Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Switch] le topic de Splatoon 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Switch] le topic de Splatoon 2 Empty [Switch] le topic de Splatoon 2 Mer 2 Aoû - 14:36

Invité

avatar
Invité
Suite de l'opus WiiU, voici donc le topic officiel de Splatoon 2 :

Trailer du jeu :


Splatoon 2 Direct du 6 juillet pour découvrir toutes les nouveautés du jeu :

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai fait quelques parties de Splatoon 2 en multi.

J'ai pas perdu la main, je finissais toujours 1er ou 2e de mon équipe ! [Switch] le topic de Splatoon 2 4257297559

Par contre le match-making est toujours aussi foireux. Il n'était pas rare de voir les 4 plus gros niveaux ensemble... Je comprends pas comment c'est encore possible en 2017...

Invité

avatar
Invité
Ben y'avait peut être 7 bons et un branquignole (toi) [Switch] le topic de Splatoon 2 3856250453

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non mais peu importe si le joueur est bon. Le match making met les niveaux 2 3 6 et 7 contre les 12 15 20 et 25, ça va pas du tout..

Invité

avatar
Invité
C'est pour les motiver à devenir fort [Switch] le topic de Splatoon 2 4257297559 Bon sinon, oui j'ai cru comprendre que c'était assez mal branlé pour le moment !

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

"Guess who's back"

Je possède ce jeu depuis un peu plus d'un mois et c'est vrai que le match-making est assez foireux. Aussi bien en classique qu'en classé, surtout en classé.

Malgré ces défauts, le jeu est plus équilibré qu'avant avec ses "special" qui ne renversent plus autant les parties... c'est plus subtil et moins pété.

Le match-making fonctionne mieux en salmon-run qui est un le meilleur mode pour farmer la tune, les fragments de compétences et les tickets qui boostent l'XP/pièces.

La plus grande difficulté est d'atteindre le niveau pro', car comme c'est un mode assez exigeant dans les méthodes d'élimination, la progression est très lente. Mais une fois en mode pro, les joueurs sont bien plus aguerris et si jamais on chute, c'est au pire à la troisième vague (ce qui ne retire pas de points).

Dans tous les cas 'faut pas se tromper : Splatoon 2 est plus technique que le premier, moins gratuit et plus difficile à prendre en main. Le contournement est par exemple beaucoup plus indispensable qu'avant, notamment à cause des nouvelles attaques spéciales qui sont beaucoup plus étendues (l'inkjet, pluie de peinture et tenta-missile).
Sans compter le nouveau système d'équipement qui permet de vraiment choisir ses compétences pour définir correctement son jeu.

Invité

avatar
Invité
Il parait qu'on peut faire des esquives aussi maintenant ?

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Avec la gamme des duo-splatters, oui.
Mais attention : elles consomment un peu d'encre, ne sont pas invincible (encore heureux) et ont du recover. En revanche pendant le recover, le tir est plus concentré.

Si on ne met pas la sensibilité du stick/gyro au-delà de +3 (perso' j'ai tout mis à fond), il faut s'en servir exclusivement comme un moyen de fuir :
- la visée se décale et il faut vite la recadrer pour ne pas se faire démolir.
- on peut en enchaîner deux esquives (même en l'air) et ça amène plutôt loin. Pratique pour se planquer vite derrière un mur.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Hop ! Un petit conseil pour celles et ceux qui comptent débuter le jeu en se foutant de l'aspect compétitif : ne le négligez pas ^^

En fait, il y a moyen de s'y préparer sans se prendre la tête en essayant de comprendre le truc des compétences.

1- n'achetez que les armes qui vous plaisent après un test chez Cartouche.
2- pillez les étals des chaussures/fringues/coiffes pour renouveler les équipements (même si vous ne les utiliserez jamais).
3- équipez-vous en tenant compte (ou pas) des compétences des équipements pour débloquer les sous-compétences.
4- allez voir Tipik et demandez-lui de retirer les sous-compétences débloquées pour les transformer en "fragments". 20 000 pièces pour ce service, c'est très cher mais sachez qu'il n'en demande que 2 000 pour la tenue des festimatchs.
5- vous êtes ruiné ? Mr Ours vous paiera grassement en pièces, équipements et fragments ^^
6- recommencez à jouer avec des équipements ainsi nettoyés... etc

Pourquoi faire comme ça ?
Le jour où vous souhaiterez composé un set d'équipement "idéal", vous vous réveillerez avec un tas de fragments à utiliser sur un vaste choix d'équipement : le swag allié à l'efficacité.
Et sans avoir eu à vous souciez de farmer un truc en particulier...

En bref, ne jouez pas qu'avec le même équipement en permanence  [Switch] le topic de Splatoon 2 2603259518

...

Je post une requête d'un camarade de jeu :

un pote a écrit:On est hyper-hyper chauds, avec JiPé, sur Splatoon 2.

On a tutoyé les Dieux, hier soir, en jouant en league à un niveau de 2000 points. Mais notre association a ses limites.

On ne peut pas élaborer à haut niveau en nous adjoignant l'aide de deux inconnus tirés au hasard au lacement de la partie.

Il nous faut devenir un quatuor : homogène, alerte, organisé, maitrisant la moindre des manœuvres de repli ou d'attaque, officiant tel un seul homme, face à des hordes de Kevin bourrant les coups de pinceaux, ou snippant sans honneur à l'autre bout de la map.

Pour cela, nous sommes prêts à faire de la formation accélérée. Le Caporal JiPé vous expliquera le rudiment du maniement des armes, et moi, je vous lirai des passages de l'Art de la Guerre de Sun Tzu.

Un seul discord pour teamer (invitation) : https://discord.gg/tVNswWD (attention core gamer : il est possible que j'essaie de t'attirer sur les pentes glissantes et jonchées de ronces des vieux Versus Fighters de Capcom pré-2002).

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

je post ça là :

Alto a écrit:J'ai vu que tu cherchais des pro gamers sur Splatoon 2, c'est pas trop mon objectif [Switch] le topic de Splatoon 2 4257297559

Ouais alors "pro" est un mot un peu fort Wink
On ne fait pas de tournoi, on cherche surtout des joueurs à qui parler pour éviter de voir les anonymes se jeter dans des pièges sans pouvoir les prévenir. La victoire c'est sympa mais quand elle est due au hasard du matchmaking, elle perd de sa saveur.
Une bonne branlée avec des équipiers auprès de qui on peut se consoler mutuellement, c'est encore plus sympa Wink

Pour l'instant on est un groupe de 4 mais c'est compliqué de coordonner les agendas, donc on se retrouve souvent à 2 ou 3. Donc si jamais tu (ou vous) veux passer pour jouer avec des équipiers qui se parlent, ce sera avec grand plaisir.

A noter qu'en ligue (règles du classé à 2 ou 4), il n'y a pas d'enjeu de gloriol avec un ranking qui fait grandir le zizi.
L'idée c'est de progresser ensemble, de se sentir à l'aise avec le jeu et face à des adversaires parfois sans pitié.
On a par exemple un troisième joueur qui se concentre sur le sol et mur, sans chercher le frag et ça reste une aide indispensable pour le groupe. Et quoi qu'on tente, on ne s'engueule pas ^^

Il y a trois choses indispensables à faire dans Splatoon avant de viser le frag ou l'objectif :
- peindre le sol
- peindre les murs
- rester en vie

C'est tout bête mais on croise trop de joueurs qui oublient ces principes simples et qu'on ne peut pas le leur rappeler faute de chat  :/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, clairement, j'ai fait quelques parties sur le 2 et certains se croient sur COD et cherchent le frag à tout prix.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Moi je me place en tant que fragger vu que je joue principalement le lunba blaster (et sa grenade [Switch] le topic de Splatoon 2 3593322208 ).
Mais sa portée et cadence misérable nécessitent un environnement bien peint et pas un misérable tracé tout fin, posé par un pinceau trop pressé de s'empaler sur l'adversaire Rolling Eyes

J'ai atteint le rang S sur la défense de zone et en Rainmaker, c'est là (hélas pas avant) que l'on commence enfin à remarquer des comportements plus matures :
- poursuivre l'adversaire blessé ne se fait plus, trop risqué. Si la joute dure, ça joue la fuite chacun de son côté et rendez-vous pour la prochaine passe d'arme ^^
- les déplacements et contournements sont beaucoup plus jouissifs et variés parce que ça peint la map avant tout.

Après si le côté compétitif gave, il reste le salmon run qui là est un pur PvE coopératif et rapporte beaucoup plus pour améliorer ses équipements que les modes versus.
Et là encore, si on parvient à atteindre le niveau "professionnel", il est très rare de tomber avant la troisième vague tant les joueurs sont suffisamment aguerris pour offrir un réel soutien. La différence avec les débutants (qui s'imaginent que leur talent individuel va être plus récompensé) est spectaculaire.

...

Plus globalement c'est toujours dommage de voir qu'un dialogue constructif entre joueurs de niveaux très différent est quasi-impossible par défaut. Y en aura toujours pour brailler des insultes sur les noobs (ce que je fais dans l'intimité de mon salon mais jamais au micro [Switch] le topic de Splatoon 2 4257297559 ).

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Grosse mise à jour du jeu ce week-end :



En gros :

- nouveaux équipements et apparences capillaires
- 2 nouvelles + 2 anciennes maps
- 1 nouvelle map pour le mode salmon run
- 1 nouveau mode de jeu
- possibilité de changer d'équipement sans sortir du lobby
- déblocage des niveaux jusqu'au lvl 99
- un mode "prestige" à la CoD

Joie [Switch] le topic de Splatoon 2 3066824534

Sinon, ces jours-ci j'ai pas mal traîné en "classique" pour farmer tranquillou des compétences et dieu que ce mode de jeu est un repère de rageux O_O
3 parties sur 4 se soldent par une sortie de joueur en début ou cours de partie ! Je ne sais pas quelle pénalité le joueur indélicat encours mais ce n'est visiblement pas assez dissuasif.
En pro ou même en ligue (mode sans enjeu de rang), ce comportement est quasi inexistant.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dommage que le e-sport ne soit pas encore assez mis en avant


http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
La finale sera à l’E3 je crois!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On dirait pas





2 teams FR en demi et 0 gagnant, le ratio est pas très bon... ^^'

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Dommage que le e-sport ne soit pas encore assez mis en avant


Pour le coup ça ne dépend pas que de nintendo, il faut qu'il y ait un engouement des joueurs. Sur Twitch, la chaine Splatoon 2 avec le plus de viewers actuellement est à 88 ... et c'est même pas en rapport avec le tournoi que tu mentionnes, c'est dire l'intérêt des gens pour le titre.

Par contre, ce qui est surprenant c'est que Nintendo ne diffuse pas sur Twitch via une chaîne officielle le tournoi.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, tu peux stream sur twitch avec la Switch ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

[Switch] le topic de Splatoon 2 1574140529

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Emeldiz a écrit:

Pour le coup ça ne dépend pas que de nintendo, il faut qu'il y ait un engouement des joueurs.

Comme j'ai une salle "e-sport" dans ma ville, je constate que ce qui se joue le plus "sérieusement" c'est : Fortnite, PUBG, Overwatch, lol et CS-GO.
FIFA, Rocket League c'est entre potes.
DBFZ, Tekken 7 et MK8 sont les party-game de la salle.

Splatoon on est deux ou trois à y jouer mais je reste le seul à y jouer en dehors de chez moi (j'ai pas la fibre).
Et navigant dans les rangs S/S+, le niveau global y est plutôt moyen voire bas par rapport à ce qu'était le premier. J'ai l'impression que le jeu n'est pas vraiment pris "au sérieux" par beaucoup de joueurs : aucune stratégie et foire d'empoigne, le syndrome Mario Kart  [Switch] le topic de Splatoon 2 2879099665

Splatoon fait parti de ces jeux où si tu n'y joues pas, tu comprends pas les subtilités du match.
Pour amener les foules à apprécier les parties, il faut des effets de mise en scène d'abord (explosions et ralentis...) avant d'avoir un système de jeu complexe.
Les joueurs pro de SF5 râlent un peu là-dessus : c'est sympa à regarder, chiant à jouer  :/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

hop là :


http://paderetro.com/

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

J'ai pris l'octo-expansion car oui, je ne lâche pas le jeu ^^
C'pas mal, c'est plus rigoureux que l'aventure solo mais les niveaux sont plus court... on est plus dans du "niveau défi" que de l'aventure.

A noter que je ne dirai rien sur l'histoire vu que je me fiche complétement de la narration et zappe systématiquement toutes les cinématiques, depuis le 1 [Switch] le topic de Splatoon 2 4257297559
... Si, je peux quand même dire que l'univers des octolings est plus sombre et mystérieux que celui des inklings.

Invité

avatar
Invité
T’es un méchant squatteur de fou [Switch] le topic de Splatoon 2 4257297559 450 heures au compteur quoi O_o

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Ah ouais, j'ai pas l'impression de si camper le jeu que ça ^^

De toute façon avec Quake et éventuellement le Mario tennis, je vais y passer moins de temps... sauf si j'arrive à trouver 4 joueurs valentinois réguliers pour y jouer en salle de jeu mais ça ne se bouscule pas Neutral

450 heures ça fait 1h30 par jour pendant un an, c'est raisonnable et régulier Wink

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

L'Octo Expansion, donc...



C'bien, très bien même. Mieux que le solo de base :

- le global est à peu près aussi long pour des niveaux plus courts.
- de vrais challenges.
- des décors avec plus de parti-pris dans l'esthétique et l'archi'.
- p'tite ambiance retro pour faire triper les vieux/vieilles.
- des boss remixés qui font un peu plus transpirer qu'avant... des vrais boss quoi  Smile
- et plus de perte de temps où il faut chercher l'entrée du niveau dans des hubs centraux tout morts  :/

Par contre attention ! C'est parfois bien dur sur certains défis et comme il faut "payer" pour tenter un niveau, si on ne fait pas gaffe on se retrouve à emprunter des tickets au taulier... donc prenez votre temps et ne foncez pas tête baissée ^^

Bref, pour 20 boules c'est une nouvelle aventure, un Splatoon 2.5 (ou 2.0 si on considère l'original comme le 1.5 [Switch] le topic de Splatoon 2 506850652 ).

Si vous voulez frimer en ligne avec une skin octoling, il suffit de finir les niveaux clés du jeu (les boss quoi).

Invité

avatar
Invité
J'espère une version complète pour Noel ! Je prendrais le jeu à ce moment-là

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum