Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Switch] le topic de Splatoon 2

[Switch] le topic de Splatoon 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mer 2 Aoû - 14:36

fafy

Témoin de Nintendovah
Suite de l'opus WiiU, voici donc le topic officiel de Splatoon 2 :

Trailer du jeu :

Splatoon 2 Direct du 6 juillet pour découvrir toutes les nouveautés du jeu :

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 8 Aoû - 20:28

Alto

Dieu de la cartouche
J'ai fait quelques parties de Splatoon 2 en multi.

J'ai pas perdu la main, je finissais toujours 1er ou 2e de mon équipe !

Par contre le match-making est toujours aussi foireux. Il n'était pas rare de voir les 4 plus gros niveaux ensemble... Je comprends pas comment c'est encore possible en 2017...

3 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 8 Aoû - 20:45

fafy

Témoin de Nintendovah
Ben y'avait peut être 7 bons et un branquignole (toi)

4 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 8 Aoû - 21:34

Alto

Dieu de la cartouche
Non mais peu importe si le joueur est bon. Le match making met les niveaux 2 3 6 et 7 contre les 12 15 20 et 25, ça va pas du tout..

5 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 8 Aoû - 22:42

fafy

Témoin de Nintendovah
C'est pour les motiver à devenir fort Bon sinon, oui j'ai cru comprendre que c'était assez mal branlé pour le moment !

6 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 12 Sep - 11:30

JiPé

Damné du Stick

"Guess who's back"

Je possède ce jeu depuis un peu plus d'un mois et c'est vrai que le match-making est assez foireux. Aussi bien en classique qu'en classé, surtout en classé.

Malgré ces défauts, le jeu est plus équilibré qu'avant avec ses "special" qui ne renversent plus autant les parties... c'est plus subtil et moins pété.

Le match-making fonctionne mieux en salmon-run qui est un le meilleur mode pour farmer la tune, les fragments de compétences et les tickets qui boostent l'XP/pièces.

La plus grande difficulté est d'atteindre le niveau pro', car comme c'est un mode assez exigeant dans les méthodes d'élimination, la progression est très lente. Mais une fois en mode pro, les joueurs sont bien plus aguerris et si jamais on chute, c'est au pire à la troisième vague (ce qui ne retire pas de points).

Dans tous les cas 'faut pas se tromper : Splatoon 2 est plus technique que le premier, moins gratuit et plus difficile à prendre en main. Le contournement est par exemple beaucoup plus indispensable qu'avant, notamment à cause des nouvelles attaques spéciales qui sont beaucoup plus étendues (l'inkjet, pluie de peinture et tenta-missile).
Sans compter le nouveau système d'équipement qui permet de vraiment choisir ses compétences pour définir correctement son jeu.

7 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 12 Sep - 11:42

fafy

Témoin de Nintendovah
Il parait qu'on peut faire des esquives aussi maintenant ?

8 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 12 Sep - 11:52

JiPé

Damné du Stick

Avec la gamme des duo-splatters, oui.
Mais attention : elles consomment un peu d'encre, ne sont pas invincible (encore heureux) et ont du recover. En revanche pendant le recover, le tir est plus concentré.

Si on ne met pas la sensibilité du stick/gyro au-delà de +3 (perso' j'ai tout mis à fond), il faut s'en servir exclusivement comme un moyen de fuir :
- la visée se décale et il faut vite la recadrer pour ne pas se faire démolir.
- on peut en enchaîner deux esquives (même en l'air) et ça amène plutôt loin. Pratique pour se planquer vite derrière un mur.

9 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Lun 25 Sep - 12:44

JiPé

Damné du Stick

Hop ! Un petit conseil pour celles et ceux qui comptent débuter le jeu en se foutant de l'aspect compétitif : ne le négligez pas ^^

En fait, il y a moyen de s'y préparer sans se prendre la tête en essayant de comprendre le truc des compétences.

1- n'achetez que les armes qui vous plaisent après un test chez Cartouche.
2- pillez les étals des chaussures/fringues/coiffes pour renouveler les équipements (même si vous ne les utiliserez jamais).
3- équipez-vous en tenant compte (ou pas) des compétences des équipements pour débloquer les sous-compétences.
4- allez voir Tipik et demandez-lui de retirer les sous-compétences débloquées pour les transformer en "fragments". 20 000 pièces pour ce service, c'est très cher mais sachez qu'il n'en demande que 2 000 pour la tenue des festimatchs.
5- vous êtes ruiné ? Mr Ours vous paiera grassement en pièces, équipements et fragments ^^
6- recommencez à jouer avec des équipements ainsi nettoyés... etc

Pourquoi faire comme ça ?
Le jour où vous souhaiterez composé un set d'équipement "idéal", vous vous réveillerez avec un tas de fragments à utiliser sur un vaste choix d'équipement : le swag allié à l'efficacité.
Et sans avoir eu à vous souciez de farmer un truc en particulier...

En bref, ne jouez pas qu'avec le même équipement en permanence  

...

Je post une requête d'un camarade de jeu :

un pote a écrit:On est hyper-hyper chauds, avec JiPé, sur Splatoon 2.

On a tutoyé les Dieux, hier soir, en jouant en league à un niveau de 2000 points. Mais notre association a ses limites.

On ne peut pas élaborer à haut niveau en nous adjoignant l'aide de deux inconnus tirés au hasard au lacement de la partie.

Il nous faut devenir un quatuor : homogène, alerte, organisé, maitrisant la moindre des manœuvres de repli ou d'attaque, officiant tel un seul homme, face à des hordes de Kevin bourrant les coups de pinceaux, ou snippant sans honneur à l'autre bout de la map.

Pour cela, nous sommes prêts à faire de la formation accélérée. Le Caporal JiPé vous expliquera le rudiment du maniement des armes, et moi, je vous lirai des passages de l'Art de la Guerre de Sun Tzu.

Un seul discord pour teamer (invitation) : https://discord.gg/tVNswWD (attention core gamer : il est possible que j'essaie de t'attirer sur les pentes glissantes et jonchées de ronces des vieux Versus Fighters de Capcom pré-2002).

10 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 3 Oct - 11:30

JiPé

Damné du Stick

je post ça là :

Alto a écrit:J'ai vu que tu cherchais des pro gamers sur Splatoon 2, c'est pas trop mon objectif

Ouais alors "pro" est un mot un peu fort Wink
On ne fait pas de tournoi, on cherche surtout des joueurs à qui parler pour éviter de voir les anonymes se jeter dans des pièges sans pouvoir les prévenir. La victoire c'est sympa mais quand elle est due au hasard du matchmaking, elle perd de sa saveur.
Une bonne branlée avec des équipiers auprès de qui on peut se consoler mutuellement, c'est encore plus sympa Wink

Pour l'instant on est un groupe de 4 mais c'est compliqué de coordonner les agendas, donc on se retrouve souvent à 2 ou 3. Donc si jamais tu (ou vous) veux passer pour jouer avec des équipiers qui se parlent, ce sera avec grand plaisir.

A noter qu'en ligue (règles du classé à 2 ou 4), il n'y a pas d'enjeu de gloriol avec un ranking qui fait grandir le zizi.
L'idée c'est de progresser ensemble, de se sentir à l'aise avec le jeu et face à des adversaires parfois sans pitié.
On a par exemple un troisième joueur qui se concentre sur le sol et mur, sans chercher le frag et ça reste une aide indispensable pour le groupe. Et quoi qu'on tente, on ne s'engueule pas ^^

Il y a trois choses indispensables à faire dans Splatoon avant de viser le frag ou l'objectif :
- peindre le sol
- peindre les murs
- rester en vie

C'est tout bête mais on croise trop de joueurs qui oublient ces principes simples et qu'on ne peut pas le leur rappeler faute de chat  :/

11 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 3 Oct - 14:42

Alto

Dieu de la cartouche
Oui, clairement, j'ai fait quelques parties sur le 2 et certains se croient sur COD et cherchent le frag à tout prix.

12 Re: [Switch] le topic de Splatoon 2 le Mar 3 Oct - 16:14

JiPé

Damné du Stick

Moi je me place en tant que fragger vu que je joue principalement le lunba blaster (et sa grenade ).
Mais sa portée et cadence misérable nécessitent un environnement bien peint et pas un misérable tracé tout fin, posé par un pinceau trop pressé de s'empaler sur l'adversaire Rolling Eyes

J'ai atteint le rang S sur la défense de zone et en Rainmaker, c'est là (hélas pas avant) que l'on commence enfin à remarquer des comportements plus matures :
- poursuivre l'adversaire blessé ne se fait plus, trop risqué. Si la joute dure, ça joue la fuite chacun de son côté et rendez-vous pour la prochaine passe d'arme ^^
- les déplacements et contournements sont beaucoup plus jouissifs et variés parce que ça peint la map avant tout.

Après si le côté compétitif gave, il reste le salmon run qui là est un pur PvE coopératif et rapporte beaucoup plus pour améliorer ses équipements que les modes versus.
Et là encore, si on parvient à atteindre le niveau "professionnel", il est très rare de tomber avant la troisième vague tant les joueurs sont suffisamment aguerris pour offrir un réel soutien. La différence avec les débutants (qui s'imaginent que leur talent individuel va être plus récompensé) est spectaculaire.

...

Plus globalement c'est toujours dommage de voir qu'un dialogue constructif entre joueurs de niveaux très différent est quasi-impossible par défaut. Y en aura toujours pour brailler des insultes sur les noobs (ce que je fais dans l'intimité de mon salon mais jamais au micro ).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]