il y a un truc qu'il faut bien réaliser, c'est qu'il y a des gens qui appellent le support client pour se plaindre de ce genre de truc.
Et du coup, tant que les gens s'insulteront sur les jeux en lignes, ça risque pas de changer.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je comprends ta réserve sur ce point. Et je sais aussi que c'est très contrôlé chez Nintendo. Mais malgré tout, entre amis c'est navrant de ne pas pouvoir communiquer. La fonction contrôle parental doit servir à laisser aux gens ce choix de jeu.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je sais bien, c'est pourquoi j'essaie d'expliquer à quel point c'est un sujet sensible. Le public de Nintendo est familial, et tout est fait pour que rien ne puisse perturber cette image.

Les exemples ne manquent pas : 
Une gamine au Japon a reçu des messages salaces via la boîte au lettres > le service via SpotPass est arrêté.
Un mère de famille se plaint que Resetti a traumatisé son fils dans Animal Crossing sur DS > Resetti est beaucoup plus lisse dans tous les jeux Animal Crossing depuis.

Et ça c'est pour ceux qui sont publiquement connus, il y en d'autres dont je ne peux pas parler.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Cucurbitacée a écrit: Un mère de famille se plaint que Resetti a traumatisé son fils dans Animal Crossing sur DS

Splatoon Evénement spécial Testfire en ligne (WiiU) - Page 2 3827031138

Et Navi la fée dans Ocarina of Time, ya eu des menaces de suicides ?

Nan sans dec' faire des lois générales pour des minorités c'est navrant ^^ Bref, j'imagine que Nintendo doit recevoir les plaintes les plus farfelues, mais ils vont être un jour obligé de suivre le move car ça va dans leur intérêt.

Le pouvoir de la minorité agissante, sur la majorité silencieuse.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comme il a été dit, autant je peux encore comrpendre que les fonctionnalités online soient réduites ou inexistantes quand elles concernent des partages entre inconnus, autant les empêcher totalement pour des parties entre amis est d'une stupidité sans nom.

Ne pas pouvoir se parler pendant les courses à Mario Kart 8 ? STUPIDE !
Ne pouvoir jouer avec des amis qu'en privé à Super Smash Bros Wii U ? INCROYABLE !
Ne pas pouvoir jouer à 2 en coop avec un ami à DKC Tropical Freeze ou Pikmin 3, pourtant parfaitement calibrés pour du multijoueur ? IDIOT !

Non, vraiment, il va falloir que Nintendo évolue de ce côté-là. Pour tout te dire, l'absence de micro sur Splatoon me refroidit déjà pas mal. Suffit qu'on m'annonce qu'encore une fois on ne pourra jouer qu'en privé avec des potes, et je n'achèterai pas.
Nintendo a 10 ans de retard avec cette politique, j'espère qu'il vont en prendre conscience car ils ne pourront pas fidéliser un public qui est de plus en plus habitué aux fonctionnalités de l'Internet.

Invité

avatar
Invité
Nouvelle session de tests le 24 mai de 00h00 à 1h00 !

perchu

perchu
Diable Geek

Dans la nuit de samedi à dimanche ou dimanche à lundi?

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Dans la nuit de samedi à dimanche

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Au fait vous avez tenté de jouer l'autre nuit ?

Moi perso j'ai fais une partie puis ensuite, impossible de trouver suffisamment de joueurs pour lancer une game, j'ai attendu 15 minutes et RIEN ! du coup j'ai été me coucher. Je ne sais pas si c'est l'heure, si c'est les serveurs et que sais-je mais cette tentative fut un fiasco !

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

J'ai pas tout suivi, mais il y a eu un gros problème et le test a été allongé d'une heure. D'après ce que j'ai pu voir sur les replays, l'heure supplémentaire s'est bien passée. Mais il a fallu très longtemps pour que ça reparte.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum