Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le topic de la Nintendo Switch Empty Le topic de la Nintendo Switch Jeu 9 Fév - 10:18

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
Marmotplay : non, tu ne peux pas dire ça à l'heure d'internet ou bien c'est de la mauvaise volonté.

ha oui non mais... haaa ouais... quand même....

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
Maintenant, tu es à l'Académie française ? Le topic de la Nintendo Switch 4257297559
Tu confonds les termes "fan" et "fanatique". C'est presque la même chose, mais il y a tout de même une grosse nuance qui fait la différence. C'est donc peut-être pour ça que tu as du mal à accepter le terme "fanboy".
.

En fait, et sans rire (si, si, c'est possible !), je pense que la méprise vient en partie de là, à l'origine. Si certains utilisent les mauvais mots, au mauvais moment, on finit sur un dialogue de sourds...

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Marmotplay : non, tu ne peux pas dire ça à l'heure d'internet ou bien c'est de la mauvaise volonté.

non c'est un choix de priorité. Je n'ai pas le temps d'aller me renseigner sur toutes les machines et pour tous les jeux que je vois passer sur le forum (rien qu'avec l'ourson ça fait trop de boulot Le topic de la Nintendo Switch 4257297559 ). C'est pour ça que je te dis que ce qui est mis en avant compte. Et puis j'ai un côté "vous voulez que je claque 300 euros dans une console, et bien bougez-vous et donnez-moi envie". Sony ne fait pas, en France ce boulot là pour moi, ils s'adressent à une autre clientèle donc j'ai pas envie de faire le boulot de com à leur place. Surtout que je passe déjà énormément de temps sur le retro qui est plus ma priorité, donc je n'ai pas la capacité en temps de me renseigner sur les current-gen comme quelqu'un qui ne fait que çà (je parle en général, pas forcément de toi).

donc, en aucun cas je te dis que la PS4 est nulle. Je dis juste que pas grand chose n'est fait pour qu'on me donne envie de m'y intéresser. Je ne dois pas faire partie de la cible de Sony, c'est pas grave , je ne leur en veut pas.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 9 Fév - 10:24, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question con @marmotplay, mais par quels moyens te renseignent tu sur l'actu JV, peu importe le constructeur ?

Je dis ça car en fait, en y repensant à titre perso, j'ai aucune info sur l'actu JV si je ne vais pas la chercher par moi même en fait (si j'exclu les fofo).

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Oli a écrit:
Bah pour le coup tu m'excuseras, mais c'est toi qui semble ne pas connaitre la définition du mot "fan". Être fan n'implique aucunement l'exclusivité d'un amour ou d'une passion. Un fan, dans le langage courant, est un "admirateur enthousiaste". Ta définition, là (vénérer quelqu'un ou quelque chose au point de détester la concurrence), pour moi c'est la définition d'une personne qui a un problème.

Un fan (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique ») est une personne qui éprouve une très forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport (dans ce cas on parle plus de supporter), etc.

Dans certains cas, l'attraction peut virer à l'obsession : John Lennon est tué par un de ses fans, ou Monica Seles poignardé par un fan de Steffi Graff. (exemple Wiki)

donc oui, on peu aussi détester la concurrence quand on est fan, ou pire.

En ce qui me concerne, je suis fan de la MD et je déteste sa concurrente la Snin, et j'en suis fier... meme si ca fait de moi un gars "avec un probleme".

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
Fellock a écrit:
Marmotplay : non, tu ne peux pas dire ça à l'heure d'internet ou bien c'est de la mauvaise volonté.

ha oui non mais... haaa ouais... quand même....  

Avant de t'offusquer (pour si peu), je répondais à ça : "Je ne sais pas quel est ton angle de vue vu que tu est au Japon (ce n'est pas un reproche ) mais ici (à part sur les forums de passionnés) ça ne parle que de GTA, de Battlefield et compagnie et dans les magasins il n'y a que çà. Je ne suis pas en grande ville, chez moi c'est supermarché, easy cash et un micromania minuscule."

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Question con @marmotplay, mais par quels moyens te renseignent tu sur l'actu JV, peu importe le constructeur ?

Je dis ça car en fait, en y repensant à titre perso, j'ai aucune info sur l'actu JV si je ne vais pas la chercher par moi même en fait (si j'exclu les fofo).

rien que d'aller dans un rayon de supermarché renseigne sur ce qui sort et ce qui est mis en avant par les constructeurs à travers les packs proposés par exemple. Sinon, je clique pas mal sur les liens à droite et à gauche. Alors forcément on tombe sur les sites décriés comme JV.com et autres. Et on vois qu'il y a 20 news pour le dernier mod GTA et parfois une news pour un jeu indé en démat. Et vu que je bosse pas mal avec les ados et les gosses, on va dire que j'entends parler quand même (et les jeux indés, ils en ont rien à cirer)



Dernière édition par marmotplay le Jeu 9 Fév - 10:36, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Avant de t'offusquer (pour si peu), je répondais à ça : "Je ne sais pas quel est ton angle de vue vu que tu est au Japon (ce n'est pas un reproche ) mais ici (à part sur les forums de passionnés) ça ne parle que de GTA, de Battlefield et compagnie et dans les magasins il n'y a que çà. Je ne suis pas en grande ville, chez moi c'est supermarché, easy cash et un micromania minuscule."

je ne vois pas ce qui te gêne dans ce que j'écris Le topic de la Nintendo Switch 1370858031 désolé si je suis pas dans le tout à fond internet. En effet, mes JV j'aime les voir dans un magasin, j'aime encore çà. Je sais que c'est pas dans la mouvance mais je ne suis pas obligé de suivre. Et dans ceux que j'ai chez moi, il n y a que du gta et du call of à foison, désolé, j'y peut rien Le topic de la Nintendo Switch 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Fellock a écrit:
Maintenant, tu es à l'Académie française ? Le topic de la Nintendo Switch 4257297559
Tu confonds les termes "fan" et "fanatique". C'est presque la même chose, mais il y a tout de même une grosse nuance qui fait la différence. C'est donc peut-être pour ça que tu as du mal à accepter le terme "fanboy".
.

En fait, et sans rire (si, si, c'est possible !), je pense que la méprise vient en partie de là, à l'origine. Si certains utilisent les mauvais mots, au mauvais moment, on finit sur un dialogue de sourds...

Larousse: fan, abréviation de l'anglais fanatic

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mince les gars, comment dire...

Ah non, rien. Je ne sais même pas pourquoi je suis intervenu ici.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non mais, c'est bien beau les définitions et les notes du Larousse, mais dans l'usage, le sens du mot, on est bien d'accord que c'est pas le même hin ? Si on me dit que je suis un fanatique de quelque chose, oui je le prendrai plutôt mal, tandis que si on utilise le mot "fan", non.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'ailleurs si on veut jouer aux définitions, de mon côté c'est plutôt ça qui ressort tout de suite :

Le topic de la Nintendo Switch Ff10


Et la définition de fan la voici :

Le topic de la Nintendo Switch Fan10

Y a quand même une sacrée différence non ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est bien le problème Le topic de la Nintendo Switch 4257297559 les gens, moi compris, n'utilisent plus certains mots dans leur définition. En théorie, "fan" relève bien de quelque chose d'obsessionnel. C'est pour çà que j'évite de l'utiliser en ce qui me concerne. Mais le terme a, en effet, été vulgarisé.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:à l'heure d'internet ou bien c'est de la mauvaise volonté.

ah oui, j'ai oublié. Tu as aussi lu ce que tu voulais dans mon message donc: je n'ai pas l'ADSL. Même la page arrivage du fofo, elle met parfois 5 mn à charger avec les photos. Alors les vidéos de test en HD de jeux, c'est un peu compliqué par exemple. Moi, c'est la cambrousse, la vraie Le topic de la Nintendo Switch 4257297559 par contre pour les vaches et les cow-boys j'ai pas besoin de la switch.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est exactement ça, à mon sens le terme a été vulgarisé, c'est pourquoi tout le monde l'utilisent comme si ce n'était pas grand chose, alors que c'est belle et bien une pathologie et donc une insulte.

Ce qui est marrant c'est que tout le monde dit que c'est rien, pas grand chose d'être traité de fan, mais celui qui l'utilise (en l’occurrence Fellock sur ce coup), le fait uniquement dans le but de faire chier l'autre. Il le dit lui-même, l'effet miroir (d'ailleurs j'ai pas compris ça, es-tu sur d'être le miroir et non le reflet ?) et compagnie...

J'aimerais avoir l'avis de @MacGregou (si tu passes par là...), ça pourrait être intéressant, vu l'attachement qu'il a sur le sens des mots.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi déjà quand on me sort qu'on peut pas être fan de Michael Jackson et de Prince je hurle intérieurement... parce qu'on aime les jeux 2D on ne peut pas aimer les jeux 3D?
Parce qu'on adore la viande on peut pas aimer le poisson ?
Parce qu'on aime le sucré on peut pas aimer le salé ? Parce qu'on aime la mer on peut pas aimer la montagne ? Etc etc.....
donc quand on aime Nintendo, Mario et Zelda on ne peut pas aimer la PS4 et la Xbox One???

Je crois surtout que vous vous auto persuadé, par fierté ou par bêtise, que tel type de jeu n'est pas fait pour vous..
Un peu comme les gens qui ne regardent jamais de films en noir et blanc parce que c'est ringard et chiant.Ou ceux qui vont jamais au théâtre parce que c'est snob.
Les gens qui ne jurent que par Nintendo (ou que par Sony hein) êtes un peu semblable à ces personnes cantonnés à un seul style de musique et qui en adopte tous les codes . Ex les reggaeboys, ou encore les metalleux, les teuffeurs fan de transe etc...
mais ouvrez vous bon sang... la vie est trop courte .

Jacques Brel disait, la bêtise c'est de la paresse.

Ce que fellock ou Oli disent , c'est juste de ne pas être aussi catégorique et fermé.
Ouvrez vous à ce qui vous est inconnu. Vous n'en serez que agréablement surpris.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
Avant de t'offusquer (pour si peu), je répondais à ça : "Je ne sais pas quel est ton angle de vue vu que tu est au Japon (ce n'est pas un reproche ) mais ici (à part sur les forums de passionnés) ça ne parle que de GTA, de Battlefield et compagnie et dans les magasins il n'y a que çà. Je ne suis pas en grande ville, chez moi c'est supermarché, easy cash et un micromania minuscule."

ouais et ?

je suis comme lui, je n'ai aucune visibilité sur les jeux Xbox, PS, Wii U, etc... aucun magasin autour de moi,si ce n'est un leclerc... et c'est clairement pas là que j'achète du JV. Et comme lui les machines ne m'interessent pas, pour les raisons déja évoquées et que je répèterais pas (au bout d'un moment, ca me saoule). Maintenant les jeux dont vous parlez, si je les avais vu en boite au Leclerc, j'aurais surement regardé à 2 fois... et testé chez un pote qui la machine... mais chez qui il n'y a que des jeux du style War Dogs, GTA, Assasin's Creed ou encore l'horrible et puant Fifa. Ha si putain, je me suis amusé un peu sur Injustice, qui était sympa comparé à la version Wii U bridé de mon neveu.

Reste que :
1) cette machine ne m'attire pas et ne passera pas la porte de chez moi.
2) ca n'a rien à voir avec les quelques jeux 2D qu'on pourrais trouver dessus.
3) je suis contre les jeux à télécharger et j'en démord pas, je suis un fan intégriste du jeu physique... "Aaah la boite noir" comme on dit ici. (jeu de mot avec intégriste, je précise pour les coincés).
4) Si ca sort en physique, tant mieux, sinon tant pis... Switch y compris !
5) Autant la PS1 était sympa et l'univers qui tournait autour était interessant (ormis les jeux 3D), autant les autres PS qui ont suivi ont changé radicalement et ne font plus parti de ma bulle vidéoludique. A l'instar de la Saturn, Game Cube, N64, Snes, Wii U et Xbox.
6) bla bla bla, blaaa blaaa.. bla bla bla switch, blaaa blablabla... blaa !



Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci Tetsuo pour ton explication on ne peut plus claire.

Wiiwii : "fan" n'a pas été vulgarisé, c'est un terme qui a été francisé. Elle est là, la différence.
De la même manière que le terme "Abeku" en japonais qui provient de "avec" en français signifie "un couple", le mot "fan" est entré dans le dictionnaire avec un sens bien précis faisant de lui un nouveau mot français.
Bref, dans le Larousse, c'est : "Admirateur enthousiaste, passionné de quelqu'un, de quelque chose", et ça, c'est indiscutable.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Moi déjà quand on me sort qu'on peut pas être fan de Michael Jackson et de Prince je hurle intérieurement... parce qu'on aime les jeux 2D on ne peut pas aimer les jeux 3D?
Parce qu'on adore la viande on peut pas aimer le poisson ?
Parce qu'on aime le sucré on peut pas aimer le salé ? Parce qu'on aime la mer on peut pas aimer la montagne ? Etc etc.....
donc quand on aime Nintendo, Mario et Zelda on ne peut pas aimer la PS4 et la Xbox One???

Je crois surtout que vous vous auto persuadé, par fierté ou par bêtise, que tel type de jeu n'est pas fait pour vous..
Un peu comme les gens qui ne regardent jamais de films en noir et blanc parce que c'est ringard et chiant.Ou ceux qui vont jamais au théâtre parce que c'est snob.
Les gens qui ne jurent que par Nintendo (ou que par Sony hein)  êtes un peu semblable à ces personnes cantonnés à un seul style de musique et qui en adopte tous les codes . Ex les reggaeboys, ou encore les metalleux, les teuffeurs fan de transe etc...
mais ouvrez vous bon sang... la vie est trop courte .

Jacques Brel disait, la bêtise c'est de la paresse.

Ce que fellock ou Oli disent , c'est juste de ne pas être aussi catégorique et fermé.
Ouvrez vous à ce qui vous est inconnu. Vous n'en serez que agréablement surpris.

Tu n'as pas bien lu mon post, j'adore Prince Very Happy

Lorsque j'étais fan de MJ, tu pouvais me mettre ce que tu voulais sous le nez (rivalité directe avec MJ) je pouvais être très violent dans mes paroles, j'étais un fan, un vrai. Celui qui ne vit quasi que pour ça.

Puis je me suis ouvert grâce à la musique, j'ai découvert Slash (forcément ^^), puis les Guns, puis l'univers Rock etc. et maintenant je suis l'opposé total de ce que j'étais avant. J'écoute de tout, je joue à tout et n'importe quoi, je teste tout ce qui est possible de tester sur cette terre etc.

Et c'est justement pour ça que lorsque Fellock me sort que je suis un fanboy Nintendo ben ça me fait chier car c'est insultant. (le passé tout ça...)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Parce qu'on adore la viande on peut pas aimer le poisson ?

mais ça va pas non ???
tu veux mettre dans le débat sur la switch, le débat sur les végétariens en plus pale pale pale



@MacGregou @Junkers

ou est-vous ?


Le topic de la Nintendo Switch 4186804625

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Moi déjà quand on me sort qu'on peut pas être fan de Michael Jackson et de Prince je hurle intérieurement... parce qu'on aime les jeux 2D on ne peut pas aimer les jeux 3D?
Parce qu'on adore la viande on peut pas aimer le poisson ?
Parce qu'on aime le sucré on peut pas aimer le salé ? Parce qu'on aime la mer on peut pas aimer la montagne ? Etc etc.....
donc quand on aime Nintendo, Mario et Zelda on ne peut pas aimer la PS4 et la Xbox One???

Jacques Brel disait, la bêtise c'est de la paresse.

Ce que fellock ou Oli disent , c'est juste de ne pas être aussi catégorique et fermé.
Ouvrez vous à ce qui vous est inconnu. Vous n'en serez que agréablement surpris.

c'est marrant parce que je pense faire partie de ceux que tu vises dans ton intervention et pourtant, je suis d'accord avec tout ce que tu écris Le topic de la Nintendo Switch 3827031138
je joue à des jeux 3d même si je préfère la 2d.
je mange du poisson même si je préfère la viande (même si cette consommation commence à me poser des problèmes moraux)
je mange du sucré même si je préfère le salé.
j'aime la mer et ... mince j'aime pas la montagne, ça marche pas là  Le topic de la Nintendo Switch 4257297559
je peux jouer sur playstation (jusqu'à la 2 faut pas déconner  Le topic de la Nintendo Switch 4257297559 )même si je préfère les machines nintendo.


tetsuoshima a écrit:
Je crois surtout que vous vous auto persuadé, par fierté ou par bêtise, que tel type de jeu n'est pas fait pour vous..
Un peu comme les gens qui ne regardent jamais de films en noir et blanc parce que c'est ringard et chiant.Ou ceux qui vont jamais au théâtre parce que c'est snob.
Les gens qui ne jurent que par Nintendo (ou que par Sony hein)  êtes un peu semblable à ces personnes cantonnés à un seul style de musique et qui en adopte tous les codes . Ex les reggaeboys, ou encore les metalleux, les teuffeurs fan de transe etc...
mais ouvrez vous bon sang... la vie est trop courte .

Là je suis pas d'accord. Je me considère ouvert. Regarder des films en noir et blanc ne me gêne pas à part The Artist que j'ai trouvé très sur-coté Le topic de la Nintendo Switch 3446682104 autant se mettre direct les chaplin, je vais au théâtre et je vais même avec ma femme voir des ballets et j'écoute de tout en musique (même du classique et du jazz). Relis bien ce que j'ai écrit. J'aime beaucoup Nintendo, cette recherche de nouveautés me plait mais je ne signe pas un chèque en blanc, si je trouve que c'est de la merde je n’achèterais pas parce qu'il y a marqué Nintendo dessus.

Je dis juste que le marketing sony ne m'a pas touché et je pense même que c'est normal, je ne fais pas partie de la cible. Et aller fouiner pourquoi pas, mais comme je l'ai dit, le current gen ne doit même pas représenter 10% du temps de recherche que j'accorde au JV donc oui, je me contente de ce qui est mis en avant par les marques et les magasins. Et ce que met sony en avant, ça n'a pas fait mouche sur moi c'est tout.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 9 Fév - 12:04, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah non, je ne suis plus végétarien. Il a été tellement convaincant dans ses pavés qu'il m'a fait remettre en cause mes convictions. J'en profite pour le remercier de m'avoir apporté la lumière !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je rigole tout seul comme un con de voir à quel point ils veulent que l'on soit... pas nous. Le topic de la Nintendo Switch 1370858031

C'est quand même dingue ! Ce truc quand même...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je rigole tout seul comme un con de voir à quel point ils veulent que l'on soit... pas nous. Le topic de la Nintendo Switch 1370858031

C'est quand même dingue ! Ce truc quand même...

Le pire c'est qu'à aucun moment on ne la critique cette PS4, on dit juste que sony n'a pas réussi (ou n'a pas essayé) à nous y intéresser. On a le droit quand même. Ça a fait mouche sur vous, tant mieux, l'important c'est que vous y trouviez votre bonheur mais moi, pour l'instant rien ne me convainc qu'elle serait faite pour moi. Je trouve mon bonheur ailleurs.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 9 Fév - 12:08, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il semblerait que des vidéos de Zelda commencent à arriver sur le net notamment un donjon. Pour ceux qui veulent rester vierge de toutes informations pour garder le plaisir de la découverte, attention à vous Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum